INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Couchers difficiles à 2 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
HappyMother
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
avatar

Messages : 1421
Age : 28
Vous habitez où? : CheeseLand
De quel humeur êtes vous? : Ravie

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Mar 20 Oct - 11:24

Ok je vois c'est pas évident en effet, tu as pensé à essayer de lui donner des granules d'homéo type passiflora composé pour l'aider le soir à être plus apaisée? c'est une idée  si ça peut t'aider.
En y repensant je me souviens que Gabriel nous faisait ça à un moment il hurlait comme si on l'égorgeait quand on sortait de sa chambre il s'en est même fait vomir une fois, ce fut dur mais on a essayer d'être ferme en lui expliquant que ce n'est pas parce qu'il hurle et qu'il se fait vomir qu'on le sortira du lit, qu'il fallait dormir, eh bien malgré mes réticences ça a fonctionné du moins il a arrêter de hurler et tousser jusqu'au vomissement, il pleurait toujours plus ou moins fort mais rien de comparable. Y'a un juste milieu à trouver je pense (facile à dire mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10401
Age : 32
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Mar 20 Oct - 11:34

Passiflora composé, je retiens, la pédiatre a prescrit Stramonium mais je crois que c'est plus pour les cauchemards. Pulsatilla semblerait aussi bien adapté (enfant qui a peur de rester seul au coucher).

Laisser pleurer je crois que... je pourrais pas Sauf si vraiment j'avais la sensation qu'elle se joue de nous à 100%, mais je ne la sens pas comme ça, pour l'instant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10401
Age : 32
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Mer 21 Oct - 10:20

Hier soir j'ai tenté l'association de Pulsatilla et Stramonium.
Coïncidence, le coucher a été top. Juste un rappel pour "mal de jambe" sur lequel j'ai un peu tiqué, et elle n'a pas protesté. Elle s'est endormie très vite je crois, elle était crevée car levée de sieste avant 15h.
On était contents, ça nous a laissé tout le loisir de nous payer un nouveau lave-linge, le nôtre ayant eu la bonne idée de nous lâcher pour la xième fois, bon, passons...

Par contre, ce matin, à 5h, elle s'est réveillée avec un mal de jambe. Je n'ai pas tiqué, en général en pleine nuit elle ne prend pas ce prétexte, c'est qu'elle a vraiment mal. J'ai massé 5min, mais bien entendu plus moyen de quitter la chambre. Je n'ai pas voulu me coucher avec elle, on se lève 45min après avec mon homme... Du coup, j'ai laissé crier un peu, et elle crie, elle ne pleure pas. Ce sont des cris de rage, de colère, de peur peut-être... En tout cas, retourner la voir ne sert à rien, qu'à faire redoubler ses cris. Je lui ai dit que je fermais sa porte sinon elle allait réveiller le petit voisin (toute une histoire, le petit voisin...), elle s'est vraiment mise à pleurer. Bref, on s'est donc levé en avance, je lui ai dit : "avec papa, on se lève pour se préparer, je laisse ta porte ouverte, tu peux te rendormir si tu veux mais tu n'es pas obligée." Sans trop y croire... et bien elle s'est tue, et s'est rendormie...
Bon, à 5h OK, mais à 2 ou 3h je ferai pas pareil, hein...
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10573
Age : 31
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Mer 21 Oct - 18:06

J'ai un couple d'amis dont la fille (actuellement âgée de 16 mois) n'avait JAMAIS réussi à s'endormir autrement que dans les bras puis posée dans le lit (y compris à la crèche qu'elle a commencée à 3 mois, le personnel en avait marre). Le soir, ça passait encore (même si parfois ça voulait dire 45 minutes à bras, puis la poser doucement et ça bouffait la soirée aux parents) mais elle se réveillait une nuit sur deux également, pour cauchemar, mal de dent, bruit entendu... et il fallait recommencer le cirque de l'endormir à bras vu qu'elle ne savait pas s'endormir autrement. Et la nuit, ça réveille BEAUCOUP le parent concerné... Ils étaient arrivés à un point où chaque parent une nuit sur deux prenait son "tour de garde" pour que l'autre puisse dormir.

A 12 mois ils ont failli consulter une puéricultrice spécialisée dans les troubles du sommeil infantiles. Et finalement peu avant le rendez-vous ils ont appliqué la méthode proposée par le pédiatre : la laisser pleurer. Ils n'étaient pas pour, mais ils ont constaté que les pleurs étaient plus des cris de rage que des pleurs de tristesse de l'abandon ou de stress. Elle hurlait car elle n'était pas d'accord, donc ils l'ont laissée pleurer, chose qu'ils n'auraient jamais fait si elle avait été plus petite.
En 4 nuits c'était réglé, même si la 2e nuit ils ont failli lâcher car elle a hurlé 1h15 (la première nuit ça avait duré 10 minutes). Ils retournaient la voir, ils l'apaisaient, mais elle VOULAIT s'endormir dans les bras et les parents n'en voulaient plus.
En 4 nuits elle a appris à s'endormir seule, et depuis, elle le fait sans aucun souci, comme si elle l'avait fait toute sa vie.......
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!


Messages : 8000
Age : 36
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Mer 21 Oct - 20:03

Je trouve ça très très dur à la fois pour la petite fille et pour les parents ! Je trouve vraiment dommage qu'on explique pas aux adultes en âge de procréer qu'un enfant ça demande énormément de temps... Franchement de quel droit on met au monde un enfant et après on décidé qu'il ne doit pas nous "pourrir" la soirée ??? Surtout quand c'est parce qu'il veut rester avec nous... En gros on a le droit d'être parent seulement de 8h à 20h et de demander au gosse de la fermer pendant 12 h ??
Franchement moi aussi avant d'avoir Clémentine je croyais que les enfants c'étaient comme les playmobils : on les couche dans leur lit quand on à plus envie de jouer et on retourne à notre vie d'adulte et puis j'ai découvert ... Découvert que cette enfant qu'on avait tant désiré tout ce qu'elle voulait c'était être avec nous, profiter de nous, dormir la journée pour être en forme la nuit quand nous serions pas au travail par exemple, se faire bercer 45 minutes -1h le soir, nous ramper dessus à 4h du mat... Des trucs comme ça ... Bah on a choisi d'assumer, j'ai modifié mes horaires de boulot, on a passé 1 an de soirée avec elle réveillée jusqu'à 1h ou 2h du mat par exemple, fini les films mais on jouait avec elle, l'un d'entre nous pouvait lire, on bricolait, on sortait... Et quand on en a eu une deuxième qui elle se couchait à 20h mais se réveillait à 4h on s'est dit qu'on avait vraiment des enfants charmants (du coup on a remis ça une troisième fois ).
Dans tous ça ce qui m'a le plus fatigué c'est de devoir ignorer les réflexions des gens qui ne trouvaient pas ça normal. Ce qui ne comprenait pas parce que eux si la baby sitter voulait voir le bébé qu'elle gardait devait arriver à 19h. Ceux qui continuaient à sortir tous les 2 parce que leur bébé dormait jusqu'à 9h. Et puis encore pire ceux qui sont sensé aimer les enfants être en empathie avec eux puisqu'ils en ont fait leur métier (des puers, des pédiatres ...) qui suggère qu'on fasse bien comprendre aux enfants que non on est pas là pour eux

_________________
Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
et après ça se pèse un petit troisième ????? on va dire à peut près 5kilos500 à 2 mois

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!


Messages : 8000
Age : 36
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Mer 21 Oct - 20:06

Par contre Olivia je comprends mieux votre problème de coucher difficile si vous vous levez à 5h45 le matin !!! Et Aurianne elle se lève à quelle heure ? Peut être qui si ça dure vous pourriez la décaler pour qu'elle se lève plus tôt et donc se couche plus tôt ?
Les cauchemars ici c'est 2 nuits sur 3 les 2 filles alternativement. C'est sur que ce qui les rassure le plus c'est si on se recouche avec elles... On va d'ailleurs rajouter 20 cm au lit d'Eloise ...
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10401
Age : 32
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Jeu 22 Oct - 9:38

On lève Auriane à 6h30 en semaine, ça fait tôt pour un enfant Je pourrais la lever 1/4h plus tard je pense, mais je préfère la lever un peu plus tôt et qu'on ait pas besoin d'être à fond jusqu'au départ pour la nounou. Au moins là elle peut prendre un peu le temps de se réveiller, 5 min entre le bib et l'habillage, on peut traîner un peu dans la salle de bain, etc. Ca évite bien du stress et bien des pleurs je pense. Bon après on aura pas toujours ce luxe là je pense mais bon...

Sinon, pour ce qui est de l'exemple donné par Yoko, je suis plutôt d'accord, je trouve ça bien dur... Après, je dois avouer que je suis incapable de laisser pleurer ou chouiner Auriane, par contre quand je l'entends pousser ses cris de rage, ça ne réveille pas la même empathie en moi... En plus on sent qu'elle n'est pas en panique totale quoi, elle est énervée et on dirait qu'elle essaye de voir quels cris sont les plus efficaces. Parfois même on dirait qu'elle teste sa voix, j'avoue qu'elle nous fait rire à des moments
Mais bon, quoiqu'il en soit, cette solution-là ne me plaît pas trop, parce que je ne suis JAMAIS persuadée à 100% qu'elle va très bien et qu'elle cherche juste à voir ce qui fonctionne sur nous ou pas.

Bon, hier soir, un coucher très cool encore. Journée crèche, elle était crevée, elle s'est endormie vite. Et nuit complète ! Sauf qu'elle s'est réveillée quand on s'est levé le matin, ça doit arriver souvent mais là, sa petite veilleuse était éteinte... drame ! Elle flippe donc bien dans le noir. J'ai branché la veilleuse, elle m'a demandé "parkwa on a fermé la porte ?", parce qu'elle s'endort porte ouverte mais après on la ferme, peut-être que je devrais la rouvrir une fois qu'on va se coucher...
Enfin voilà, ça va bien mieux depuis 2 jours, on verra ce soir, selon la sieste qu'elle va faire chez la nounou...
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10573
Age : 31
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Jeu 22 Oct - 9:50

Oui, moi aussi je trouve ça dur ce que j'ai cité, mais les parents étaient tous les deux au bord du burn-out et c'était la "solution ultime" avant de voir des spécialistes en sommeil. La maman m'a bien dit que c'était des cris de rage et pas de stress, elle avait déjà essayé quand la petite était plus jeune et elle avait paniqué, ils avaient repris leur endormissement à bras en se disant "on verra plus tard".

En ce moment, Alexandre réclame son avion en peluche, qu'il a redécouvert récemment dans son coffre à jouet. (Quand mon mari a quitté son boulot précédent, aux 11 mois d'Alexandre, ses collègues lui ont offert une maquette d'avion et, "pour que le petit ne soit pas jaloux", il a eu un A380 en peluche... )
Donc il veut se coucher avec... De temps en temps, on entend "brrrr" avant qu'il s'endorme, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10401
Age : 32
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Jeu 22 Oct - 9:58


Moi aussi la dernière fois, Auriane était à la sieste, j'étais sur le balcon et j'avais pris le babyphone. D'un coup j'entends une plainte. J'y vais, j'écoute à la porte. Dehors une tondeuse faisait du bruit. J'entends : "Iiiiiiiiiiinnn ! ... c'est peut-être, une tondeuse ? ou un apisrateur ? Et la parceuse elle fait : vrrr-vrrrrrrrrrrrrrrrr !! Comme le misxeur". Bref, elle était en train de se repasser le panel des bruits connus et visiblement ça l'amusait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!


Messages : 8000
Age : 36
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Jeu 22 Oct - 10:07

Oui 6h30 c'est déjà pas mal ! Ça reste l'heure de réveil approximative d'Eloise assez naturellement. Ma nièce c'est plutôt 5h30 mais ils sont à Londres donc en France elles se lèvent à la même heure ... Ce qui est très positif je trouve c'est qu'auriane se décale : elle s'endort plus tôt quand elle a moins dormi et du coup elle ne s'épuise pas trop non plus... Maintenant ça vous laisse une bonne souplesse : vous voulez la coucher tôt sans y passer votre soirée vous la réveillez tôt de sa sieste, vous voulez sortir le soir, profiter de votre soirée en famille, manger plus tard une bonne raclette, vous la laissez dormir tout son saoul l'apres midi
Dans l'histoire du dessus le bébé a quand même pleuré plus d'1 heure !!! On est loin des quelques minutes du bébé épuisé que sa mère pose dans son lit le temps de souffler (ou d'aller faire pipi comme boub) et qui s'endort... C'est plutôt le bébé terrorisé par une peur ancestrale (celle de se faire bouffer) parce que sa mère l'a posé et qu'il n'est pas en mesure de se dire que en quelques centaines d'années on a tué les animaux féroces et construit des maisons bien fermées. Quant à l'intensité des cris dit "de rage". Quel est le plus efficace si on est en danger de mort ? Chouiner, s'effondrer en pleurs ? Ou mettre toute son énergie/sa rage pour appeler sa mère/son pere au secours avec que la hyène le trouve ? D'ailleurs il semblerait que le fait de se taire tout de suite quand les parents les prenne ait favorisé la survie de l'espèce aussi. Une fois en mouvement il ne faut être silencieux pour donner le moins d'indices possible à un poursuivant ... C'est une angoisse comme ça qui revient pour Auriane. Peut être que comme elle a moins sommeil elle a le temps de se laisser gagner par la crainte... Peut être que comme elle est plus indépendante sur le plan moteur elle se rend plus compte de sa vulnérabilité ou alors c'est une réactivation qui l'empêche d'utiliser ses progrès pour s'éloigner trop de vous...
En tout cas super pour la nuit ! Ici aussi pas de cauchemards cette nuit

_________________
Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
et après ça se pèse un petit troisième ????? on va dire à peut près 5kilos500 à 2 mois

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!


Messages : 8000
Age : 36
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Jeu 22 Oct - 10:13

Peut être qu'il y aurait mieux valu qu'ils voient un spécialiste en sommeil et surtout les aider avant. Perso je trouve leur idée du une nuit sur 2 très bien. Et puis l'histoire ne dit pas pourquoi/si elle ne l'allaitait pas la nuit, si ils ont essayé l'écharpe pour l'endormir, un berceau, le transat, les grands parents pour dormir tous les 2 une nuit etc... Franchement ça se serait arrêté tout seul quelques mois plus tard et je ne suis pas sûre qu'ils en aient eu conscience... Quand on a la tête dedans surtout pour un premier on a l'impression de rater toute son éducation ...

_________________
Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
et après ça se pèse un petit troisième ????? on va dire à peut près 5kilos500 à 2 mois

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10401
Age : 32
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Jeu 22 Oct - 10:15

Je sais pas trop Alounette, pour les cris de rage... Faudrait que je te l'enregistre
Si vraiment elle a peur et elle panique, comme parfois le soir, elle a plus tendance à s'agiter, pousser de petits cris, voir carrément pleurer. Quand elle crie, comment dire... c'est comme après qu'elle se soit fait mal : elle pleure et après elle râle, tout en se remettant à jouer : ça donne des râles longs, qui se terminent en un grand cri de colère bref, et parfois de grands cris comme quand elle s'énerve quand elle n'arrive pas à faire quelque chose. Vraiment, quand elle fait ça, j'ai du mal à croire qu'elle a peur de quoi que ce soit. Elle a plutôt l'air très très contrariée. Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10573
Age : 31
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Jeu 22 Oct - 10:35

Pour la petite, la maman l'a allaitée exclusivement jusqu'à la reprise du boulot, puis en mixte, puis sevrée vers 5 ou 6 mois. Donc l'allaitement la nuit... non, même pas de jour.

Enfin, je n'ai pas vécu leurs nuits, je raconte juste ce qu'elle m'a dit. (Et ce qu'elle m'avait raconté tous les mois précédents, de leur épuisement total moral et physique.)
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10401
Age : 32
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Ven 23 Oct - 8:42

Hier, Auriane avait dormi de 15h à 17h chez la nounou, son petit chéri s'en allant à 14h30, elle est restée à fond jusqu'à cette heure là et a eu du mal à s'endormir après. Donc, comme vous pouvez l'imaginer, elle avait une pêche d'enfer à 21h
On a donc retardé un peu l'heure du coucher. Bon, ça n'a pas suffit, du coup on a eu pas mal de rappels dans la soirée, mais sans chouin-chouin, elle avait toujours un sourire jusqu'aux oreilles et des questions qui débordaient de sa tête Finalement, vers 21h45, elle s'est endormie et a passé une super nuit, juste un bref cri à 6h. On a laissé la porte ouverte, ça a dû la rassurer.

C'est rigolo, il y a quelques semaines je lui avais dit, alors qu'elle peinait à s'endormir, que le sommeil allait bientôt trouver une petite place dans sa tête, même si pour l'instant il cherchait encore parce que sa tête était bien remplie. Visiblement ça lui a plu, puisque lors de son dernier rappel hier soir, elle m'a dit "le sommeil il a trouvé une place ?", alors je lui ai répété le blabla, que toutes les questions dans sa tête allait faire une petite place au sommeil et aller se coucher elles aussi, et qu'elles se relèveraient demain quand le sommeil serait parti pour qu'elle puisse toutes les poser. Ah bah ça lui a encore plu, elle s'est endormie juste après
Va falloir que j'en invente, des petites histoires dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
boub
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
avatar

Messages : 6377
Age : 34
Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Ven 23 Oct - 8:54

On a eu le même scénario hier. La journée avait été chargée, Gaël a beaucoup joué avec son copain Simon et sa grande sœur marraine Margot (c'est ma filleule et c'est comme ça qu'elle veut que Gaël l'appelle), il a vu plein d'animaux. Il était surexcité mais crevé hier soir. Il a été au lit vers 21h mais n'arrivait pas à s'endormir. Il ne pleurait pas mais on entendait un appel toutes les 5 min environ! Le reste du temps, il parlait à doudou lapin, à sa peluche pingouin Kaa et disait au revoir à Ako, son dragon veilleuse qui veille sur lui la nuit! On rigolait à l'entendre. Puis au bout de 30 min, il a commencé à s'énerver. Je suis remontée, un gros câlin et au dodo!
Il s'est réveillé vers 3h du matin, je l'ai remis au lit sans soucis. Là, il dort encore!

_________________
Gaël 20.04.2014  
Alix 11.01.2017
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10401
Age : 32
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Ven 23 Oct - 9:02

Moi ça me rappelle mes premières sorties d'ado, en concert ou au bar en ville... Quand je rentrais chez moi, je galérais pour m'endormir tellement j'en avais plein la tête, et je passais une nuit plus qu'agitée. Finalement pour eux ça doit être pareil !
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10573
Age : 31
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   Ven 23 Oct - 16:09

Moi c'est quand je rentre d'une répétition (orchestre, ou chorale quand j'étais au lycée). Je suis excitée comme une puce, impossible de dormir...

Pour l'instant, Alexandre est en transition "sieste ou pas ?" et il est épuisé le soir. Le plus difficile est de le convaincre d'aller dans la salle de bain, car une fois la couche mise et l'histoire lue, il s'écroule et bien souvent il dort déjà à moitié à la fin de la berceuse. Mais avant de mettre la couche, il piaille d'excitation (de petit garçon fatigué).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Couchers difficiles à 2 ans et demi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Couchers difficiles à 2 ans et demi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» recherche un siège-auto pour bébé de 6 mois et demi
» 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!
» photo siege iseos BBconfort avec benjamin 1 mois et demi
» A 18 mois et demi, je marche enfin !!
» Disparition d'un garçon de 6 ans et demi à Issoire (Puy-de-Dôme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES :: LES P'TITS LUTINS :: Dormir? C'est quoi?-
Sauter vers: