INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabi89

Vous habitez où? : 89
De quel humeur êtes vous? : joyeuse

MessageSujet: Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!   Jeu 6 Oct 2016 - 15:49

Coucou les filles!!!

Ma puce ne veut pas dormir si on est pas proche d'elle la nuit!!! Elle perd la tétine toutes les 5 minutes et chouine jusqu'à ce qu'on lui redonne.......Donc du coup des fois jusqu'à 45 min pour s'endormir et encore dés qu'elle sent qu'on est plus là (au bout de 5 minutes) elle pleure, hurle pendant longtemps. On va la chercher en désespoir de cause...On m'a parlé des peurs des bébés le soir avec la nuit qui tombe plus tôt?Avez-vous trouvé des solutions pour dormir un peu ....???Parce que du coup , on a mis un matelas dans sa chambre et on dort chacun notre tour avec elle.....Elle arrive à dormir dans son lit mais pas facile, facile..... J'aimerais retrouver un brin d'intimité avec mon chéri^^...
Revenir en haut Aller en bas
mamasam
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : panam
De quel humeur êtes vous? : ??

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!   Jeu 6 Oct 2016 - 17:32

Mettre son lit dans votre chambre ne vous parez pas envisageable? Elle est encore petite faut pas craindre qu'elle ne pourra pas réintégrer pour autant sa chambre en temps voulu. Et pour l'intimité faut composer hors de la chambre, être créatif mais bon quand on est ko c'est pas simple ici on a encore du mal à trouver le temps...
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!   Jeu 6 Oct 2016 - 23:17

nous on fait les galipettes dans la chambre où Joachim dort. On vérifie juste qu'il ne peut rien voir si il se réveille/entrouvre les yeux etc... (par exemple couverture sur le lit parapluie ou mettre son matelas au pied de notre lit, la vue est bloquée par le cadre de lit ou noir complet) et on fait ça en silence On a eu plus de souci de bébé qui se met à hurler pile au mauvais moment dans une autre pièce que de réveil d'un bébé (encore moins de l'âge de ta puce) dans la même chambre
Tu ne lui donnes pas le sein quand elle se réveille ?

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!   Ven 7 Oct 2016 - 10:27

Pour la naissance du premier, on était fermement décidés à ce qu'il dorme dès le départ dans sa chambre. Au bout de 2 jours on a capitulé : il avait besoin de nous (et on avait besoin de sommeil...) On a appelé au secours un couple d'amis qui nous avait gentiment proposé de nous prêter leur lit de cododo, on l'a eu le soir-même, ouf !
Nous n'en voulions pas car leur fille y avait dormi 9 mois (à la fin elle devait dormir les jambes repliées, c'est pas possible !) et avait besoin d'une présence parentale dans sa chambre jusqu'à 18 mois, elle tétait 5 fois par nuit jusqu'à un an... bref.
Au final, Alexandre y a dormi jusqu'à ses 3 mois, puis ensuite il y passait une partie de la nuit (en général la 2e partie, plus facile que de se relever une fois qu'il s'était endormi !) Et à 4 mois il n'en voulait plus, il était trop grand et ne supportait pas de toucher des pieds ou de la tête. Il a fait ses nuits (de 12 heures) à 5 mois.

Pour la numéro 2, qui a 17 jours de plus que ta fille si je calcule bien, nous avons choisi d'acheter le fameux Babybay, puisque nous avions testé avec succès pour le premier. Je voulais le modèle "maxi" (6 cm de plus que l'original) mais ils n'en avaient plus... Bon. Actuellement elle tient tout juste dedans mais c'est parce qu'elle est immense, il y a 5 cm à la tête et 5 cm aux pieds...
Elle se réveille une fois par nuit, et si elle a du mal à se rendormir, on pose la main sur son ventre et ça la calme. Du coup on se rendort plus vite. Le soir, elle s'endort seule dans le lit (avec nous à côté, dans notre propre lit) en moins de 5 minutes, sans pleurer. Si on la couche dans son propre lit dans sa chambre, en général elle se réveille et chouine. Pour l'instant, le bruit de notre respiration la rassure.
(Et pour ce qui est des galipettes parentales, ça ne l'a jamais réveillée, on fait juste gaffe à ne pas faire trop de bruit. Encore qu'à son âge, on n'en a pas encore fait beaucoup, mine de rien le soir on a plus envie de dormir qu'autre chose !)
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!   Ven 7 Oct 2016 - 13:58

ici ça a été cododo pour les 3 et au moins on dormait

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
sabi89

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!   Mar 11 Oct 2016 - 21:02

Merci les filles, c'est ce que l'on envisage pour le moment ...on verra bien après elle fait nuit complète quand on est avec elle!!!!
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!   Mar 11 Oct 2016 - 21:04

Une nuit complète si elle est dans votre chambre ? Et bah là y a pas à hésiter faut la mettre avec vous et profiter !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
sabi89

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!   Mar 11 Oct 2016 - 21:07

si elle dort entre nous sinon elle se reveille toutes les 4h.....
sabi89

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!   Sam 15 Oct 2016 - 10:00

Décidement, ma puce ne veut pas dormir... des pleurs jusqu'à 2h du mat même en étant entre nous à la fin je l'ai remis dans son lit et elle s'est endormi...faut dire au bout de presque 2h de pleurs elle est fatiguée et là ce matin plus personne elle dort encore à 10h.Je ne sais pas quoi faire et je reprends le taf dans 5 jours ça promet d'être folklo......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!   

Elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1