INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamounette
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Sam 4 Juil - 9:28

Coucou les filles,

J'ai depuis 3 nuits un souci avec Eliott qui refuse de dormir dans son lit. Jusque là aucun souci, juste qu'il pouvait faire un peu le bazar au coucher mais une fois au lit et la lumière éteinte il s'endormait vite et sans aucun réveils nocturnes. Je lui allume une guirlande que j'éteins quand il est endormi.
La semaine dernière, mardi, à la suite de sa sortie scolaire il est revenu avec le bras droit dans un état pas possible, couvert de boutons (il n'en avait pas que là mais c'était sur le bras le plus impressionnant). A tel point que le lendemain, vu que ça avait empiré on a dû aller chez le médecin qui n'a pas pu poser de diagnostic franc mais juste des hypothèses (allergie, piqûres de moustiques ...etc).
Depuis ce jour Eliott refuse de dormir dans son lit et dit qu'il a peur. Il est en totale panique quand il s'agit d'aller se coucher. Au début j'ai cru que c'était parce qu'il faisait trop chaud mais on lui a mis un ventilateur. Ensuite il a dit qu'il faisait trop noir alors qu'il ne fait pas plus noir que d'habitude. Je lui ai proposé de laisser ses volets ouverts et même la lumière dans le couloir mais rien à faire !
Il pleure et dit qu'il a peur des bêtes qui sont sous son lit et qu'il entend des "bzzzzz". Je lui ai dis que les bêtes ne peuvent pas rentrer car sa fenêtre et fermée et qu'il n'y a rien sous son lit. Je lui ai même proposer qu'à l'aide d'une lampe on regarde ensemble mais rien n'y fait. J'ai l'impression qu'il est totalement traumatisé par le fait éventuel d'avoir été piquer sans sans être rendu compte. La première nuit a été très difficile car ça le démangeait terriblement et il a finit par dormir avec nous.
Depuis il dort sur le canapé du salon. Il y dort très bien ce n'est pas le problème sauf que ce n'est pas normal. Zhom a essayé d'être ferme et de le mettre dans son lit plusieurs fois mais à chaque fois il en est resortit en pleurs en disant qu'il n'arrivait pas à s'endormir et qu'il avait trop peur.
Je n'ai vraiment pas envie que cette situation perdure car et d'une il a une chambre et un lit et ce n'est pas sa place que de dormir dans le salon. D'autant plus que si on veut regarder la télé ben on est coincés et on va pas non plus aller se coucher touts les soirs à 20h30 pour qu'Eliott puisse dormir. J'ai déjà essayé de lui expliquer ça mais il continue de dire qu'il ne dormira pas dans son lit parce qu'il a peur. Je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé de si terrible pour que d'un coup il refuse de dormir dans sa chambre. D'autant plus que ses boutons commencent enfin à disparaitre.
Bref si vous avez des idées pour qu'il réintègre son lit je suis preneuse.

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Dim 5 Juil - 10:15

Il a dormi avec nous cette nuit lui qui dormait sans problème dans son lit avant, ça me désespère. Bon d'un autre côté il faisait tellement chaud dans sa chambre qu'il était mieux en bas mais bon je ne veux pas que ça dure.

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

Leanna2
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Brest
De quel humeur êtes vous? : juste par plaisir de rester parmis vous

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Dim 5 Juil - 10:46

aie aie

as tu essayé la diversion.

lui redonner envie de redormir dans sa chambre en changeant un peu la disposition du lit ou des meubles

a mon avis le premier soir ça a du tellement le gratter (alors qu'en sortie non vu qu'il était occupé) qu'il associe les boutons avec son lit et non avec la sortie .

je pense qu'un peu de changement (acheter un nouveau drap par ex) pourrait le rendre fier avoir une sensation de nouvelle chambre .

c'est une petite piste
Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Dim 5 Juil - 10:57

Merci pour ta réponse, je n'y aurais pas pensé !
Je vais voir avec lui si ça le tenterait de changer des choses dans sa chambre.

christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Dim 5 Juil - 23:38

c'est ce que j'ai tout de suite pensé, mais il est tard, et il y a leanna qui a dégainé plus vite que moi.....

sinon, ranger des caisses de jeux sous son lit, ou mettre du "pchitt anti-bête" sous le lit avant de se coucher (du parfum fait très bien l'affaire)
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 9:02

Est-ce qu'une de ses soeurs accepterait de l'accueillir dans sa chambre quelques nuits ?

Le "pschitt anti-bêbêtes" est aussi une bonne idée.

Pour avoir des soucis avec les moustiques, de mon côté je les écrase dès que j'en entends un (sinon je ne peux pas dormir de toute façon avec leur bruit quand ils volent) mais ensuite je n'arrête pas de me gratter de partout comme s'il y en avait encore. Idem de jour quand je vois des moustiques au cours de promenades, ensuite ça me gratte à fond. C'est psychologique et j'en ai pleinement conscience, mais pour un enfant de 5 ans ça peut être accentué par la "peur du noir" ou "peur du loup"...
Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 9:16

A l'heure de ta réponse je bataillais encore avec Eliott la nuit fut éprouvante et cahotique.
Hier je lui ai filé mon radio-réveil pour qu'il ai plus de lumière dans sa chambre. On l'a installé ensemble l'après-midi. Le coucher vers 21h fût une catastrophe alors qu'il avait sa guirlande + mon réveil, qu'avec une lampe on a été regardé sous son lit pour voir s'il y avait des bêtes (son lit est surélevé donc il a des jouets et des bacs déjà en dessous) mais rien à faire, levers multiples. Il disait qu'il faisait encore trop noir donc j'ai un peu ouvert son volet.
Il faisait très chaud dans sa chambre et j'ai donc finit par ouvrir sa fenêtre. Ensuite il a fini pr s'endormir genre à 22h30. J'ai été éteindre sa guirlande pensant être tranquille mais rebelote il s'est réveillé vers 23H30, il faisait trop noir dans sa chambre et il n'arrivait pas à dormir. J'ai gueulé un bon coup je l'avoue, j'en pouvais plus de me lever pour qu'il reste deans sa chambre (j'y suis bien aller une 15aine de fois !). Je ne l'ai plus entendu. Ce matin il avait la lumière allumée dans sa chambre.
Donc oui il dormit dans son lit cette nuit mais ce fût une vraie bataille, je suis sur les rotules et j'appréhende pour ce soir à fond

Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 9:21

Je prends toutes vos idées, merci Christel d'ailleurs pour tes pistes.
Yoko Juliette a proposé de le prendre carrément dans son lit samedi, en plus les filles ont la clim dans leur chambre. Il s'est couché avec elle mais elle l'a viré au bout de 5 min parce qu'il faisait trop le bazar. Je suis prête à retenter sachant que les filles ne dorment pas là mercredi et jeudi soir car elles sont en mini-cmp avec le centre aéré. Je suis prête à tout pour qu'il dorme mais il faut que ça soit temporaire, le but étant qu'il retrouve son lit. Je retiens cependant l'idée car il a dit plusieurs fois qu'il n'aimait pas être tout seul dans sa chambre (avant il n'y avait pourtant aucun souci).

YokoTsuno

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 9:29

Mettre son matelas par terre dans la chambre des filles ? C'est clair que s'il est dans le lit de sa soeur, elle ne va pas apprécier. En tout cas c'est gentil de sa part.
Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 9:31

Ah oui pas bête l'idée du matelas au sol ! merci Yoko

Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 10:47

Ooooh, Juliette est adorable d'avoir proposé de prendre Eliott dans son lit !

Est-ce qu'Eliott a regardé un dessin animé du type "Monstres et Cie" ? Apparemment ça peut donner l'idée aux enfants qu'il y a un monstre dans la chambre, la nuit...

J'espère que ça va vite s'arranger !
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 10:55

Ben je saurais pas trop quoi te dire Mamounette... Comme toi je pense que ça doit être une mauvaise passe liée à sa mésaventure. Tu ne sais pas s'il s'est passé quelque chose de spécial avec des insectes ce jour-là ? Simplement, il a peut-être fait un cauchemard suite à ça (et le doc qui dit moustiques), ou alors il a eu un moustique dans sa chambre, va savoir, et son expérience a décuplé sa peur...

J'imagine comme tu dois redouter les couchers du coup et lui aussi !

Vous pourriez peut-être vous poser 1/2h pour en discuter, lister et écrire les points qui l'angoissent (noir, insectes, chaud) et mettre en face des solutions qui pourraient vous convenir à tous les deux ? Ca marcherait peut-être pas du premier coup mais...
Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 11:04

Flo, non il n'a rien vu de tel, c'est vraiment venu suite à sa sortie scolaire du mardi.
Olivia c'est déjà ce que j'ai tenté de faire, j'ai l'impression que sa peur même si il nomme des choses comme le noir ou les bêtes est diffuse et que c'est plutôt une angoisse.
Si c'est trop dur encore ce soir je retente la chambre des filles, j'en peux plus de ne pas dormir.
Tiens je suis en train de me dire que j'ai un fond de rescue nuit en fleurs de Bach ! ça peut pas faire de mal.

Carinette

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : Sur un petit nuage de bonheur

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 12:22

Mamounette, pourquoi tu éteins la guirlande? Camille aussi a peur du noir. Elle a une lampe nomade, et une veilleuse qui reste "allumées" toute la nuit. Comme ça en cas de réveils nocturnes, il peut regarder sous le lit et voir qu'il n'y a "que" ses jouets....
et laisser sa porte entrouverte?

Bon courage pour ce soir!
Carinette

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : Sur un petit nuage de bonheur

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 12:24

J'ai une autre idée, mais je pense qu'il est un peu grand : une nouvelle peluche/poupée/jouet "anti"mauvais rêves?

Ca peut aider une ou deux fois, le temps que le sommeil redevienne normal. Ca m'a sauvé quelques fois. Le tout est de trouver une nouvelle chose.
Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 13:25

Je lui débranche sa guirlande parce qu'elle est à pile et qu'avant je lui mettais pour s'endormir et l'éteignais quand il dormait sans que ça pose souci. Je me posais justement la question de lui en prendre une qu'on branche (Juliette en a eu une, c'était des papillons mais elle ne fonctionne plus.
Bon cette nuit il l'a eu toute la nuit.
Il n'a jamais voulu dormir avec une peluche mais je peux toujours lui proposer on ne sait jamais !
Merci à toutes en tout cas vous êtes supers

Leanna2

Vous habitez où? : Brest
De quel humeur êtes vous? : juste par plaisir de rester parmis vous

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 13:31

essayes de faire un combo de tous le monde une nuit ou de chez sa soeur sur un matelas 

changement d'emplacement de chambre ( juste le lit parfois suffit ou un autre meuble) achat carrément d'une petite lampe de chevet (plus lumineux qu'une guirlande) mais avec une ampoule de faible intensité

un pschit magique anti bébette ca devrait le faire
Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 13:50

Oui merci c'est ce je pensais faire, un mix de vos différentes idées en voyant ce qui peut le mieux fonctionner. Je pensais aussi passer à la pharmacie lui prendre du Stramonium.

MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 13:53

Et dans le pschitt anti-bébêtes, un peu d'HE de lavande et de mandarine
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 13:54

Mon père filait toujours à mon frère en cas de stress (il était très traqueur avant les concerts, et aussi pour les examens importants type bac ou concours d'école d'ingé) des granules de Gelsemium 9 CH. C'est recommandé contre le stress incontrôlable (à ce qu'il parait, moi je n'y suis pas soumise du tout donc je n'en ai jamais pris).
Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Lun 6 Juil - 14:04

Ah ben huile essentielle de lavande j'ai mais pas mandarine.
On m'avait dit aussi que quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans le bain ça aidait à se détendre (je l'avais fait pour Juliette quand elle a eu sa grosse période de cauchemars)
D'ailleurs les granules de Gelsemium je devrais tester mais plus sur Juliette !
Je pense aussi que si la température baisse ce soir ça pourra aider.

alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Mar 7 Juil - 9:52

Je trouve ça quand même bizarre que ça ait commencé juste après la sortie scolaire. D'accord il y a les boutons mais il n'aurait pas vu ou fait un truc qu'il n'ose pas te raconter et qui le mine ? Je pense à une scène par un autre adulte voir la maîtresse ou un animal du zoo. ou une bêtise qu'il aurait faite avec un copain (peut être à l'origine des boutons ?) et que personne n'ai vue mais dont il se sentirait coupable ...
Après ici entre le changement de rythme des vacances + journée solaire longue + chaleur, les endormissements sont difficiles et très tardifs (entre 22h et minuit) sans angoisses particulières et les filles seraient bien capables de se stresser seules dans leur lit ou d'inventer une crainte pour qu'on les occupe plutôt que de lambiner seules dans leur lit

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Mar 7 Juil - 11:27

Il avait l'air content de sa visite et n'a rien raconter qui aurait pû le traumatiser. Je ne pense pas qu'il ai pû faire une bêtise, ils étaient supers encadrés.
Hier il a dormi à 21h30 bon ça n'a pas été sans mal, il y a eu 3 levers. Je lui ai donné du stramonium au coucher et je crois que j'ai bien fait car il a parlé de cauchemars.
Ce matin je lui ai demandé de me raconter ces cauchemars et il m'a dit qu'il voyait des monstres verts ! apparemment il aurait vu ça en regardant un dessin animé (scoobydoo)

MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Mar 7 Juil - 11:34

Dur dur de savoir ce qui se passe dans sa petite tête !

Enfin c'est déjà bien si le coucher d'hier s'est mieux fait, et s'il a bien dormi cette nuit. Ca va peut-être l'aider à dédramatiser et à gérer ses peurs
Mamounette

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   Mar 7 Juil - 12:58

C'est ce que je me suis dis aussi et si il fait moins chaud ce sera encore mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit   

Un p'tit coco qui ne veut plus dormir dans son lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant