INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les coliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sophiefaith1983
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Val d'Oise
De quel humeur êtes vous? : un peu déprimée et très fatiguée

MessageSujet: les coliques    Dim 31 Jan - 14:07

Bonjour,

J'ai hésité à poster ce sujet entre ici ou SOS.
Quentin a bientôt un mois. Comme mon premier fils les coliques ont commencé à deux semaines. Il se tortille, pleure...se calme dès qu'il a extériorisé plein de gaz.
Je me suis du coup mise en éviction stricte des Protéines de Lait de Vache illico. En sachant que la première semaine j'ai triché et mangé un yaourt au lait de brebis ou un morceau de fromage de chèvre de temps en temps. Ca fait qu'une semaine que j'ai plus rien mangé de compromettant. Mardi soir dernier il avait passé une super nuit, après séance d'ostéopathie. Puis rebelote.
Ma question : Si dans une semaine les coliques en sont toujours au même point peut-on en conclure que ça n'a rien à voir avec une intolérance aux Protéines de Lait de Vache ? Et donc pourrais je les reprendre...et juste prendre mon mal (ou plutôt son mal) en patience ?
Vous croyez qu'on peut donner si tôt du debridat ? Ca m'embête de lui donner si tôt des médicaments mais j'aime tellement pas le voir souffrir. Je me souviens avoir donné à mon premier fils des gouttes de probiotiques...mais je ne sais plus à quel âge ni le nom du produit...
Revenir en haut Aller en bas
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 15:02

As-tu essayé l'homéopathie ? Pour ma fille, Calcarea phophorica (prescrit par notre homéopathe) a bien fonctionné. 10 granules à faire fondre dans un peu d'eau, et tu donnes à la pipette avant chaque tétée. A renouveler chaque jour. Ca correspond aux coliques dûes aux gaz.
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 15:41

Merci de ta réponse. Non pas homéopathie. On a acheté la calmosine, on lui a donné qu'une fois c'est une vraie galère il hurle quand on approche une pipette de sa bouche (uvesterol tous les matins une bataille!).
lumynel
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Alsace
De quel humeur êtes vous? : égale à moi même!

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 15:49

Il me semble que contre les coliques mon médecin m'avait donné du biogaia (probiotique) et de la calmosine (c'est à base de plantes). Après, tu peux tenter les massages du ventre et de le tenir ventre contre ton avant-bras.
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 16:07

Ah c'est ça biogaia !! De toute façon on revoit le pédiatre demain je lui demanderai.
Il n'aime pas du tout les massages du bidon. Il aime juste rester bidon contre nous.
Il quitte pas les bras depuis ce matin je peux rien faire c'est épuisant. J'aurais aimé faire la sieste mais non impossible avec lui dans les bras 😞
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 16:36

Il y a aussi babyfen qui peut aider. C'est aussi à base de plantes.

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 19:33

Ok merci beaucoup je vais voir avec la pédiatre...si on peut s'en sortir sans debridat c'est mieux. Il a bien accepté la calmosine avec la pipette de doliprane là...on verra comment se passe le début de nuit...j'en redonnerais éventuellement dans la nuit...
Arween
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 20:49

uvestérol donne de sacré colique
as tu lu le post sur les coliques?

Invité

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 21:21

En ce qui concerne l'uvesterol, je suis une tresssss mauvaise élève !! J'oublie de lui donner la plupart du temps
Et j'étais pas mieux avec les aînés...
Alors apprendre que ca file des coliques me donne presque bonne conscience !
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 21:47

J'ai pris uvesterol parce que Zima D faisait régurgiter systématiquement mon fils
..et pas qu'un peu, tout son estomac...mon premier fils ça faisait pareil.
Et du coup la pédiatre m'a dit d'essayer uvesterol et en effet je trouve pas que ce soit vraiment mieux niveau digestif.
Jujumuche je suis très mauvaise élève aussi, j'oublie ou je le donne qu'en début d'aprèm !!
Mais alors quoi donner comme vitamine D ??
J'avais pensé essayer pediakid vitamine D sinon.
Non Arween pas vu le post sur les coliques il est où ??
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 21:57

Ses selles sont de quelle couleur ?

Tu peux aussi prendre toi des tisanes pour la digestion (anis, fenouil, badiane...) ça passera dans ton lait et ça peut l'aider sans avoir à se battre avec une pipette. C'est galactogène comme tisane, mais bon, ça devrait pas être un soucis je pense

Bon courage en tout cas.

Et pour les Protéines de Lait de Vache, ça peut mettre 4 semaines avant qu'on élimine toutes traces de notre organisme...

Mais j'y repense que maintenant : les problèmes de frein de langue peuvent expliquer les coliques. En prenant mal le sein, il avale trop d'air et bam, gaz et coliques. C'est fou comme ça peut entrainer comme conséquences ces freins trop courts. Alors bien sûr, tu auras toujours un tas de monde, dont le monde médical, qui te diras que les coliques c'est normal chez un petit, mais vu le nombre de mamans ici qui ont vu les problèmes digestifs de leurs loulous réglés une fois les freins coupés, moi je dis, vives les ORL compétents en matière de bébé et de freins !
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 22:49

Alors ses selles sont de jaune d'or à parfois un peu vertes... Je lui donne qu'un sein par tétée voire le même sein deux fois si tétées courtez/rapprochées, pour qu'il ait du lait de fin de tétée et pas que du lait riche en lactose.
De plus avec mon REF il déglutit parfois super vite en faisant beaucoup de bruit...et peut-être que pour certains bébés au sein le rot c'est en option mais moi pour avec moi c'est obligatoire. S'il n'a pas fait son rot avant que je le couche il se réveille automatiquement et pleure...voire asperge sa turbulette si le rot sort alors qu'il est couché.
4 semaines pour les Protéines de Lait de Vache ? Et bah je vais devenir toute mince d'ici là ! (j'avais déjà perdu 10kg sur 12 il y a une semaine).
Pour le frein de langue je savais pas que ça favorisait les coliques...bah on verra !!
Arween j'y repense pour l'uvesterol qu'en début de semaine je l'ai oublié 4 jours d'affilée...et qu'il se tortillait beaucoup moins !! Punaise je refais un test je le donne plus !!
La pédiatre avait dit que si ça posait problème on donnerait l'ampoule qui couvre 6 mois, comme pour les plus grands. Elle a dit que c'était pas très physiologique mais que c'était mieux que de lui donner tous les jours et qu'il le régurgite. Vous en pensez quoi ?
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: les coliques    Dim 31 Jan - 23:44

Tu gères bien le lait de début de tétée et le lait gras alors. Mais si ça vire parfois au vert, c'est peut être à cause du REF ? Voire avec les copinautes qui s'y connaissent là dedans, là, j'avoue mon ignorance
Nous aussi le rot était obligatoire

Pour la vitamine D, et si c'est toi qui te supplémentes, ça marcherait pas ? C'est une vraie question, je connais pas les mécanismes d'assimilation/passage de cette vitamine dans le lait maternel. Là aussi, voire avec des personnes compétentes (ta conseillère en lactation ?) Non, parce que si c'est ça qui le gêne...

Et oui, les Protéines de Lait de Vache c'est la misère... On peut plus se jeter sur les cochonneries de gâteaux qui font grossir. Donc forcément, ça aide à perdre du poids Il y a plein de post avec des recettes sans Protéines de Lait de Vache sur le fofo
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 1:05

Pour le REF mon premier fils lâchait le sein au RE, j'attrapais les jets avec un lange et hop il reprenais le sein tranquilou...c'était marrant.
Je sais qu'il y a des positions mieux quand on a un REF mais je suis vraiment une brelle j'allaite toujours en madone.
Pour la vitamine je vais voir j'ai trouvé l'article sur les coliques du site et il y a deux différents suppléments sans une tonne de produits chimiques. Je vais comparer à celui de pediakid.
Pour le sans Protéines de Lait de Vache je me gave de gâteaux spéculoos de lotus, 100% huile de palme ! Et comme mon grand adore les crêpes j'en ai déjà fait deux fois au lait d'amande, il n'a pas vu de différence il les a dévoré. Mais au revoir croque monsieur (il adore mon loulou) crostini et surtout mes énormes plâtrées de pâtes avec une tonne de beurre et de gruyère ou parmesan. Avec juste de la margarine ou de l'huile d'olive ça me plait moyen alors j'en mange beaucoup moins ! Et ce qui me manque trop aussi c'est mon latte caramel du matin et mes yaourts !!
Ah punaise qu'est ce qu'on ferait pas pour que nos enfants aillent mieux ??
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 1:19

La nuit est dure... Pas réussi à le coucher de 19h45 à 23h...il se tortillait dans tous les sens et chouinait. A 23h j'ai fini par passer le relais à monsieur (il avait tété deux fois donc tranquille de ce côté là)...endormi enfin...on a pu donc se coucher vers 23h30 et là mon grand qui pleure...deux fois à 10mn d'intervalle....puis il tousse alors ça m'empêche de m'endormir...j'ai dû finalement dormir 10mn que hop à nouveau tétée à presque 1h...fatiguée 😫
J'espère pouvoir le remettre dans son couffin d'ici 10mn.
Comment vous faites vous ?? Vous les remettez au lit de suite ? Moi si je fais ça il se réveille. Je dois attendre au moins 1/4 d'heure. Et même comme ça il se réveille parfois !
Arween

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 8:09

Jujumuche a écrit:
En ce qui concerne l'uvesterol, je suis une tresssss mauvaise élève !! J'oublie de lui donner la plupart du temps
Et j'étais pas mieux avec les aînés...
Alors apprendre que ca file des coliques me donne presque bonne conscience !
C'est purement chimique, normal que ca refile des coliques  
Vitamine naturel, à savoir vitamine D naturel (dtplante en font de très bonne) le reste c'est inutile ton lait fournit

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 8:15

Sophiefaith1983 a écrit:
J'ai pris uvesterol parce que Zima D faisait régurgiter systématiquement mon fils
..et pas qu'un peu, tout son estomac...mon premier fils ça faisait pareil.
Et du coup la pédiatre m'a dit d'essayer uvesterol et en effet je trouve pas que ce soit vraiment mieux niveau digestif.
Jujumuche je suis très mauvaise élève aussi, j'oublie ou je le donne qu'en début d'aprèm  !!
Mais alors quoi donner comme vitamine D ??
J'avais pensé essayer pediakid vitamine D sinon.
Non Arween pas vu le post sur les coliques il est où ??
Le fluor est très controversé, perso, j'en donne pas et j'en ai jamais donné, mes deux ainés on une dentition à me rendre jalouse (j'ai les dents pourris) se lavent rarement les dents et bouffe bonbon, le dentiste est vert à chaque fois!! 
Theyla elle a une dysplasie dentaire, et le fluor n'a aucun role dessus donc j'en donne pas

Pour la vitamine D sachez que vous pouvez en prendre ainsi que vos ainés, c'est avant tout une vitamine indispensable mais pas que pour les os qui joue un role mineur, en revanche pour le système immunitaire c'est primordiale

Je vous mets les liens
http://www.dplantes.com/

Oui pédiakid pourquoi pas perso, je trouve que c'est un peu chimique 
Pour la D de chez dtplante, on conseille 4 gouttes et non 2

Pour les coliques http://www.mondesarween.com/t13686-les-coliques-de-bebe

PS : je vais sur beauchamp cette semaine, si tu as besoin tu me dis

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 9:12

Je vais voir pour la vitamine D que tu conseilles. j'ai lu l'article sur les coliques je l'ai finalement trouvé en tapant "coliques arween " dans Google !
Nuit affreuse je n'ai pu dormir que de 3h à 4h et de 5h30 à 6h (micro réveil Quentin hurlait je l'ai pris dans les bras il s'est calmé je l'ai reposé)...puis réveil a sonné à 6h45...méga en retard pour amener mon fils à l'école à Montsoult, j'ai dû faire du 130 sur la francilienne pour arriver pile avant la fermeture des grilles de l'école (après il ne le prenne plus...je voulais pas m'être privée de sommeil pour rien !).
Là encore Quentin se tortille et chouine dans mes bras...
Ok merci Arween je vais voir pour ta proposition. Aujourd'hui je reste toute la journée dans ma maison laissée à l'abandon (elle est sale et sent mauvais. .je vais avoir un de ces boulots quand on va réemménager !).
Pédiatre à 11h30 et je vais voir si ma conseillère en lactation, qui revient de vacances aujourd'hui, me rappelle sinon je l'appelle demain matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 9:41

Moi comme je te disais sur l'autre post, je dors souvent dans la canapé pour laisser papa dormir, et être tranquille en bas pour me lever, bouger, allumer la lumière etc.

Charlotte, elle, est installée soit dans sa nacelle (qui ne me sert que de lit), soit calée dans le coussin d'allaitement sur le canapé, soit juste à côté de moi.
Pour les tétées nocturnes, je privilégie la position allongée (surtout si je suis crevée et que je peine à me lever). Bien souvent, elle s'endort au sein, et donc quand je vois qu'elle dort bien, je la recule un peu de moi pour pouvoir bouger un peu ou ne pas lui coller un coup en me tournant ! Lol

Quand je donne la tetee assise, j'attends qu'elle se rendorme profondément avant de la reposer, mais c'est vrai que c'est plus contraignant et ca prend bcp plus de temps...
Je préfère de loin la tetee allongée !
virtualisabelle
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : 59
De quel humeur êtes vous? : Maman pour la deuxième fois!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 9:47

Bonjour à toi! Je viens d'aller vérifier sur le carnet de santé de ma fille et du Débridat lui avait été prescrit à 1mois1/2! Et ça l'avait bien aidé (+ gaviscon pour Reflux Gastro Oesophagien).
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 9:53

Oh je ne savais pas que Zyma D pouvait faire régurgiter, c'est dommage parce que uvestérol c'est... controversé on dira.
Pour les coliques, à part voir le résultat de ton éviction d'ici une ou deux semaines, je vois pas trop. Chez nous aussi il y en a eu, ça a duré un temps. Je sais que certains aliments la faisaient réagir (excès d'amandes grillées, l'horreur, bichette...) mais c'est pas toujours facile à repérer.
Pour les massages du ventre, s'il n'aime pas en direct, tu peux essayer en lui prenant les chevilles, tu plies les genoux et tu lui fais tourner pour que ce soit ses cuisses qui le massent. Auriane aimait beaucoup !

Bon courage
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 9:58

C'est ça qui est embêtant c'est que je déteste allaiter allongée...j'arrive pas à bien m'installer toujours mal quelque part...et lui il s'énerve il arrive encore moins bien à prendre le sein. Et puis allongé comment je lui fais faire son rot ?? Cette nuit je l'ai recouché sans qu'il l'ait fait...bingo tout regurgité sur turbulette...et donc réveil en pleurs tout de suite.
Merci pour l'info pour le débridat. Au pire je lui demande une ordonnance et si d'ici deux semaines avec biogaia/changement vitamine D et poursuite de l'éviction je le démarrerais.
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 10:01

Oui Meuhdesalpages y'a que comme ça que ça passe à-peu-près les massages ! Merci pour les encouragements..ah vivement qu'il aille mieux mon bonhomme...pour qu'il souffre plus et pour être honnête pour que je dorme plus de 2-3h par nuit...c'est pas humain de dormir si peu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 11:39

J'adore allaiter allongée... Ca me détend le dos et me repose en même temps...
Charlotte fàit son rot a toutes les tétées, et quasiment pas quand elle tete allongée.
Mais elle régurgite souvent aussi donc jinstalle toujours une serviette de toilette en dessous de nous...
Arween

MessageSujet: Re: les coliques    Lun 1 Fév - 13:07

difficile d'expliquer les positions allongés reste le visuel

MessageSujet: Re: les coliques    

les coliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut