Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos misères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Nos misères   Dim 2 Mar - 17:35

la coupeuse de langue est de retour je rigole hein, parce que si tu te souviens mon homme il a même pas voulu qu'on aille chez l'ORL voir s'il fallait couper pour... Eloïse
c'est vraiment bien si tu te sens plus sûre de toi. Y a pas de mal c'est une deuxième ! Moi aussi ma lactation baissait en faisant 24h le même sein. L'objectif étant qu'Eloïse tête plus j'y trouvais un avantage : elle têtait plus pour stimuler. Mais elle avait 4 mois et une belle prise de poids jusque là et elle refusait de têter juste avant...
Je te souhaite que pour Maéline l'immaturité passe vite. Elle doit avoir bien mal quand même si le torticolis se profile...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Nos misères   Dim 2 Mar - 18:10

c'est que mon homme a des soucis digestifs (transit, reflux, ulcères), de dos, et même d'audition et il ronfle, alors des fois que... L'ORL pense aussi qu'il pourrait y avoir un lien. Et quand on s'embrasse c'est dans sa bouche, tellement il n'arrive pas à tirer la langue! Il a un type 3, (le même qu'avait Gabriel) résultat d'un type 1 mal coupé à la maternité. Son frère a un type 2 je pense, ma soeur avait un type 1 coupé à la naissance, l'hérédité est lourde, je suis la seule à ne pas avoir de souci je pense.

Ici les tétées +++ c'est comme Gabriel, ça fait tout flamber
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 3 Mar - 10:42

Basketball  je t'envoies plein de pensées, et plein de courage!!!!! et des gros bisous
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 3 Mar - 12:01

Pfffffff ma pauvre, désolée de lire tout ça...
Moi aussi on m'a fait le coup des glaires à la mat, le coup de la maman qui projette sur son 2ème les symptômes des son premier et ses peurs aussi... et tu connais le résultat de Lilly-Rose.

Je ne peux t'encourager à faire comme tu fais. Je tiens à ta disposition mon système proclive (matelas à 30°, boudins, housses et culottes), tu me fais signe si tu veux que je te l'envoie. J'ai aussi un stock d'Azantac* sans lactose (vu qu'il n'est quasiment pas remboursé, si le toubib te donne le feu vert bien sûr).

Par contre, si tu tentes de donner un sein plusieurs fois de suite, ça ne fera pas spécialement baisser ta lactation, mais tu en auras l'impression vu que ça fera baisser ton REF! Tu n'auras pas de mal à revenir à une situation plus classique ensuite, crois moi. Ici ça nous a vraiment vraiment bien aidé pour gérer mon REF.

Courage ma belle. Tu as l'avantage de maîtriser le sujet... J'espère que tu auras la chance, cette fois, que ça ne dure que quelques mois...

Bisous

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 3 Mar - 13:49

Merci Kmo et Sandra   

C'est super gentil Sandra merci!!! Cette nuit on a testé le dodo à environ 10/15° je pense, sur le ventre, elle a dormi de 23h à 4h du matin (dernier semblant de tétée à 22h) et s'est réveillée doucement, pas en hurlant comme d'habitude. Mais du coup elle a compensé en tétant + à chaque tétée d'après et en passant sa matinée à téter et ça n'allait pas fort :/ je vais voir si ça fait pareil le prochains jours et surtout, si elle arrive à prendre assez de lait sinon faudra que je la réveille.
La nuit va mieux que la journée (Dieu merci hein) mais le fait de peu téter le soir aide bien aussi. Par contre hier elle était si mal qu'elle n'a presque pas réussi à boire, même en marchant dans la pénombre. Ca devient compliqué passé 17h.

Le souci de donner le même sein X fois aussi c'est qu'au bout d'un moment, il ne produit presque plus rien et elle réclame après l'avoir tété. Bizarrement le 2e sein au cours de la même tétée ne gicle pas fort alors que celui que j'aurais donné 3x, il gicle quand même à chaque nouvelle tétée (même 20 min après pfff). En fait indépendamment de changer de sein ou non, ça gicle à chaque début de tétée (même le soir grrr) c'est bizarre. Cette nuit ça a été mais pas ce matin comme on a sauté une tétée cette nuit, j'avais un sein explosé et ça n'a pas loupé, remontées en suivant, et grosses coliques.

Rdv à16h30, à suivre...
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 3 Mar - 22:15

Oh, Joc, je t'envoie tout mon soutien pour ces moments de galère et de questionnement...
Pour (peut-être) te rassurer, et ajouter à ce qu'a dit Sofie plus haut, moi aussi j'ai eu droit à ce que tu décris : glaires dès le début (elle avait dû être aspirée), remontées dès qu'on la couchait sur le dos, et entre 1 et 2 mois, une période où elle mâchonnait sans arrêt, tirait la langue, et avait des remontées (très brutales parfois) longtemps après la tétée. Pour être honnête, j'en savais très peu, et je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires ou autres, j'ai cherché un peu sur internet, ai trouvé des infos sur le reflux, en ai parlé au pédiatre, qui m'a un peu contrée... et puis c'est passé tout seul, en quelques semaines. Les coliques pareil, elle en a eu les 3 premiers mois... J'avais un mal de chien à la soulager, et peut-être que j'aurais fait mieux si j'avais eu les infos que j'ai maintenant, mais au moins je peux te dire une chose : tout a disparu !

Alors je vous embrasse bien fort ta poupette et toi, et j'espère que tout ces soucis sont dûs à l'immaturité, que vous serez plus tranquilles dans les semaines à venir.   
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 3 Mar - 22:17

Ah oui, et j'ai oublié : on l'a beaucoup couchée sur le ventre, simplement pour qu'elle dorme et qu'elle se repose, puis on est rapidement passé à la position sur le côté, qui lui a bien convenu aussi... et qui nous a rassurés En tout cas ça nous a drôlement aidés.
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Nos misères   Lun 3 Mar - 23:00

alors ce rdv Clémence?
alounette

MessageSujet: Re: Nos misères   Mar 4 Mar - 7:53

Super pour "la nuit" ! Ne t'inquiète pas pour le poids c'est normal d'espacer les tétées la nuit surtout si elle tête beaucoup la journée. Essaye de profiter de tes 5h de sommeil d'affilées. (Oui c'est normal de s'inquiéter je te raconte pas mon état quand Éloïse s'est mise à faire 22h 10h à 6 semaines...)

J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190

Carinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Calvados
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée, mais heureuse

MessageSujet: Re: Nos misères   Mar 4 Mar - 9:52

Bonjour Clémence, je suis désolée que Maëline souffre déjà.

Pas de conseil, je pense que tu sauras faire le mieux possible pour ta fille. Et j'espère de tout coeur que ses problèmes seront réglés rapidement.

Plein de bisous, et continues à te faire confiance!

alounette

MessageSujet: Re: Nos misères   Mar 4 Mar - 17:50

Je venais aux nouvelles pour le rendez vous...

Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 5 Mar - 21:29

Oh j'ai pas eu les notifications!

Ca va mieux, la pédiatre lui a donné entre 50/60 mg d'Azantac* par jour (la galère à lui faire avaler, c'est pas le goût vu que le frigo + le sucre retirent l'amertume, mais elle peine à boire à la pipette), elle ne pleure plus, dort (en écharpe, ne rêvons pas, les médicaments n'ont jamais fait disparaître un Reflux Gastro Oesophagien) et arrive à téter le soir! Elle tombe de sommeil le soir, je l'ai réveillée pour la changer, l'habiller pour la nuit et la refaire téter un peu (pas de chauffage à l'étage, elle a autant de couches qu'un oignon pour dormir et en journée, un petit pyjama d'été), et elle s'est rendormie sur le matelas à langer  

Pour le reste, au rdv, tout est impec. Et moi quand je la regarde, je la trouve belle, mais ça me fait bizarre, sa petite bouille toute ronde, ça fait "petite grosse", c'est chou  mais je suis pas habituée  

De mon côté j'ai commencé l'éviction du blé aujourd'hui, parce que c'est plus fort que moi, j'ai des doutes.

Elle n'a fait qu'une tétée cette nuit (enfin une double, 2 espacées de 30 min), elle a dormi 5h30 puis 3h30, espacé d'un peu plus d'une heure entre les 2, elle s'est rattrapée sur la journée du coup, elle n'a fait que ça à part en début d'après-midi. Et elle a passé sa journée à faire caca du coup   Mon mari disait regretter qu'elle ne soit pas comme moi qui ait fait mes nuits dès ma naissance (pas de reflux et au biberon) mais c'est déjà beau ce qu'elle fait!

Vous allez vous ficher de moi mais je découvre ce que c'est en pratique, un allaitement normal   je savais que Gabriel n'avait pas assez de lait à cause de ses freins, mais ça me fait bien chaud au coeur, d'avoir le lait qui coule comme ça, et qu'un bébé sans souci en obtient tant qu'il veut et grossit avec... Tout ça avec des seins tout souples   
alounette

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 5 Mar - 21:39

Génial j'ai eu la même sensation que toi. Éloïse me semblait enOrme. Par contre je fuitais (pour les 2).

Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 5 Mar - 21:47

qu'est ce que je suis contente pour toi que tu puisse vivre un allaitement beaucoup plus serein qu'à Gabriel.

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Didiline

Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Heureuse

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 5 Mar - 22:04

Super ce sont de bonnes nouvelles!
Ici aussi c'est difficile de lui faire avaler le médicament, je déteste ce moment d'ailleurs. Elle te fait de bonnes nuits Maéline, profites!
Je suis vraiment contente pour toi que ça se passe mieux!
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 5 Mar - 22:08

Oooh génial que ça se passe mieux !
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 5 Mar - 22:10

Perso les médicaments je trouvais plus facile de lui faire prendre dans une tétine de biberon... Je versais ce qu'il fallait dedans, je prenais juste la tétine, et je lui faisais téter. Ca marchait à tous les coups !

Bon courage pour la suite, j'espère que ça va s'arranger tout seul, toutes tes misères ! Je te souhaite un allaitement serein
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 5 Mar - 23:07

La tétine je n'oserai pas Meuh, je suis traumatisée des tétines de biberons! J'ai pensé à lui donner avec une sonde gastrique au doigt par contre.

Alounette: énOrme

Je vais au lit, on est pas encore bien rythmé, résultat je ne mange qu'après avoir couché mes 2 chéris!   
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 5 Mar - 23:29

Jocrusse a écrit:

De mon côté j'ai commencé l'éviction du blé aujourd'hui, parce que c'est plus fort que moi, j'ai des doutes.

Vous allez vous ficher de moi mais je découvre ce que c'est en pratique, un allaitement normal   je savais que Gabriel n'avait pas assez de lait à cause de ses freins, mais ça me fait bien chaud au coeur, d'avoir le lait qui coule comme ça, et qu'un bébé sans souci en obtient tant qu'il veut et grossit avec... Tout ça avec des seins tout souples   

oh non on va pas se ficher de toi, juste ça fait trop trop trop troooooop plaisir de lire ça !!!!                      

et pour l'éviction blé je comprends...c'est pas une grande perte en même temps...

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Carinette

Vous habitez où? : Calvados
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée, mais heureuse

MessageSujet: Re: Nos misères   Jeu 6 Mar - 11:08

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles!
alounette

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 8 Mar - 22:21

je viens de me rappeler que pour donner les médocs à un tout petit, il faut lui faire téter ton doigt en même temps. Après tu pousses tout doucement ta seringue. Elle ne peut pas déglutir sans téter. C'est quand ils sont plus grand.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos misères   Dim 9 Mar - 15:23

Contente de voir que ton allaitement se passe bien, malgré les petits soucis de ta fille. Si tu as vraiment doute pour le gluten, tu as raison de tenter une éviction, autant ne pas perdre de temps.

Et non non je ne te prends pas non plus pour une folle. Juju pesait 2.7 kg et Alicia 4.120 kg et je peux t'assurer que j'avais l'impression d'avoir un bébé boule (d'ailleurs, je l'appelais comme ça^^)

Bon courage pour la suite !
kmomille

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 12 Mar - 8:20

comment ça va Joc?

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 12 Mar - 16:29

Ca va moyen. Je me suis rendue compte que je souffre d'une belle hyperlactation (et dire que j'avais l'impression de manquer de lait) et ça commence à aller mieux parce que je tire 40/50 mL de prélait quand je la change de sein (et je pense qu'en tirant plus ça irait mieux parce que même après 1 bonne tétée, le lait est toujours clair). Elle a moins mal, tète mieux, et comme mes seins se font vidanger (je le sais quand je change de sein et que je ne sens pas le RE dans le sein tété à fond avant, si je sens c'est qu'il n'est pas "fini") ils produisent plus facilement après, elle draine mieux etc. Mais c'est dur parce que quand son système digestif rame, elle n'arrive pas à roter et avec le REF, elle avale plein d'air, et ça tourne au carnage des fois, vu que pour s'endormir, elle veut téter et se retrouve réveillée par les rots coincés :(heureusement que l'Azantac* est là...

Je fais tout ce qu'il faut pour le gérer pourtant, mais plus elle tète même sans changer de sein, pire c'est (sur le site de la ll* ils disent que c'est possible chez certaines femmes et c'est pour ça que n'avais pas de gros REF pour Gabriel, il ne tétait pas souvent lui, 5/6 fois par 24h, sa soeur tète 2x plus!).

Pour l'instant elle arrive à grossir correctement quand même. J'attends l'éventuelle... 3e^^ freinotomie de vendredi pour être sûre que sa succion soit efficace sinon ça va nous poser souci, et je ferai un drainage complet. Si ça ne suffit pas je tenterai la tisane de sauge, c'est ce qui est conseillé.

Normalement, on a passé le 1er mois, ça devrait se calmer mais j'ai des doutes parce que c'est de pire en pire depuis 1-2 semaines, avec chaque pic. Je me rends compte que ça a toujours été là, même avec Gabriel, même enceinte, mais moins fort et que c'est pour ça que j'ai toujours senti tous mes RE (ça picotait alors que là ça brûle très fort - j'en ai les larmes aux yeux - et enceinte je sentais les RE de colostrum quand Gabriel tétait O.o) alors que normalement, on ne les sent pas. Ca explique aussi qu'au TL, j'avais rapidement atteint les 900 mL/j en tirant juste toutes les 3-4h avec une téterelle unique branchée sur le vide à la maternité. Je pense que ça explique aussi ma montée de lait phénoménale avant même J2 (et la grosse quantité de colostrum avant ça), avec un bébé qui tète peu mais gardé en peau à peau pendant 48h. Le pire c'est que j'ai les seins bien souples et qu'il n'y a que le sein non tété la nuit qui s'engorge!
Si Gabriel n'avait pas eu son comportement alimentaire aussi déformé par les biberons, si à l'époque j'avais su qu'un tout petit il fallait le mettre au sein très souvent, l'hyperlactation nous aurait peut-être aidés et j'aurais peut-être eu moins de souci de lactation avec ses freins, mais bon avec des si hein...
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: Nos misères   Mer 12 Mar - 19:49

Tu es bien courageuse ma belle 

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos misères