INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eviction du gluten sur 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 31 Oct 2014 - 10:45

Ah oui OK
Avec mon mari on est au régime sans Protéines de Lait de Vache mais pas elle.
Bon faudra que je regarde mieux dans les magasins bio autour de chez moi pour trouver ça (j'en ai 4, je devrais y arriver !)
Revenir en haut Aller en bas
carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 31 Oct 2014 - 14:11

merci pour l'info des pates ça m'intéresse
Ici avant je trouvais des pates à la farine de riz au supermarché à 2.10€ les 500g elles étaient super bonnes, mais comme c'était trop bien, ça n'a pas duré et désormais il s'agit d'un mélange maïs, riz, quinoa, mais Loulou ne tolère pas le maïs et en magasin bio c'est 6.10€ les 500g (même pas des bio!), à ce prix on mange du riz
En tout ca c'est super qu'Auriane aime le pain SG et la purée d'amande
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 31 Oct 2014 - 14:18

Ah oui si en plus il est intolérant au maïs ça complique les choses ! Mais comme tu dis, au vu du prix des pâtes spéciales, mieux vaut manger du riz tout court. Il mange quoi d'autre comme féculents ton loulou ?
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Dim 2 Nov 2014 - 13:59

Les pâtes aux lentilles, ça m'intéresse ça... faut que je cherche ça.

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
carino

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Dim 2 Nov 2014 - 14:23

Il mange pommes de terre, riz, vermicelles chinois de riz (bien plus économiques ) semoule de riz (sucrée ou salée, ça fait comme la floraline*), tapioca, manioc. On tourne avec ça. Le sarrasin il n'aime pas trop le goût et après je fais des cakes, gâteaux avec des mélanges (faits maison au pif)de farines de riz, sarrasin, caroube, fécule de pommes de terre, pois chiche... Un peu ce que je trouve ici.
Auriane continue de kiffer son pain SG? Elle mange bien (mieux) en ce moment?
biz
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Dim 2 Nov 2014 - 15:49

Il y a le quinoa aussi les filles, ici les enfants adorent!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Dim 2 Nov 2014 - 21:39

Le millet aussi il me semble que c'est sans gluten, non ? Ceci dit c'est pas fameux, je ne sais pas trop comment le cuisiner pour éviter cette texture farineuse.

Carino, pour répondre à ta question, oui le trip "pain sans gluten" continue, gâteau sans gluten aussi (j'en ai fait un samedi), et là en ce moment elle a un bon appétit. Je suppose qu'elle rattrape de la semaine dernière où elle était malade, parce que ça m'étonnerai que le régime donne cet effet en moins d'une semaine !

Sinon pour le gâteau j'ai fait un mélange farine de riz, fécule de maïs et farine de quinoa, avec de la purée d'amande, un zeste de citron et des oeufs. Bon, évitez la farine de quinoa dans les gâteau, ou alors en toute petite proportion (là j'avais mis 75g pour 210g de farine au total, c'était un peu trop). Le goût est très fort, et c'est un peu âcre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Mar 4 Nov 2014 - 16:28

Coucou, j'ai pas lu tout ton post, j'espère que tu t'en sors. J'ai eu le même soucis avec mon fils, il avait en plus de la perte de poids et de taille, une constipation extrême, mais tous ne sont pas pareils et le manque de symptôme ne peut pas nous faire dire si l'intolérance est légère ou forte, ça dépend de là où ça tape.

J'ai lu que tu disais que ta fille n'avais aucun appetit, sache que mon fils était aussi fâché avec la nourriture et 3 jours après l'éviction du gluten, il s'est jeté sur ses assiettes comme un ogre, il mangeait avec ses 2 mains, ses joues ressemblaient à celles des hamsters!!! o était trop content!

Il a pris 2 kg en 1 mois et demi, et niveau caractère, il est devenu moins grognon, plus sociable et son état général s'est amélioré, par exemple je le trouvais moins fatigué, il s'est mis à faire des choses qu'il ne faisait pas avant. (vélo, patinette)Il avait 4 ans.

Puis tout ce bien être s'est un peu tassé, je me posait beaucoup de questions...puis j'ai discuté avec plusieurs personnes sur d'autres forums et certaines 'ont fait entendre qu'il était peut-être intolérant à toutes les céréales puisque toutes contiennent dans une certaines mesure, du gluten. J'ai retiré TOUTES les céréales...BINGO! Ca fait 7 mois et là, je peux dire qu'il va TRES bien!

Je te racontes ça au cas où et aussi pour te dire de ne surtout pas te décourager, suis le chemin sans angoisses, on s'y fait largement!!!!

Bon courage à toutes les mamans!!!!
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Mar 4 Nov 2014 - 16:34

Merci pour ton témoignage Melilu

Ce que tu dis quant à l'appétit de ton fils, revenu dans les jours qui ont suivi l'éviction, confirme un peu mon ressenti...

Mais une question me taraude : s'il est intolérant à toutes les céréales, que te reste-t-il à lui donner ? Ca doit être très restrictif, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Mar 4 Nov 2014 - 16:46

Et ben...passé l'effet de panique, il y a tous les fruits et légumes!!!! J'essaye de lui donner pas mal de légumes crus pour la teneur en vitamines qui lui a cruellement manqué. Non, franchement, je ne reviendrai jamais en arrière, on mange plus sainement, j'en suis très heureuse. Son petit frère a lui aussi montré des faiblesses dans sa courbe de poids, aussi, tout le monde est sans céréales,sans lait animal et sans soja(ce qui entraîne le sans additifs,sans arômes...en clair, plus d'industriel!)Nous sommes 6 et je n'ai pas trop les moyens.

Par contre, j'achète énormément de banane et d'avocat.

Quand nous mangions des pâtes sans gluten, les meilleurs que j'ai trouvé étaient celles de "leclerc", au niveau goût, leur gamme est excellente.

C'est vrai qu'au départ, on est paumée...même le sel de table contient du gluten, du coup, c'est sel de mer.

Je vois, qu'en plus, ils ont marché au même âge ta fille et mon fils!

N'hesite pas à me poser tes questions.

MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 9:01

Merci pour tes conseils Melilu !
Mais dis moi, vous mangez de la viande/poisson et des légumes secs ?
C'est vrai que, d'emblée comme ça, ça me paraît assez extrème comme régime, mais pas déconnant non plus. Avec le traitement et la sélection qu'on applique aux céréales de nos jours, pas étonnant que le corps humain devienne intolérant. D'ailleurs, peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que ça devient extrèmement courant. Ou mieux détecté, je ne sais pas...

Bref, je comprends ce que tu veux dire par "je ne reviendrais en arrière pour rien au monde". Ca me fait un peu le même effet avec l'éviction Protéines de Lait de Vache. Je croyais que ça serait dur, mais en fait au quotidien je m'en passe bien mieux que ce que je pensais.

Bon, question qui tue maintenant : je viens d'acheter 4 boîtes de lait en poudre pour Auriane. Je regarde la composition : amidon et maltodextrine Mes 50€ de lait, je les revends c'est ça ??

Et autre truc : depuis l'éviction, Auriane a 2 à 3 selles par jour, très molles, voire irritantes, et très ... odorantes on dira Je lui donne des probiotiques depuis sa gastro (il y a 2 semaines) mais je ne pense pas que ça soit ça. Je pense un peu aux dents... mais bon, avant elle avait des selles plus normales que ça. A suivre... Vous avez vu ce genre de choses, en éviction ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 9:21

Alors,alors..ton lait malto machin...tu jettes! C'est caca!
Quand j'ai arrêté le gluten pour mon fils, il est devenu diarrhéique! La machine s'était inversée puisqu'à la base il était très constipé.J'ai alors compris après avoir cherché sur le net qu'il ne supportait pas non plus le lait de vache mais que le gluten masquait cette intolérance(les 2 marchent souvent ensemble) sauf que le problème ne s'améliorait pas malgré les probiotiques...et toujours le nez dans mes recherches, j'ai su que le soja avait bien souvent le même impact car les proteines sont très proches. Et là, enfin, mon fils au bout de 10 jours depuis l'éviction avait un transit normal. Sur se forum, on m'a conseillé les probiotiques "abcd de solgar" (un truc comme ça...  ), à peu près les seules sans allergènes. Le tout combiné a enfin payé. L'histoire de fou...  

Je l'ai finalement passé au lait de riz pour un an après faire mon lait d'amande. Maintenant, il déjeune des compotes (pom'potes sans gluten).

Et oui nous consommons de temps en temps des lentilles ou flageolets mais ça reste assez rare, je me suis dirigée depuis vers une alimentation à 80 % crue...ça nous réussi super bien, mes enfants et moi-même sommes en pleine forme. C'est vrai qu'à la base, notre alimentation devrait comportée un max de fruits et légumes crues pour un max de vitamines et nutriments. Nous mangeons de la viande bien que j'essaie de diminuer aussi. Enfin, ça, c'est un autre volet.

Tu en es où,là?
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 10:12

Pfiou ! J'avoue que ça m'affole un peu ce que tu dis là...
Bon, moi j'ai jamais remarqué quoi que ce soit concernant une intolérance aux Protéines de Lait de Vache chez Auriane, elle n'a jamais eu de soucis étant bébé, mais bon tu vas me dire ça ne suffit pas pour exclure une intolérance...

Donc là, on est en éviction Protéines de Lait de Vache pour mon mari et moi (moi c'est pour tester sur mon eczema, lui c'est... ben il a décidé que c'était mieux comme ça !), et en éviction gluten pour Auriane. Bon, j'avoue que je ne traque pas les traces, j'achète des cérales sans gluten mais pas forcément dans les marques certifiées "sans".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 10:25

Tu sais, si tu ne t'y mets pas à fond, tu n'auras rien de significatif...Le lait de vache chez mon fils était passé inaperçue sauf qu'en y repensant, il a eu un comportement assez nerveux bébé, siestes très difficiles etc, et je me dis qu'il avait sûrement un Reflux Gastro Oesophagien interne.

Allez, on ne se décourage pas!
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 11:24

Oui c'est sûr, moi à mon avis on est tous plus ou moins intolérants à certaines choses et les conséquences sont plus ou moins visibles... et vivables. Ce dont je suis persuadée aussi, c'est que ce seuil de tolérance doit être respecté dans un sens comme dans l'autre. Parce qu'une éviction totale et stricte, d'accord, mais si c'est pour rendre le corps encore plus sensible à la substance en question, ça me dérange. Mais je sais que dans ce domaine très complexe, il y a plusieurs écoles, et on peut mener de longs débats !
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 12:38

Je viens de lire que la maltodextrine est exempte de gluten, de même que l'amidon s'il est noté "amidon" ou "amidon modifié", sinon c'est "amidon de blé". Donc pour le lait en poudre, ça semble OK. Même si, on est d'accord Melilu, c'est de la m..., puisque par définition un produit beaucoup trop trafiqué. Mais j'hésite encore à la passer au lait entier de vache, il me reste en tête l'idée qu'il n'est pas adapté. Mais j'ai peut-être tort... Je pense que je vais mixer : elle a 2 grands bibs de lait de croissance, et un petit de lait d'amande, actuellement. Je vais peut-être remplacer un des 2 grands par du lait entier, ça sera pas plus mal. Diversifier, diversifier toujours...
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 12:55

Mon pédiatre m'avait dit de ne pas introduire le lait de vache "pur" (donc à boire, pas en yaourt ou fromage) en grande quantité d'un coup, et ne pas commencer par le matin quand l'enfant est à jeun parce qu'il tient moins au corps que le lait maternel ou lait infantile.

Peut-être que tu pourrais commencer dans ce cas par faire moitié lait en poudre et moitié lait de vache dans le biberon, pour voir comment réagit son transit, avant de passer à un grand biberon tout au lait de vache ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 13:12

Mouais...pour moi, le lait de vache n'est tout simplement pas adapté à l'humain...mais bon...
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 13:51

Ca c'est sûr, disons que ça n'est pas le plus adapté, mais aucun ne l'est, à part celui de la femme ! Mais il faut bien leur donner quelque chose... alors moi j'opterais pour une alternance. Comment tu fais toi, Melilu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 14:07

Pour moi, les symptômes sont des signaux d'alarmes et l'absence de ceux-ce ne veulent pas dire qu'il n'y a pas de soucis mais plutôt que ces signaux ne fonctionnent plus. Quand on enlève ces aliments non prévu pour notre corps, celui-ce réagit souvent bien au début puis fait une détox qui passe par une diarrhée le plus souvent. Ensuite, tout cela se calme. Le fait d'introduire tout doucement une substance afin que le corps ne le rejette pas, c'est un peu casser ces signaux d'alarme.

Enfin, je n'ai pas réaliser tout cela en quelques jours, il m'a fallu un an et demi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 14:12

Ah, mon dernier message n'était pas parti...

Alors, ce serait à refaire, je ne passerai même plus par la case "lait de riz", je ferai directement mon lait d'amande en essayant d'introduire beaucoup de fruits. Les enfants ont un gros besoin de fructose, beaucoup plus que les adultes. Je sais qu'il y a des personnes qui sont tournés très alimentation physio et qui donnent du lait végétal 'la mandorle", je n'ai jamais tenté, je ne connaissais pas.

Tout au long de mon cheminement, je me suis aperçue que nous avions beaucoup de peurs ancrées à cause de ce que l'on nous a mis dans la tête...juste des peurs qui nous empêche d'avancer et de vivre sereinement.
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 14:20

Après, toute la difficulté est de savoir ce qui est signal d'alarme et ce qui ne l'est pas... Quand on introduit les premiers aliments chez un bébé, bien souvent on a une réaction digestive, parce qu'il faut que le corps s'adapte. Comment distinguer alors les réactions normales des mauvaises ? J'avoue que je suis un peu perdue... Actuellement, malgré sa croissance modeste, Auriane est en pleine forme et l'a toujours été, donc je ne veux pas non plus l'engager dans un régime ultra-strict. Si je vois des résultats, tant mieux. Dans le cas contraire, à mon avis les symptômes iront en empirant, et là j'irai peut-être plus loin.

Bien sûr, c'est mon raisonnement à ce jour, mais rien n'est figé, on évolue tous les jours
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 14:23

La Mandorle, j'en ai vu des boîtes, oui, ça m'a l'air correct en composition, mais je n'ai pas essayé. Je prends en bidon "Amandina", qui est le plus riche en amande et dont la composition est la plus simple. Mais bon, quoi qu'il en soit, si tu compares les valeurs nutritionnelles des laits végétaux et des laits infantiles, c'est radicalement différent. Et ça, ça me dérange. Je pense comme toi qu'on nous met des idées dans la tête, notamment l'industrie agro-alimentaire, mais je ne suis pas assez renseignée et pointue dans le domaine pour jouer avec ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 15:32

Mais, déjà, tu te poses des questions, c'est très bien! Tout cela est assez compliqué et simple quand on a compris.

Pour ce qui est des signaux, un enfant qui a toujours mangé sainement et ce,même à travers le lait maternel et qui viendra de lui-même vers la nourriture et si celle-ci est saine et non transformée, en clair, des fruits et légumes, il ne fera aucune réaction car son terrain sera sain.

Mais, peu importe le but, seul le chemin importe!
carino

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Jeu 6 Nov 2014 - 20:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi Melilu, cependant je nuance un peu tes propos concernant "un enfant qui a toujours mangé sainement et ce,même à travers le lait maternel et qui viendra de lui-même vers la nourriture et si celle-ci est saine et non transformée, en clair, des fruits et légumes, il ne fera aucune réaction car son terrain sera sain", car mon fiston mange sain depuis toujours (je n'achète aucun produit transformé), et pourtant il a réagi très fortement lors de l'intro des fruits et légumes, frais et bio bien entendu. Il n'a pas été vacciné non plus, je n'ai pas eu la péridurale ni aucune médication qui aurait pu le polluer et pourtant... Il y a tout de même un héritage génétique à prendre en compte je pense. Pendant que je t'ai sous le coude tu peux jeter un œil ici stp http://www.mondesarween.com/t14136-extracteur-de-jus?highlight=extracteur Merci d'avance
gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   

Eviction du gluten sur 3 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant