INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos misères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 12 Mar - 21:08

tu gère comme un chef, au moins tu n'es pas en manque de lait

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 12 Mar - 21:37

Oh courageuse, courageuse... Je m'attaque à du classique là

Oui Chacha, si on m'avait dit ça! Je suis tombée des nues en lisant la page de la LL*!

Je comprends mieux pourquoi ma lactation repartait super bien au quart de tour après 3 malheureux jours de stimulation  

Vous vous rendez compte, j'ai un bébé qui hurle le soir comme tant d'autres mais refuse de téter si du lait coule encore  
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 12 Mar - 22:21

Et quand je pense qu'il me reste encore plein de plantes galactogènes séchées en vrac^^
Réglisse

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 12 Mar - 22:44

on va t'appeler le karcher

2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Nos misères   Jeu 13 Mar - 8:02

Jocrusse a écrit:
Et quand je pense qu'il me reste encore plein de plantes galactogènes séchées en vrac^^

Je te les rachète !!!
J'ai pas connu ça, mais je te souhaite que Maéline apprenne bien vite à gérer, au moins le REF, le reste et bien... ça va peut-être se calmer avec le temps ! Espérons !
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Nos misères   Jeu 13 Mar - 11:13

Jocrusse a écrit:
Vous vous rendez compte, j'ai un bébé qui hurle le soir comme tant d'autres mais refuse de téter si du lait coule encore
Réglisse a écrit:
on va t'appeler le karcher
Comme je me retrouve dans ces propos...

Alexandre n'avait pas de Reflux Gastro Oesophagien et a une langue extrêmement mobile (la lèvre supérieure, j'ai un doute) alors on n'a pas eu autant de problèmes que toi à gérer le REF, l'air avalé pendant la tétée, le lait qui gicle à plus d'un mètre quand le bébé lâche le sein...

Je te souhaite beaucoup de courage, ça finira par s'arranger... (Je ne "gicle" plus qu'à 30 cm maintenant...  )
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Jeu 13 Mar - 12:46

J'en ai un paquet Meuh, de quoi tourner régulièrement, si ça te tente :

Yoko: et moi qui me disais, avant, que ça serait chouette, d'avoir beaucoup de lait...
Je ne sais pas si le frein s'est recollé en fait, peut-être pas, je le saurai demain, mais vu comment le lait coule, même recollé ça ne la gênerait pas je pense (c'est comme ça que certains avec un frein serré tètent plusieurs années sans souci, vu que ça gicle tout seul)

Bon cette nuit à 1h, j'étais embêtée sur le coup, c'était au tour du sein gauche et la puce est pas bien pour téter à gauche (elle est sur le côté droit et dans cette position la jonction oesophage-estomac est vers le bas, elle arrive pas à roter et ça remonte +, d'ailleurs ce sein produit moins, vu que je le donne moins). Mais comme le pic de prolactine était pas encore passé et qu'elle l'avait tété la veille au soir, elle a eu du lait gras, a bien dormi (3h30 au lieu de 2, sauf que j'ai dû l'endormir en écharpe, à 2h du mat, le pied). Ensuite elle l'a fini à 6h puis attaqué le droit délesté de 50 mL de prélait, et elle a bien digéré aussi. Résultat, du beau caca dès ce matin et pas de mal au bidon   

Allez, on va y arriver   

(je vous dis pas comment je me félicite d'avoir acheté mon freestyle* mine de rien)

Demain rdv chez l'orl et après, we chez les bp, je le sens mal d'ici (elle hurle au moindre visiteur^^), on parie que je vais y avoir droit à "elle tète trop souvent", "tu devrais pas la porter sans cesse" et "mais pourquoi tu tires pas ton lait pour lui donner au biberon?" et je parie même que c'est la bs sans enfant donneuse de leçon qui va me sortir ça   

Mon mari lui m'enquiquine juste parce que je n'essaie pas de la poser en journée, je refuse tant qu'on l'a pas stabilisée, parce qu'espérer la faire dormir dans son lit quand elle dort mal en écharpe, il rêve... Pensez à lui demain d'ailleurs pour sa freinotomie, il crève de trouille, j'y ai pris rdv en lui disant que s'il ne voulait pas, il avait qu'à annuler, et il ne l'a pas fait   

Spoiler:

kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Nos misères   Dim 16 Mar - 22:48

au punaise la réunion de famille    ça a étais alors?

franchement je trouve que tu assures, comme d'hab quoi  

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Dim 16 Mar - 23:54

Je vous raconte demain mais...

On s'est frittés (elle a voulu se venger d'un truc de Mathieu en le frappant "pour rire" - oui oui elle a 30 ans, pas 15 - sauf qu'elle a mal visé et qu'il s'est pris son pied dans les roubignolles. Il a quitté la pièce, fou de douleur et de rage pour pas lui taper dessus, et moi j'ai pas laissé passer un truc pareil!) et comment dire...

Moi je sais me mettre en colère en restant posée, glaciale et cohérente (surement parce que moi, ma maman m'a appris à gérer mes émotions) mon bf à bout de mots m'a insultée puis est monté dans sa chambre, ma bs est partie pleurer^^ Ou comment se disputer avec des gens incohérents qui n'écoutent rien, répondent à côté de la plaque, et qui se démontent pour rien!

Mathieu a gueulé sur son frère, j'ai crû qu'il allait lui taper dessus et son frère a crû pareil aussi, vu comment il a reculé

Je les ai visiblement traumatisés, mais comme m'a dit mon mari, qu'est-ce que ça sera le jour où ils me verront péter un plomb, et hurler   

J'ai quand même fini par aller voir ma bs en lui disant que j'étais désolée de la proportion que ça avait pris, que je ne voulais pas lui faire mal au coeur (non non Clémence le monstre ne prend pas son pied à faire pleurer les gens). Mon bf ne s'est pas excusé. Et le mieux de tout c'est que visiblement ma BM me juge en tort. Je n'ai frappé personne, insulté personne, hurlé sur personne, juste défendu ma moitié et j'ai reconnu ma partie de tort, mais je suis et je reste, éternellement, la grande coupable  
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 17 Mar - 7:13

Eh ben !  Sympa la belle-famille ! Y a des claques qui se perdent !

Et comment a réagi ta toute-petite au milieu de ces émotions fortes ?
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 17 Mar - 11:44

mais c'est pas possible d'être tarte à ce point !!! "un coup de pied pour rire" !!! même mes gosses se le font pas !!!

sinon, ton chéri s'est fait opéré (frenectomie ??) ? (ou alors j'ai mélangé des infos)

bisous cailloune
Réglisse

MessageSujet: Re: Nos misères   Mar 18 Mar - 14:12

la belle famille de cons, c'est vraiment des abrutis, la belle soeur n'a pas toutes lumières aux étages elle est grave elle !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 7 Mai - 15:21

Comment ça va par ici?
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Nos misères   Dim 8 Juin - 11:17

et bien je venais aussi aux nouvelles ... comment va Maëline ? et toi ?

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Nos misères   Dim 8 Juin - 21:27

Ben moi aussi je pense souvent à toi, ça fait longtemps que j'ai pas vu de nouvelles ! J'espère que ça va quand même pour vous quatre...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 9 Juin - 21:30

Ah les nouvelles... Bin c'est toujours compliqué, mais ça se dégage!

Ca va mieux, ça irait même mieux si à plusieurs reprises je n'avais pas zappé un réveil (j'entends pas la sonnerie quand je suis vraiment fatiguée) et que ça s'était recollé. Je décollais en suivant mais ça engendrait une semaine de douleurs derrière... Car mademoiselle dort la nuit et il faut que je la réveille, et mentalement déjà, c'est + dur, mais en + quand je suis crevée je n'entends plus le réveil aussi fort que je le règle, ça serait + facile si elle me réveillait, car dès qu'elle chouine j'émerge immédiatement (idem quand Gabriel m'appelle de sa chambre), j'ai les oreilles sélectives

Je e relis et c'est pas bien français ce que j'écris, tant pis   

Là ça allait vraiment, elle arrivait à s'alimenter seule au sein, j'ai loupé un réveil mais c'est quand même gérable avec beaucoup de tétées, en écharpe, car les chairs ne se sont pas recollées, c'est à l'intérieur que c'était redevenu trop tendu. Elle a l'air de réussir à téter quand même, elle regrossit malgré ça. Et ce, malgré les flambées de Reflux Gastro Oesophagien parfois (moi qui doutais de mes seins, et bin quand ils sont bien tétés, ils sont tout fous et y a plein de lait, mais aussi un gros gros REF qui lui a bien retourné l'estomac).

Je suis handicapée par ma lactation auto déjà installée depuis un moment (ah c'est chouette de pouvoir dormir sur le ventre depuis un bail mais ça l'aide pas, elle) mais je suis aidée par ma tendance à l'hyperlactation et mon REF. Ma lactation s'est maintenue tout ce temps en stimulant un jour par-ci par-là, et rien que de faire 3 tirages par jour, ça l'augmentait aussi.

Ca traîne en longueur à cause de sa cicatrisation, c'est paradoxal mais comme ça se refermait trop vite, je devais détruire presque tout le travail fait par son corps à chaque fois et au final, la cicatrisation est hyper longue.

Elle a changé de couloir sur sa courbe, j'espère qu'elle va le récupérer, en tout cas ça me fait plaisir de voir ses cuisses s'arrondir et reprendre des plis. Même si c'est pas facile, aux pires moments c'était rude vu qu'elle ne supporte pas le DAL et a un tout petit appétit, donc à la seringue elle prend très peu. Alors que là avec les tétées de faim + d'endormissement, + de soif, elle prend beaucoup plus.

On est environ à 12 tétées par jour (3 par nuit quand je la réveille pour sa langue, le reste en journée), le Reflux Gastro Oesophagien apprécie pas trop mais c'est la prise de poids qui prime.

C'est dingue de découvrir la sensation d'une petite langue de bébé sur mon mamelon après avoir allaité Gabriel si longtemps!!!

Et sinon je rêve de dormir aussi parce que chaque réveil y en a pour 1h car elle veut dormir, pas manger, et y a la 1/2h à la garder droite après...
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 9 Juin - 21:35

Tu m'épates encore et toujours   

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
del
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Gard
De quel humeur êtes vous? : Bien :)

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 9 Juin - 21:45

whaou  ma belle

alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 9 Juin - 21:52

wahou !!!! allez la puce faut continuer sur la pente qui remonte. Chapeau bas Clémence !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 9 Juin - 21:55

Ce n'est pas si formidable hein   

Mais j'avoue, ce qui a été vraiment dur, ça a été d'avoir le cran de la faire souffrir pour son bien. A un moment, j'en avais des nausées, de mettre mon doigt sous sa langue et de lui faire mal, et de sentir tout ça craquer. Là, soit on m'admire, soit on me traite de tortionnaire suivant les gens^^

(sauf qu'avec le Reflux Gastro Oesophagien d'un côté, et ses réactions aux LA de l'autre, bin ça n'aurait pas été faire preuve d'amour envers elle que de laisser sa langue se recoller... Mais le jour où les gens - alias mes bp-  réfléchiront hein...)

Allez, l'épisode gore :
2e nuit après la section. Ca se referme de plus en plus (chaque cicatrisation a été pire que la précédente), je n'arrive à rien. Il est 4h du mat, je suis toute seule avec ma fille de 2 mois qui pleure, à forcer sous sa langue sans parvenir à réouvrir la cicatrice sur laquelle je m'acharne toutes les heures en journée et toutes les 2h la nuit depuis bientôt 2 jours.
Ca va se refermer, il ne faut pas, qu'est-ce qu'on va devenir, je pleure. Forcément c'est la nuit que ça arrive, c'est encore pire!

Et là, j'ai eu une idée de génie, une de ces illuminations qu'on a quelque fois dans sa vie. Mes doigts glissent avec sa salive, alors je prends une compresse. Je la pose sur la cicatrice et plutôt que de relever sa langue, je pousse sur le bord de la plaie au travers de la compresse. Et là, tout le tissu cicatriciel accumulé en 36h craque, ça fait CRAAAAC sous mon doigt (en ressenti hein, pas en bruit^^). J'ai pas le temps de me réjouir parce que d'un coup, y a plein de sang sous sa langue, gros coup de panique, on est à 30 min de l'hôpital le plus proche et je l'ai imaginée se vider de son sang sous mes yeux)mais ça s'arrête aussitôt (en fait ça arrive fréquemment que ça saignotte pendant les soins, mais comme j'ai déchiré beaucoup de tissu cicatriciel, beaucoup de petits capillaires ont lâché en même temps).
Cette compresse (façon de parler, je changeais à chaque fois quand même  ) a été la clé de notre début de réussite. Maintenant mon doigt suffit.

Mais le sang sous sa langue, je sais pas si j'arriverai à l'oublier, l'image est imprimée dans mon cerveau brrrrr!

Carinette

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : Sur un petit nuage de bonheur

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 9 Juin - 21:58

Courage Clémence, tu dormiras ..... un jour. Bravo à Maéline pour sa prise de poids.

Et à toi pour ton acharnement pour le bien de tes enfants
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 9 Juin - 22:25

Ah bah oui, il y a de quoi être traumatisée par la vue de la bouche en sang de son enfant !
Je crois qu'il n'y a que les mamans qui peuvent arriver à "faire mal pour le bien de l'enfant".

Tu arrives à dormir un peu en journée ?
Réglisse

MessageSujet: Re: Nos misères   Mar 10 Juin - 9:01

Tu sais que c'est pour son bien tous ce que tu fais, tu es mon dieu enfin ma déesse de la combativité

christel653

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Nos misères   Mar 10 Juin - 9:24

tu te bas toujours, chaque jour, et oui, c'est difficile de concevoir que parfois, médicalement parlant, il faille faire mal à nos enfants, mais là, c'est pour son présent, son poids, son avenir bucco-dentaire. Alors, continue à ignorer les bop et reste droite dans tes bottes ma biche

Mamanso
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : Seine st Denis 93
De quel humeur êtes vous? : Because i'm happpyyyyyy

MessageSujet: Re: Nos misères   Mar 10 Juin - 23:08

je te lis et , bravo pour ton acharnement elle en à besoin et bientôt tu dormira paisiblement Courage .

(3.050kg 49 cm naissance à 40+2 SA) allaitée 5 mois

(3.540kg 51 cm naissance à 40+6 SA) allaité 20/22 mois 

Erwan mon petit chat Accro au sein  
né le 3/03  2.770kg 51 cm  à 41 SA

Allez Avoue que tu es accro au fofo!!! bah moi aussi    Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos misères   

Nos misères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant