Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il ne se rend pas compte qu'il dort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Il ne se rend pas compte qu'il dort...   Lun 18 Jan - 13:56

Oui, c'est une constatation bizarre mais qui peut poser problème : Alexandre n'a pas conscience de s'il a dormi et de combien.
Systématiquement, après une sieste, il va demander dans son lit (ou en se levant s'il veut aller aux toilettes) : "est-ce que j'ai dormi ?" (alors qu'il a des petits yeux et qu'il vient de passer 3 heures à pioncer)

Le problème, c'est la nuit... En ce moment, il a besoin de rappeler le soir pour qu'on revienne le voir (à coup de "j'ai soif" ou "je veux qu'on remette la musique de mon doudou"). Moi je veux bien, si c'est pas non plus toutes les 5 minutes, et en général il rappelle une fois, éventuellement 2 les jours où vraiment il est angoissé par un truc qui s'est passé dans la journée.
Et là où le problème pointe son nez, c'est quand il ne s'aperçoit pas qu'il a dormi et qu'il appelle, comme une fleur, pour qu'on lui remette la musique de doudou... à 5h du matin. Oui, il s'est couché à 20h45, mais il rappelle à 5h du matin en ayant l'impression qu'il s'est passé 5 minutes !!! Et là, comment dire... on n'a pas l'habitude des nuits coupées, c'est un bon dormeur, donc on est BEAUCOUP moins aimables et réceptifs à ses demandes.

J'ai eu une explication avec lui hier soir sur les raisons pour rappeler, qu'il ne s'apercevait pas qu'il avait dormi et donc nous réveillait, et qu'ensuite on avait du mal à se rendormir... et que le lendemain nous étions crevés. J'espère que ça va marcher, parce que ça fait plusieurs fois au cours du dernier mois qu'il nous fait le coup. Donc il a le droit de rappeler s'il a un GROS problème (pipi au lit, très peur d'un rêve...) mais non, remettre la musique de doudou n'est PAS un gros problème.
J'ai aussi précisé que s'il entend du bruit (genre paroles, chasse d'eau ou autre) il peut appeler, sinon il se rendort.

Mais sérieux, après 2 ans et demi de nuits sans problème (sauf maladie ou cauchemar, ce qui est rare chez lui, genre 2 nuits par mois à tout casser) ben ça fait mal, surtout que j'ai beaucoup de mal à me rendormir en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Il ne se rend pas compte qu'il dort...   Lun 18 Jan - 15:36

Bah je vais pas lui jeter la pierre, mais moi non plus parfois je sais pas si j'ai dormi ou pas, et combien de temps, surtout à la sieste.
Bon, après la différence, c'est que moi je sais lire l'heure et interpréter les bruits de la maison, donc en pleine nuit je sais qu'on est... en pleine nuit
Mais lui ? Il n'a que 3 ans...

Et pour ce qui est de la musique du doudou, il n'arrive pas à la remettre seul ? S'il vous appelle pour la remettre, c'est peut-être qu'il n'arrive pas à se rendormir lui non plus, et que finalement il vous appelle... pour tâter un peu le terrain et voir où ça en est dans la nuit, se mettre un repère, parce qu'il est perdu. Enfin à sa place de petit garçon, ça me ferait un peu ça...
virtualisabelle
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : 59
De quel humeur êtes vous? : heureuse, sereine, comblée!

MessageSujet: Re: Il ne se rend pas compte qu'il dort...   Lun 18 Jan - 15:43

Je crois que c'est normal à leur âge.
J'ai entendu à la radio qu'un enfant commence à vraiment comprendre ce qu'est le temps, la durée d'une semaine, d'un jour, etc.. qu'à partir du moment où il comprend les chiffres et ce qu'ils représentent.. c'est à dire pas avant 6-7 ans!!!

Marie n'a pas, non plus, conscience de ses dodos ni leur durée.. elle peut se réveiller d'une très courte sieste et demander : "qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui?" ; comme elle peut dire "ah j'ai fait un tout petit dodo, maintenant je voudrais un goûter" après une bonne nuit de sommeil! Parfois aussi, elle passe une demi-heure à regarder des livres dans son lit, puis elle me dit "ça y est j'ai dormi"..
Enfin bref ce que tu décris me semble normal..
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Il ne se rend pas compte qu'il dort...   Lun 18 Jan - 21:30

Le doudou, il "n'a pas envie" de le remettre tout seul, c'est un parent ou pas du tout...

Bref, moi aussi il m'arrive de ne pas savoir si j'ai BEAUCOUP dormi ou pas, et en effet j'ai l'heure pour m'aider, mais j'arrive quand même à savoir si j'ai effectivement dormi ou pas du tout. Et c'est là que j'ai du mal à réaliser qu'il n'y arrive pas encore, et qu'à 5h du matin il appelle comme s'il s'était couché 5 minutes plus tôt...

Bon, vous me rassurez, c'est "normal", ça va passer... mais ça fait bizarre, avant j'avais l'impression qu'il y arrivait bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il ne se rend pas compte qu'il dort...   

Il ne se rend pas compte qu'il dort...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1