INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Arrêter l'endormissement au sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sophiefaith1983
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Val d'Oise
De quel humeur êtes vous? : un peu déprimée et très fatiguée

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Lun 15 Aoû - 11:29

Livie on a le même bébé en fait. Mais moi il tète à 20h-20h30...pendant 45mn. Puis il fait la java, fait des tzs de sourires...j'essaie de le coucher au bout d'un moment puisqu'il ne veut plus téter. Mais il braille dans son lit et après ça finit au sein et jusqu'à 23h30.
Mais hier soir il m'a fait une fausse joie , à 22h30 je le couche, pas de pleurs. On a regardé une sitcom et on est partis lire...à 23h30, gros pleurs , impossible de le calmer, je l'ai mis au sein.
A minuit j'ai essayé de le décrocher du sein et de le coucher, il s'est réveillé et a hurlé. Deuxième sein jusqu'à 0h30....là j'ai pu le poser. On a fait une grassmat' jusqu'à 10h et j'ai ouvert sa porte et fais un peu de bruit pour qu'il se réveille à 10h45...pfff tout décalé encore...
Je pense qu'il s'est endormi à 22h30 parce que sa sieste n'a duré que 45mn au lieu de 3h (merci les voisins qui font des travaux bruyants un jour férié...).
Je sais plus quoi faire.
Est ce que continuer à essayer de le coucher après histoire /berceuse etc c'est stupide vu que ça ne fonctionne pas ? Ou est ce que je continue dans l'espoir qu'un jour ça refonctionne ?
Je comprends pas pourquoi ça a marché 4 soirs de suite puis hop fini.
Revenir en haut Aller en bas
mamasam
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : panam
De quel humeur êtes vous? : ??

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Lun 15 Aoû - 16:40

non je ne pense pas que ce sois stupide le rituel histoire /berceuse ne serait ce que parce que c'est établir un lien rassurant, c'est communiquer avec son enfant. et même si ça aide pas d’emblée au dodo ça l'aide pour son développement et puis si ça a marché un moment pas de raison que ça le fasse pas à nouveau! En tout cas moi aussi je le fais pour faire retomber l'excitation/énervement et je le sens réceptif même si c'est pas magique. Ici la tétine est accepté par moment, notamment quand réveil précoce ou pour la phase d’endormissement lors de sieste sans sein avant mais il ne la garde jamais longtemps donc je me dis avec un peu de chance il n'en sera pas accros
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Lun 15 Aoû - 23:37

Encore une soirée pourrie...clairement il est dérangé du bidon (selles méga compactes...j'ai introduit le pruneau au goûter et demain c'est poireau !) et ses gencives le titillent bien.
Mais franchement c'est du n'importe quoi il pète la forme après avoir tété 45mn où il a dû dormir un peu.
Après il a regardé partout /sourit/discuté /s'est tortillé en chouinant... On a quand même essayé de le coucher mais bien sûr échec. Il s'est remis enfin à téter vers 23h15 après plusieurs gaz...je suis crevée, je suis déprimée, j'ai peur de reprendre le boulot en dormant 4h en étant du matin, 6h quand je serais d'aprèm...je vais pas assurer du tout je vais être un danger public ...
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Mar 16 Aoû - 8:33

Le problème je pense c'est que nos bébés sont du soir... Hier tentative de décaler un peu le coucher, vers 10h20 (on essaye aussi de décaler en douceur Nolan qui se couche tard depuis le début des vacances) Et ben elle ne s'est endormie (avec possibilité de la décrocher et de la poser dans son lit) qu'à 23h30 bien tassés. Pourtant elle s'endort bien avant dans mes bras, on est clairement sur de la tétouille et pas sur une tétée nutritive, mais elle se réveillait en pleurant à chaque tentative, alors qu'à 23h30, elle s'est bien réveillée un peu mais n'a rien dit et s'est rendormi de suite dans son lit.
Comme derrière elle se réveille encore souvent à 2h du mat', ben c'est pas cool. Finalement, si je tire vraiment jusqu'à 23h, elle se réveille moins souvent à 2h, donc ben tant pis, je vais la coucher tard, au moins je dormirai d'une traite ensuite.
C'est tellement stressant d'essayer de les coucher sans succès qu'eux même doivent ressentir notre stress...
Si tu es fatiguée et que bébé ne veut pas dormir, ben tu le colle à Papa (dans son transat, sur son tapis, je sais pas ce qu'il aime) et toi tu vas dormir un peu. Certes, au moment du coucher du petit, tu devras te réveiller pour une dernière tétée, mais au moins, tu auras dormi un peu plus, non ?

Moi je vais faire comme ça si je vois que j'ai besoin d'aller me coucher plus tôt à la reprise du taf.
Et je vais retenter la tétine  

Sinon cododo ? Les jours de grande fatigue, je faisais téter d'un côté, puis je l'allongeais au milieu du lit et donnais l'autre coté, elle s'endormait comme ça et moi je pouvais dormir directement.

Ici on ne fait pas histoire au coucher, puisque dodo au sein. J'avais essayé pour Nolan, mais franchement, il n'avait pas l'air de s'y intéresser. Plus grand si, on a mis en place l'histoire du soir, et c'est toujours d'actualité, mais pas si petit. Et au final, pour Nolan, je me suis rendu compte (enfin, ma psy à l'époque ) qu'on faisait beaucoup trainer le coucher avec nos rituels, et que ça devait être plus source de stress qu'autre chose pour le petit. Et c'était pas faux : en journée pour les siestes, il se couchait comme un charme, le soir, la cata (le coucher a longtemps été compliqué passé 1 an pour Nolan)
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Mar 16 Aoû - 8:46

Et oui bébés du soir bonsoir !!! Ça et l'ambiance à la maison. Si tu n'es pas sereine parce que dispute avec Monsieur Quentin le ressent et ça ne peut pas l'aider C'est déjà arrivé sur le forum que des mamans postent parce que leur grand bébé de 3 ans était infernal ou qu'elles le trouvaient infernal et puis on se rend compte que c'est le papa qu'elles ne supportent plus et au final elles se séparent et ça va beaucoup mieux. Dans ton cas je ne sais pas ce que tu peux faire pour lâcher prise mais ça facilitera le coucher de Quentin à coup sur. Pour le boulot si c'est dangereux y a les congés maladies... Apres bosser en horaire décalés avec 2 enfants et les transports chapeau !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Mar 16 Aoû - 9:10

Oui c'est une idée, je ferais peut-être ça, le donner à son père après sa tétée de 20h, aller dormir. Puis retétée à 23h pour l'endormir. Pas l'idéal mais si ça peut me permettre 1h30-2h de plus.
Mais je vais déjà tâcher de le réveiller plus tôt le matin.
Car c'est un cercle vicieux il se couche tard donc il se réveille à 10h...donc décalé toute la journée, dernière sieste qui se finit à 17h (voire plus mais je fais tout pour le réveiller à 17h max).
Le problème c'est que même en dormant jusqu'à 17h il est KO vers 20h...du coup en tétant vers 20h il fait une micro sieste qui recharge ses batteries pour la soirée !!! J'arrive pas à l'empêcher de s'endormir en tétant !
Alounette oui tu as raison Quentin doit sentir mon exaspération envers le papa...et mon stress pour le boulot.
Hier j'étais énervée (et je le suis toujours) car monsieur en "rangeant" la cave il y a quelques mois m'a paumé mon sac de boulot avec matériel /livres etc....il ne sait pas où il l'a mis ça lui dit rien...j'en ai besoin bientôt et si je dois tout racheter ça me saoule vu que financièrement c'est pas génial.
Et sinon pour la reprise tu as raison si vraiment je suis trop mal , que je suis en burn out, j'irai voir mon médecin...mais ça m'étonnerait qu'elle m'arrête plus de quelques jours....
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Mer 17 Aoû - 8:31

Bon les nouvelles : Hier il n'a dormi que 30mn l'aprèm (je l'avais confié à ma maman pendant que j'étais partie acheter fringues et chaussures avec Benjamin). A 20h il était lessivé du coup je l'ai couché sans téter, il a dormi juste 45mn, il pétait la forme pour téter.
A 23h il voulait plus trop téter et se frottait les yeux alors hop au lit. Et ouf il s'est endormi après avoir discuté 15mn. Réveil à 7h30 par contre, bon là il est tout ko je vais bientôt le recoucher. Aujourd'hui il va avoir un rythme plus normal ! Bon ça lui a fait que 8h de sommeil c'est pas génial mais on peut pas tout avoir d'un coup !
mamasam

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Mer 17 Aoû - 17:22

c'est plutôt bien je trouve
Le mien aussi est tout décalé j'aimerai bien qu'il fasse comme le tien!
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Mer 17 Aoû - 23:04

Pfff encore une soirée de m**** ! Je l'avais posé dans son lit, il avait chouiné légèrement 2mn puis il discutait. Et 10mn après des pleurs, un gros rot...il est tout ko mais il veut plus s'endormir, il hurle...et moi j'en ai marre de servir de tétine...
Livie

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Jeu 18 Aoû - 0:22

T'as essayé de l'endormir dans son transat ? Moi les nuits vraiment trop dures, quand on a épuisé la tetouille et qu'elle veut pas dormir, on l'endort dedans... Ça arrive pas souvent mais quand on en peut plus, on en peut plus.
mamasam

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Jeu 18 Aoû - 8:32

ouf une bonne nuit ici! Endormis plus tard, comme avant en fait, vers 23h30. réveillé 7h et pas de terreur nocturne qui nous tire brutalement du sommeil! Bon par contre s'il a fait mine de se rendormir, 10 min plus tard il avait les yeux bien ouvert! Tant pis il fera une sieste plus tot et tant mieux car on part en début d'après midi! Je le couchais plus tot en Bretagne, ça nous permettait de passe une partie de soirée tranquille avec nos amis mais bon résultat la nuit était pas terrible donc bon...
Livie

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Jeu 18 Aoû - 9:32

Ici aussi, plus je tente de la coucher tôt, plus elle se réveille la nuit.
Hier on avait du monde à la maison, on l'a couché vers 23h30-minuit, ben dormi jusqu'à 7h ce matin Et là je l'ai reposée dans son lit après la tétée, elle était de bonne humeur, une peluche à la main, ben elle s'est rendormie
Reste à savoir si à la reprise du boulot je pourrai me contenter de si peu de sommeil... (il me faut 8h moi en temps normal !)

Comment ça va Sophie ?
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Jeu 18 Aoû - 9:56

Coucou !
Il s'est jamais endormi dans le transat, pour lui le transat c'est pour jouer !
Nuit nase, à 23h45 je le posais enfin, endormi au sein...il s'est réveillé quand je l'ai posé...impossible de le calmer...retétée jusqu'à 0h30. Je n'en peux plus !! Là j'ai redormi par intermittente de 7h30 (réveil de monsieur) à 9h15 mais dès le 1er septembre c'est lever obligatoire à 7h30. Et quand je serais du matin c'est 4h au lieu de 4h30 pour tirer mon lait en plus !
Comme toi Livie j'ai besoin de 7-8h de sommeil. Mais surtout moi mon sommeil est plus réparateur avant minuit. Je suis plus en forme en ayant dormi de 21h à 4h30 que de minuit à 9h !
Je pense vraiment que je vais beaucoup pleurer de fatigue les premiers mois...et je pense que je serais capable de sevrer si l'endormissement au sein perdure...
pascaleb4

Vous habitez où? : Toulouse
De quel humeur êtes vous? : Je vais bien, tout va bien!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Jeu 18 Aoû - 10:23

Je me permets d'intervenir parce que je suis vraiment triste pour toi, Sophie.
Même si ça te plaît pas, je pense que tu devrais insister avec la sucette, Louise l'a eue à 9 mois, arrêt sans problème à l'entrée à l'école, 3 ans pile, aucun problème dentaire.
Des enfants sans/avec sucette/pouce, tous n'ont pas de soucis
j'ai l'impression à te lire que tu vis avec quentin au sein et que ça te pèse, mais que tu en as besoin aussi.
C'est un cercle vicieux.
Moi, quand j'ai craqué, je suis allée voir le pédiatre seule et il m'a bien fait exprimer tout ce que j'avais au fond du coeur, Louise, zhom, le boulot, la maison etc, et j'avais compris que je devais passer outre certains de mes principes (sucette, place du papa etc...)
Je t'embrasse
mamasam

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Jeu 18 Aoû - 12:08

J'avoue que sans abus la sucette soulage un peu et nous permet, au papa et à moi de l'endormir lors de sieste...même s'il ne la garde jamais longtemps!
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Jeu 18 Aoû - 12:17

Merci pour ton message ..on a réessayé la tétine hier soir il l'a tété 2 fois puis l'a fait tomber...le truc c'est que j'ai peur que ça entraîne encore plus de soucis que maintenant. Parce que certes il a besoin de mon sein pour s'endormir mais après il dort 10-11h d'une traite. Avec une tétine j'ai peur de devoir retourner le voir plusieurs fois par nuit pour lui remettre dans la bouche.
Je pense que je vais attendre comment ça se passe à la reprise...peut-être que quand je ne serais pas là il comprendra qu'il faut s'endormir sans moi...ou alors il hurlera jusqu'à mon retour à 23h !!
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Jeu 18 Aoû - 12:20

Heureusement pour la sieste aucun problème pour s'endormir seul.
Je vais essayer de garder son doudou contre moi toute la soirée, pour qu'il prenne mon odeur, pour que ça le rassure quand je le pose dans son lit. Avec Benjamin j'avais pas besoin de ça, son doudou allait en machine quasi toutes les semaines et ça ne cassait pas l'effet magique.
Livie

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Ven 19 Aoû - 8:47

C'est rageant quand en plus t'as zéro soucis pour les siestes !

C'est bête pour le transat...
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Ven 19 Aoû - 9:43

Oui je comprends rien. En plus depuis ses 6 semaines il s'endormait sans le sein..c'est depuis juin qu'il a commencé à me faire ce cirque !
Bon hier soir, à 21h15 Quentin était tout ko après un seul sein, il se frottait les yeux. J'y croyais pas mais je l'ai couché quand même...bon il a d'abord discuté dans son lit puis pleurs. Donc retétée, calme. A 22h15 rebelote , il se frotte les yeux...il pousse juste après. Je lui nettoie son caca et hop je le couche...il a beaucoup discuté dans son lit mais s'est finalement endormi vers 22h45, ouf !
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Sam 20 Aoû - 9:40

Bon hier soir couché à 22h30, endormi vers 22h45, seul dans son lit.
Grosse frayeur à 23h30 alors qu'on éteint la lumière, il pleure...très légèrement...j'attends...ouf 2 mn après c'était fini, seulement un micro réveil.
Là je vais aller le réveiller parce qu'il est tard et qu'il va déjà être tout décalé !
La semaine prochaine faudrait que je commence à le réveiller à 8h30...
Livie

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Sam 20 Aoû - 11:38

Petit bonhomme, c'est pas simple pour eux de se caler sur nos rythmes... D'autant que tu es postée toi, c'est pas cool...
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Sam 20 Aoû - 11:46

Postée c'est à dire ?
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Sam 20 Aoû - 20:43

postée ça veut dire que tu as des horaires qui changent

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Sam 20 Aoû - 21:18

Ah ok j'avais jamais entendu cette expression !
Oui il faudra que le papa le réveille à 7h30-45 quand moi je serai du matin. Alors qu'il pourra dormir jusqu'à 9h quand je serais d'aprèm.
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   Sam 20 Aoû - 23:04

Bon soirée un peu bizarre. La tétée a été méga agitée il lâchait le sein pour discuter, sucer ses doigts, gigoter. Il a quand même beaucoup tété. Puis à 22h il est devenu surexcité je me suis demandé si c'était pas un signe étrange de grosse fatigue et bingo juste après il commence à fermer les yeux en tétant. Alors on est partis le coucher, il était méga content que je le mette dans son lit, il a direct chopé son doudou. Et depuis 1/2h on entend rien.
J'espère que c'est pas encore une fausse joie et que ça va continuer comme ça. Faudrait juste qu'il s'endorme plus tôt quoi...mais 22h30 c'est déjà bien par rapport à minuit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêter l'endormissement au sein   

Arrêter l'endormissement au sein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant