INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dormir ailleurs que chez soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boub
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Dormir ailleurs que chez soi   Lun 18 Mai - 9:55

Boub, le retour dans cette section!

Depuis quelques temps, les nuits sont plutôt bonnes et les endormissements plutôt faciles... à la maison!
Dès que l'on bouge, c'est la misère. Je suis bien consciente que c'est normal: nouvelle chambre qu'il ne connait pas, lit parapluie qu'il n'apprécie pas des masses.
Je m'efforce de garder le même rituel et généralement, le premier coucher à 20h se passe bien. Mais après son premier cycle de sommeil, il ne se rendort pas et se lève dans son lit en hurlant, tout perdu.
Je comprends que ce ne soit pas facile pour lui. Avez-vous trouvé des petites astuces pour que les nuits loin de la maison ne soient plus de grosses galères?

YokoTsuno
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Lun 18 Mai - 9:58

Est-ce que les conditions sont vraiment "les mêmes" ? Alexandre peut s'endormir ailleurs qu'à la maison si c'est le noir complet, comme à la maison. Sinon il se réveillera en pleine nuit, croyant que c'est déjà l'heure de se lever...

On a aussi eu des soucis chez mes parents à 7 mois et à 11 mois et demi : il se réveillait la nuit, mais il faisait trop chaud chez mes parents : on lui filait un biberon de 100 mL d'eau (même pas de tétée, il avait juste soif !) qu'il s'enfilait en une minute top chrono et se rendormait.

En revanche, pas de souci après le premier cycle, le réveil était plutôt vers 2h du matin...
Revenir en haut Aller en bas
boub

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Lun 18 Mai - 10:04

A l'inverse, Gaël n'aime pas le noir trop complet donc on ne ferme pas complètement les stores. Il a sa petite veilleuse pas loin du lit et son jojo lapin dans le lit.
Il faisait peut-être un peu plus chaud chez mon amie mais on a mis un pyjama léger.
Le week-end prochain, on va chez des cousins qui baptisent leurs trois enfants et le week-end d'après, on fait l'anniversaire surprise d'un copain. J'avoue que j'appréhende un peu

MaMaNo
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Doubs (25)
De quel humeur êtes vous? : heureuse

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Lun 18 Mai - 10:22

Vous êtes tous dans la même pièce pour qu'il sente votre présence et soit rassuré ?
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Lun 18 Mai - 10:49

J'imagine que s'il se couche à 20h, il est tout seul au moins pour un petit moment...

Mais c'est un bon point : est-ce que lors de son réveil vous êtes déjà allés vous coucher ou est-ce qu'il se réveille à nouveau "seul" ?
Alexandre, en plus du noir, a besoin du silence... et se réveille s'il entend du bruit, voire des respirations dans la même pièce !!! Ou alors on se couche, il ne bouge pas, mais son cerveau a enregistré et à la fin du cycle de sommeil, pouf, il se réveille en pleurant !
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Lun 18 Mai - 11:01

Même remarque que Mamami, votre présence peut aider grandement !
Sinon, nous on avait remarqué que ça se passait mieux (pendant une période) si on remplissait son lit avec les mêmes peluches qu'à la maison (oui, ça fait un gros, gros sac à transporter )
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Lun 18 Mai - 11:21

Pareil, sauf pour une sieste "unique", on emporte toute la ménagerie dans le lit. Actuellement, 4 peluches en plus du doudou... (Avant c'était 3 au total, là on est monté à 5 depuis 3 mois...)

Je mettais les 4 peluches aux 4 coins (et le doudou dans les bras) à la maison, en voyage les 4 peluches étaient en tête de lit.
boub

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mar 19 Mai - 8:14

Gaël n'a pas de peluches dans son lit, mis à part son doudou lapin (dont il se fout éperdument, soyons honnête!).

Hier, il n'a pas voulu dormir le matin chez sa nounou. Avec un réveil à 9h30 et des potes qui faisaient la fête dans la maison, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Après le repas, elle a voulu mettre tout le monde à la sieste. Elle a mis Gaël en premier, puis les deux autres. Gaël pleurait à chaudes larmes et a vomi... et pleuré de plus belle, le temps qu'elle s'occupe des deux grands. Du coup, elle a appelé Thib pour lui dire. Comme il est à la maison, il a été chercher Gaël, qui avait la patate et rigolait tant qu'il pouvait. La nounou s'est sentie bête de l'avoir appelé pour rien. Thib est quand même reparti avec pour qu'il fasse une sieste à la maison (de 3h la sieste... non, non, il n'était pas fatigué!).
Je pense qu'il a vomi en s'étouffant dans ses pleurs. J'ai l'impression qu'il salive vraiment beaucoup avec la sortie de ses pré-molaires et que parfois, il s'étouffe et tousse avec ce surplus de liquide dans la bouche.
J'espère qu'aujourd'hui, il fera moins le coquin pour dormir!

Arween

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mar 19 Mai - 8:18

boub a écrit:
Boub, le retour dans cette section!

Depuis quelques temps, les nuits sont plutôt bonnes et les endormissements plutôt faciles... à la maison!
Dès que l'on bouge, c'est la misère. Je suis bien consciente que c'est normal: nouvelle chambre qu'il ne connait pas, lit parapluie qu'il n'apprécie pas des masses.
Je m'efforce de garder le même rituel et généralement, le premier coucher à 20h se passe bien. Mais après son premier cycle de sommeil, il ne se rendort pas et se lève dans son lit en hurlant, tout perdu.
Je comprends que ce ne soit pas facile pour lui. Avez-vous trouvé des petites astuces pour que les nuits loin de la maison ne soient plus de grosses galères?
un mot le cododo y a que comme ca que j'arrive à faire dormir doudou

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mar 19 Mai - 8:24

Je crois que c'est ce que je vais faire quand on dormira ailleurs qu'à la maison.
Mais on se couche beaucoup plus tard que lui. Il ne tiendra pas jusque là (ce week-end, baptême de 3 de ses cousins éloignés et la semaine d'après, 30 ans d'un pote). S'il ne dort pas, je le mettrais en écharpe je pense.

MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mar 19 Mai - 8:29

C'est rigolo parce que l'idée de le mettre en écharpe me rappelle une fois où Auriane n'avait pas voulu faire la sieste chez mes parents lors d'un repas de famille, alors qu'elle y avait déjà dormi quelques mois avant. Je l'avais faite dormir en écharpe... et du coup j'ai tilté qu'elle avait à peu près le même âge que Gaël, à ce moment là. Comme quoi, tu vois, c'est peut-être une passade

Mais je pense que l'idée de l'écharpe est bonne, s'il l'accepte encore, et de toute façon s'il est crevé, il ne dira pas non !
boub

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mer 20 Mai - 6:34

Je continue à me poser des tas de questions sur le sommeil de mon petit loup.
Il dort/reste dans son lit en moyenne 12h30 par nuit (20h ou 20h30 jusqu'à 9h). La nounou essaie de le mettre à la sieste le matin mais ça fait un moment qu'il refuse et que ça part en pleurs. Souvent, l'après-midi, il fait 2h ou 2h30 de sieste. Je pense qu'elle attend mon aval pour cesser de le mettre à la sieste le matin. Je trouve qu'il est un peu petit pour passer à une sieste par jour mais ça semble être son rythme.
Une sieste par jour (longue du coup) à 13 mois, ça vous parait déconnant?

YokoTsuno

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mer 20 Mai - 7:07

Moi je dis que non. Alexandre avait encore besoin de 2 voire 3 siestes par jour à son âge, mais elles ne dépassaient jamais 1h30 de durée.
Quand il a su faire des siestes de 2h à 2h30, il est passé à une seule sieste quotidienne, avec 12 heures de sommeil la nuit en semaine, et 14 (d'affilée !!!) le week-end.
Arween

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mer 20 Mai - 8:01

boub a écrit:
Je crois que c'est ce que je vais faire quand on dormira ailleurs qu'à la maison.
Mais on se couche beaucoup plus tard que lui. Il ne tiendra pas jusque là (ce week-end, baptême de 3 de ses cousins éloignés et la semaine d'après, 30 ans d'un pote). S'il ne dort pas, je le mettrais en écharpe je pense.

c'est ce que je faisais, aujourd'hui, elle peut s'endormir sans moi n'importe où

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mer 20 Mai - 8:04

boub a écrit:
Je continue à me poser des tas de questions sur le sommeil de mon petit loup.
Il dort/reste dans son lit en moyenne 12h30 par nuit (20h ou 20h30 jusqu'à 9h). La nounou essaie de le mettre à la sieste le matin mais ça fait un moment qu'il refuse et que ça part en pleurs. Souvent, l'après-midi, il fait 2h ou 2h30 de sieste. Je pense qu'elle attend mon aval pour cesser de le mettre à la sieste le matin. Je trouve qu'il est un peu petit pour passer à une sieste par jour mais ça semble être son rythme.
Une sieste par jour (longue du coup) à 13 mois, ça vous parait déconnant?

J'ai fais des enfants qui avaient tous un point commun étant bébé, la sieste du matin c'est quoi ??
Elle en a fait jusqu'à ses 4 mois je crois (et encore c'était plus vers 11h30) et pas plus de 20 min donc j'ai vite zappé, même l'après midi, elle a du mal à les faires, ca dépend des jours en faites

Je sais qu'à l'école elle en fera pas sauf peu etre si elle va chez l anounou et encore suis pas sure

Donc non ca ne m'interpelle pas plus que ca, après tout tu ne peux pas les forcer (ou alors avec un gros coup sur la tête )

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mer 20 Mai - 8:30

Moi ça ne me choque pas du tout, au contraire ! Auriane a zappé la sieste du matin le week-end (lever à 8h30) autour de ses 10 mois je crois. Elle s'endormait un peu au sein vers 11h30-12h j'avoue, quand elle a commencé à la refuser. Mais bon il y a toujours une période transitoire un peu délicate... Moi je te conseillerais de donner l'aval à ta nounou, et peut-être qu'elle essaye d'avancer sa sieste de l'aprèm, il ne sera pas plus fatigué le soir à mon avis
boub

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mer 20 Mai - 20:28

Gaël a confirmé ce que l'on pensait: plus besoin de sa sieste du matin. Il a encore dormi 2h30 cet après-midi et s'est couché comme une fleur. Nouveau rythme adopté!

MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mer 20 Mai - 21:03

Aaaah, bonne nouvelle !
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mer 20 Mai - 21:06

Cool ! Il dormira mieux la nuit et toi aussi... et ce sera plus facile de l'endormir ailleurs aussi le soir chez les potes !
boub

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   Mar 26 Mai - 9:49

Ce fut encore difficile ce week-end, en ce qui concerne le coucher. Il a fini par réveiller sa "cousine" qui a un an dans quelques jours, ça n'a pas aidé.
Du coup, les soirées ailleurs qu'à la maison sont beaucoup moins agréables. J'appréhende déjà de devoir remettre ça la semaine prochaine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dormir ailleurs que chez soi   

Dormir ailleurs que chez soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1