INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peu de sommeil la journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Jeu 12 Jan - 10:12

Tu as posté entre temps, donc on dirait bien que oui, votre présence lui est encore nécessaire. Dans la matinée quand tu la recouche vers 9-10h ça se passe comment, tu restes dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Louilouis

Vous habitez où? : Gironde
De quel humeur êtes vous? : Heureuse

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Jeu 12 Jan - 10:54

Bonjour,
Je me permet d'echanger avec vous, ça ne concerne pas ma petite mais mon filleul, il a 2 mois et demi. Il dort bien la nuit (il est au bibi) et se réveille une fois pour manger et une deuxième dans le début de matinée. En gros sans compter les deux bibi, puisqu'il se rendort tout de suite, il dort de 23h à 10h à peu près. Mais la journée très peu de dodo, des micro sieste de 15 à 30 min grand max, le reste du temps il pleur, enfin chouine. Donc il se calme dans les bras de sa maman quelques temps, puis repleure, donc elle lui propose un autre "emplacement" genre transat ou coussin d'allaitement en u... Elle ma confié quelle le voie lutter contre son sommeil, les yeux cerclé de rouge.
On lui a proposé de le coucher dans son lit la journée puisqu'il s'y endort systématiquement la nuit et le matin, elle doit tester.
Sinon il adore le bruit, genre aspirateur, sèche cheveux.... Il se calme instantanément et se remet a pleurer des que ça s'arrête
J'ai passer la journée avec eux hier, cest tellement dur de le voir pleurer comme ça, et ça fait mal au coeur de la voir se sentir impuissante pour son fils. J'aimerai la conseiller, mais de vrai conseil....
Et j'oubliais il a vue un osteo a sa naissance et elle avait débloqué deux points. Et il fait ça quasiment depuis le début de sa petite vie.
Vous en pensez quoi, il dort trop bien la nuit donc pas vraiment besoin de dodo la journée? Besoin de son lit? Bébé s'ennuie la journée ( à 2 mois déjà)?
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Jeu 12 Jan - 11:02

Pourquoi elle ne le couchait pas dans son lit en journée ? Est-ce qu'elle a tenté de le garder dans les bras, de le laisser pleurer un bon coup (c'est parfois impressionnant ce qu'ils ont à "dire" nos petits...), pour voir si derrière il ne s'endormait pas tranquillement ? Parfois j'ai constaté qu'il faut arrêter de chercher un moyen de stopper les pleurs... crever l'abcès, et bébé repart serein
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Jeu 12 Jan - 11:03

Evidemment, faudrait voir s'il n'y a pas douleur ou quelque chose comme ça, mais dans ce que tu décris on dirait plutôt qu'il a besoin d'être distrait tout le temps, ou plutôt, que les distractions l'empêchent de pleurer... mais aussi de dormir !
virtualisabelle
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : 59
De quel humeur êtes vous? : Maman pour la deuxième fois!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Jeu 12 Jan - 11:25

Alors déjà, les micro-siestes dans la journée, c'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense. ça contraste beaucoup avec tout ce qu'on peut lire partout, qu'un enfant doit dormir tant et tant de temps à tel âge, qu'il doit faire 2 ou 3 siestes par jour, bref tout ça c'est des moyennes, mais ça stresse beaucoup les parents!!!!!
Ensuite, effectivement après avoir vérifié qu'il n'a pas de douleur ou d'inconfort nulle part, il a peut-être juste besoin d'être avec maman? Elle a un porte-bébé ou une écharpe? C'est pas toujours pratique pour tout faire mais on a les mains libres, et si ça calme et occupe le bébé de bouger, vivre et faire tout avec maman, ben on va pas s'en priver.....
Louilouis

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Jeu 12 Jan - 12:09

Elle le faisait dormir dans le couffin landeau, la chambre étant a l'étage et n'ayant pas encore de babyphone elle préférait le garder proche d'elle. Donc il est allongé mais dans un couffin.
Elle le laisse pleurer, elle ne le berce pas tout le temps, il est dans ses bras et il pleur ou ronchonne. Il se calme un peu et repleure.
Je ne lui ai pas proposer le portage, pour moi c'est trop pesant de toujours être collé a son bébé mais c'est vrai que c'est peut être ce qu'il a besoin.
Finalement ce qui la stress c'est pas tant qu'il dorme pas c'est plutot qu'il pleure/râle quasi tout le temps et que quand il a les signes du bébé fatigué qu'il ne dorme pas à ce moment la.
Elle a un porte bébé, je vais lui proposer le portage.
SophieSoubotitch

Vous habitez où? : nantes
De quel humeur êtes vous? : *quelle humeur* joyeuse

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Jeu 12 Jan - 22:00

MeuhDesAlpages a écrit:
Il y a plusieurs choses que je pourrais te conseiller : ta puce a-t-elle vu un ostéo ? De ce que j'ai plusieurs fois entendu, des tensions notamment dans la boîte crânienne pourrait engendrer des problèmes de sommeil, décalage de nuit etc...

Oui ! Ca n'a absolument rien changé ...

MeuhDesAlpages a écrit:
Bon, après, globalement on dirait que ta fille dort bien, sauf qu'elle est décalée dans sa nuit. En gros le reste du temps elle ne dort qu'au sein, et par petites touches ? C'est assez classique un bébé qui se réveille dès qu'on le pose, en fait ils sont perturbés par le changement de lieu en cours de sommeil (à nous aussi ça nous ferait bizarre de nous endormir à un endroit et de nous réveiller à un autre !), et puis quand tu la poses son lit est froid alors que toi tu es sa bouillotte Hugo faisait pareil. Un jour j'ai tenté, le voyant très fatigué (il s'endormait sur mon épaule) de le poser dans son lit. Il s'y est endormi... Depuis, à chaque sieste, je le pose avant qu'il dorme, sinon je suis quasi sûre qu'il va se réveiller dans les 10min.

Oui c'est ce que je me dis, mais pourquoi est-ce que ça ne fait pas ça la nuit alors ? ( le changement d'endroit). J'ai aussi tenté de faire ce que tu fais, à savoir la poser avant qu'elle s'endorme ... Ce fut un échec cuisant, la petite hurle quand je fais ça ... Ou alors elle gazouille quelques minutes et elle finit par hurler. Mais peut-être que c'est parce qu'elle n'est pas assez fatiguée ...

MeuhDesAlpages a écrit:
Dans la matinée quand tu la recouche vers 9-10h ça se passe comment, tu restes dans la pièce ?

Non, elle se rendort de suite et au bout de quelques minutes je peux sortir de la pièce ! Elle continue dans sa nuit quoi !

Louilouis a écrit:

Sinon il adore le bruit, genre aspirateur, sèche cheveux.... Il se calme instantanément et se remet a pleurer des que ça  s'arrête
J'ai passer la journée avec eux hier, cest tellement dur de le voir pleurer comme ça, et ça fait mal au coeur de la voir se sentir impuissante pour son fils. J'aimerai la conseiller, mais de vrai conseil....
Et j'oubliais il a vue un osteo a sa naissance et elle avait débloqué deux points. Et il fait ça quasiment depuis le début de sa petite vie.
Vous en pensez quoi, il dort trop bien la nuit donc pas vraiment besoin de dodo la journée? Besoin de son lit? Bébé s'ennuie la journée ( à 2 mois déjà)?
Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Pareil pour Hélène ! ( l'aspirateur et le sèche cheveux) Et clairement OUI, ma fille s'ennuie parfois et c'est pour ça qu'elle finit par réclamer le sein si je ne la distrais pas. Si je la change régulièrement d'endroit ou si je joue avec elle, elle peut rester éveillée longtemps (bien une heure) à gazouiller !

Et sinon le portage c'est bien mais ca fait mal au dos
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Ven 13 Jan - 8:27

La nuit ça doit être un peu différent, pour Hugo c'était le même schéma que pour Hélène, la nuit je pouvais le reposer sans problème, ils doivent être dans des phases de sommeil différentes je suppose, et puis l'ambiance n'est pas la même.

Après pour la journée et le lit, tu peux essayer de la jouer progressif : quand tu vois qu'elle s'endort au sein ou dans les bras, que ses paupières tombent, qu'elle va sombrer, tu la poses. Peut-être qu'elle va lutter un peu, à toi de voir si tu trouves mieux de la reprendre et qu'elle dorme dans tes bras (elle est encore petite après tout) ou si tu préfères qu'elle prenne l'habitude d'être dans son lit. Perso je pense que vers 3-4 mois, il y a aussi des habitudes qui se prennent, et qu'on peut avoir de plus en plus de mal à faire passer ensuite. Ca reste mon avis perso !
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Ven 13 Jan - 9:40

SophieSoubotitch a écrit:
Et sinon le portage c'est bien mais ca fait mal au dos
As-tu fait de la rééducation de la ceinture abdominale ? Pour mon premier, je ne savais même pas que ça existait, et j'avais super mal au dos tout le temps même sans faire de portage. C'était "pire" que mes années de maux de dos chroniques depuis mes 12 ans.
Après ma "petite" n°2, portée 2 fois une heure par jour du lundi au vendredi pour les trajets d'école du grand, j'ai fait de la rééducation de la ceinture abdominale avec un kiné (pendant que ma sage-femme se chargeait de la rééducation du périnée). C'est un miracle, non seulement j'ai l'impression d'avoir des abdos (je ne connaissais plus le "toucher dur sous la peau" depuis plus de 10 ans, quand j'y repense !!!) mais en plus mes maux de dos ont quasiment disparus. Il m'a débloqué des trucs coincés depuis des années, en plus de muscler tout ça.
Regarde ma signature... je peux porter ma "petite" géante (de plus de 8 kg maintenant) plus de 2 heures par jour sans souci sur le ventre et sans souffrir, en porte-bébé mei-taï. C'est dingue !
(Genre là, on est parti pour l'école à 8h05, elle s'est endormie sur le retour, elle dort encore dedans, je suis assise à l'ordi avec la miss devant moi, il suffit juste de rapprocher le clavier. )
SophieSoubotitch

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Ven 13 Jan - 10:26

Je préférerais qu'elle prenne l'habitude de siester dans son lit !
Je reprendrai peut-être la lutte à ses 3 mois (d'ici 15 jours, donc ). J'ai des mauvais souvenirs d'aprems où j'ai lutté pour la poser sans succès, ça se finissait en crises de larmes et ça m'épuisait ... De temps en temps je réessaye, surtout quand je vois qu'elle tombe de fatigue, mais pour le moment ça n'a pas marché ( sauf une fois où j'ai bataillé pendant 1h pour qu'elle ne dorme au final que 45 minutes ....).
Hugo a commencé à siester dans son lit à partir de quel âge ? Est-ce qu'il pleurait au début quand tu le posais ? Quand le reprenais-tu du coup ? ( Moi j'ai tendance à la reprendre dans la minute quand je vois qu'elle pleure). J'ai déjà essayé de la rassurer sans la reprendre (encore ce matin) - mais c'est un flop à chaque fois.

Pour la rééducation de la ceinture abdominale, non ! Je n'étais pas du tout au courant de cette pratique, je vais me renseigner. Merci de l'astuce Yokotsuno
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Ven 13 Jan - 14:18

Je fais un peu au feeling je t'avoue... L'essentiel étant d'être sûre qu'il est réellement fatigué au point de s'endormir, en général je le vois avant, il chouine, et ses yeux sont cerclés de rouge. Quand je le pose dans son lit, en journée, c'est rare qu'il ne râle pas un peu... ou beaucoup. S'il pleure sans larmes, les yeux fermés, je suis sûre à 99% qu'il va s'endormir après plus ou moins de cris. En général, ça dure une minute ou deux, pas plus. Si ça continue, qu'il lève sa tête (ah oui, je le pose sur le ventre... pas bien mais c'est la position dans laquelle il s'endort le mieux, ça aussi c'est une habitude qu'il faudrait que je lui fasse passer...), qu'il a les yeux ouverts, qu'il crie de rage, là je le reprends. Parfois d'ailleurs, je vais le garder dans les bras, il va pleurnicher, puis pleurer franchement, et s'endormir dans mes bras quand il aura bien "lâché les chevaux" !
Sophiefaith1983
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Val d'Oise
De quel humeur êtes vous? : un peu déprimée et très fatiguée

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Ven 13 Jan - 15:20

Pareil qu'Olivia je faisais au feeling...mais je savais que si au bout de 3-4mn il pleurait encore c'était mort.
Une lueur d'espoir : C'est moi qui ai créé ce poste et depuis ses 5-6 mois il dort 2-3h dans son lit tous les aprèm (+ une sieste le matin s'il s'est réveillé tôt).
SophieSoubotitch

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Ven 13 Jan - 22:13

Je réessaierai mais je suis assez sceptique :s ... Qu'elle soit exténuée ou non, elle finit par hurler de rage et ne s'endort pas. Peut-être faut-il attendre qu'elle soit un peu plus grande.
En tout cas elle ne s'endort jamais sur mon épaule ou aux bras ... c'est toujours au sein, et ce même s'il est 23h et qu'elle n'a pas dormi depuis midi !

Sophiefaith1983 a écrit:
Pareil qu'Olivia je faisais au feeling...mais je savais que si au bout de 3-4mn il pleurait encore c'était mort.
Une lueur d'espoir : C'est moi qui ai créé ce poste et depuis ses 5-6 mois il dort 2-3h dans son lit tous les aprèm (+ une sieste le matin s'il s'est réveillé tôt).

Ca donne espoir en effet ! Et comment a-t-il commencé à dormir seul dans son lit l'aprem ? Quand tu dis " je faisais au feeling", tu veux dire que l'aprem tu as continué à essayé de le coucher malgré ses pleurs et un jour ça a marché ?
Sophiefaith1983

Vous habitez où? : Val d'Oise
De quel humeur êtes vous? : un peu déprimée et très fatiguée

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Sam 14 Jan - 10:14

Déjà j'ai attendu qu'il soit plus grand, 3 mois et quelques. Et oui je le couchais dans son lit quand je sentais que sa succion devenait superficielle, quand je voyais qu'il allait piquer du nez.
Je le mettais dans son lit, en lui parlant doucement et je mettais en route son doudou musical. S'il se mettait à pleurer je partais quand même après quelques mots de réconfort et des bisous. S'il pleurait toujours au bout de 2-3mn je le reprenais pour un éventuel rot (c'était une usine à rots) puis je retentais de le poser.
En fait il a commencé à faire de vraies siestes quand on est revenus dans notre maison (on a été hébergé chez mes parents 3 mois à cause d'un problème dans notre maison).
Il n'y a pas de recettes magiques, chaque bébé est différent donc ce qui marchera pour l'un ne marchera pas pour l'autre.
Mais comme Olivia à partir d'un certain âge je voulais pas qu'il prenne l'habitude de s'endormir au sein/dans les bras mais seul dans son lit...sinon j'avais peur que ça reste comme ça indéfiniment.
Bon courage ! Les premiers mois on est tellement désemparée, fatiguée. !
Louilouis

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Sam 14 Jan - 10:39

Je vois que Ethan, mon filleul et Hélène ont seulement un jour de différence ☺
Elle a commencer ça a partir de quand?
Je crois que j'ai toujours vue Ethan faire ça, en tout cas quand elle est venue nous voir a la mater c'était déjà le cas, il avait 1 mois et une semaine.
Ma soeur fait la reeduc abdo, dos donc elle pourrai éventuellement supporter du portage.
Et surtout je vais lui ditre de pas perdre patience que d'ici un mois ou deux ça ira mieux.
Louilouis

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Sam 14 Jan - 13:53

J'ai eu ma soeur, y'a du mieux... Elle le couche dans son lit pour la sieste, il arrive a dormir 1h30 voir plus et du coup, lié ou pas, il pleure moins le reste du temps.
En espérant que ça continue comme ça!
Merci pour vos conseil en tout cas
alounette
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Sam 14 Jan - 16:38

coucou les filles
juste pour rappeler que oui les bébés ont besoin de dormir mais que le temps reste très dépendant d'un bébé à l'autre. ici aucun n'a jamais dormi plus de 16h/jour dès la naissance. Ils ont surtout besoin de contacts ++ et de découvrir le monde !!!
Pour mon ainée je croyais les livres du coup j'essayais tout le temps de l'endormir, j'y passais la journée. elle faisait pleins de micro sieste ça c'est sûr !
La deuxième si elle dormait pas tant pis, je la prenais avec moi (transat/écharpe/tapis/cocoonababy/poussette ...) et elle dormait si elle en avait envie. elle s'est calé sur 2 siestes dès ses 2 mois. Plus qu'une sieste à 10 mois jusque 3 ans.
Le troisième avait besoin de contact +++ pendant 3 mois si je le posais (jour et nuit) il pleurait. Je l'ai porté très vite sur le dos en écharpe pour ne pas avoir mal et me sentir + libre et aussi j'ai profité ++ de lui assise/couchée sur mon canapé. Au final ça passe vite. Après il s'endormait en promenade ou en voiture et je le laissais dormir dans le cosy pour avoir un peu de temps à moi. Petit à petit il a pris un rythme où il fait une sieste l'après midi.
Sophiesoubotitch le rythme de ta puce a l'air parfait !
Bises

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
SophieSoubotitch

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    Sam 21 Jan - 15:10

C'est bien ça le problème, j'ai peur que ca s transforme en mauvaise habitude ... et puis j'en ai marre de l'avoir pendue à mon sein h24 parce qu'elle veut dormir et qu'elle ne sait presque s'endormir que comme ca. Je dis presque parce que la nuit lorsqu'elle se réveille, elle reste parfois 10-15 minutes à gazouiller avant de se rendormir toute seule !
En fait cette situation a commencé quand elle avait 15 jours, elle a eu des coliques et le fait de la poser lui faisait mal, on a eu des nuits horribles où elle ne s'endormait pas avant 7h du mat ... Avant ca elle faisait des siestes dans son landau, dans le salon.
Et même le soir, on met 1h à l'endormir. En gros elle veut continuer de téter jusqu'à ce qu'elle s'endorme profondément. Je suis sa tétine.
Enfin ... je ne sais pas si ca va passer tout seul ou si je dois essayer de lutter ! En tout cas, j'en ai marre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peu de sommeil la journée    

Peu de sommeil la journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2