INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dissocier tétée et endormissement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 19:42

alors loulou a 15 mois, ne fait pas ses nuits, une bonne nuit c est 2 réveils mais bien souvent c est plus

mon mari me dit de dissocier les tétées de l endormissement, qu il ne s endorme plus au sein, et que la nuit je ne lui donne plus le sein pour le rendormir car du coup il ne sait pas se rendormir sans téter

le WE pour les siestes le matin il peut rester 1h au sein, et quand j essaye de le poser il se réveille et pleure, je le reprends et hop dodo

aucun souci chez nounou

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Didiline
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Heureuse

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 20:25

Ben déjà pour dissocier endormissement et tétée, peut être essayer que quelqu'un d'autre que toi l'endorme, par exemple son papa
Ici c'est ce qu'on fait quand ça va plus avec moi, papa s'en mêle, et avec lui ca va bcp plus facilement qu'avec moi!
C'est bizarre mais Noé a fait deux nuits complètes ce mois ci, et c'était deux fois où mon mari l'avait endormi le soir, coïncidence?
Après, ici ça marche avec Noé, mais avec Maël il n'y a jamais eu moyen. ce n'était que moi.

Mais dans un premier temps, est-ce que ton mari pourrait essayer?
Billie32

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 20:34

alors mon mari n est pas toujours là le soir quand je couche baptiste
d ailleurs quand bb ne le voit pas du tout j ai l impression que les nuits sont pires, bref

donc ce soir, baptiste ne s est pas endormi au sein
il ne s endort pas tout le temps au sein, c est rare mais parfois je lui donne à teter, je le pose et il s endort
parfois je le pose et il pleure, donc je dois y retourner 5 minutes après
parfois je le pose il pleure 2 minutes et s endort
mais le plus souvent il s endort au sein.

donc ce soir il a commencé à pleurer quand j allais diner..donc mon mari y est allé, l a pris et bébé s est endormi dans ses bras , mon mari y est resté 15 minutes je pense.
3eme fois qu il l endort en 15 mois...mais oui ça marche aussi avec papa mais quand il veut bien y aller quoi, je ne peux pas compter sur lui tous les soirs (en partie parce qu il est pas toujours là)

mais bonne idée oui merci

par contre pour les nuits t en penses quoi? tu allaites toujours Noé la nuit?
Petipossum
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Eure (Fourges)
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée, fatiguée, et encore fatiguée...

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 20:45

Armand a arrêté de s'endormir au sein vers 19-20 mois d'après mes souvenirs, mais j'avais arrêté les tétées la journée, je n'avais plus que matin et soir.... Pour les nuits, je ne me suis JAMAIS levée pour m'en occuper, c'est toujours mon mari qui y allait, justement pour qu'il n'associe pas réveil = maman = tétée. Il ne me l'apportait dans notre lit pour téter qu'en dernier recours, et il a fait de vrais nuits vers 16 mois après un passage réveils toutes les nuits à 4h en hurlant jusqu'à téter, et ensuite grosse galère pour le rendormir. A ce moment là on a été voir un homéopathe, je pense pour rien, parce que ça n'a rien réglé. On a pris notre mal en patience, on se relayaient le WE pour dormir et récupérer....

Voilà mon expérience, mais les enfants sont tous différents, et Baptiste a l'air un peu plus demandeur que ne l'était Armand, alors je ne sais pas trop.

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 20:47

vu et répondu

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Réglisse

vu et répondu

2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Réglisse

vu et répondu

Rastelle
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Au pays des vaches et de la pluie :D
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances

Euh ben je ne pourrais pas trop t'aider, Eléa ne savait pas s'endormir sans téter...

Vous habitez où? : Au pays des vaches et de la pluie :D
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 20:48

Cha tu bugges?

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 20:51

grave normalement il n'y en avait qu'un

bon mi je commence maintenant pour ne pas habituer Jocelyn a tétée = dodo, du coup j'essaye au moins une fois par jour de lui faire faire un dodo sans le nichon

Didiline

Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Heureuse

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 20:53

Oui Noé je l'allaite encore la nuit. Au moins une fois, souvent deux ou trois fois, et parfois plus!
C'est la solution de facilité, ca l'aide à se rendormir vite.
Maël a tété toutes les nuits jusqu'à 28 mois, puis il a arrêté de téter a 28 mois quand j'étais enceinte, il n'a pas fait ses nuits pour autant, il les a faites vers 30-31 mois quand il est rentré a l'école.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 20:55

Simon ne s’endort pas au sein, mais seul dans son lit. Du coup ben je ne sais pas quoi te dire...
boub

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 20:56

Le sujet m'intéresse. Gaël est capable de s'endormir autrement qu'au sein, c'est souvent le cas en journée. Mais le soir, c'est plus dur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 21:18

Je confirme que ce serait plus simple que ce soit une autre personne qui se charge du coucher.
Ici quand j'ai commencé à sortir la tête de l'eau ma sage-femme m'a conseillé de laisser les levers nocturnes au papa. Ca n'a rien résolu du tout. Eve se réveillait toujours autant. Elle ne tétait plus mais voulait un câlin alors on a repris le cododo pour moins s'épuiser et elle a finalement dormi toute la nuit 3 mois après avoir introduit le sevrage nocturne.
Quelques semaines plus tard j'ai entrepris de les coucher sans téter en journée aussi en leur expliquant qu'il était l'heure de la sieste et qu'il fallait dormir. Au début Ève se relevait. Je la retrouvais debout dans son lit et à chaque fois j'y allais, je la recouchais, la caressais, l'embrassais... Ca a pris quelques jours et elle s'endormait seule ensuite sans problème. C'était en janvier et ils allaient commencer la crèche alors je voulais qu'ils puissent être couchés facilement si besoin.
Le soir ils se sont endormis au sein jusqu'à 18 mois. Ca je m'a jamais posé de problème.
Carinette

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : Sur un petit nuage de bonheur

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 21:36

Je ne peux pas t'aider.

Lucie n'a fait ses nuits qu'avec l'école, et pas de suite, seulement vers 4 ans. Couchers très difficiles jusque là....et elle n'a été allaitée que 3 mois.

Camille s'est beaucoup endormie grâce à la tétée (pas forcément au sein, je remplaçais le sein par la tétine avant de la coucher ou recoucher). Je trouvais ça très pratique, justement la nuit (en 5 mn, c'était réglé). Maintenant, Camille va à l'école, elle ne tète plus que le soir avant de s'endormir....Et fais ses nuits presque tout le temps. Par contre, si elle se réveille, souvent elle demande tétée/lait...ou de l'eau.

Le papa n'a jamais participé aux couchers. Il n'a pas la patience nécessaire.

J'ai essayé de nombreuses fois de suivre les conseils : ne pas donner le sein la nuit, calmer, parler, apaiser.....Bah, je n'ai jamais réussi. Ca pouvait durer longtemps, et ça se terminait toujours en tétée. Donc, j'étais moins crevée de me lever 2, 3 ou 4 fois, juste 5 mn pour une petite tétée. A toi de trouver "ta" méthode et t'y tenir.

Bon courage à toi.
Billie32

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 21:50

merci les filles
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 22:03

Ca me fait peur car ici, Félix ne s'endort qu'avec moi et reste endormi quand je suis couchée à côté de lui !
elomolly
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : dunkerque
De quel humeur êtes vous? : sur un petit nuage!!!!!

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Ven 23 Jan - 22:39

Je ne te serais pas d une grande aide.... jusqu a ses 3 ans pour jeanne tetée=dodo......
J ai pas reussi a changer le rituel, c etait facile ( meme si plusieurs fois ça m a gonflé!)
On a essayé d envoyer tom la nuit mais la cata!
En general elle dormait bien la nuit mais si reveil c etait maman et teter!

Elle fait ses nuits depuis un moment, mais pour l endormissrment je dois etre là.... donc ça fait 3 ans que je passe mes debuts de soirée avec jeanne, que je ne choisis pas le programme tele etc... mais ce laps de temps ou elle s endort m a permis de rester connecté au forum

Papa est pret a aller caliner si reveil la nuit?

Billie32

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Sam 24 Jan - 8:50

ben non papa ne se lève pas la nuit, donc c est facile de me dire de ne pas lui donner de téter la nuit , oui c est la solution de facilité, mais la nuit tu vas au plus simple...

Flo, pour les siestes aussi il reste au sein?

mais bon vous me rassurez les filles, de voir que je ne suis pas la seule..mais bon peut-etre que c est parce qu on ne fait rien pour que ça change que nos pti loups ont , ou ont eu, des soucis la nuit, non?

Dernière édition par Billie32 le Sam 24 Jan - 8:52, édité 1 fois
Billie32

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Sam 24 Jan - 8:51

émigreg a écrit:
Simon ne s’endort pas au sein, mais seul dans son lit. Du coup ben je ne sais pas quoi te dire...

et la nuit ? tu le rendors au sein ?
lalie

Vous habitez où? : avignon
De quel humeur êtes vous? : chanceuse

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Sam 24 Jan - 8:53

Tout comme Florinette Agathe ne s'endort que si je suis a coté d'elle et ça me fait peur aussi !
Billie32

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Sam 24 Jan - 8:59

nous c est pas tant pour l endormissement mais plus pour les nuits, il sait pas se rendormir seul quoi

il a su s endormir seul la journée à 4 mois, avant que je reprenne le boulot mais les 1ers temps chez sa 1ere nounou furent assez dur ( enfin en meme temps je ne sais pas si elle le couchait, bref)

je pense que pour un bébé qui reste avec sa maman, et je le vois avec baptiste à 15 mois, ben le sein, dormir au sein c est ce qu il y a de mieux pour son bien être quoi, surtout quand ils n ont ni tétine ni doudou, mais en effet c est peut-etre pas le mieux pour bébé du point de vue "autonomie"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Sam 24 Jan - 9:23

Tu sais il le sera bien assez vite autonome, pour beaucoup de choses d'un coup et on risque fortement de regretter ces temps de connexion rapprochée

Je comprends que les réveils nocturnes te pèsent et que tu aimerais qu'il se rendorme seul. Si le papa ne veut pas participer alors je ne vois pas trop d'issue.
Peut-être que si tu lui expliquais que tu en as assez de lui donner la tétée la nuit, que tu aimerais qu'il se rendorme seul. Es-tu prête à introduire une sucette ? Les jumeaux en ont une et ça aide bien. Noé n'en a jamais eu/voulu. Chaque bébé est différent.
Billie32

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Sam 24 Jan - 9:37

on lui dit tous les jours que je suis fatiguée, qu il ne faut plus qu il me réveille, etc

il n a jamais voulu de tétine, on en a essayé plein de sortes
il l a mordille c est tout
Petipossum

Vous habitez où? : Eure (Fourges)
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée, fatiguée, et encore fatiguée...

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   Sam 24 Jan - 10:09

Il suce son pouce non ? enfin parfois ? tu peux lui dire de prendre son pouce ? et introduire un doudou à caresser, Armand s'endort comme ça

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dissocier tétée et endormissement?   

dissocier tétée et endormissement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant