Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

intolérance alimentaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yolka
On parle d'une aventure? J'veux y aller moi!

Vous habitez où? : Ontario, Canada
De quel humeur êtes vous? : la tête pleine de projets ...

MessageSujet: intolérance alimentaire ?   Mar 3 Jan - 23:10

Ma mini puce alterne des phases de constipation avec des phases de selles très très liquides et des fesses en sang

Le pédiatre que j'ai vu lui a prescrit une crème pour hémorroïdes et une pour infections fongiques sans avoir vu ses fesses ... et un laxatif et des suppositoires.

Si je lui donne un suppositoire, elle hurle. Pour le laxatif, j'ai laissé tomber car je ne pense pas que ça soit bon de prendre ce genre de produits sur une longue période (il m'a dit de lui en donner tous les jours pendant 1 mois).
Pour les crèmes, je ne les ai pas beaucoup utilisé car elle me disait qu'elles lui faisaient mal et puis j'ai constaté que j'avais de meilleurs résultats avec de l'argile en poudre et une crème avec de l'oxyde de zinc.

J'ai donc emprunté plein de livres à la bibliothèque sur l'alimentation, je lui fais beaucoup de soupes, je lui donne plus de fruits, ... et j'ai commencé à lui supprimer le gluten pour voir si ses troubles digestifs disparaissent.
Et si elle était intolérante au lactose ? J'ai remarqué qu'elle est allergique à certains fromages : des tâches roses apparaissent tout de suite sur son visage.

J'aimerais tellement pouvoir aider ma petite fée
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: intolérance alimentaire ?   Mer 4 Jan - 9:52

plutôt que le lactose je dirais protéines de lait de vache (le lactose c'est "juste" le sucre du lait et c'est une intolérance d'adulte"). Si tu as un doute tu peux aller chez un allergoloque (et là on dirait que tu as un doute). Et lui demander de tester Protéines de Lait de Vache et gluten. Je crois que pour le gluten il vaut mieux faire des prélèvements avant éviction.
Comme ça je te conseillerai une éviction stricte des protéines de lait. C'est plus facile que le gluten et si tu fais tout en même temps tu ne sauras pas ce que c'est qui posait problème. L'allergie au fromage + la constipation donnent une bonne piste...
Pour la constipation c'est la grande ou la petite ? Si c'est la grande c'est normal qu'il ne l'ausculte pas la petite il aurait pu regarder les fesses avant de prescrire la crème. L'alternance constipation diahrée c'est souvent lié après ça ne donne pas la cause. Pour le laxatif c'est pour empêcher les douleurs qui ensuite créent un réflexe de rétention et du coup une constipation secondaire. Du coup on peut faire une "rééducation" = faire caca ne fait pas mal/plus mal et l'enfant ne se retient plus du coup il ne se constipe plus. Je donnerai momentanément le temps de rééquilibrer le régime. Pour l'arrêter on fait "un jour sur 2" ou "demie dose" avant de couper d'un coup.
Tiens nous au courant.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Yolka

Vous habitez où? : Ontario, Canada
De quel humeur êtes vous? : la tête pleine de projets ...

MessageSujet: Re: intolérance alimentaire ?   Mer 4 Jan - 15:32

Merci Alounette pour tes conseils

C'est ma petite puce qui est constipée. C'est pour ça que c'est si compliqué. Elle est très têtue ... Je dois trouver plein d'astuces pour lui faire manger des légumes, des pruneaux, ...

Le pédiatre voulait que j'arrête de l'allaiter : votre lait ne lui apporte que des protéines et des sucres ... pas des fibres

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intolérance alimentaire ?   

intolérance alimentaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1