INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question reflux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: question reflux   Dim 27 Avr - 23:05

Voilà comme je l'ai décrit dans un autre posté je m'interroge sur les selles rares ou constipation de mon petit qui serait apparue ya 2 semaines et ce du jour au lendemain.Il y a dc 2 semaines gros popo le lundi 1 semaine et demi après rdv des 4 mois tt va à peu près bien sauf pas de popo depuis lundi d'avant dc suppo qui a donné un gros popo bien pateux et malodorant.samedi toujours pas de selles et un bébé qui se torille bcp regurgite à fond rote 3 plombes après la tetée je le sens gêné dc je remets un suppo et re gros popo pateux puant d'où mes questions si réellement constipé ou cause du reflux ou medocs du reflux(domperidone et mopra*)ou quoi d'autre?ou les vaccins aussi qui le titillent?je reprends rdv avec la pediatre demain ça m'inquiète assez de le voir pas bien et mon homme aussi qui dit que c'est pas normal que le petit pleure plis et qu'il ne fasse pas ses selles normalement .Et ce depuis qu'il a fait l'adaptation chez la nounou je ne dis pas que c'est de sa faite hein surtout pas mais est ce que ça aurait pu le déranger?je cherche tt ce qui peut ou pourrait causer tt ça il a deja assez de medocs et ça m'embeterait d'en rajouter je me sens trop nulle et impuissante
Revenir en haut Aller en bas
Mamalou
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Re: question reflux   Lun 28 Avr - 18:29

D'abord tu n'es pas nulle ! Tu es une bonne maman qui s'occupe bien de son bébé !!
Est ce que la constipation est un effet secondaire des médocs que tu lui donnes ? Nous avec le g@viscon l'effet est quasi immédiat, mais je ne sais plus quelle molécule c'est...
Bon sinon j'espère que tu auras eu des réponses entre temps, mon message est en cours depuis ce matin !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question reflux   Lun 28 Avr - 18:50

Merci ça fait 2 mois qu'il a son ttt donc je ne pense pas que ça soit ça qui ralentisse ses selles apres aujourd'hui les tetées ont été moins sportives enfin des qu'il commençait à chonchonner j'arretais bon du coup il a pas mal téter la journée mais apparemment ça lui aplus convenu comme ça.J'ai quand même pris rdv chez un pediatre la notre est en vacances et on y va demain il a bonne réputation j'espère qu'il sera ouvert sur l'allaitement!
Merci aussi pr la maman pas nulle!je me sens complètement dépassée par moment et pis j'aimerais que ça soit un peu plus serein avec mon petit je reprend le taf ds 1 semaine!
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: question reflux   Lun 28 Avr - 22:27

Dis, il avait pas un soucis d'allergie aux Protéines de Lait de Vache ton loulou ? Parce que ça me fait penser à Nolan : dès qu'on cafouillait sur le régime : constipation, douleurs, gaz douloureux, reflux et pour finir, une couche de "délestage" absolument abominable niveau odeur.
T'inquiète pas, t'es une très bonne maman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question reflux   Lun 28 Avr - 22:41

Allergie je ne sais pas je n'ai pas fait d'éviction encore mais si ça continue je vais m'obliger à me lancer sans l'accord de chéri qui lui pense que ce sont des conneries.....
Livie

MessageSujet: Re: question reflux   Lun 28 Avr - 23:00

Moi aussi je pensais que c'était du n'importe quoi. J'étais une pub ambulante pour les produits laitiers.
Et on a tenté le régime en désespoir de cause, pour calmer le reflux. Et c'est là qu'on s'est rendu compte que les selles de Nolan n'étaient en fait pas normales. Quand on a vu revenir des selles tous les jours, sans odeurs, sans gaz douloureux, on a compris que c'était aussi un symtôme pour notre loulou, et pas juste des selles rares de bébé allaité.
Il me semblait qu'on avait déjà parlé régime d'éviction ensemble, je dois me tromper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question reflux   Ven 2 Mai - 8:16

peut etre qu'on en a déja parlé oui ma cervelle me fait défaut des fois....alors c'est un peu mieux mardi il a eu un popo normal sans mauvaises odeurs et il régurgite moins sauf quand je lui fais faire son rot ya souvent un blup.Le pédiatre a du me prendre pr une mère paniquée mais il va très bien ce petit pourquoi vs venez?et suite a mes explications continuer le ttt reflux et si pas de selles mettre un suppo ts les 4 jours....bref je pense que dimanche je vais me lancer sur l'éviction on est invité demain soir donc hop motivations!!!!j'en ai parlé avec chéri et il trouve que ca vaut peut etre le coup d'essayer!bon je lui ai dit que le pédiatre l'avait suggéré ca passe pieux comme ca!(vilaine)de toute facon si le ttt reflux ne marche pas au top ca veut bien dire qq chose non? vous en pensez quoi?
Mamalou

MessageSujet: Re: question reflux   Ven 2 Mai - 9:51

On n'est pas tout à fait dans le même cas, mais je peux te dire que mon nouveau pédiatre m'a dit que j'avais raison de faire l'éviction et m'a conseillé de continuer, c'est un pédiatre qui s'y connait +++ en allaitement et je lui fais entièrement confiance... Comme quoi on n'est pas des tarées avec nos évictions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question reflux   Ven 2 Mai - 10:26

Ah bah oui j'en avais parlé à la notre de pp et elle m'a prise pr une dingue!et la celui la il m'a rien dit mais son regard en disait long..... et tu as vu un résultat rapidement?tu as commencé l'éviction avec le ttt?
Mamalou

MessageSujet: Re: question reflux   Ven 2 Mai - 21:15

Quand j'ai fait l'éviction le mieux n'a pas été flagrant de suite mais trois semaines après c'était mieux, pour en être sûre j'ai fait une reintro, c'était pire 3 jours après. Mais malgré l'éviction elle continuait à avoir mal, je pense qu'elle avait un bon début d'oesophagite, alors on a donné de l'inexiu* pendant un bon mois puis on a arrêté pour voir comment ça allait, un peu avant ses trois mois, il y a trois semaines, et ça va ! Elle n'a plus de douleurs malgré ses régurgitations fréquentes... Je continue l'éviction, je m'autorise des écarts exceptionnels mais ça agit sur mon ref et j'ai l'impression qu'elle est dérangée au niveau digestion (elle régurgite plus)
Livie

MessageSujet: Re: question reflux   Ven 2 Mai - 22:34

Ici il a fallu 15 jours pour voir le résultat et 1 mois pour que Nolan retrouve une vie normale sans soucis de transit et de reflux. Et on a pu stopper l'inexium*
Le pédiatre non plus ne nous prenait pas au sérieux. Aujourd'hui encore, les gens du corps médical continuent d'être sceptiques sur son allergie : "Mais il a pas cassé sa courbe de poids, z'êtes sûr qu'il est allergique ?" Oh que oui je suis sûre. J'ai passé les 3 mois de mon congé post naissance à me demander comment soulager mon fils qui se tordait de douleur jusqu'à ce que je tente le régime. Nous on vit avec nos loulous, on sait mieux que quiconque si le régime a un effet ou pas.

Après, ça peut ne pas marcher, les allergies seraient reponsables d'un cas sur deux de reflux. Donc une chance sur deux qu'il soit soulagé. Mais bon, au moins tu auras essayé, tu n'auras pas de regrets.
boub
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Re: question reflux   Sam 13 Sep - 9:00

Je profite de ce sujet pour poser une question au sujet du reflux.
Est-ce possible que l'on voit les premiers signes de reflux vers 4 mois et demi passés?
Gaël n'a jamais semblé en souffrir mais il dort mal depuis quelques temps et cette nuit, pour la première fois, il semblait trouver son confort dans une position en extension, sur le côté, la tête en arrière, position dans laquelle il ne se mettait jamais.
C'est peu comme signe mais comme c'est nouveau tout neuf, je m'interroge!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: question reflux   Sam 13 Sep - 9:38

Je pense que tu peux voir le reflux vers 4 mois et demi, peut-être qu'avant il ne gênait pas trop ton petit bout et que maintenant, à force il commence à être irrité. N'attends pas trop pour en parler à ton médecin ou pédiatre car moi j'ai attendu trop longtemps, et pourtant j'en avait parlé dès le 1er mois...
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: question reflux   Sam 13 Sep - 11:05

+1 avec libellule. la position que tu décris correspond quand même beaucoup .... j'ai eu une copine au tél, sa fille n'a jamais été allaitée, elle a toujours régurgité et bien c'est à 8 mois qu'ils ont été obligé de mettre le traitement anti reflux en place. Elle a commencé à en souffrir +++
Ce qu'il faut faire : vérifier avec le médecin qu'il n'y a rien d'autres qui puisse lui faire mal (otite, problème de hanche ect...) puis faire un test avec les médicaments. Si le comportement revient à la normale c'est que c'était du reflux...
Sinon tu as introduit de nouveaux aliments ?

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
boub

MessageSujet: Re: question reflux   Sam 13 Sep - 13:12

Lui n'est toujours qu'au sein et rien de nouveau chez moi. Je vais chez le médecin la semaine prochaine pour le bilan des 5 mois. Je lui en parlerais.

alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: question reflux   Sam 13 Sep - 13:15

Oui n'oublie pas !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
boub

MessageSujet: Re: question reflux   Sam 13 Sep - 17:36

Non, je ne risque pas! Merci!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: question reflux   Sam 13 Sep - 20:19

Mon asticot a son traitement depuis une semaine aujourd'hui, et il ne tousse plus du tout, par contre les réveils nocturnes sont toujours là, mais j'ai vu la différence. Il ne pleure plus pareil, je vois bien qu'il n'a plus aussi mal. Chez nous le lit est surélevé depuis sa naissance, et j'ai complètement arrêté les produits au lait de vache depuis 7 mois. Je ne pense pas que ce soit lié, mais dans le doute, il commence à manger les compotes, les légumes non je crois qu'il préfère le sucré.
Comme disait la pédiatre de ma fille (il y a 9 ans de cela), il a toute sa vie pour goûter les nouveaux aliments !

Insistes si ton médecin ne semble pas t'entendre. Moi j'ai été voir une pédiatre du coup, et mine de rien ce n'est pas la même écoute et la même approche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question reflux   

question reflux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1