INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

serial tétouilleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: serial tétouilleuse    Lun 3 Oct - 9:39

Salut à toutes

et merci de m'accueillir.
Je viens vers vous pour m'aider peut-être à comprendre? à avoir un soutien ? ou juste pour exprimer mon ras le bos...
A l'heure où je vous parle je suis à 2 doigts de vouloir sevrer ma petitoune de 7 mois.
Ce n'est pourtant pas ce que je veux mais je suis à bout...
Pour vous planter le décor, j'ai 2 filles: Noémie, 2 ans et demi et Coline 7 mois.
Coline est en cododo avec moi (le papa dans le canapé car il n'arrive pas à dormir avec nous)
Jusqu'à ces 4 mois elle s'endormait facilement et dormait correctement (une tétée, un pouce ou un petit doigt de nous, et le tour était joué)
Elle a du être hospitalisée à 4 mois pendant 5 jours. De là je la faisait dormir avec moi , on était vous vous imaginez sans cesse dérangées/réveillées, et je la rassurait +++
Je ne sais pas si c'est en lien mais depuis cette hospitalisation elle a beaucoup de mal à se laisser aller au sommeil. Elle tète, s'endors 5-10 minutes, se réveille met un temps fou à se rendormir. Se réveille et ça tout le temps. Jour et nuit.
Je la porte en écharpe la journée donc elle dort plus facilement sans réveils, mais on ne peut pas dire que c'est une grande dormeuse non plus.
Et le soir c'est l'hécatombe .....
Elle est crevée mais lutte... je me rappelle de Noémie qui s'endormait à 19h jusqu'au petit matin euh là avec Coline c'est du 22h-23h je me dis que c'est pas normal pour un si petit bébé quand même, même si je suis consciente que chaque bébé à son propre rythme...
Elle ne prend ni pouce (depuis l'hopital) , ni sucette, ni petit doigts, juste le sein. J'ai essayé de la porter le soir pour l'endormir, ça ne marche pas. La bercer, c'est pire. Elle veut juste le tétée et se réveille vraiment très fréquemment la nuit (quasi toutes les heures). Elle est pourtant diversifiée elle mange très bien donc ce n'est pas la faim qui la réveille, je sais qu'elle cherche à se rassurer à travers le sein mais je ne la comprends plus, je la materne H24 (il n'y en a que pour moi, elle reste difficilement longtemps avec qq1 d'autre) je me dis que j'ai loupé un truc :-(
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: serial tétouilleuse    Lun 3 Oct - 9:58

Salut à toi !

Quand je lis ton histoire une idée me vient tout de suite en tête : suite à son hospitalisation stressante, ta petite Coline a-t-elle eu l'occasion d'évacuer son stress ? C'est-à-dire, a-t-elle pu pleurer tout son saoûl pendant quelques temps suite à ça ?

C fait tilt pour moi car je suis en train de (re)lire "Pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aletha Solter, et elle évoque ces situations stressantes que le bébé doit pouvoir "digérer", et son seul moyen, c'est pleurer. Pleurer dans les bras bien sûr, avec un adulte qui lui apporte toute son attention mais qui ne cherche pas à le calmer.
Si tu ne connais pas ce livre, je te le conseille vivement.Ton histoire ressemblerait presque à un cas d'école dans son bouquin

Bon courage en tout cas et encore bienvenue !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: serial tétouilleuse    Lun 3 Oct - 10:20

bonjour et merci de ta réponse non effectivement elle n'a pas eu l'occasion de décharger son stress... j'ai fait appel à une kinésiologue il y a peu, qui avait fait des miracles sur Noémie , mais aucun changement constaté pour Coline je ne connais pas le livre merci je vais zieuté ca
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: serial tétouilleuse    Lun 3 Oct - 10:48

En effet, si c'est depuis le stress de l'hospitalisation...
Moi, on m'avait dit que quand un bébé a un souci "psy" (par opposition à physique), il faut en parler à un médecin (pédiatre voire pédopsychiatre) en présence du bébé. Formuler ce qu'on ressent, d'où on pense que ça vient. Les bébés sont des éponges, ils comprennent bien plus de choses, et parfois il suffit qu'ils réalisent qu'on cherche une solution à leur angoisse pour qu'elle se calme. Ils se sentent compris.
Je ne dis pas que c'est LA solution miracle, mais si ça n'a pas encore été tenté, ça peut être une piste lors du prochain rendez-vous de contrôle chez le pédiatre.
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: serial tétouilleuse    Lun 3 Oct - 17:39

bienvenue!!!!

ohlala oui qu est ce que ça peut etre dur le sommeil des bébés...
ça l a peut-etre chamboulée son hospi oui ( moi ça a été la reprise de boulot à ses 4 mois)

Mais à part la patience et te dire que tu fais tout bien, désolée j ai pas vraiment de conseils
mamasam
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : panam
De quel humeur êtes vous? : ??

MessageSujet: Re: serial tétouilleuse    Lun 3 Oct - 18:45

Je sais pas si ça peut te rassurer mais ici mon petit bout de 7 mois s'endort plus volontiers vers 22h voir plus mais il est vrai que ça a toujours été le cas, c'est son rythme je pense bien que j'ai espoir que ça change un peu avec l'entrée en crèche, il semble fatigué un peu plus tôt. Pas un gros dormeur aussi à la base mais j'ai maintenant le droit à des vrais siestes! Bon là nouveau défi lui faire accepter son nouveau lit qui reste à coté de nous mais qui va permettre des siestes sans danger quand on quitte la pièce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: serial tétouilleuse    Lun 3 Oct - 22:26

Merci de vos réponses rien que d'en «parler» ma fait du bien
Billie32

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: serial tétouilleuse    Mar 4 Oct - 19:33

oui tu peux en parler autant que tu veux
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: serial tétouilleuse    Mer 5 Oct - 9:33

coucou,
comme mamasam ici j'ai un bébé qui se couchait à 20h et râlait dès 19h30 quand elle n'était pas en pyjama et 2 bébés couche tard. Clémentine c'était carrément 2H du mat ... et Joachim plutot 22h, avant ça ça ne sert à rien d'essayer de le coucher, il s'endormait au sein et se réveillait toutes les 5 minutes...
Après à l'âge de ta fille mes 3 bébés têtaient quasiment toute la nuit. Si je n'avais pas cododoté je pense que j'aurais dit que c'était toutes les heures mais bon je ne leur retirais pas le sein de la bouche. Pour Eloïse le papa m'a aidé à la sevrer de nuit vers 10 mois, on est passé de tétée toute la nuit à 1 tétée vers 4h du mat' quand le papa n'en pouvait plus (il a fait 2 ou 3 nuits blanches) puis un réveil à 4h du mat' géré par le papa (une compote à boire), puis plus de réveil du tout au bout d'1 mois. Sauf que à sa rentrée en crèche elle s'est remise à téter toutes les 20 minutes et qu'il a fallut recommencer le processus à ses 15 mois, évidemment j'étais épuisée (j'avais repris le boulot).
Pour Joachim nous avons attendu ses 13 mois, du coup ça a été plus rapide. Pas de nuits blanches pour le papa, mais il a dormi avec lui (et moi ailleurs) un bon mois. Puis géré 2 mois je pense de réveils vers 4h du mat. Joachim ne voulait ni manger ni boire, il criait son mécontentement puis se rendormait dans les bras de son père.
Pour l'ainée ça avait été pareil voir plus simple vers 14 mois, à l'époque elle ne têtait déjà plus qu'à minuit et 4h donc pas grand chose à voir. Pendant 2 3 jours son père s'est levé quand elle pleurait en lui amenant un bol de riz (elle adorait ça) puis elle a arrêté...
Donc ta situation n'est pas desespérée elle demande encore un peu de patience. QUant au temps de sommeil d'un tout petit. Honnetement entre les livres et la réalité... Tant que ta puce n'est pas malade c'est que tout va bien. Je soupçonne les normes être étalonnées pour des bébés au sein et visiblement la consommation de LA nécessecite de dormir beaucoup plus. Soit le LM est une espèce de potion magique régénérante soit le LA est très difficile à digérer et ça fatigue...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: serial tétouilleuse    

serial tétouilleuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1