INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eviction du gluten sur 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 5 Déc - 10:13

c'est super Olivia si Auriane continue d'avoir faim. Je pense qu'il va y avoir du changement niveau poids et/ou taille. Ici + 1kg en 1 mois et quelques jours après la frenectomie, il avait 1 an imagine la tête de la pédiatre qui pensait que je psychotais pour rien!
Je pense comme toi, son appétit s'est régulé, elle a beaucoup comblé au début et maintenant c'est stable
Perso j'ai senti mon écart avec le gros morceau de pain: mon corps n'est plus habitué (je vais pas vous raconter hein, autant ce qui se passe chez mon fils oui, mais là je vous épargne )
Si lors des fêtes, elle en mange un peu, ça te permettra de te rendre compte aussi si ça a un impact (bien que si la quantité soit minime son corps peut le tolérer)
En tout cas, bravo à toi, t'es une maman qui DECHIRE
Biz
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 5 Déc - 10:35

Merci Emilie, oui j'imagine bien la tête de ta pédiatre, et peut-être aussi ta satisfaction d'avoir pu lui démontrer que tu n'étais pas foldingue

Je rebondis sur ce que tu dis par rapport à ton éviction du gluten, comme quoi ton corps n'est plus habitué. C'est un peu ça qui m'effraie dans l'éviction stricte, et des fois je me demande si je ne devrais pas lâcher un peu de lest, mais bon pour l'instant je fais strict (sauf traces, et écarts très légers), et on verra dans 2-3 mois après passage chez la pédiatre.
TU vas procéder comment toi, pour la réintro ? DIfféremment pour toi et ton fiston, je suppose, mais tu as déjà une idée ? Même si c'est pas vraiment à l'ordre du jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Ven 5 Déc - 14:02

Super!!!

Par contre, je pense que c'est une erreur de se dire que le corps de déshabitue,je dirai plutôt qu'il se désintoxique!D'ailleurs, cherche pas pour sa crève, les toxines sortent et n'ont pas fini, mais c'est très positif, tout ça en moins qui n'empêcheront pas son petit corps de fonctionner normalement...faut y passer. Après, c'est vrai qu'il vaut mieux se tenir à une éviction pure mais si un jour il a écart et qu'elle réagit ++++, c'est pas si grave, c'est juste la preuve que ses défenses sont au top!

Bravo!
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Lun 2 Mar - 10:19

Coucou !

Un petit retour sur ce post... Nous sommes toujours en éviction gluten pour Auriane, depuis 4 mois donc. Elle se porte comme un charme, a été assez peu malade cette année (mais moins exposée que l'année dernière aussi). Par contre, toujours pas de sursaut, que ça soit de poids ou de taille. Au contraire, le poids a tendance à se tasser encore, et la taille est juste correcte. Bon, le poids à la limite je m'en fiche un peu, elle est assez active et toujours pas grosse mangeuse (même si elle reste bien volontaire).

On continue donc l'éviction pour le moment, jusqu'à la prochaine visite dans 4-6 mois, pour surveiller tout ça. Si ça n'a toujours pas évolué, je pense qu'on réintroduira doucement...
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Lun 2 Mar - 18:46

Est-ce que votre éviction est stricte?

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Lun 2 Mar - 21:56

Oui, pas d'écart, mais on ne prend pas que des produits estampillés "sans gluten". On achète aussi des céréales (sarrasin, riz) où il y a marqué "peut contenir des traces de gluten"...
audrey
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : Chambéry
De quel humeur êtes vous? : zen soyons zen

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Mar 3 Mar - 9:47

tu sais pour le poids, Louison est aussi une crevette, à 2 ans et demi, elle ne dépasse pas les 12 kilos... Tiens faudrait que je regarde son poids et sa taille à 2 ans.

Peut être faudrait-il faire une éviction plus stricte ?? Mais bon, je te dis ça mais j'y connais rien en éviction, je te souhaite que trouver le bon équilibre et que tu sois vite rassurée pour ta poupette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   Mar 3 Mar - 11:37

Coucou!! Il faut bien comprendre que tout ceci est un soucis d'absorption de l'intestin et non un soucis d'apport.
Quand l'intestin a été abîmé, il met minimum un an à se refaire une santé; colmater les trous entre les cellules pour refaire son imperméabilité, sa flore etc... De plus, quand certaines substances l'ont abîmé, cela veut dire que certaines bactéries ont passé la barrière intestinale (via les petits trous) et se sont promenées un peu partout et comme souvent, ont fatigué la fonction hépatique (foie/pancréas)ce qui empêche de grossir. Ce qu'il faut faire en parallèle, c'est restaurer cette fonction en ajoutant au menu par exemple;  Le Pissenlit, L’Artichaut,Le Chardon Marie,Le Boldo,Le Desmodium,le Radis noir. Tu peux faire tout ça sous forme de jus ou bien tu le trouves en teinture ou huile essentielle. Ne baisse pas les bras, il faut juste peaufiner un peu tout ça!  

Ensuite, tu peux aussi voir ce que ça donne en enlevant tout ce qui est céréalier et industriel, autrement dit, en ne gardant que les fruits et légumes (voir les recettes paléo qui sont parfaites dans ces cas là et qui sont simples et très bonnes!).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eviction du gluten sur 3 mois   

Eviction du gluten sur 3 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5