INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le lever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audrey
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : Chambéry
De quel humeur êtes vous? : zen soyons zen

MessageSujet: Le lever   Mar 5 Avr - 10:56

Pour une fois, je ne fais pas apelle à vous pr le coucher ms pour le lever.
C'est la cata, je dois me fa^cher à chaque fois car les filles traînaillent et je n'aime pas ça (de devoir me fâcher de bon matin). Je suis obligée de courir quasi à chaque fois pour attraper mon bus....
Déjà, je prépare les affaires la veille (habits / pt déj). Moi, je me lève à 6h30 et une fois douchée et habillée dc vers 6h45, je réveille les filles. Louison se lève quasi de suite ms Ju il lui faut bien 20 mn... Et ensuite elles déjeunent sachant que Louison est longue à manger. et il fut ensuite encore les habiller / coiffer... Je déjeune avec elle.
Mon homme débarrasse le pt dèj pendant que je les coiffe ou les habille. Moi, je dois décoller à 7h30-35 au plus tard. J'ai beau expliquer en long, en large et en travers que le matin, on bosse, et tout et tout... Rien à faire, ça trainaille, Lou squatte les wc, ça papote, ça joue....

Au secours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiefaith1983
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Val d'Oise
De quel humeur êtes vous? : un peu déprimée et très fatiguée

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 11:10

Ici c'est habillage dès le lever, après un gros câlin. Parfois le réveil est facile...parfois c'est 20mn de pleurs et de "laisse moi dormir".
Si mon homme s'en occupe ça traîne c'est l'horreur. Moi je mène à la baguette (pas à proprement parler hein, je tape pas !), je fais les choses même s'il hurle. L'heure c'est l'heure !
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 11:12

Je suis bien contente d'avoir eu deux mecs en fait...pas de coiffage !
Le petit déjeuner c'est hélas encore un bib...alors je le colle devant la télé avec...j'en suis pas fière...
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 11:20

Je pense qu'avec un, c'est différent d'avec deux, bien entendu... Alexandre est tout seul, c'est pas rigolo pour lui de jouer sans personne.
Je me lève à 6h50 (6h35 les jours de shampoing), je prends mon petit-déjeuner, je prépare le sien, je prends ma douche (le plus tard possible car souvent le bruit de la douche le réveille) et quand je finis de m'habiller, c'est l'heure où son réveil passe en "mode jour" (réveil lumineux).
Je lui laisse 3 minutes le temps de se lever, sinon j'entre dans sa chambre et le je réveille moi-même.

S'il s'est levé seul, ça va en général bien. Si c'est moi qui le lève... ouh, alors là j'ai du mal à le sortir du lit.
Je l'aide à s'habiller, on descend, il ouvre les volets électriques pendant que je touille sa bouillie (sinon la "croûte" du dessus fait des morceaux et il n'aime pas ça).
Quand le petit-dej est fini (bouillie que je donne à la becquée et jus de pomme), je lave son visage au gant de toilette, et selon le temps qu'il reste, il peut jouer quelques minutes. Donc il sait qu'il a intérêt à se dépêcher, sinon il n'aura pas le temps de jouer. Mais ça ne marche pas tous les jours. Le deal c'est "tu te grouilles, tu pourras jouer. Si c'est trop tard, on part directement pour l'école."
Je pourrais mettre son réveil 5 minutes plus tard mais il faudrait vraiment se presser, là j'ai de la marge.

Mais bon, pour l'instant, il est seul, je n'ai comme impératif horaire que le bus de 8h21 (et le temps pour y aller à pied) et je ne travaille pas. Quand bébé n°2 sera là, on aura les grandes vacances pour prendre nos marques mais la rentrée de septembre chamboulera un peu cette gentille mécanique bien huilée, avec un bébé qui devra téter...
audrey

Vous habitez où? : Chambéry
De quel humeur êtes vous? : zen soyons zen

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 11:43

sophie, je les habille après le pt déj pr éviter de devoir changer les habits car il y a des tâches.....
Ju a bcp de mal à se lever le matin, j'ai beaui y aller maintes et maintes fois, elle a vraiment du mal. Et ce n'est pas histoire de contrarier, c'est vraiment que c'est dur de se lever. Les coucher plus tôt le soir ne change rien.
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 12:43

C'est quoi comme bouillie que tu lui fais à Alexandre ? Pourquoi à la becquée ça doit être facile à manger seul non ?
Là il faut qu'il parte à 8h grand max. A 7h45 il doit avoir fini son bib, il reste 15mn pour laver les dents /nettoyer la bouille /mettre sa crème sur le visage. S'il se laisse faire ça va vite il peut regarder un épisode de qqch avec les zouzous. Sinon tant pis. C'est clairement mon homme qui va galérer à partir de septembre. Parce que quand je serai du matin moi je me casse à 5h30... Lui gèrera les deux à préparer avant 8h20...je sens qu'il y aura des bug !
Les jours de repos en semaine et quand je serai d'aprèm ce sera plus tranquille.
Pour les tâches sur les vêtements je lui mets une grande serviette et s'il y a quand même une tâche tant pis ça le tuera pas d'avoir une tâche il va s'en faire d'autres au déjeuner à l'école de toute façon.
Pour la difficulté à se lever c'est la même ici. On a beau le coucher à 20h c'est souvent l'enfer à 7h.
Chez nous c'est 7h30 et c'est dur aussi.

YokoTsuno

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 12:50

La bouillie, c'est une "bouillie russe", la même (plus ou moins) que celle que mon mari prenait quand il était petit. Le truc typique que les enfants mangeant en Russie (et mangeaient en URSS à l'époque donc). Je fais chauffer du lait dans une petite casserole, quand ça frémit j'arrête le feu, j'ajoute de la poudre de bouillie (poudre très fine de céréales dont j'aurais du mal à te dire le nom vu que c'est en russe et en allemand, mais il y a 3 ou 4 céréales "classiques" dedans). Et à la fin j'ajoute un peu de sucre en poudre. Mon mari préférait, petit, y mettre une cuillère de confiture plutôt que le sucre.

Il a commencé cette bouillie vers 18 mois (quand je partais à 5h30 de la maison pour aller bosser), et ensuite il en a eu chaque matin en semaine à partir de 20 mois. Au début c'était forcément à la becquée. Ensuite il aurait pu manger seul mais il voulait voir les voitures par la baie vitrée de la salle à manger (on était au 2e étage) donc on s'asseyait par terre devant la fenêtre. Sans table, autant dire que je donnais la cuillère.

Et puis maintenant... c'est surtout pour aller vite. Ça lui permet un réveil un peu en douceur, il n'a pas à réfléchir à ne pas s'en mettre partout, il a sa bavette autour du cou, maman qui donne la cuillère, il papote entre deux bouchées ou prend un peu de jus, en 5 minutes c'est plié et hop, on passe à la suite.
(Et le week-end, le petit-dej prend longtemps, avec tartine à la confiture, un peu de lait dans une tasse, du jus... Mais on le prend en famille.)
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 12:57

Je comprends pour le côté pratique.
On a essayé d'instaurer le petit déjeuner à table tous ensemble le weekend...il faudra recommencer quand on sera chez nous...
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 12:58

Tiens tiens ! On dirait que je ne suis pas la seule

Regarde par là, j'avais ouvert un post il y a quelques temps : http://www.mondesarween.com/t15313-des-idees-pour-un-reveil-en-douceur

Chez nous ce qui marche le mieux pour l'instant c'est... mon nounours qui fait "ouic ouic" Je lui fais faire plein de bêtises et je le gronde, ça la fait rire. Mais bon ça prend 5-10min... et ça ne résoud pas vraiment le problème du "tu veux quoi pour ton petit dèj ? Pain de mie ou galette ? Beurre ou confiture ?", la réponse c'est du silence ou bien un "je réfléchis !!" indigné... Et c'est sans compter que tout ça, je ne pourrai plus trop le faire avec un petit bébé sur les bras
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 13:01

C'est sûr que "la bouillie le matin d'école" ça règle beaucoup de problèmes : le petit-dej est toujours le même, la discussion "que veux-tu ?" est limitée aux jours où il n'y a pas besoin de se lever tôt et où on n'est pas pressé.
Encore que monsieur n'aime pas la pâte à tartiner (ou plutôt il ne veut pas goûter...) ni le beurre (idem...) donc la question se résume à "confiture de groseille blanche ou groseille rouge ?" et "ta brioche, tu veux la tranche en petits bouts, entière, ou grillée (et entière) ?"
Les "problèmes" apparaissent après la première tranche, parce qu'il a encore faim, le bougre !
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 13:06

Et oui, nous on a : quel pain, grillé ou pas, quoi dessus ?... En général ça se finit toujours avec une tranche de pain de mie beurrée. Elle est devenue accro au beurre il y a quelques semaines, au grand désespoir de son père, fan de purée d'amande. Moi je préfère le beurre aussi

Bref, on s'éloigne du sujet... C'est effectivement pas facile de trouver des motivations pour que nos enfants se lèvent. Et surtout, quand on n'a pas le temps de les assister pour qu'ils se lèvent !
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 14:10

Ici c'est mon homme qui gère les 3 le matin surtout depuis qu'il est au chômage, avant je gardais Joachim pour la tétée avec moi. Visiblement ils ont trouvé une routine je n'entends plus trop de hurlements Bon en gros il se lève vers 6h45, il prend sa douche en croisant les doigts pour être seul. Avant le changement d'heure ELoïse était souvent réveillée donc elle prenait un bain dans la baignoire de bébé à côté de la douche, et Joachim aussi donc lui il restait en dehors de la douche à "explorer" la salle de bain. En ce moment je pense que c'est plus calme Donc après sa douche en général Joachim est réveillé, il va dans la chambre des filles, Eloïse vous l'aurez compris est plutôt du matin du coup elle s'habille seule avec les habits qu'elle a préparé la veille (ou moi si elle n'a pas eu le temps). Clémentine est tout sauf du matin (comme moi) donc elle il l'habille endormie à moitié et il lui colle son petit frère dans le lit, c'est le truc qui la met de bonne humeur. OUF. Ensuite Eloïse a faim donc aucun problème pour la faire monter dans la cuisine (oui on a les chambres au rdc et le salon/cuisine/séjour à l'étage), pour Clémentine il me semble que dès fois (surtout si Joachim dort encore) il la porte pour la poser sur le canapé le temps qu'elle se réveille. Pour le petit déjeuner visiblement elles ne mangent pas beaucoup à chaque fois mais ils y restent 20 à 30 minutes donc si elles ont faim elles ont le temps de manger des tartines, des céréales, des fruits, des fruits secs, de boire de l'eau ou un chocolat chaud... A priori c'est par période ce qu'elles aiment manger et il arrive à donner des céréales à la cuillère à Joachim (en fait on a que des flocons d'avoines concassés donc c'est eau ou lait selon l'enfant + flocons + sucre ou confiture ou compote selon l'enfant). Je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment le temps de s'assoir par contre. Ensuite il coiffe qui doit être coiffé (il fait des nattes à Clémentine qui a les cheveux très long et visiblement avec l'expérience il les serre pour que ça tienne 3 4 jours bien), elles mettent leur manteau et leurs chaussures et selon les jours soit il m'amène Joachim à ce moment là (il est 8h30) soit il met tout le monde dans la voiture et roule ma poule. Bon y a fallut 2 ans pour en arriver à ce degré de maitrise organisée et ce qui aide c'est qu'on puisse arriver à l'école entre 8h45 et 9h. (et tant pis si c'est 9h05).Bon en gros il lui faut 1h45 pour que tout le monde soit prêt dans la voiture.
Les fois où c'est moi je zappe le petit dej et je donne des trucs à boire et à manger dans la voiture. Réveil des filles 8h, habillage jusqu'au chaussures, pipi, dans la voiture avec les manteaux et le petit dej sur les genoux. on est même en avance à l'école

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 16:26

Quel organisation Alounette ! Il assure ton homme, quand même !
Chez nous le papa s'occupe du coucher, enfin, de la soirée, un soir sur deux. Je compare et je constate : quand c'est lui, plus de chouin-chouin, pleurs, cris... J'essaye de lâcher prise mais souvent c'est moi qui conclue le coucher, quoi... Alors j'ose pas imaginer s'il doit prendre en main le matin, quand c'est vraiment la course
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 17:21

Meuh mon homme est comme le tien...trop papa blagueur, il excite plutôt qu'apaiser le soir.
Et le matin mon dieu comment il est désorganisé !!
Alounette Benjamin hier chouinait comme pas possible, ne voulait pas se lever.j'ai posé Quentin à côté de lui, Quentin a fait une tête rigolote et pouf Benjamin avait la patate.
Moi ça me rendrait folle que Benjamin se lave le matin...sauf s'il était entièrement autonome et rapide.
Mais toi du coup t'es déjà partie au boulot à cette heure là. ?
alounette

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 20:24

ah non moi je dors en échange je suis enceinte, j'allaite la nuit, et j'assure les soirées si nécessaire. le fait d'être épuisée m'a bien aidée à lâcher prise, et j'ai un sommeil où je dors bien à partir de 4h du matin, je mets les boules quiès et j'arrive à dormir profondémment le matin alors qu'avant 4h c'est moyen bof. Du coup quand on a discuté du fait d'avoir des enfants il était entendu qu'il s'en occuperait le matin. En vrai à une il trouvait plutôt ça agréable, à 2 jusqu'au 6 mois d'Eloïse je me levais en même temps qu'elle puis elle s'est mise à se lever à 4h du mat alors que Clémentine se couchait à minuit donc on partageait et je me levais en même temps que Clémentine. Y a même eu 2 mois béni où toutes les 2 se réveillaient à 10h Bon après y a eu l'entrée à l'école/crèche et là c'était pas drôle du tout, les filles avaient l'une 13 mois l'autre presque 3 ans Puis heureusement mon homme a eu une période de chômage de 2 mois donc il s'est mis à s'occuper des 2 le matin, puis c'est resté sauf que à l'époque j'embarquais tout le monde à vélo à 8h15 et j'allaitais Eloïse (qu'il avait changé/habillé) de 7h45 à 8h. on a fait comme ça 8 mois. A la rentrée d'après Clémentine a changé d'école ce qui a décalé le départ, et on y allait en voiture, j'étais enceinte (nausée and co) et on a sevré Eloïse qui avait 2 ans.
Et je confirme qu'avant d'en arriver à la routine bien réglée actuelle, il y a eu pas mal d'énervement, de chouines, d'exaspération, d'inquiétude sur "ont elles assez mangé", de course pour retrouver les petites culottes (j'ai souvenir d'une grosse dispute où j'ai gueulé que les petites culottes ça n'était pas comme le LM je ne les sortait pas de mes seins mais du sèche linge et que donc il pouvait les trouver tout seul) !
Voilà en ce moment c'est spécial vu qu'il cherche du boulot, mais sinon il rentre entre 19h35 (bonne option) et 20h10 et du coup il ne voit pas les filles le soir un coup sur 2, d'où sa motivation à s'en occuper le matin. Là il est rentré à 19h35, du coup il a lu les histoires du soir, inventé une histoire sans livre donc il les aura vu 15 minutes... On essaye de répartir "équitablement" même si il ne faut pas se leurrer j'ai une sacré avance rien qu'en nuit pourries... Et je m'occupe intégralement de pas mal de choses (linge sauf le repassage) ou en grande partie (rangement, courses, préparation des repas) vu que je suis en congé parental.

J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190

Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 21:10

Moi aussi c'est moi qui gère l'intégralité de beaucoup de choses...même quand je bosse...tout ça parce que je bosse en horaires/jours décalés...
alounette

MessageSujet: Re: Le lever   Mar 5 Avr - 21:55

faut lui en laisser genre les courses, le linge ça se fait très bien en soirée et le week end. idem la préparation de repas à l'avance...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lever   

Le lever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1