Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rituel du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Rituel du soir   Ven 24 Avr - 21:42

bon alors quels sont vos rituels du soir?
je veux tout tout savoir

notamment pour que baptiste comprenne qu il peut s endormir sans maman, sans le sein, que je suis quand meme là, prèt de lui ,qu en cas de souci je serai là
pour éviter qu il ne pleure à chaque fois que je le laisse dans son lit réveillé, qu il peut gazouiller, jouer avec son doudou en attendant que le sommeil arrive...

je bacle peut-etre un peu le rituel, à la maison le rituel c est tétée quoi, l histoire c est pas régulier par exemple, pas de musique, rien de spécial
peut-etre y consacrer un peu + de temps ( enfin les tétées peuvent durer 45 minutes..)
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Ven 24 Avr - 22:24

Ici jusqu'à ses 22 mois c'est restée tétée puis dodo, soit il s'endormait dessus (en 15 à 20 minutes) soit non, et de plus en plus il ne s'endormait plus. Je chantais une berceuse (toujours la même depuis ses 15 mois) pendant le 2e sein de la tétée.
A 22 mois on a mis une histoire avant la tétée, et c'était une première étape vers le sevrage : quand son papa lui lisait l'histoire, je disparaissais de la pièce avant la lecture, et il avait un biberon de lait à la place de la tétée. Au début c'était une fois par semaine quand j'étais absente pour ma répétition hebdomadaire, puis ça a été un jour sur deux, puis deux jours sur trois... et à 26 mois Alexandre a décrété qu'il préférait le biberon à la tétée !
elomolly
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : dunkerque
De quel humeur êtes vous? : sur un petit nuage!!!!!

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Sam 25 Avr - 7:02

Moi je ne te serais d aucune aide... j ai foiré tous mes rituels pour l un comme pour l autre les couchers ont toujours été chaotiques......
Pour Jeanne malgré l histoire ( instauré il y a peu), les bisous, les calins etc..... je ne peux pas quitter la piece ..... elle pleure,crie etc.... elle a toujours l habitude de s endormir au sein jusqu en septembre l année derniere....
J ai jamais perseveré dans l endormissent sans le sein! Pas la force,pas l envie,pas le courage ou tout simplement pas l aide....
Mais on va bien finir par y arriver

alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Sam 25 Avr - 12:45

Heu... C'est bien le sein pour s'endormir non ? Rituel parfait moi je pouvais lire mais mail ou venir sur le forum allongée peinard dans le lit pendant que mon homme rangeait la cuisine...
Bon sinon sans blague. Ici après le repas : pipi, les dents, 3 histoires avec livres, 1 histoire sans livre (on est debout sur le pas de la porte). Lampe de chevet allumée, porte fermée, si ça couine je demande (allumée ou éteinte la lampe) elles gueulent : allumée !!! et je me barre. Si ça couine trop j'éteins elles demandent que je rallume, je rallume elles sont contentes (pour elle j'ai cédé ) et je me barre... Avant c'était plutôt "porte ouverte ou porte fermée ?" maintenant elles ont compris que si la porte était fermée elles pouvaient faire un peu la foire... elles se relèvent parfois pour jouer aux playmobils ou aux poupées ou elles bouquinent : nous on s'en fiche tant qu'elles ne se disputent pas ou que ça ne pleure pas on vit notre vie dans le salon. Elles savent qu'on veut être tranquille. Dès fois on doit y aller pour les recoucher parce que l'une est plus fatiguée que l'autre mais c'est un jour sur 5...

Sinon on a commencé les rituels par : couche, dent, histoires, tétée. Quand j'en avais marre d'allaiter Clémentine parce que ça durait des heures et qu'elle ne me laissait pas partir, mon homme y allait pour la bercer. Puis régulièrement j'ai pu me tirer alors qu'elle ne dormait pas (avec mon "porte ouverte ou porte fermée" si elle couinait un peu). Eloïse c'était plus simple vu que souvent mon homme lisait une histoire à clémentine pendant la tétée... Du coup on partait tout les 2 en même temps ou lui juste après moi... On leur a toujours dit à toutes les 2 que nous pour s'endormir on bouquinait un peu et qu'elles pouvaient reprendre un livre... Quitte à leur coller dans les mains en partant le livre préféré du moment en lui disant "maintenant tu lis toute seule"... Après elles sont dans des lits juniors depuis qu'elles ont 13 mois...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
pascaleb4
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Toulouse
De quel humeur êtes vous? : Je vais bien, tout va bien!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Sam 25 Avr - 12:53

ici pour gabriel c'est super simple, une histoire et 1 fois sur 2 il est endormi avant la fin, sinon on lui dit "allez maintenant tu fermes les yeux et dodo" et ça suffit
pour louise, euh, c'est plus compliqué même si ça va bien mieux depuis que je tiens bon sur mes positions (oui je suis une méchante maman! ) : c'est une histoire avec papa (ou 2 ou 3 mais c'est lui que ça regarde, je ne m'en mêle pas sauf si gabriel réclame son père), ensuite j'y vais, j'allume sa veilleuse, éteins sa lampe de chevet, je la borde bien et puis je m'assieds à côté d'elle et je compte jusqu'à 50, ensuite bisou-câlin et je m'en vais avec promesse de revenir un moment après
ça marche à 80%, le reste du temps soit elle vient s'endormir près de moi, soit je dois vraiment y retourner et dans ce cas on fait "la fleur", exercice de sophrologie, visualiser la pousse d'une fleur
Billie32

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Sam 2 Mai - 10:27

merci pour vos réponses!! non pas bien de s endormir au sein, il ne sait pas s endormir sans moi le soir donc quand il se réveille la nuit il ne sait pas se rendormir sans moi, enfin sans le sein, donc pas bien du tout....(....) et donc c est pour ça qu il ne fait pas ses nuits, en gros hein...

bon perso je pense qu au moins il s endort paisiblement, au meilleur endroit...

lundi soir mon mari a essayé ça a été des hurlements, ( j y suis allée finalement..) et depuis il pleure quand mon mari le prend pour le calin du soir, ou il se touche les doigts signe de stress chez lui ( qu il ne fait jamais quand il est avec moi) , il a peur que mon mari le mette au lit je pense....

mon mari pense que je devrai le laisser s endormir seul le soir mais il pleure quand je le laisse ds son lit...
Didiline

Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Heureuse

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Sam 2 Mai - 16:13

Ici c'est brossage de dents - histoire - tetée, et il s'endort au sein. Et si il ne s'endort pas, de lui même il dit "papa", et c'est papa qui prend le relais. Lui l'endors dans les bras en marchant dans sa chambre puis me pose dans son lit endormi ou le pose éveillé et reste à coté de lui. En général c'est réglé avec moi en 15-20 minutes, avec son papa en 2 minutes

Par contre, avec Maël, je n'ai jamais trouvé le truc. Il a 4 ans passé et je dois tjs rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il dorme. Seul, il a peur et pleure...
Didiline

Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Heureuse

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Sam 2 Mai - 16:16

Ah J-A, le mien s'endort au sein mais il fait ses nuits quand même! Bon ok il se leve super tôt, mais au moins de 20h à 5h30, je suis tranquille toutes les nuits! Et même parfois il se reveille la nuit, et se rendors seul sans nous appeler ou pleurer. Cette nuit, je l'ai entendu crier (il a mal aux dents), j'ai vu qu'il s'était assis dans son lit. Il chipotait a son doudou (babyphone avec camera). Puis il s'est recouché et rendormi, il fait ca souvent. Donc rien à voir avec l'allaitement...
Billie32

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Sam 2 Mai - 16:33

ben oui moi je me doute que rien à voir avec l allaitement (..) mais les préjugés ont la vie dure ..., en + 20h - 5h30 sans réveil c'est top pour moi je suis heureuse les rares fois où ça arrive
Arween

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Dim 3 Mai - 11:34

Billie32 a écrit:
bon alors quels sont vos rituels du soir?
je veux tout tout savoir

notamment pour que baptiste comprenne qu il peut s endormir sans maman, sans le sein, que je suis quand meme là, prèt de lui ,qu en cas de souci je serai là
pour éviter qu il ne pleure à chaque fois que je le laisse dans son lit réveillé, qu il peut gazouiller, jouer avec son doudou en attendant que le sommeil arrive...

je bacle peut-etre un peu le rituel, à la maison le rituel c est tétée quoi, l histoire c est pas régulier par exemple, pas de musique, rien de spécial
peut-etre y consacrer un peu + de temps ( enfin les tétées peuvent durer 45 minutes..)
J'ai aucun rituel du soir j'en ai jamais fait, et ca n'a jamais empecher mes enfants d'aller au lit par eux mêmes, à la rigueur, je nai jamais connu le 'maman pipi', 'maman à boire', 'mamannnnn' et une heure après le gamin et toujours pas au lit

Pour doudou sache qu'elle dort seule depuis c'est deux ans et demi, dans son lit certes près de mon lit mais bon, manque de place donc pas le choix

Mlais j'ai jamais fait de lecture, de ci de ca, c'est bon, j'ai assez de boulot pour m'en rajouter , oui je sais je suis monstrueuse

Je peux pas du tout t'aider sorry

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Dim 3 Mai - 12:42

c est pas grave
l autre jour je disais à mon mari qu on avait quand meme de la chance car on n a pas de crise les soirs, les enfants ne crient pas pour ne pas aller au lit, camille y va sans souci et baptiste aucun souci sauf le fait que je l endorme moi..y a pire quand meme je pense mais bon
Arween

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Dim 3 Mai - 13:10

et tu as fait un rituel pour camille

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Dim 3 Mai - 14:33

oh oui pour camille en en avait un et en a toujours un
à une époque il fallait regarder le chien par la fenètre puis séance de guilis sur le lit, à partir de 14 mois lecture...et aujourdhui c est lecture avant le dodo, mais baptiste s en fiche un peu des livres et ça ne marche pas pour qu il dorme bien
Mamanso
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : Seine st Denis 93
De quel humeur êtes vous? : Because i'm happpyyyyyy

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Dim 3 Mai - 15:50

ic pas de rituel avant le dodo je lui dis avant qu'on va au dodo des fois quand je le pose dans son lit il dort directement en se mettant su r le ventre le cul a l'air et des fois non. Quand il dort pas je reste assise sur le lit un peu à le câliner . Quand il pleure je reviens. un soir ça a durer 1h .... patience.
Penses tu qu'il ai besoin de rituel ?? ici j'ai la tété de temps en temps mais je ne laisse pas s'endormir au sein.

(3.050kg 49 cm naissance à 40+2 SA) allaitée 5 mois

(3.540kg 51 cm naissance à 40+6 SA) allaité 20/22 mois 

Erwan mon petit chat Accro au sein  
né le 3/03  2.770kg 51 cm  à 41 SA

Allez Avoue que tu es accro au fofo!!! bah moi aussi    Invité
Billie32

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Dim 3 Mai - 16:06

pourquoi tu le laisses pas s endormir au sein?
le rituel ce serait pour remplacer le rituel de la tétée par un autre rituel..
Mamanso

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Dim 3 Mai - 16:46

Peur après qu'il prenne l'habitude , je sais pas cool mais bon parfois ça peut être long , très long et maintenant que je fais il dit rien des qu'il laisse le sein un fois pour me regarder ou quand il soupire de sommeil hop j'en profite pour le mettre dans son lit. jusqu'a présent ça fonctionne enfin ya encore des loupés!

Mamanso

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Dim 3 Mai - 16:47

Ah oui si tu peux remplacer la télé.

Billie32

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Dim 3 Mai - 18:08

ben tant mieux pour toi s il ne dit rien c'est génial !!
Arween

MessageSujet: Re: Rituel du soir   Dim 3 Mai - 19:17

Billie32 a écrit:
oh oui pour camille en en avait un et en a toujours un
à une époque il fallait regarder le chien par la fenètre puis séance de guilis sur le lit, à partir de 14 mois lecture...et aujourdhui c est lecture avant le dodo, mais baptiste s en fiche un peu des livres et ça ne marche pas pour qu il dorme bien
C'est peu etre parce que c'est un mec, pas évident c'est clair

MessageSujet: Re: Rituel du soir   

Rituel du soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1