INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
del
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Gard
De quel humeur êtes vous? : Bien :)

MessageSujet: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Ven 1 Mai - 16:15

J'ouvre un post afin d'essayer de trouver de bonnes ondes auprès de vous.

Les trois enfants ont eu de nombreuses allergies alimentaires (Protéines de Lait de Vache, œuf cru et cuit, banane, courgette, tomate...). J'ai réussi à venir à bout de beaucoup d'entres elles, exceptée celle aux protéines de lait de vache (ils tolèrent les "traces éventuelles" depuis un an environ quand même).

Depuis 4 jours, j'ai commencé la troisième tentative de réintroduction, la dernière datant de septembre, l'idéal étant que tout soit rentré dans l'ordre avant l'entrée à l'école de titou .

J'ai tenté une autre approche cette fois ci, et depuis quatre jours donc, ils ont une cuillère à café de yaourt au lait entier à la vanille.

J'ai déjà noté quelques réactions, que j'espère juste passagères.

A J2, Ema avait un bouton blanc sur la joue (Il faut savoir que Tibaud avait un acné très importante jusqu'à ce que j'entame le régime d'éviction - deux semaines plus tard, sa peau était nickel)
Toujours à J2, Tibaud avait des gaz +++ (aujourd'hui, c'est mieux)

Je pense augmenter la dose à 2cc au bout d'une semaine.

Celles qui sont passé par là, des suggestions?

Vous avez les équivalences en terme de protéines contenus dans un yaourt, dans un morceau de fromage ou dans du lait nature par exemple?

carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Ven 1 Mai - 18:22

eh ben dis donc nos boutchoux ont des points communs niveau allergique: tomate courgette œuf Protéines de Lait de Vache banane, ici il y avait aussi le gluten et encore bien d'autres, le riz était notre meilleur ami.
J'espère de tout cœur que cette réintro sera la bonne, moi je me suis attaquée au gluten on verra les Protéines de Lait de Vache plus tard mais je garde précieusement le tableau des équivalences que je te joins et surtout donne nous des news et si tu as besoin de soutien, on est là
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Ven 1 Mai - 21:13

je ne suis pas passé par là mais pleins de bisous et d'ondes positives pour tes loulous ma del

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
MaMaNo
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Doubs (25)
De quel humeur êtes vous? : heureuse

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Ven 1 Mai - 22:04

Pleins d'ondes positives, je croise pour que ça se passe bien mais juste une question, pourquoi vouloir réintroduire des Protéines de Lait de Vache ?
del

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Ven 1 Mai - 22:12

Merci beaucoup carino, c'est exactement un tableau comme celui là que je cherchais

Merci cha

Mamami, je souhaite réintroduire pour supprimer leur allergie et ainsi être plus sereine quand on mange à l'extérieur notamment.
De plus, je vais être amenée à mettre les enfants à la cantine l'année prochaine, donc si je pouvais échapper au PAI (et éviter de me taper les paniers repas par la même occasion) ça ne serait pas du luxe

MaMaNo

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Ven 1 Mai - 23:11

C'est vrai que ça ferai des soucis en moins
del

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Sam 2 Mai - 8:44

Ema, dès le réveil : "Maman, j'ai eu envie de vomir..."
Reflux, le retour

J'espère que c'est juste passager, le temps que le corps se réhabitue...

Mamounette
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Sam 2 Mai - 9:49

Pour Clémence qui était allergique aux Protéines de Lait de Vache la réintroduction a eu lieu en milieu hospitalier. En gros il fallait qu'elle supporte une certaine dose cumulée de lait pour dire que le test était concluant. Ensuite on est rentré à la maison avec un protocole de réintroduction très progressif à faire sur 4 mois. Au départ on devait commencer à 1 ml de lait par jour ! (je me souviens que les infirmières m'avaient filé des seringues !) puis on augmentait progressivement en suivant le protocole et à la fin on devait arriver à 250 ml par jour sans manifestations. L'allergologue m'avait aussi dit que si des manifestations apparaissaient en cours de réintroduction, par exemple tu es dans la partie 50 ml pendant 5 jours et bien il ne fallait pas stopper mais rester à la même dose un peu plus longtemps. Ensuite on est retourné à l'hôpital ou ils ont refait des tests et l'ont déclaré guérie !
J'ai peut-être encore ce protocole si tu veux je regarde histoire que tu ai des repères dans les quantités et les paliers. Je sais qu'à partir d'une certaine dose on pouvait lui donner en 2 fois sinon c'était obligatoirement en une seule prise.
Pour info Clémence qui n'aimait pas le lait n'a jamais réussit à boire les 250 ml attendu à la fin (même en plusieurs fois) mais ça a quand même fonctionné  !

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
carino

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Sam 2 Mai - 10:00

Pauvre Ema
J'espère que leurs corps vont s'habituer rapidement. C'est jamais facile ces histoires en plus chacun avec son propre seuil de tolérance

Si tu remets la main sur le protocole Mamounette, ça m'intéresse aussi
Mamounette

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Sam 2 Mai - 10:02

Je regarde ça !

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

carino

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Sam 2 Mai - 10:05

merci
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Sam 2 Mai - 22:26

Moi aussi ça m'intéresse de savoir, Mamounette !
Et comme Clémence, je n'arrivais pas à boire mon lait mais ma mère m'y obligeait car "c'est bon pour la santé", cependant moi j'avais un ramequin de chocolat chaud quand mes frères et soeur avaient un grand bol.
Mamounette

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Dim 3 Mai - 9:30

Ils avaient même noté sur le compte-rendu d'hospitalisation "on note que Clémence est très opposante à la prise de lait" tu m'étonnes
Je ne retrouve pas ce fameux protocole alors que j'ai tous les résultats de prises de sang, tous les comptes-rendus et j'ai encore le régime d'éviction. Je recherche encore, ça m'étonne de l'avoir jeté.
J'ai retrouvé que pour la réintroduction c'était 60 ml de lait non bouilli qu'elle devait tolérer pour commencer la réintroduction. Qu'est-ce qu'ils ont galéré pour lui faire avaler !!!! une infirmière a finit par lui faire prendre en lui faisant une espèce de bouillie avec je ne sais plus quoi

del

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Dim 3 Mai - 9:44

Elle avait une allergie immédiate Clémence pour que la réintroduction ait lieu en milieu hospitalier?
Mon allergo m'avait dit qu'ils le faisaient uniquement dans ce cas là.

J'ai un protocole que l'allergo m'avait donné aussi et en un mois, on passait de 1ml de lait à une cuillère à soupe.

La première fois que je l'ai suivi. J'ai stoppé au bout de 2 jours pour titou (soit 2ml) car il se réveillait en hurlant et à J3, il sifflait (asthme) au réveil!
Les grands avait tenu 15 jours, mais ils avaient mal au ventre non stop, ça les réveillait la nuit etc... J'ai stoppé. Ils devaient être arrivés à 10 ml par jour.

La seconde fois, elle m'avait dit d'intégré un petit beurre L* avant de commencer la pipette et de prendre du lait délactosé.
Nous étions en contact par mail. Pour elle, malgré toutes les douleurs et réactions des petits, elle aurait voulu que je continue. Ce n'est pas elle qui avait des petit souffrants, ça se voit. Du coup, j'ai arrêté de la contacter et stoppé la réintro.

Là, je me débrouille
Ils détestent tous les trois le goût du lait, c'est pour ça que j'ai opté pour un yaourt. Ça évitera les "j'ai mal au ventre" juste pour éviter de prendre quelque chose qu'ils n'aiment pas

MaMaNo

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Dim 3 Mai - 9:51

Si ils mangent qqch qu'ils n'aiment pas t'as bien de la chance ^^ Maëlle c'est mission impossible
Mamounette

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Dim 3 Mai - 10:52

Oui réaction immédiate avec rougeur péri-buccale et au visage. Elle a fait sa 1ère réaction en mangeant du fromage.

del

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Mer 6 Mai - 17:20

Mamounette a écrit:
Oui réaction immédiate avec rougeur péri-buccale et au visage. Elle a fait sa 1ère réaction en mangeant du fromage.

Titou avait eu la même réaction avec la courgette avec eczéma +++ 48 h plus tard.
Ema avait eu des rougeurs au visage comme ça avec du lait d'amande

Alors sinon, un peu des nouvelles.

J'en suis toujours à 1cc de yaourt pour les trois, après 9 jours.

Ema a toujours du reflux et se plaint tous les matins de sentir du vomi dans la bouche...
Hier matin, elle s'est carrément réveillée à 5h me disant qu'elle voulait vomir. Elle n'a pas vomi mais bon...

J'hésite à lui faire arrêter la réintroduction. Dans la journée, elle ne se plaint pas. Vous en pensez quoi?

del

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   Jeu 7 Mai - 14:05

Bon ben ce matin, elle s'est encore plainte de douleurs et elle m'a carrément demandé d'arrêter de lui donner du lait de vache.
Elle m'a dit qu'elle préfère attendre de recommencer plus tard car "là ça fait trop mal"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache   

Tentative de réintroduction des Protéines de Lait de Vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1