INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boub
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir   Mar 5 Mai - 10:19

Quand j'étais petite (de quelques mois à plus de 12 ans), je me tapais la tête contre l'oreiller pour m'endormir. Ma mère avait la sensation que je faisais ça pour "m'épuiser".
Je ne le fais plus maintenant mais un ami le fait toujours, à plus de 30 ans.

Pendant la tétée d'avant la nuit hier, Gaël a commencé à faire ce mouvement de va et vient, comme s'il se berçait. Ca ne m'inquiète pas outre mesure car ça n'a pas duré mais ça a fait remonter à ma mémoire ce que je faisais plus jeune.

Avez-vous déjà entendu parler de ça? Existe-t-il une raison connue à cela?

audrey
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : Chambéry
De quel humeur êtes vous? : zen soyons zen

MessageSujet: Re: Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir   Mar 5 Mai - 11:11

Louison nous fait ça depuis toute petite quand elle est dans le lit parapluie, elle se "tape" la tête contre les côté du lit. Et j n'ai jamais compris pouruqoi elle le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
HappyMother
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : CheeseLand
De quel humeur êtes vous? : Ravie

MessageSujet: Re: Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir   Mar 5 Mai - 11:23

Alors je ne pourrais pas non plusntevbdire pourquoi mais moi mon fils faisait la même chose mais pas avec sa tête, il le faisait avec ses fesses
Maintenant il ne le fais plus c'est passé
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir   Mar 5 Mai - 11:44

C'est rigolo Boub, parce que je faisais ça aussi étant petite, et je croyais que j'étais la seule
J'ai un souvenir précis du plaisir que me procurait ce geste, non pas quand je tapais, mais quand j'arrêtais de taper : le calme, le silence, l'immobilité... par contraste avec ce mouvement inutile ! C'est de ça dont je me souviens... Après, savoir pourquoi on fait ça, apparemment ça ne doit pas être inquiétant puisque ça a l'air fréquent, et provisoire (enfin sauf pour ton ami )
MaMaNo
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Doubs (25)
De quel humeur êtes vous? : heureuse

MessageSujet: Re: Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir   Dim 17 Mai - 23:45

Je ne saurais dire mais Maëlle fait ça depuis qu'elle est petite. Elle a commencé dans son lit à barreaux et ça continu dans son grand lit par contre moins souvent et juste le soir et la nuit si elle se réveille. J'ai l'impression qu'elle fait plus ça quand elle a été grondé dans la journée ou qu'elle ne s'est pas assez dépensé pendant trop longtemps, donc je dirai un tic de nervosité. Et quand elle ne tape pas avec sa tête elle le fait avec ses pieds.
tite_lila
Bienvenue sur le forum, prête pour l'aventure?
Bienvenue sur le forum, prête pour l'aventure?

Vous habitez où? : franche comté
De quel humeur êtes vous? : bonne

MessageSujet: Re: Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir   Sam 12 Déc - 20:45

j'ai déjà vu des enfants faire ça, mais c'est ponctuel. C'est étonnant que ça reste chez ton amie. Mais c'est peut-être un automatisme qu'elle a gardé trop longtemps et dont-elle n'a pu se débarasser
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir   Sam 12 Déc - 21:06

Ce sont des rythmies du sommeil et ce n'est pas grave du tout. C'est un moyen pour l'enfant de s'autocalmer.

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir   Dim 13 Déc - 12:30

Mon petit-cousin se tapait la tête contre les barreaux pour s'endormir, quand il avait 2-3 ans... J'avais 15 ans à l'époque, ça m'avait impressionnée pour une première soirée de babysitting !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir   

Se taper la tête contre l'oreiller pour s'endormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1