Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passage gigoteuse/couette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boub
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Passage gigoteuse/couette   Jeu 10 Déc - 8:54

Gaël commence à être à l'étroit dans ses gigoteuses. On hésite à acheter une taille XL ou le passer à la couette. Mais je crains qu'l n'ait pas le réflexe de remonter la couette sur lui s'il a froid.
Vos p'tits loups ont bien géré ce passage à la couette?

Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Jeu 10 Déc - 10:23

Pour Leonore pas de soucis, je vais d'ailleurs la ressortir pour jocelyn, c'est une de chez ikea elles sont top et les ensemble de housses sont trop mimi

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
virtualisabelle
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : 59
De quel humeur êtes vous? : heureuse, sereine, comblée!

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Jeu 10 Déc - 10:49

Marie a 3 ans mais comme c'est un petit modèle elle rentre encore dans sa gigoteuse!! Mais elle a aussi une couette dans son lit, et parfois elle laisse la gigoteuse et prend uniquement sa couette (surtout pour les siestes). Elle sait la remonter sur elle (jusqu'au nez!) et donc sait aussi s'en débarrasser si elle a trop chaud. Pas de problème particulier à signaler.
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Jeu 10 Déc - 13:48

non ici pas de problème (on a fait ça vers 2 ans). tu peux border dans le sens de la largeur au début...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Jeu 10 Déc - 13:51

Ici on a fait les gigoteuses 70 (et même 60, celle offerte par la maternité à la sortie !), puis 90 dès ses 6 mois, et ensuite taille 110 à partir de 1 an et demi. Depuis ses 2 ans et demi, il est à la couette. Il ne supporte pas de mettre les bras dedans, et comme l'appartement est plus froid que l'ancien, chaque matin je le retrouve les mains glacées, mais le reste est bien chaud heureusement. (Pas comme à Munich où il se découvrait aussi les pieds.)

Bon, je te rassure, la taille "110" taillait petit dans notre marque... parce qu'elles sont maintenant trop justes alors qu'il ne fait pas encore tout à fait 100cm de haut !

Ah oui, bien sûr comme dit Alounette, on borde toujours des deux côtés. Pour ça, la couette "normale" (200x140) c'est bien pratique avec un lit de 70 cm de large, ça borde bien !
boub

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Jeu 10 Déc - 14:05

Hors sujet: Yoko, tu nous montres votre nouvel appart? Vous avez acheté c'est ça?

MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Jeu 10 Déc - 14:20

Je suis le sujet, nous on en est encore au lit à barreaux 60x120 et à la gigoteuse 110... et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes d'après Auriane
On devrait bientôt récupérer un lit 1 place normal pour elle, mais je crois qu'on va garder la gigoteuse un moment. On lui proposera la couette, puis on verra bien.
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Jeu 10 Déc - 14:50

boub a écrit:
Hors sujet: Yoko, tu nous montres votre nouvel appart? Vous avez acheté c'est ça?
J'ai pas de photos encore... Non, on a loué : l'entreprise de Pavel nous paye une partie du loyer pour quelques années, ça permet de faire des économies, ajoutées au bénéfice de la revente de l'appartement munichois. Pendant 3 ans on a une belle somme, puis ça va en dégressif les 2 années suivantes. On verra donc pour acheter à cette période.
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 29 Mar - 11:33

Je reviens sur le sujet, je sais pas si vous êtes passés à la couette Boub ?

Juste pour dire qu'à ma grande surprise, Auriane est passée à la couette sans même un dernier regard pour sa gigoteuse. J'avais peur aussi qu'elle s'emberlificotte avec, mais que nenni. En fait je prenais en exemple qu'elle ne savait pas se couvrir avec une petite couverture, mais c'est très différent, une couette c'est grand et "rigide". Après, elle se découvre un peu parfois, mais elle pourrait parfaitement se recouvrir si elle avait froid. Comme les filles, je plussois, aucun souci pour le passage à la couette !
boub

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 29 Mar - 13:12

Il a sa couette depuis plusieurs mois également, aucun soucis!

YokoTsuno

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 29 Mar - 13:17

Ici, ça pose encore des soucis, alors qu'il a sa couette depuis près de 9 mois... (On y est passé à l'été dernier, au début juste la housse de couette, puis avec la couette dans la housse.) Mais on dirait ça s'améliore enfin depuis 2 ou 3 semaines !

Depuis le début, il ne supportait pas d'avoir les bras sous la couette. Donc il dormait avec la couette qui lui arrivait au milieu de la poitrine, les épaules en-dehors. On était "coincé" pour les différents pyjamas : soit il s'enrhumait aux épaules, soit il avait trop chaud au bas du ventre... Il restait sur le dos jusqu'à l'endormissement puis passait sur le ventre pour le reste de la nuit.

Depuis quelques semaines, il aime se poser sur le côté même quand je ferme sa porte, il a donc les bras "libres" mais sous la couette quand même. Ouf ! Nous avons pu enlever le tee-shirt qu'on laissait sous le pyjama du coup, autrement il se découvrait la nuit car il avait trop chaud. Maintenant il dort avec "juste" un pyjama en velours sous sa couette chaude.
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 29 Mar - 14:16

Il lui aurait fallu un pti boléro
Sophiefaith1983
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Val d'Oise
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée, déprimée, je ne dormirais jamais assez 🎵

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 29 Mar - 14:17

Benjamin lui a les ensembles de lit de chez Vert Baudet où le drap housse est zippé avec la housse de couette. On ne zippe jamais jusqu'en haut pour qu'il gère jusqu'où il veut se couvrir. C'est un lit évolutif qu'il a c'est pour ça qu'on a mis ça. Ça faisait une transition en douceur avec la turbulette.
Chez mes parents il a une couette normale dans un lit normal (avec une barrière quand même) et tout va bien.
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mer 30 Mar - 8:44

Bon, je me ravise un peu, Auriane a tendance à se découvrir et quand elle a la tête dans le seau, elle ne se recouvre pas... Va falloir que je lui laisse son haut de pyjama. Cette nuit, je l'ai même retrouvée quasi en travers du lit...
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mer 30 Mar - 9:40

On avait hésité avec le lit Vert Baudet justement pour la literie qui se zippe, et puis finalement, la chambre étant assez petite dans notre précédent appartement, nous avons opté pour un lit junior de 160cm de long, en remplacement de son lit de 120cm à barreaux.
Avoir un lit de 190 ne nous tentait pas : c'est le genre de lit qu'on garde jusqu'à ce qu'on passe au lit double, et mon mari faisant 1m80, dormir dans un lit de 190cm lui est particulièrement inconfortable. Donc on aurait pris un lit de 200 cm... avec un petit bout de 26 mois qui ne faisait pas encore 90 cm de haut !
Sophiefaith1983

Vous habitez où? : Val d'Oise
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée, déprimée, je ne dormirais jamais assez 🎵

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mer 30 Mar - 20:06

Les draps c'est vert baudet mais le lit c'est un lit évolutif Ikea. Là il est au minimum de sa longueur (130cm je crois ). Quand on aura besoin de l'agrandir on passera à la couette normale. Y'a parfois des bugs genre il se met tout en haut du lit, dans la largeur, à la place de son oreiller. Mais il est en pyjama velours avec même des socquettes en hiver alors il est quand même couvert. Et s'il chouine la nuit je le remets bien dans son lit, sous la couette.
liloomay

Vous habitez où? : nord-isère
De quel humeur êtes vous? : ça va pas mal :p

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 26 Avr - 8:03

ce sujet tombe a pic !

Je retrouve souvent Elo la tete à la place de ses pieds le matin ou en cours de nuit (tutu perdue), vos pti loup faisait ca aussi en gigoteuse ?
parce qu'ici, le lit a barreau ne pourra plus durer, y'a que la gigoteuse qui l'empeche de l'escalader (ouf, merci les pressions super dures), et la gigoteuse en été, bah, ferra trop chaud. Et je la trouve un peu petite (bientot 2 an) pour le lit de grand et un drap pour cet été, z'en pensez quoi ?
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 26 Avr - 8:42

T'inquiète pas, si tu la retrouves les pieds à la tête en gigoteuse dans son lit à barreaux, elle ne manquera pas de le faire dans un grand lit, au contraire !
Auriane ne le faisait pas (ou toute petite seulement), mais depuis qu'elle est dans son grand lit, je la retrouve plus souvent en travers ou même à l'envers...

Tu la trouves comment dans son lit à barreaux ? A l'aise ou à l'étroit ? Elle prend des risques pour escalader ? Si tu peux enlever une partie des barreaux, ça peut être une première étape. Après, il y a aussi des lits juniors assez "encadrants" pour faire la transition.

La couette, j'ai trouvé que c'était assez facile pour eux à gérer. Le drap seul, j'ai quelques doutes, c'est moins facile à manipuler, on s'empêtre plus facilement dedans... Enfin on verra cet été. Tu peux tenter le coup et si c'est pas bon, lui remettre la gigoteuse dans son grand lit !
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 26 Avr - 9:38

Tant qu'elle tient dans sa gigoteuse, tu peux lui laisser un moment dans le grand lit, pour ne pas tout changer d'un coup. C'est ce qu'on a fait pour Alexandre, il a gardé la gigoteuse 4 mois supplémentaires avant de ne plus en vouloir et de réclamer "une couette" (une housse de couette sans la couette dedans, on était en juillet)

Alexandre a un lit de 70 cm de large avec barrière (lit junior) donc je ne peux rien dire sur le fait de le retrouver à l'envers.

En tout cas, je crie victoire, depuis un mois il dort les bras SOUS la couette, youpi ! Il lui aura fallu 9 mois d'adaptation au final...
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 26 Avr - 10:09

Auriane dort souvent avec le tronc hors de la couette, et le soir quand je la couvre, elle sort systématiquement son bras (elle dort sur le côté). Ils ne doivent pas avoir l'habitude, avec la gigoteuse... Et puis, elle dort les jambes et pieds nus, mais a un body ML et son haut de pyj velours, donc ça doit faire chaud avec la couette.
boub

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 26 Avr - 10:16

Gaël a vite compris comment se couvrir et se découvrir. Mais des fois, il pousse la couette trop loin. Du coup, on entend "ma couette, reviens". J'y vais, il dort profondément!

MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 26 Avr - 10:28

Il est chou Gaël
Moi j'entendrais plutôt couiner puis "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !"
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 26 Avr - 10:29

Moi j'entendrais un petit garçon tousser, éternuer, et se lever pour aller faire pipi car avoir froid lui donne envie d'y aller...
liloomay

Vous habitez où? : nord-isère
De quel humeur êtes vous? : ça va pas mal :p

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 26 Avr - 11:37

ah oui, très bien ça, le lit de grand+ la gigoteuse, comme ça elle s'adaptera en douceur, merci les filles!
et moi, ça me laisse le temps de faire mes plans pour la réorganisation de sa chambre...
mamasam
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : panam
De quel humeur êtes vous? : ??

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   Mar 26 Avr - 15:37

boub a écrit:
Gaël a vite compris comment se couvrir et se découvrir. Mais des fois, il pousse la couette trop loin. Du coup, on entend "ma couette, reviens". J'y vais, il dort profondément!

trop drôle, j'adore! Bon sur ce je m'en vais, je suis loin d'avoir ce genre de problèmatique pour le moment
Nous notre dilemme c'est d'enlever le "cocoon a baby" de red castle pour qu'il dorme a plat dans son berceau mais bon la nuit ou on a tenté il a pas super bien dormi (hasard?)! Je trouve le matelas du berceau très dur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage gigoteuse/couette   

Passage gigoteuse/couette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant