Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il ne s'endort que dans mes bras...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Il ne s'endort que dans mes bras...   Mar 17 Mai - 8:38

Au début tout allait bien, mon Loulou dormait beaucoup et sans besoin de l'avoir dans les bras.
Il était dans son couffin dans notre chambre et il fallait le réveiller toutes les 3h pour le faire teter ( préma de 5 semaines avec du mal à prendre du poids au début)

Puis il a commencé à souffrir de Reflux Gastro Oesophagien interne et à partir de là il hurlait dès qu'on le couchait et du coup on a pas eu le choix de l'avoir dans les bras ( certains jours il passait quasiment toute la journee dans les bras ou l'écharpe car dès qu'on le posait il se réveillait en pleurant)

On a fini par cododoter car j'étais épuisée physiquement de melever tout le temps la nuit... A présent après l'endormissement on arrive à le mettre au lit. La nuit il se réveille encore 1 à 2 fois pour teter.

Et du coup il a pris l'habitude car encore aujourd'hui, même fatigué à fermer les yeux dans les bras, si on a le malheur de le coucher alors qu'il ne dort pas tout à fait, rien à faire il se réveille et pleure... On a déjà essayé de le laisser mais peine perdue, il fini par être complètement réveillé et à être grognon jusqu'au prochain dodo...
Le problème c'est qu'il se fait lourd et que je commence à avoir une tendinite.
Il se s'endort pas chez son papa non plus. Que avec moi.

Dans son lit une fois couché il dort vraiment tres tres peu alors que les siestes dans notre lit peuvent durer 2h..
J'arrive parfois à l'endormir sur mon lit couchée à côté de lui mais quand je le couche dans son lit et que je reste à côté ça ne marche pas...

Avez vous des astuces ? Car je le vois pas encore faire tout ce cirque pendant encore longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans mes bras...   Mar 17 Mai - 12:56

Ma puce a dormi en proclive jusqu'à ses 8 mois, il n'y a que comme ça qu'elle arrivait à être posée, à cause de son reflux...
C'est une inclinaison à 30° (pas 10 ou 15) et, médicalement, c'est le minimum requis pour soulager vraiment les bébés qui souffrent de leur reflux allongés.

Ma puce était attachée dans une culotte spéciale pour ne pas glisser.

Il est comment quand il est allongé là?

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
merline

MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans mes bras...   Mar 17 Mai - 12:58

Pour info, 30°, c'est ça...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
merline

MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans mes bras...   Mar 17 Mai - 12:59

et ça donnait ça.

Lilly-Rose
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans mes bras...   Mar 17 Mai - 13:56

si tu le laisses dans ton lit sans le bouger il continue à dormir ? ici je le calais/le cale avec d'un côté le coussin de grossesse, de l'autre une couette roulée et il dort/dormait comme ça.
ou alors matelas une personne au sol et je les allaite dessus puis je fais le "ninja" pour m'esquiver. Et je cale avec des plaids/couverture roulée en boudin sous le drap de dessous. (moins de risque d'enfouissement que si on laisse les couettes au dessus).

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans mes bras...   Mar 17 Mai - 14:20

Alors pour voies répondre quand il est allongé quand il joue il ne pleure pas, depuis qu'il est traité ça va bien de ce côté là, et pareil quand il dort, il dort. C'est juste qu'il dort peu dans son lit et mieux quand il est dans notre lit.

Maintenant le matin après la premiere tétée je le garde et il peut redormir facilement 2h
HappyMother
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : CheeseLand
De quel humeur êtes vous? : Ravie

MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans mes bras...   Mar 17 Mai - 14:43

Tu es donc certaine que son reflux ne le gêne plus avec le traitement?
Tu as essayé puisqu'il ne pleure pas de le laisser dans son lit peut être que si il joue dans un 1er temps à force il va s'endormir?
Pour mon expérience moi j'ai eu mon 1er qu'il a fallu bercer jusque ses 6/8 mois pour le poser le soir et jusque 13/14 mois pour la sieste! En fait au tout début il ne s'endormais que dans nos bras puis on le posais tout petit il se réveillais systématiquement 10min après il avait apparemment des réflexes de moro qui le réveillais. Puis j'ai essayer de le coucher sur le côté vers 2/3 mois de mémoire ça allait un peu mieux mais la plupart du temps il s'endormait au sein et je le laissais dormir dans le coussin d'allaitement. 
Un soir quand il avait 6 /7 mois je crois c'était la galère il gesticulais dans nos bras pour s'endormir râlais alors on l'a déposé dans son lit voyant que rien ne lui allait puis là il s'y est endormi comme une fleur il voulait donc s'endormir seul dans son lit et après c'était ça tous les soirs. Puis après vers 13/14 mois on a essayé pareil pour la sieste ça a été plus difficile mais il s'est habitué.

Pour le 2ème Au départ il était comme toi il s'endormait tout seul puis après il a plus voulu donc au bout d'un certain temps j'ai essayé de le poser dans son lit quand je voyais qu'il était fatigué, au début il faisait comme ton fils il jouait uis après il commençais à s'agacer à pleurer, là je restais à côté de lui posais ma main sur son front ou sa poitrine en fait j'ai pas cédé je ne l'ai pas repris dans mes bras j'étais là à côté pour le rassurer le soutenir dans sa frustration la 1ère fois il a pas mal pleurer je me penchais au dessus de son lit et câlais sa tête dans mon cou ça le rassurais puis au bout de 40 min il s'est endormi petit à petit il a pris confiance, je restais à côté jusqu'à ce qu'il s'endorme et de fil en aiguille il n'avait plus besoin de moi maintenant un câlin avant le dodo un bisous je l'allonge puis quitte la chambre et il s'endors.

Je pense que le tout c'est de leur montrer que même si ils ne sont pas portés on est quand même là et qu'il sont aussi en sécurité dans leur lit, bien sur je n'aurais pas fais ça pour un petit de 2 mois mais vers 5 je pense que c'est jouable et affectivement possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans mes bras...   

Il ne s'endort que dans mes bras...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1