Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hésite a tester éviction gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: hésite a tester éviction gluten   Mar 25 Aoû - 16:43

Face a un possible Reflux Gastro Oesophagien persistant malgré éviction stricte des laits (tous sauf le mien), le soja, l'oeuf et les protéines bovines, j'hésite a tester une éviction gluten.
Je sens que ça va être contraignant...mais le gastroentérologue qu'on m'a conseillé pense que le gluten est un des principaux facteurs.

Il faut combien de temps pour éliminer la molécule du corps et voir les bénéfices ?
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 25 Aoû - 18:05

Je crois que c'est trois semaines.
Mais élimine bien toute trace de gluten.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 25 Aoû - 19:53

Comme pour le lait en fait?

Je vais faire au mieux....faut que je me renseigne bien car je suis pas une grande connaisseuse du gluten.
Arween
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 25 Aoû - 20:33

Le reflux est comment de ton poussin?
Tu peux me faire un topo?

Invité

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 25 Aoû - 20:42

Le reflux actuel de ma puce?

C'est un reflux interne du coup pas facile à voir.
D'autant que là il est plutôt léger et comme Louloute est grande on l'a rarement dans les bras ( meilleur moment pour capter les remontées-redescentes).

Ceci dit à plusieurs occasions on l'a vu s'étouffer avec une remontée mal redescendue, on capte de temps en temps des reflux plus discrets.
Ensuite il s'agit d'indices : elle se réveille toutes les deux heures pour téter ce qui peut indiquer qu'elle a des remontées qui la gêne et souhaite apaiser les effets grâce à une tétée.
Elle a également un soucis d'hypomineralisation des dents ( email poreux et friable) et ses dents sont plus abîmées d'un côté que de l'autre : le côté sur lequel elle dort ( donc possible attaque acide durant la nuit détériorant davantage un côté de la mâchoire que l'autre )

Arween

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 25 Aoû - 20:51

Oh je sens qu'on va beaucoup parler toi et moi

Alors pour les dents, j'ai le même souci avec ma fille, rien avoir avec le reflux mais avec un problème pendant la grossesse, on appelle cela une dysplasie dentaire, je t'invite à consulter un dentiste qui puisse poser un vernis, ma fille a ses deux incisives de bouffer car aucun n'a voulu m'aider (à cause de l'alaitement pour eux ) fragilité elle l'a, je lui lave les dents avec un dentifrice à base d'huile essentielle, je trouve qu'il est plutot efficace

Après je te déconseille de faire trop d'éviction et de rester bloquer sur des hypothèses
Pourquoi? Car nos enfants le ressentent

Ta puce dort t'elle avec toi?

C'est difficile de savoir quand on est pas habitué mais les Reflux Gastro Oesophagien sont normaux, tu as le physio qui lui est normal (immaturité de bébé) et le pathologique lié à autre chose (malformation ou allergie, etc..)

Tu as les vaccins qui accentuent le reflux, la vitamine K1, les Protéines de Lait de Vache
Tu as viré les Protéines de Lait de Vache, c'est très bien, cela peut soulager l'enfant mais n'arrête pas un reflux hélas

Si ce n'est que des hypothèses, ne supprime pas l'oeuf et le soja, sinon tu risques des soucis par la suite, (expérience qui parle)

Le gluten peut être responsable mais pas que, je fais une éviction et ca n'a pas empecher doudou de faire son reflux physio qui est partie quand elle a commencé à crapahuter

Quelques questions pour voir le degré de douleur

Combien de tétée par 24h
Un sein ou les deux
Sa courbe de croissance de la naissance à aujourd'hui pc,cm et kg
Prends tu des médicaments
Prends t'elle des médicaments
Quels vaccins
Ses soucis de reflux depuis quand tu doutes
Comment se comporte t'elle dans la journée
Quand elle pleure c'est quand
Après une tétée, elle pleure au bout de combien de temps?
Quand elle se réveille, comment est ce dernier
Dort tu avec

J'attends plus d'infos

Faut faire attention aux évictions, contraignantes donc faut être sur de ce qu'on fait

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 25 Aoû - 20:52

Un reflux interne sauf douleur visible peut etre confondu avec un bébé au besoin intense

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 25 Aoû - 20:58

Bon je file on se voit demain

Invité

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 25 Aoû - 21:13

Le seul dentiste que j'ai trouvé (après 10essais...la première fois que j'ai consulté elle avait juste une dent un peu abîmée...) qui pose un vernis est à 14h de route de la maison...
Louloute a les quatre incisives supérieures ainsi que les canines d'attaquées. Les molaires commencent à tacher mais sont encore jeunes donc encore en bon état.
C'est quoi ton dentifrice?
Nous on mouille sa brosse avec du fluocaril, je ne m'y connais pas assez en HE pour tenter quelque chose.

Les évictions ont fait leur preuves. Elles ont été trouvées en comparant repas ( notes dans un carnet) avec symptômes ( hyperactivite, insomnies, couleurs et consistance des selles, Reflux Gastro Oesophagien) et approuvés par une micro nutritionniste au vu de ses analyses de selle ( flore intestinale pathologique rendant perméables les intestins) et de nettes améliorations ont été vues ensuite.

Louloute n'étant plus un bébé ( deux ans) je doute que ce soit un soucis d'immaturité.

Elle tête toute les deux heures jour et nuit, les deux seins. On a ce rythme depuis ces six mois. De 2 à 6 c'était toutes les heures et les deux premiers mois en continu. Si je voulais faire pipi ou me doucher c'était avec elle au sein.
Naissance 3,2 puis prise de un kilos par mois jusqu'à six mois. Depuis en 19mois elle a pris un kilos supplémentaire. PC et taille je ne les connais pas de mémoire, faudra que je regarde si vraiment.
Je ne prend aucun médicament, elle non plus.
Uniquement le vaccin obligatoire.
Soucis de reflux je doute depuis la naissance car elle a toujours hurlait quand on voulait la coucher, ne supportait pas d'être portée autrement qu'a bras et clairement elle souffrait.notamment de la gorge : aucun gazouillis, jamais. Elle n'a jamais bavé ( et pour cause elle passait son temps à à ravaler son reflux...)

Je reviens plus tard, c'est mon tour de garde pour super Louloute et j'ai déjà rogné un quart d'heure à l'homme...
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 25 Aoû - 22:46

Ici on a connu le Reflux Gastro Oesophagien interne pour mes 2 enfants. Pour ma puce, on a exploré la piste allergique via mon lait et des évictions.
L'éviction des Protéines de Lait de Vache a été très probante, on a quasiment évité les traitements. Vers 8 mois, une éviction du gluten a amélioré son transit et relancé sa croissance. (tout ça confirmé par des tests allergo quand elle avait 18 mois).

Est-ce que des tests allergo ont été pratiqués? Les patchs tests sont intéressants dans le cas d'allergie causant des troubles digestifs comme ici.
Comment sont les selles de ta puce? est-ce qu'elle consomme du gluten en direct? l'allergie au gluten est rarement présente sans trouble du transit.

Bon courage quoi qu'il en soit, c'est pénible tout ça... (ici on en est sorti aux 3 ans de ma puce pour les Protéines de Lait de Vache et à ses 4 ans pour le gluten et franchement ouf!)

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mer 26 Aoû - 7:09

désolée, je passe en coup de vent, j'ai lu en diagonale as-tu fait vérifié ses freins (langue et lèvre). Mon fils a été grandement soulagé de ses reflux après une frenectomie à 13 mois. Il faisait régulièrement des fausses routes et avait des reflux qui le faisaient terriblement souffrir, il "dormait" assis, un calvaire. On faisait déjà des évictions de Protéines de Lait de Vache, gluten, œufs, poisson... ça le soulageait grandement mais il y avait encore un truc qui clochait et c'était ça (merci Jocrusse)
Je te mets un lien http://www.brianpalmerdds.com/pdf/Bfing_Frenum_French.pdf c'est un peu long mais ça peut te donner une piste. Si les filles ici ne m'avaient pas soutenue et aidée, je crois que je serai partie en dépression et pourtant j'en ai vu des docs et aucun n'a jamais évoqué cette piste de frein de langue.
Bon courage à toi, gros bisous je repasserai quand je peux
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mer 26 Aoû - 7:47

(HS : Carino je suis contente de te relire par ici, reviens-nous vite avec des news ! )
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mer 26 Aoû - 8:39

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que t'ont dit les filles, je ne suis pas bien calée côté Reflux Gastro Oesophagien...
Ta fille consomme du gluten depuis quand ? Personne ne s'est inquiétée de sa cassure de courbe ? J'imagine que non, étant donné qu'elle avait de la marge avec sa prise de poids des 6 premiers mois... Elle a commencé la diversification quand ?

Et HS, comme Flo, Carino je suis heureeeeeeeeeuuuuuuse de te lire de nouveau, j'espère que tout va bien et que tu vas vite nous revenir
Arween

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mer 26 Aoû - 19:03

Christel° a écrit:
Le seul dentiste que j'ai trouvé (après 10essais...la première fois que j'ai consulté elle avait juste une dent un peu abîmée...) qui pose un vernis est à 14h de route de la maison... Je compatis, je suis sure Paris, j'ai du aller en Bretagne pour qu'elle soit soigner sous AG car caries à cause de sa fragilité, ils ont posés des vernis

Louloute a les quatre incisives supérieures ainsi que les canines d'attaquées. Les molaires commencent à tacher mais sont encore jeunes donc encore en bon état.
C'est quoi ton dentifrice?
Nous on mouille sa brosse avec du fluocaril, je ne m'y connais pas assez en HE pour tenter quelque chose. Je te déconseille cette marque et les autres d'ailleurs qui bouffent plus autre chose les dents, j'utilise celui là Dentifrice aux HE

Les évictions ont fait leur preuves. Elles ont été trouvées en comparant repas ( notes dans un carnet) avec symptômes ( hyperactivite, insomnies, couleurs et consistance des selles, Reflux Gastro Oesophagien) et approuvés par une micro nutritionniste au vu de ses analyses de selle ( flore intestinale pathologique rendant perméables les intestins) et de nettes améliorations ont été vues ensuite.

Louloute n'étant plus un bébé ( deux ans) je doute que ce soit un soucis d'immaturité.

Elle tête toute les deux heures jour et nuit, les deux seins. On a ce rythme depuis ces six mois. De 2 à 6 c'était toutes les heures et les deux premiers mois en continu. Si je voulais faire pipi ou me doucher c'était avec elle au sein.
Naissance 3,2 puis prise de un kilos par mois jusqu'à six mois. Depuis en 19mois elle a pris un kilos supplémentaire. PC et taille je ne les connais pas de mémoire, faudra que je regarde si vraiment.
Je ne prend aucun médicament, elle non plus.
Uniquement le vaccin obligatoire.
Soucis de reflux je doute depuis la naissance car elle a toujours hurlait quand on voulait la coucher, ne supportait pas d'être portée autrement qu'a bras et clairement elle souffrait.notamment de la gorge : aucun gazouillis, jamais. Elle n'a jamais bavé ( et pour cause elle passait son temps à à ravaler son reflux...)

Je reviens plus tard, c'est mon tour de garde pour super Louloute et j'ai déjà rogné un quart d'heure à l'homme...
Lui a tu fais les allergies tests pour les oeufs ?
Pour le gluten, vu que tu es déterminée, rien de compliqué, tu vires toutes les céréales, tu manges fruits et légumes et des légumineuses, mais vu que ta puce a des soucis j'ai peur que les légumineuses soient trop difficile à digérer donc à voir avec ta nutritionniste
Dans le coin cuisine tu as des recettes sans gluten, patisserie comprise
Mais attention à trop faire d'éviction ton organisme finit par ne plus tolérer grand chose

Invité

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mer 26 Aoû - 23:58

Merci pour vos pistes et encouragements!!

Aucun test allergo n'a été fait. Aucun médecin ne m'en a proposé et je n'en ai pas demandé car j'ai eu beaucoup de témoignages comme quoi ces tests étaient souvent négatifs en cas d'allergies retardées et qu'une fois un test négatif obtenu ça devenait croix et bannière fois mille pour obtenir un semblant de suivi correct.
J'ai une ordonnance pour une échographie de l'estomac mais je ne trouve personne pour la faire pour le moment...!
Pour ce qui est des selles elle est constipée depuis toujours et jusqu'à la dernière éviction c'était souvent verdâtre glaireux.
Oui elle consomme du gluten en direct et elle semble même en raffoler littéralement. J'ai même l'impression que ça l'énergise beaucoup du coup j'essaie d'éviter au moins au repas du soir.

Je n'avais jamais entendu parlé de frein pouvant entrer en cause. Je vais lire ton lien avec intérêt.
Houla oui je vois bien ce que tu veux dire pour la dépression. Avec le recul je pense que je l'ai bien prise....quand ça fait six mois que tu dors par tranche de 30min et que tu dois courir partout 15h par jour avec ton bébé de 9kilos dans les bras ( ne supportant pas les systèmes de portage) car il hurle si tu ne fais ne serait-ce que marcher ( le poser n'en parlons même pas) pendant que les seules personnes qui daignent s'intéresser à ton cas t'expliquent que ou y'a aucun problème ou c'est ta faute/ pas de chance et prend sur toi.... Hum hum!!!

Louloute consomme du gluten depuis toujours par mon lait et mon sang, depuis environ ses 10 mois en direct.
Non personne ne s'est inquiété de sa cassure de courbe et nous non plus. Vu l'avance qu'elle avait on était même plutôt content à vrai dire....
Elle a commence la diversification à 7mois.

Et oui je sais bien que trop d'éviction est nuisible. C'est pour ça que je voudrais juste faire un test et que je me renseigne avant.
Puis si je peux éviter je préfère, c'est déjà suffisamment compliqué les repas à la maison avec les évictions actuelles....
C'est juste que comme Louloute n'est pas encore apaisée et guérie je cherche comment améliorer/résoudre ce qui lui reste de soucis et ça me semblait une cause plausible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Jeu 27 Aoû - 0:02

J'ai pas osé aller trop bas dans le document pour m'épargner les dissection de cadavre à une heure aussi indue. ^_^
Pour ce qui est du frein elle est capable de tirer la langue et je vois sa langue qui dépasse en bas quand elle tête.
À priori pas de soucis de frein donc?
Arween

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Jeu 27 Aoû - 8:09

Je tiens à préciser quand toutes les autres pistes sont négatives que le mental prend souvent le dessus, on peut penser que notre enfant à tous les problèmes du monde et en réalité il n'a rien car on est trop bloqué sur les moindres détails, nous n'utilisons que peu notre cerveau

J'aimerai qu'on s'appelle pour que je suis te poser des questions plus précises
Si tu le veux bien, donne moi ton tél par mp, ou si tu préfère le mien

Invité

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Jeu 27 Aoû - 14:32

Faut dire qu'après avoir endurer des horreurs par manque de soins issues de négligences de diagnostiques on a en effet tendance à prendre le contre pied.
Ce serait chouette qu'elle n'ait plus de Reflux Gastro Oesophagien, que ses remontées diurnes soient anodines et que ces tétées nocturnes soient physiologiques.
Quand je vois sur d'autres posts des petits bouts qui tètent encore 3fois par nuit à plus de deux ans sans soucis de santé ça me rassure.

Reste le soucis des dents....je ne trouve personne pour poser la résine de protection et elle perd ses dents les unes après les autres...
C'est un autre soucis.

En tout cas si le Reflux Gastro Oesophagien pouvait être règlé ce serait déjà ça!
Je te MP
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Ven 28 Aoû - 21:49

Pour avoir vécu 2 petites filles à reflux je compatis... Par contre nous elles ont arrêté d'en souffrir (ou en tout cas de nous le faire savoir) avec l'acquisition de la marche... Si j'ai bien compris oui il peut y avoir un problème de frein quand la langue semble normale et a priori l'intolérance au gluten crée des intolérances au reste qui se régularisent lorsque l'estomac va mieux. Sur le forum il y a aussi des petits qui ont eu une pullulation microbienne à cause des antiacides il me semble ... Les symptômes étaient semblables ... Du coup se serait bien de trouver un médecin au point.
Je reviens ... Heure du bain.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
alounette

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Sam 29 Aoû - 10:36

Donc je reviens. Tu devrais retrouver ça en fouillant sur le forum mais de mémoires il y a une bonne allergologue à Boulogne Billancourt. Un ORL pour les freins dans le 19ème. Et le patch allergie lait tu dois pouvoir l'acheter non remboursé en pharmacie ou sur le net à l'étranger. Et il y a des docs qui testent bien le gluten en dosant les igE ou les igG ... Je ne sais plus trop. Désolée de toutes ses approximations se sont des infos lues au fur et à mesure ici. Mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir. Si tu ouvres un post "allergies multiples" les filles sources passeront peut être sinon tu connais le forum rgoaller ?
J'espère que la discussion avec Arween t'aidera à sortir la tête de l'eau...

J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Lun 31 Aoû - 9:31

Paris pour un suivi régulier ça va faire loin car je suis dans le sud de la France.
J'ai eu un contact pour un bon allergo qui crois aux allergies retardées ( ce dont semble souffrir Emy) sur Montpellier. Je dois l'appeler aujourd'hui.

Ici après la marche elle a continuer à dormir peu, courir beaucoup et n'émettre aucun son.... Ça c'est améliorer avec à découverte de l'œuf mais à deux ans on a toujours de soucis de sommeil, de remontées intempestives.

Aucun soucis avec les anti acide, elle n'en a jamais eu. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas mais aucun médecin ne nous en a proposé et comme on n'est pas trop médicament on ne les a pas demandé. Ceci dit la on y songe pour voir si ça améliore les nuits notamment.

C'est fréquent de téter toutes les deux heures la nuit à deux ans? Je veux dire c'est connu comme étant un comportement physio ou c'est forcément signe d'un soucis?

Niveau pullulation microbienne en revanche elle a ce qu'il faut plus de la moitié de la flore intestinale pathologique. D'où la perméabilité et les allergies.

Je vais le renseigner sur ce dosage gluten, ça permettra de savoir à quoi s'en tenir sans passer par la case test éviction.

Merci pour tes réponses
alounette

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 1 Sep - 12:14

Nous les anti acides pour les filles ont sauvé notre santé mentale. Pour l'aînée les docs n'étaient pas pour alors on a attendu un peu et elle a fait une œsophagite, elle hurlait de douleur de brûlure. Là la pédiatre a convenu qu'on était sorti du reflux dit physiologique... Pour la deuz du coup on a pas attendu ... Numéro 3 n'hurle que si j'ai consommé des Protéines de Lait de Vache, il a beaucoup de régurgitations mais on voit bien que son tonus de l'appareil digestif est différent : il rote, il crache, il pète ... Les filles galèraient pour les rots et les remontées ne sortaient pas.
Tu dis que ta fille a un problème de porosité intestinale c'est lié à une maladie ? Quel est l'examen qui l'a montré ? Le médecin qui a diagnostiqué ça t'a donné des conseils pour guérir la muqueuse ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mar 1 Sep - 19:40

Ici rien n'est jamais sorti de la bouche d'Emy pendant pratiquement 18mois. Que ce soit un son, un rot ou même de la bave!

On ne sait pas à quoi c'est du...un soucis de contamination lors des premières heures, au moment où la flore intestinale se fait, probablement.
On l'a constaté avec des analyses de selles même si les allergies alimentaires en étaient un symptôme indéniable.
À partir de là elle a eu des suppositoires pour nettoyer et des probiotiques pour ré ensemencer. 6mois plus tard nouvelles analyses, ça va mieux mais ce n'est pas encore ça. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'est pas continué le traitement.
D'autant qu'apparemment la muqueuse intestinale se fige -dans les grands traits- à trois ans.
alounette

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Mer 2 Sep - 14:12

de ce que je sais les scientifiques sont encore entrain d'étudier toutes les facettes de notre flore intestinale... Sur france inter lundi ils disaient qu'elle évoluait à différents âges de la vie en ayant une influence sur notre cerveau, et que le cerveau lui même avait une influence sur les bactéries de notre système digestif notamment en produisant des neurotransmetteurs communs ! Donc ne t'inquiète pas pour une éventuelle fixation à 3 ans...
Dans toutes les études que j'ai lui ils ne parlent pas vraiment du rôle de l'allaitement, mais à mon avis tous les probiotiques de la terre ne valent pas l'allaitement, le contact avec les bactéries de la mère par ce biais (comment tu ne désinfectes pas tes tétons avant d'allaiter ? ) et aussi le rôle de toutes les cellules qui se trouvent dans le lait que se soient les sucres digérés par ces bactéries ou les cellules souches dont on ne sait pas très bien à quoi ils servent...
Pour réensemencer correctement un intestin j'ai entendu parler de réinjecter les selles d'un donneur à la flore intestinale ok...
Après la surconsommation de sucres me semble un vrai facteur de déséquilibre du coup l'éviction du gluten semble une bonne idée mais aussi la réduction des sucres. J'ai lu récemment que notre corps transformait les graisses en sucre et que du coup il valait mieux manger gras que sucré (y compris les sucres lents) mais je n'arrive pas vraiment à me faire une idée de la véracité de cette hypothèse... C'est pénible je trouve on ne sait plus qui croire en matière de diététique... En plus faut pas manger des gras ceci ou cela
Le truc c'est qu'au final on ne sait plus quoi manger...
Tu as pris des probiotiques toi ? J'ai lu aussi des études posant l'hypothèse que les grands allergènes passent dans le lait maternel surtout chez les femmes qui les supportent mal et que du coup certaines prennent des probiotiques pour elles. Je pense me lancer
C'était ton généraliste qui avait prescrit l'analyse de selles ? TU ne peux pas retourner le voir pour lui dire que ça ne va toujours pas ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   Jeu 3 Sep - 10:11

Merci Alounette, ta réponse est très intéressante!

Oui on est noyé sous les infos, c'est difficile de savoir à quel sein se vouer. ^_^
Pour ce qui est des sucres c'est quoi une surconsommation? Par rapport à mon compagnon j'en mange énormément!!
Infiniment moins qu'avant ( ou je me faisais minimum deux paquets de gâteaux par jour ^_^ ) mais tout de même il me faut du sucre à chaque repas.

Non je n'ai pas pris de probiotiques. C'est cher et nous n'avons pas assez d'argent.
C'est une généraliste avec une spécialisation en micro nutrition qui avait prescrit les analyses. J'y suis retournée et elle nous a prescrit une échographie pour voir s'il y avait toujours un reflux. Mais je ne trouve aucun échographie qui fasse l'examen prescrit...

J'ai enfin à nouveau le téléphone du gastro, je vais l'appeler pour un meilleur suivi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hésite a tester éviction gluten   

hésite a tester éviction gluten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant