INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contre coup du retour au sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Contre coup du retour au sommeil   Mar 25 Aoû - 16:52

Question con...

Dans beaucoup de domaine le contre coup est violent.
Est-ce qu'il y a un contre coup lorsqu'on recommence a dormir correctement?

Ma Louloute tète encore toutes les deux heures, on a évité un maximum les traitements chimiques étant donné qu'elle a un soucis de perméabilité des intestins mais je voudrais retrouver un peu de vie et on commence a réfléchir a une médication contre un Reflux Gastro Oesophagien persistant, surtout nocturne. Ce qui, si ça fonctionne, devrait faire cesser une bonne partie des tétées nocturnes.

J'ai pas dormi trois heures complètes consecutives depuis plus de deux ans, j'accuse plutôt bien le coup mais je m'inquiète du second effet kiss cool.

Z'avez des infos, expériences à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
virtualisabelle
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : 59
De quel humeur êtes vous? : Maman pour la deuxième fois!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Contre coup du retour au sommeil   Mar 25 Aoû - 17:33

Oh là là quelle question!!! Moi je te dirais que ça ne devrait pas poser de problème, tu risques juste de ne pas arriver à dormir plus de 3h consécutives, justement, au début!!!!!! Mais après ça devrait s'arranger peu à peu....
Et puis, même si je te le souhaite, je ne pense pas que ce sera si radical que ça, tu ne vas pas passer de nuits de 3h à 12h en un jour! Je pense plutôt que les nuits vont progressivement s'allonger, ce qui va -enfin!- te faire connaître ce que la majorité des mamans connaissent dans les six premiers mois après la naissance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre coup du retour au sommeil   Mar 25 Aoû - 20:34

Ha ok parce que je me souviens de mes périodes d'examens où une fois les épreuves passées je prenais dans les dents toute la fatigue accumulée pendant les révisions et les partiels.
Idem pour d'autres occasions où le gros coup de massue arrive une fois que c'est terminé et que je commence à récupérer.
Du coup là vu l'ampleur de la dette....j'étais inquiète!

Raaaaa...je languis de ne plus être qu'une maman!!
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Contre coup du retour au sommeil   Mar 25 Aoû - 21:17

alors pour ma 2 ème qui a commencé a faire ses nuits a un peu plus de 2 ans, avec pleins de tétées la nuit et bien j'ai mis autant de temps pour ravoir un bon sommeil et faire 8h et vraiment récupérer ses mois de nuits pourries

je t'aide pas trop là ou je te noye nan pardon

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
nanoue62
On parle d'une aventure? J'veux y aller moi!
On parle d'une aventure? J'veux y aller moi!

Vous habitez où? : pas de calais
De quel humeur êtes vous? : la vie est un combat de chaque jour.

MessageSujet: Re: Contre coup du retour au sommeil   Mar 25 Aoû - 21:26

non je ne pense pas
le mien s'est sevré il y'a 1 mois donc à 5 ans et 3 mois mais il tétait plus que 2 min avant le dodo et le matin au réveil

et ça été un grand tétouilleur, au début c'était toutes les 2-3H, et je ne sais même pas comment j'ai tenu et pendant encore longtemps il me réveillait dans la nuit 1 .2 voire 3 fois , bref jusqu'à ses 4 ans ,mais biensur je dormais plus , car une tetouille la nuit c'est moins crevant quand même

ton organisme prend le nouveau rythme, et tu pourras être fatiguée pour d'autres raisons,
perso là avec tout ce qui m'arrivait (perte d'emploi, soucis perso) mon corps a été fatigué , et j'étais crevé en permanence , me couchait et levé crevé, pourtant rien à voir avec l'allaitement

ça va juste te faire bizarre quand tu dormiras au moins 5-6H d'affiler , et tu apprécieras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre coup du retour au sommeil   Jeu 27 Aoû - 0:07

Ha mon Dieu Réglisse!!
Tu veux dire que tu as mis deux ans à t'en remettre?!
J'espère pas, j'avais espérer récupérer avant bébé 2...

Ici les tétées nocturnes n'ont rien à voir avec des tétouilles.
Ce dure loooongtemps, parfois la majorité de la nuit. À tel point que je me lève la plupart du temps avec des courbatures d'avoir tenu la position d'allaitement ou un côté ankylosé...

Ici aussi il y a pas mal de facteurs qui s'accumulaient pour bien m'assommer niveau fatigue. Je suis en cure de magnésium et B12 et je sens une nette différence !

À priori au pire je mets longtemps à récupérer mais pas de contre coup en prévision. C'est rassurant déjà
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Contre coup du retour au sommeil   Mar 1 Sep - 10:24

J'ai eu un effet inattendu aux premières nuits complètes. C'était "tôt" par rapport à vous, il avait 5 mois tout pile, et ça faisait un peu moins de 2 mois qu'il se réveillait une seule fois la nuit.
Donc au lieu de faire une tétée au milieu de sa nuit 21h30-9h30, il a fait 21h30-9h30 d'une traite... et moi la première semaine je me suis réveillée à chaque fois pour vider les seins, j'étais trempée...

Sinon, j'ai découvert ensuite que j'avais du mal à tenir plus de 7 à 8 heures d'affilée sans devoir faire pipi... et ça me pourrit mes nuits. Quand je m'endors à 22h et que je me réveille à 5h du matin à cause d'un bruit de voisinage, que je DOIS faire pipi, ben j'ai du mal à me rendormir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre coup du retour au sommeil   

Contre coup du retour au sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1