INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eviction du gluten sur 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov - 20:18

Nourriture saine, j'entends par là, pas de gluten, pas de lait animal, aucun additif, arômes ou conservateurs...vraiment,vraiment saine. Je vais aller voir ton lien après le repas mais déjà, extracteur dans le titre,ça me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov - 21:58

je suis d'accord avec toi sur la définition d'alimentation saine, on a la même: quand j'ai introduit les fruits et légumes ça faisait déjà au moins 3 mois que j'étais en éviction de gluten, Protéines de Lait de Vache. Je n'achète rien de transformé donc nous ne mangeons jamais ni colorant ni conservateur ni arôme. Mon fils est peut-être l'exception qui confirme la règle, car il est vrai qu'en règle générale c'est comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov - 22:16

Oui, mais 3 mois, c'est peut-être peu même si cela nous semble une éternité. Tout dépend de l'avancement des dégâts et de ce que l'on lègue à nos bambins.
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 8:39

Peut-être alors ...
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 8:50

Purée, les filles, vous en savez plus que tous les médecins et pédiatres que je croise... ça craint quand même, non ?
Arween

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 8:51

MeuhDesAlpages a écrit:
Bonjour à toutes !

Voilà, comme vous toutes, j'aurais voulu ne jamais avoir à poster dans cette partie du forum mais bon c'est comme ça

Ma fille Auriane, 19 mois, a un peu cassé ses courbes de croissance : poids vers 6 mois, taille vers 8-9 mois. Depuis, elle suit son bonhomme de chemin, mais lentement, et elle est sur la moyenne basse, voir en dessous, alors que rien ne la prédispose à sortir du "rang".
On a fait des analyses de sang, on n'y voit rien de spécial, mais bon voilà, on ne peut pas tout détecter.

J'en ai parlé avec sa pédiatre, qui n'a pas d'avis tranché, ni sur une malabsorption des nutriments (due à une intolérance au gluten) Il est important de remettre les termes dans leur contexte, une intolérance au gluten ne signifie pas malabsorption des nutriments, donc maladie de coeliaque, on a tendance (surtout les médecins) de confondre, maladie de coeliaque est une maladie qui fait que dès qu'on mange du gluten sous quelques formes que se soit est dangereuse pour la personne qui  le mange, un enfant peut être intolérant au gluten sans que cela ne se voit sur les pds , ni sur les hormones de croissance (les taux sanguins sont insuffisants pour se prononcer). Le cas d'Auriane n'est pas assez "spectaculaire" pour qu'on puisse déterminer quoi que ce soit avec certitude. Avec mon homme, on pencherait pour une intolérance au gluten, notamment parce qu'elle a cassé ses courbes peut après la diversification. Par contre, elle ne montre aucun autre signe, tout a l'air correct au niveau digestif par exemple. Mais bon, on se dit que ça ne serait pas un mal de tenter une éviction pendant quelques mois, pour valider ou non cette hypothèse.

Ma question est la suivante, d'ordre pratique : étant donné que son intolérance présumée n'est pas flagrante, j'imagine qu'elle n'y est pas très intolérante. Est-ce qu'on doit quand même faire une éviction stricte pendant ces quelques mois, ou bien on peut laisser passer quelques écarts, du genre une ou deux fois par mois, quand on va chez les grands-parents ? Est-ce que ça risque de foutre en l'air tous les efforts, ou bien ça devrait aller ?

C'est que c'est pas facile, quand même, ces histoires d'évictions...

C'est quoi la cassure du poids? Tu as la courbe? Après tu as d'autres signes qui peuvent casser une courbe comme les vaccins (pas taper) ou encore d'autres aliments 
Si l'intolérance est modéré, des écarts sont sans problème, à elle de juger du degré de son intolérance  

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 8:56

MeuhDesAlpages a écrit:
Pour l'instant le seul truc que j'ai fait, ce sont les courses
Pâtes sans gluten, préparation pour pain et levain sans gluten, gnocchis sans gluten (elle adore les gnocchis...). C'est vrai que pour elle, c'est relativement simple, elle ne mange rien de très élaboré, sauf de temps en temps des madeleines, mais bon elle n'est pas du genre à en réclamer si elle ne les as pas sous le nez. Le quinoa je le mélange à une autre céréales, du riz en général, parce qu'elle n'aime pas assez ça pour faire l'effort de le gérer dans sa bouche oui ma fille est une chochotte ! Le sarrasin c'est pareil. Bon on va tourner un peu en rond au niveau des céréales : riz, pomme de terre, polenta, les autres je dois les mélanger. Les légumes secs idem, mixés même, plutôt. Bah, on va se débrouiller. Pour l'instant je prépare mes armes...
Perso je ne vais pas faire l'éviction, parce que je suis déjà en éviction Protéines de Lait de Vache et je n'ai pas repris le poids perdu après la grossesse et l'allaitement. Ca me va, mais bon faudrait pas que je maigrisse encore.
Tu l'avais fait pour quoi toi, ce régime ?
Bichette

Pas besoin d'acheter x trucs sans gluten, perso, la marque gerblé et la meilleure (je trouve) pour le coté gout mais est cher
Par contre holà sur les gnocchis, étant d'origine italienne, se sont des pates sans gluten puisque fait avec des pommes de terre uniquement  

Si poulette est au sein et que tu as une suspicion d'into (nous ne parlons pas d'allergie mais bien d'intolérance) une éviction supp peut être intéressante mais certains disent que les molécules du gluten passe dans le lait et d'autres non 

Si ce n'est qu'une histoire de courbe de croissance et que les pds pour la maladie de coelliaque sont revenus négatif,je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, et il y aller molo, genre réduire unniquement pour le moment  

je suspecte doudou de l'etre aussi, ses selles sont comme les miennes mais vu qu'elle consomme aussi des Protéines de Lait de Vache cachés (rarement du direct sauf fromage de temps en temps) je pense qu'un petit ralentissement des gateaux seraient intéressant

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 8:58

melilu a écrit:
Nourriture saine, j'entends par là, pas de gluten, pas de lait animal, aucun additif, arômes ou conservateurs...vraiment,vraiment saine. Je vais aller voir ton lien après le repas mais déjà, extracteur dans le titre,ça me plait bien!
Le problème avec une alimentation saine c'eset que lorsque l'enfant est sociabilisé, et qu'il va à des gouters d'anniv, ou grandit et vadrouille avec ses potes, ils ont tendance à manger n'importe quoi ce qui est normal, perso, je reste dans l'optique du manger sainement mais ne pas bannir les aliments du diable  (bonbon, mac do etc...) faire une éviction le rendra sensible et après se sera la merde, j'en suis la preuve vivante, un bon organisme peut éliminer facilement les écarts de bouffe tant qu'ils sont timorés

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 9:06

MeuhDesAlpages a écrit:
Bon, ça y est on commence ! Enfin, on termine le dernier paquet de quenelles, et c'est parti pour de bon.

On a déjà tenté les pâtes sans gluten... Bon eeeuuh... ça vaut pas les pâtes normales hein ! Juste après cuisson, passe encore, mais une fois refroidies et réchauffées, c'est franchement pas bon. Et Auriane ne s'y est pas trompée, jusqu'à maintenant...   On va essayer les nouilles de riz ! Comme je l'ai dit plus haut seul la marque gerblé passe coté gout car les autres c'est l'horreur tout simplement, c'est cher mais l'impression de manger des pates, tout le monde dans la famille en mange
Sinon, point positif, j'ai essayé le pain sans gluten à partir d'un mélange du commerce, avec levain de sarrasin, et franchement c'est tout à fait correct. Un fort goût de levure (je fais mon pain au levain axclusivement, j'ai plus trop l'habitude du goût de levure), mais Auriane a beaucoup aimé, tant mieux ! Elle a même dit "ta ten bon" quand je brassais la pâte, pourtant moi je trouvais pas !
Et puis j'ai acheté quelques madeleines et gâteaux sans gluten, en attendant de faire mes propres recettes, j'essayerai d'en faire beaucoup et de congeler, j'espère que ça se comportera bien...

Donc, c'est parti, pour jusqu'à fin janvier (au moins ? au plus ? j'en sais rien...)
Pour le poids de ta puce, j'ai vu dans ta signature, c'est vrai que la courbe est étrange puisque beau bébé à la base
Prise de poids correct au début, mais manque les pc et les cm du début se serait bien de les avoir

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 9:14

Arween, j'ai pas trop le temps de te répondre en détails, mais je te remercie de tes réponses ! Le débat est ouvert, les avis divergent !

Tu trouveras ses courbes ici : http://www.mondesarween.com/t14035p15-retard-de-croissance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 9:18

Ah, moi, je ne pense pas la même chose...je préfère qu'ils mangent le plus sainement possible et si un jour, il y a écart...ben, c'est la vie, on reparera.De tout façon, je n'ai pas le choix, les miens ne supportent absolument pas les produits industriels, si mon grand fait un seul écart de gluten, c'est la cata pendant 10 jours avec un transit complétement bloqué et une importante perte de poids. (donc malabsorption). Pourtant, j'y suis allée tout doux.D'ailleurs, les soucis ont commencé alors qu'il était allaité exclusivement, donc, le gluten passe dans le lait, j'en suis sûre. Ils ne sont pas allergiques puisque pds negatives mais la reprise de poids est spectaculaire depuis l'arrêt de tout ça. Sans compter la prise de conscience.
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 10:02

Je croyais que la prise de sang permettait de détecter une intolérance, pas seulement une allergie, via le taux de transglutaminase. Mais par contre il peut y avoir des faux négatifs (Merline a eu ce cas-là je crois).

Après, moi, je trouve tous vos avis très cohérents, tout dépend de l'expérience qu'on en a... Mais j'avoue que là, dans mon cas précis, je pencherais plus pour la vision d'Arween. J'avoue honnêtement que c'est parce que ça m'arrange aussi, mais qui sait si dans quelques années, je n'en serai pas au même point que toi Melilu !

Arween, Gerblé fait des pâtes aussi ? Je ne les ai pas vues...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 10:13

Comme je dis, chacun son chemin, c'est le fruit de notre experience. Je suis comme ça, quand j'ai une prise de conscience, je ne fais pas dans la demi-mesure!!! Tans qu'on me parlait d'allergie croisée, de trace, de seuil de tolérance etc...tout me semblait si compliqué et injuste! Maintenant que je suis arrivée à une nourriture assez saine et que je vois le resultat, tout s'éclaire, revenons à la nature et aux choses simples.

J'ai aimé cet échange sans animosité, c'est assez rare de ne pas se crêper le chignon sur ces sujets!!!

Bonne route!
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 10:20

Merci ! Mais faut pas que tu quittes le sujet hein, tu as un tas de choses à apporter j'en suis sûre ! Bon, c'est vrai que quand on a tes convictions, c'est agaçant de voir que les autres suivent des régimes "à l'arrach", ça me fait le même effet quand ma belle-mère me dit qu'elle a essayé de faire un régime sans gluten parce qu'elle a remplacé le pain par du pain SG pendant 1 semaine
Et je comprends ton point de vue : on se pose moins de questions quand on revient aux basiques, aux choses simples. Bon, moi pour l'instant je ne me sens pas d'appliquer des règles aussi strictes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 10:39

Non, je ne suis pas agacée, t'inquiète pas. Je comprends complétement ton positionnement, il y a plusieurs phases dans tout ça, c'est normal!
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 10:47

Arween, je relis tes messages et je voulais juste ajouter que non, malheureusement ma poulette n'est plus au sein depuis ses 16 mois Bon, ça m'évite une éviction... quoique, avec mon eczema, je gagnerais peut-être à tenter, mais déjà Protéines de Lait de Vache je vois pas de changement, alors bon, on verra plus tard pour moi

Et pour les gnocchis, c'est de la patate mais bien souvent, pas que ! Ils contiennent souvent de la semoule de blé dur, ou bien sont roulés dans la farine, bref, y'a intérêt à regarder les étiquettes... J'en ai chez mon marchand italien, 100% patate, mais à mon avis ils sont farinés, par exemple... Et les gnocchis à poêler L'eus-tu-cru, c'est le pompon : protéines de lait et semoule de blé !
boub
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 11:28

En ce qui concerne les protéines de lait de vache, ça a été radical pour moi, que ce soit pour l'eczéma ou pour les tendinites à répétition.
En plus, je n'aime pas grand chose en produit laitier (ça tombe bien) mais en tant que fille de fromagers, je n'ai pas eu le choix que d'être gavée aux yaourts et autres... Parce qu'il faut "plein de calcium"...
J'ai des tendinites aux deux tendons d'achille depuis mes 8 ans. Depuis que je fais attention, je n'ai presque plus rien. Et l’eczéma, j'ai encore la peau un peu marquée au niveau des coudes mais si on ne le sait pas, on ne le voit pas!

MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 11:39

Ah je ne savais pas, Boub, que tu avais ce type de souci ! Purée, moi j'aimerais bien que l'éviction Protéines de Lait de Vache fasse son effet... Là ça fait depuis début juin, avec une cure thermale en juillet, et franchement je ne vois rien de rien. La seule différence avec avant, c'est que je mets de la cortisone dès le début des crises pour éviter de retomber au niveau où j'étais au printemps, intenable. Mais bon, je dois en remettre à peine après avoir fini le traitement précédent...
Non, je crois que moi ça ne tourne pas très rond dans ma tête, aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 11:41

pour l'eczema, c'est un peu comme une tâche sur un vêtement, le premier truc est de nettoyer de l'interieur en enlevant lait et gluten(surtout le lait), ensuite, il faut apporter une aide exterieur pour les dernières traces. Sur mon petit dernier, j'ai aidé en tamponnant de l'eau de mer, radical, en 3 jours, plus rien. On peut faire la même chose avec des cataplasmes d'argile verte, d'huile de ricin ou d'eau de quinton.
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 11:53

L'argile verte j'ai essayé et... oups, explosion des plaques ! Je sais pas si c'est normal, et puis c'était sur des lésions très avancées, donc j'aurais peut-être pas dû. L'eau de Quinton c'est quoi ?
Je sais que je suis allergique à quelques trucs quand même, genre si je mets une goutte d'HE de lavande sur ma peau, dans les 2 jours je réagis et la plaque s'installe (elle est toujours là d'ailleurs ). Pareil avec les HE de Tea-Tree et Ravintsara, pourtant réputées douces. Soupçons sur les amandes aussi... Bref, va falloir que je fasse un "régime Melilu" pour m'en tirer Et encore je serais même pas sûre : mon côté sur-émotif, sur-sensible sont sûrement en cause là-dedans...
Arween

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 12:27

L'eczema le plus souvent quand il n'est pas du à l'alimentaire ou autre, et souvent psycologie je pense qu'un travail sur soit pourrait aider après pourquoi pas ne pas essayer le gluten, il faut savoir que lorsque le corps est pollué il fonctionne mal, tu pourrai retrouver du poids avec l'arret au gluten  
Ou à l'inverse perdre pour trouver un poids normal

Je te met un lien pour les pates (j'en mange là  )
https://www.gerble-sans-gluten.com/une-envie-un-produit/pates.html

Je n'ai pas gouté les pates au sarrazin mais le reste sont super parcontre faut surveiller la cuisson

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 12:37

Merci pour le lien, en plus il y a quelques recettes qui ont l'air sympas ! Bon, j'ai plus qu'à les trouver en magasin, ces pâtes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 12:59

L'appareil digestif et le stress,les angoisses, les pulsions etc, sont étroitements liés puisque l'intestin fabrique 80% de neurotransmetteurs.L'eczema témoigne d'un trop plein d'acidité alors que notre corps doit baigner dans l'alcalinité.Si tu manges des choses inadéquates, tu fabriques de l'acidité, cette acidité te fais stresser car elle agresse la muqueuse intestinales. Le stress à son tour provoque de l'acidité, c'est le serpent qui se mord la queue. Le corps essaye alors de sortir le plus vite possible et le plus possible cette acidité par tes émonctoires et celui qui travaille le plus chez toi semble être la peau. Normalement, tout devrait sortir par l'intestin et les reins, c'est la preuve qu'ils ne sont pas assez en état pour assurer leur boulot.D'ailleurs, c'est aussi pour ça que tu ne supportes pas pleins de choses.

Est-ce que tu as un mode de vie trop stressant?
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 13:45

Je ne pense pas avoir un mode de vie plus stressant que chacune d'entre nous, par contre ma façon de ressentir et de voir les "évènements" fait que je stresse beaucoup trop... Je suis consciente que mon corps ne fonctionne pas comme il le devrait, mais pas seulement au niveau physique. Le psychologique y tient une grande part... Tout ça est très lié, ceci dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 7 Nov - 14:52

Et oui, tout est lié. La nourriture tiens la plus grande part dans l'etat de notre santé mais si nos modes de vie ne nous correspondent pas, nous auront toujours l'impression de marcher bancal.

Ce que tu peux tester sur toi dans un premier temps en même temps que l'eviction des Protéines de Lait de Vache, c'est des jus de légumes verts surtout qui vont reminéraliser et aider tes reins et intestins. Par exemple, tu fais une cure de jus de carottes/concombre+un bouquet de persil, un jour sur 2 le persil car c'est extrêmement detoxinant, il va drainer tes reins. Cela aura pour effet d'ouvrir cette porte de sortie et ton eczema pourra se calmer.

Ensuite, tu as le yoga ou la meditation pour calmer tout ça.

Tout ça c'est un problème d'inflammation.

J'ai oublié l'eau de quinton!!!! http://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/Le-pouvoir-guerisseur-du-plasma-marin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   

Eviction du gluten sur 3 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant