INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   Lun 18 Mai - 9:16

Coucou les filles !

Depuis samedi, Alexandre sait sortir seul de sa gigoteuse, sortir de son lit, ouvrir son volet et ouvrir la porte de sa chambre (le tout sans allumer la lumière, la pénombre lui suffit pour trouver l'interrupteur du volet électrique).
Samedi, c'était à 7h50, j'étais déjà debout car je devais partir à 8h, je pense que ça l'a réveillé.
Dimanche, c'était à 7h15, on était déjà debout car on devait tous partir à 8h30 et on l'aurait réveillé à 7h45.
Ce matin, c'était à... 6h37. Il a débarqué dans ma chambre alors que je dormais, que mon réveil sonnait à 6h45 et que je l'aurais levé à 7h40. Autant dire que j'étais dans le pâté. Je pense qu'il a entendu son père (levé 5h35, départ 6h20 pour le boulot). Mais c'est tous les matins pareil, avant je l'entendais parfois chantonner, là il se lève. Et s'il se réveille en pleine nuit, il va aussi se lever ?

Ce matin j'ai pu lui dire de gentiment jouer dans sa chambre pendant que je me douchais (avec shampoing, donc 20 bonnes minutes), il s'est allongé sur le tapis pour jouer avec son bus et son doudou. Mais s'il n'était pas sorti de sa gigoteuse, il se serait rendormi, c'est clair. Il n'a dormi que 9 heures (hier il a eu du mal à s'endormir), ce soir il va être crevé, mais si je le couche "très tôt" il se lèvera "très tôt" demain également... et c'est le serpent qui se mord la queue.

Je peux difficilement dire à Alexandre "attends qu'il fasse jour" car en plein été, c'est prendre le risque qu'il se lève dès 4h30 du matin.
Il existe des petits réveils pour les petits qui ne lisent pas encore l'heure, avec une image d'un animal qui dort et une image d'un animal qui est réveillé, les parents réglant l'heure. Il y a même une fonction "week-end"...
Avez-vous déjà eu un truc comme ça ? Est-ce qu'il y a des marques à éviter, et d'autres recommandées ? Un point important pour moi : la luminosité de la partie "nuit". Alexandre dort dans le noir complet, si la lumière est trop forte il n'arrivera plus à enchaîner les cycles de sommeil... ce qui n'est vraiment pas l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
MaMaNo
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Doubs (25)
De quel humeur êtes vous? : heureuse

MessageSujet: Re: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   Lun 18 Mai - 10:26

Je ne pourrais pas t'aider. Maëlle, une fois réveillé même si elle est encore fatiguée c'est pas possible de la recoucher.... Par contre elle n'a jamais été dans le noir complet, j'ai toujours trouvé ça trop galère si jamais tu as des volets qui laissent passer le jour ailleurs
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   Lun 18 Mai - 10:41

Je suis bien d'accord avec toi, c'est galère pour dormir ailleurs... Mais depuis ses 3 mois, il dort BEAUCOUP mieux depuis qu'il est dans le noir : c'est simple, avant il n'arrivait pas à enchaîner les cycles... C'est chiant, mais il n'arrive à faire ses nuits que dans le noir complet...
Avec l'arrivée du printemps on a même investi dans un boudin de porte cette année, sinon il se réveillait à 5h juste avec la lumière sous sa porte... Pfff.
MaMaNo

Vous habitez où? : Doubs (25)
De quel humeur êtes vous? : heureuse

MessageSujet: Re: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   Lun 18 Mai - 10:53

Ah oui quand même !! Je peux pas t'aider mais ça à l'air pratique ce petit réveil, faut voir où en trouver pas trop cher
Karine&cie
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : ...au pays des cigales ...
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et fatiguée

MessageSujet: Re: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   Lun 18 Mai - 16:20

J'ai acheté un réveil comme ça pour Axel il y a quelques mois...echec total ! Il se lève tout de même trop tôt ... rien n'y fait. Il dort beaucoup mieux quand il fait nuit noire aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   Lun 18 Mai - 17:36

Perline a aussi un réveil de ce type depuis quelques temps.

Un échec en ce qui concerne le "rester coucher". Une réussite en ce qui concerne le "laisser les parents dormir" (elle attend que la petite fille se lève pour venir, sauf s'il y a un soucis).

On s'en sert surtout comme vrai réveil pour le matin, ça c'est efficace. Elle se sent "grande" et se lève toute seule quand son réveil s'allume.
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   Mar 19 Mai - 9:41

Hier soir j'ai dit à Alexandre qu'il restait au lit tant que je ne venais pas le chercher. Pour le week-end bien sûr ce serait différent, mais je sentais qu'il avait besoin de sommeil.
Bon, la pelleteuse des travaux commencés hier sous nos fenêtres a déchargé de la terre sous sa fenêtre à 6h42, puis plus rien jusqu'à 6h50, ensuite j'étais à la douche donc rien entendu, mais à 7h ça recommençait doucement. Et il s'est levé à 7h05, je ne peux pas lui en vouloir, avec tout ce barouf...

Je pensais mettre un réveil avec une heure précise à laquelle il pourra se lever et jouer dans sa chambre mais il attend que j'ouvre sa porte pour en sortir. Du genre il peut se lever s'il le souhaite à partir de 7h, ou 7h15, et puis moi de toute façon je sais quand il est levé (je l'entends même quand il est calme) donc je peux ouvrir sa porte avant les 7h45 habituels.
Le week-end, on mettra le réveil plus tard, genre "sort du lit à partir de 8h" (sachant que quand il est crevé, il se lève à 9h30, donc ce n'est pas un horaire illusoire que de le programmer pour 8h au plus tôt).
Je pense qu'il a surtout besoin d'un repère "c'est encore trop tôt pour se lever". Tant qu'il ne savait pas se lever seul, il restait au lit à attendre et se rendormait. Là, il se lève à la première occasion... alors qu'il est trop tôt. Et il ne peut plus se rendormir. Ce n'est pas tant mon sommeil qui est en jeu que le sien, dans l'histoire.
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   Mar 19 Mai - 13:41

ici, on avait fait simple : les filles dormaient dans l'ancienne maison avec la lumière du couloir allumée. Mais pour le lever, on avait pris une veilleuse basique (qui ne s'allume pas en fonction de la pénombre mais si tu la branche), et on l'avait couplée avec un minuteur. On vérifiait chaque soir que la minuterie n'avait pas été débranchée dans la journée pour la remettre à l'heure si besoin, et on la réglait pour le lendemain matin. Du coup, la veilleuse ne s'allumait qu'à une certaine heure, et c'est à ce moment là qu'elles avaient le droit de se lever pour fermer leur porte allumer la lumière et jouer dans leur chambre.

Bien évidemment, mes gosses sont des plaies et ça ne marchait pas franchement tout le temps, mais parfois oui..... bon, et ça marchait surtout sur les plus grandes.

Mais ça vaut le coup de tenter, ça te permet de maintenir le noir dans sa chambre pour la nuit.
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   Mar 19 Mai - 14:09

Oui, en effet ça m'embête cette petite lumière "de nuit" qui reste. Mais bon, ce sont 2 ampoules séparées, je suppose que ça marcherait si on ne mettait pas l'ampoule "de nuit" dans le réveil-veilleuse.
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   Lun 8 Juin - 11:10

Bon, on a finalement acheté le "Kid sleep classic", dans sa version Nature et Découverte car c'était là le moins cher pour nous. (La différence ? Pas de nom "officiel" kid sleep, et un écureuil au lieu d'un lapin...)

Nous avons programmé que le petit écureuil se "réveille" pour 7h30. Le but : qu'Alexandre reste au lit au lieu de se lever avant cette heure, car ainsi il a de plus grandes chances de se rendormir que s'il s'aperçoit qu'il commence à faire jour (dès 5h du matin en ce moment...) et se lève en pensant que c'est l'heure du petit-déjeuner.

Bilan :
- Alexandre est très fier de son réveil, il a très bien compris le principe, il VOULAIT un réveil après avoir passé des mois à jouer avec les nôtres...
- La lumière ne le dérange pas pour dormir (ouf, c'était notre plus grande inquiétude !) On l'a mis à l'autre bout de la chambre, il le voit très bien depuis son lit, ça lui suffit.
- Il a bien pigé qu'il fallait attendre que l'écureuil soit réveillé, en revanche il n'attend pas dans son lit : il sort de la gigoteuse et va sur son tapis sans allumer la lumière (comme ce matin). Alors parfois, il se rendort (sur le tapis, oui oui), mais hier matin il a tenté à plusieurs reprises d'ouvrir la porte de sa chambre pour constater que tout le monde dormait et la refermer. Il reste donc encore à peaufiner le truc, mais c'est déjà chouette, il n'a eu son réveil que vendredi soir après tout, donc 3 matins pour l'expérimenter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?   

Un réveil "c'est l'heure de se lever" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1