INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamalou
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Sam 1 Nov 2014 - 10:33

Coucou les mamans !
Je me questionne et ici c'est l'endroit idéal pour poser mes questions...
Quand Léna était bébé, elle avait du reflux qu'on avait réussi à gérer avec médocs et éviction totale de Protéines de Lait de Vache pour moi. Pendant longtemps j'ai continué mon éviction j'avais l'impression que quand je faisait un écart elle réagissait. Et puis il n'y à plus eu de reflux du tout, moi j'ai pris l'habitude de manger beaucoup moins de Protéines de Lait de Vache, avant c'était fromage à tous les repas maintenant c'est rare et je cuisine dorénavant à la margarine j'ai pris l'habitude... Autant dire que j'ai reintroduit les Protéines de Lait de Vache dans mon alimentation mais en quantités moindres et la puce ne semble pas y réagir. Mais cette semaine on était en montagne et je me suis lâchée plus que d'habitude. Bons fromages, gratin de courge avec béchamel au beurre et surtout raclette lundi soir. Et là banco jeudi soir la puce déclare une otite et entre lundi et jeudi on a eu (de mémoire) une journée complète sans selle puis le lendemain selles dans chaque couche et surtout couleur verte. Il me semble que ça commence à faire beaucoup d'indices vous en pensez quoi vous ?
Pour l'otite j'ai tilté parce que la fille de ma cousine faisait des otites à répétition et ça s'est terminé quand elle a arrêté les Protéines de Lait de Vache sur conseil de son médecin.
Revenir en haut Aller en bas
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Sam 1 Nov 2014 - 13:04

Effectivement en te lisant ça m'évoque aussi ça. Outre le reflux, les selles vertes ont été ici un des premiers signes (une fois écartés l'air inspiré durant les tétées, le temps de digestion...).
Pour en avoir le cœur net, pas d'autre solution que de refaire une éviction stricte puis réintro massive. Léna a peut-être un seuil de tolérance ce qui fait que comme tu en mangeais moins son corps arrivait à les gérer. Pauvre bichette en tout cas les otites c'est l'horreur
gros bisous guérisseurs
Mamalou

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Sam 1 Nov 2014 - 13:29

Merci Carino pour ton message... Je pense que je vais effectivement recommencer à faire attention et puis à la prochaine raclette on verra ce que ça donne...
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Dim 2 Nov 2014 - 14:05

Oui, ce que tu décris donne vraiment l'impression que son seuil de tolérance a été dépassé... Ceci étant, une fois tout ça revenut à la normal, ça peut être intéressant pour elle que tu maintiennes un petit seuil de consommation de Protéines de Lait de Vache...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Lun 10 Nov 2014 - 22:47

Comment va ta louloute? Son reflux a (re) disparu?
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:43

Pour les signes digestifs, la relation de cause à effet semble être assez claire, mais par contre ce qui me fait tilter pour l'otite, c'est la montagne... Vous êtes montés haut ?
Mamalou

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Jeu 13 Nov 2014 - 7:06

Mamcrevette elle n'a pas de reflux juste signes digestifs et otite. Et oui ça va mieux... J'ai recommencé à manger des Protéines de Lait de Vache tout doux...
Olivia on est monté à 1200 tu penses que ça peux jouer ?
J'ai vu pépé, pas pensé à lui parler de mes soupçons, mais pour lui l'otite n'est pas flagrante...
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Jeu 13 Nov 2014 - 8:24

En fait pour être exacte ça dépend d'où vous êtes partis, et si ça montait/descendait fort. 1200m, si vous partiez de 0 et que vous êtes monté et/ou descendu vite sans faire de pause et sans qu'elle tète ou boive, oui c'est possible que ça ait joué sur les oreilles... Toi tu as senti tes oreilles se boucher lors de vos trajets ?
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Jeu 13 Nov 2014 - 9:41

Le reflux peut être interne et ne pas se voir aussi...

Alexandre était en pleine otite quand on est parti à la montagne à 1600m, il n'a pas protesté du tout, a même cessé de se plaindre des oreilles pendant notre semaine de ski. Il avait 13 mois.
En revanche, à la descente, il a les oreilles qui ont coulé, l'otite s'est perforée surtout à droite (et un peu à gauche).

J'avoue qu'on aurait dû s'inquiéter, mais le temps qu'on rentre chez nous, ça s'était arrêté (trajet fait en 2 jours). On a vu le pédiatre un mois plus tard, il a constaté que le tympan s'était refermé, mais qu'on aurait dû venir quand même. Alexandre n'a JAMAIS pleuré, même pendant la descente sur petites routes de montagne... Il a même dormi !
Mamalou

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Jeu 13 Nov 2014 - 22:20

On est parti de 0 mais montée tranquille.
Sinon pour moi y a pas de reflux même interne elle a tellement eu de reflux petite que je reconnaîtrais je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Jeu 13 Nov 2014 - 22:31

Tant mieux si y a pas de reflux! 
Mais c'est quand même embêtant cette otite. Pour les problèmes digestifs tu fais bien d'y aller mollo.
pour l'altitude la pédiatre m'avait aussi dit de minter tranquillou en faisant des pauses et en le faisant deglutir (en buvant par exemple) mais qu'on pouvait aller jusqu'à 1800m sans soucis. c'était pour Alessandro et il avait 5 mois donc je ne pense pas que ta puce ait subi les conséquences de l'altitude.  Surtout que c'est pas la 1ere fois que vous montez avec elle. 
Est-ce que l'otite ne pourrait pas venir d'un peu d'eau restée dans les oreilles,  tout simplement?
Mamalou

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Jeu 13 Nov 2014 - 22:36

A mon avis ça peut être lié à son rhume sans fin avec percée de dents qui dure depuis plusieurs semaines... Alors oui et il n'y a pas que les Protéines de Lait de Vache à prendre en compte dans cette histoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Jeu 13 Nov 2014 - 22:42

Pauvre louloute! Je lui fais plein de bisous guérisseurs  
Tu as essayé l'homéopathie pour son rhume?  En même temps le pédiatre a du te donner tout ce qu'il faut... mais au besoin j'ai une liste de granulés en fonction des "maladies".
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Ven 14 Nov 2014 - 8:25

Mamalou a écrit:
A mon avis ça peut être lié à son rhume sans fin avec percée de dents qui dure depuis plusieurs semaines... Alors oui et il n'y a pas que les Protéines de Lait de Vache à prendre en compte dans cette histoire...

Oui moi on m'a souvent dit que rhume + montée en altitude = otite
Elle devait avoir une inflammation dans la sphère ORL, et puis le peu de pression qu'elle a dû avoir en montant ou en descendant a suffit à enflammer tout ça...
Et ça va mieux maintenant ?
Mamalou

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Ven 14 Nov 2014 - 21:32

Oui ça va mieux elle n'est presque plus enrhumée et ses oreilles ca va aussi. Les dents ont percé donc de ce côté là ca va mieux aussi... Merci pour ta proposition Mamcrevette tu me l'avais donné cette liste j'essaierai d'y penser la prochaine fois... Toi ca va avec ta puce et ton grand ? Ca se passe bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   Sam 15 Nov 2014 - 1:15

Oui ça va. Y a juste les coliques de Stella et ses selles qui me tracassent mais on est sur la bonne voie 
Contente que ça aille mieux pour ta puce!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?   

Signes d'intolérance aux protéines de lait de vache ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1