INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baby-phone : à la recherche de la perle rare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 11:48

Coucou les mamans !

Je recherche le nom du baby-phone de nos rêves... Pour Alexandre, il n'y en avait pas besoin : un appartement de 3 pièces, avec les deux chambres contiguës sans mur porteur, on entendait très bien d'une pièce à l'autre même avec la porte d'Alexandre fermée (sinon il ne dormait pas bien, la lueur du couloir le réveillait à chaque fin de cycle).

Cette fois, nous avons un appartement sur 2 étages, en duplex. Et nous avons deux grandes chambres en haut, une pour nous (avec la graaaaande penderie et le lit double) et une pour Alexandre (avec tous ses jouets). Bébé ira dans une des deux chambres du bas (l'autre fait bureau et chambre d'amis). La pièce est bien plus petite, mais nous comptons rester dans cet appartement encore 3 ans (4 tout au plus) après la naissance de bébé et autant que je me souvienne, jusqu'à notre déménagement et l'accession à une GRANDE chambre, Alexandre jouait plus dans le salon que "chez lui". Un bébé n'a pas besoin d'une chambre de plus de 20 m²...

Alors pour le soir, ce sera pratique vu qu'on se couche après Alexandre, on aura le salon près de la chambre de bébé. Idem pour le matin, pas besoin de monter l'escalier 5 fois avec un bébé dans les bras. Au final, bébé ne montera pas beaucoup à l'étage une fois qu'elle dormira dans son propre lit.

Sauf que... on n'entend RIEN de ce qui se passe dans la chambre de bébé quand on est dans la nôtre. Mais alors rien de rien, même si on retourne une caisse de Lego c'est tout juste audible en faisant bien attention. Donc on veut investir dans un baby-phone.
Un baby-phone :
- qui ne fait pas de bruit blanc quand bébé est silencieux
- qui a le volume qui se règle
- qui ne fait pas de lumière
- qui n'émet pas d'ondes à la noix et surtout pas de wifi (hors de question qu'il se connecte à internet, sauf si la fonction peut se désactiver totalement !)
- qui ne soit pas hors de prix non plus...
Vous connaissez un baby-phone comme ça, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 12:34

Ici on avait un philips très bien (qui faisait veilleuse si on le souhaitait). Aucun bruit blanc, volume réglable et surtout plein de choix pour les canaux, pratique pour ne pas entendre le bébé des voisins!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 13:16

Merci de la piste, j'imagine que les baby-phones sortent en nouveaux modèles régulièrement, mais au moins ça me donne une idée de la marque où aller chercher.
merline

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 13:43

C'était le SCD463, analogique.
Il y a sans doute mieux maintenant, c'est sûr, mais on l'a utilisé pendant 7 ans sans aucun souci (j'entends mal donc on l'a utilisé plus longtemps que d'autres)

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
virtualisabelle
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : 59
De quel humeur êtes vous? : heureuse, sereine, comblée!

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 13:50

Tu es vraiment sûre d'en avoir besoin? Je veux dire, au début, bébé dormira certainement avec vous, et après, quand vous aurez décidé de la passer dans sa chambre, c'est parce qu'elle dormira bien et/ou saura se faire entendre, non?
Moi, en fait, ça m'a toujours fait très peur, ces histoires d'ondes proches du cerveau en formation d'un bébé, c'est pour ça
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 13:50

Désolé j'ai jamais eu de Baby-phone

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
merline

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 13:52

Personnellement je n'ai jamais mis le babyphone près de mes enfants... plutôt à l'autre bout de la pièce.

Lilly-Rose
virtualisabelle

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 13:58

ça traverse les murs donc ça passe partout non?
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 14:05

Disons que là on n'entend vraiment rien... Mon père ronfle comme un sonneur, on ne l'entendait pas quand il y a dormi en décembre dernier. Et moi j'ai déjà du mal à entendre un bébé qui pleure quand je dors et qu'il est dans la pièce à côté (voire dans ma chambre comme à la maternité une fois...) donc je préfère ne pas prendre le risque.

Je sais bien que les bébés ne sont pas tous pareils, mais Alexandre a bien dormi quand il a été dans sa propre chambre, à 3 mois, porte fermée, mais n'a fait ses nuits que 2 mois plus tard. Donc chaque nuit il fallait l'entendre pour voir quand il appelait pour la tétée nocturne restante. (Et chaque nuit c'était mon mari qui était réveillé et qui me l'amenait, moi je n'entendais rien...)

Je n'aime pas l'idée du babyphone (et je ne compte pas le mettre près de la tête de bébé), mais la configuration de notre logement actuel ne nous en donne pas le choix.
merline

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 14:21

A lire http://www.bebezecolo.fr/comment-proteger-votre-enfant-des-ondes-dun-babyphone/

Il faut en privilégier certains.

Après oui, ça reste des ondes, mais alors il faut aussi éteindre le wifi et les portables à la maison... (et la distance du baby phone à la tête du bébé joue aussi)

Lilly-Rose
virtualisabelle

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 14:23

merline a écrit:
A lire http://www.bebezecolo.fr/comment-proteger-votre-enfant-des-ondes-dun-babyphone/
très intéressant ton lien, et en plus il y a des marques!
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 14:27

Merci pour le lien, c'est très intéressant, je le garde dans un coin !
En effet, on chercherait un modèle du type "déclenchement à la voix", qui n'émet finalement que lorsqu'il y a besoin. C'est rassurant de voir que ça existe.
Notre téléphone fixe est déjà comme ça : quand il n'est pas posé sur sa base, il garde une simple fonction d'écoute de la base (au cas où quelqu'un appelle) mais à faible énergie. Pas de wifi à la maison (on l'a désactivé totalement) et les portables, comment dire... ils sont oubliés sur le petit meuble de l'entrée, on s'en sert très rarement. (On sort avec en cas de besoin mais à la maison ils ne servent jamais, voire si on les éteint on oublie de les rallumer pendant plusieurs jours. )
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   Mer 27 Avr - 16:03

J'allais te déconseiller le nôtre... qui pourtant remplit tous tes critères
Le nôtre, c'est celui-là : https://www.allobebe.fr/babyphone-simply-care-aBM072214010.html
En réalité, le moins cher... On pensait en avoir besoin surtout quand on sortait le soir ou chez mes BP, qui ont une maison. Finalement on s'en est servi plus souvent, ne serait-ce que pour entendre les plus subtils chouinements quand on était à l'autre bout de l'appart.
Pas de bruit blanc, déclenchement à la voix, 2 canaux, pas de lumière sauf si bébé pleure (led rouge). Pour tout ça, il nous allait bien. Son grrrrros inconvénient, c'est qu'il bouffe les piles et décharge les batteries plus vite que son ombre Il y a possibilité d'acheter le transfo qui va bien et de le brancher sur secteur, ceci dit.

Pour ce qui est des ondes, moi j'ai toujours posé l'appareil derrière la porte fermée de la chambre d'Auriane, et il fonctionnait très bien, donc au moins à 3 ou 4m d'elle, et derrière une paroi.

Voilà pour moi ! Avec le recul, il me semble que le rapport qualité/prix n'est pas très bon, il reste quand même à 40€, on doit pouvoir trouver meilleur à 50€ je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baby-phone : à la recherche de la perle rare   

Baby-phone : à la recherche de la perle rare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1