INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos misères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Nos misères   Ven 28 Fév - 19:44

Et voilà...

Déjà, passé le 1er jour à la mater, Maéline a eu de grosses remontées qui l'étouffaient et la faisaient pleurer. On m' dit "c'est les glaires", mouais, les glaires, les glaires, j'ai pu stopper les Protéines de Lait de Vache et 12h après les symptômes ont disparu...

Ensuite on a eu des symptômes de reflux mécanique, pas très grave. La freinotomie n'a rien fait. Par contre là ma puce a 3 semaines, les quantités de lait qu'elle prend ont augmenté, et ça empire  Basketball je ne peux plus la poser en journée, des fois la nuit je mets beaucoup de temps à la rendormir. Bon sinon, elle ne souffre pas à en pleurer, sauf quand elle est vraiment naze, comme les remontées l'irritent et l'empêchent de bien s'endormir.

Sauf aujourd'hui, parce qu'on vient de passer le pic des 3 semaines, mon REF a explosé+++ et le fait de ne faire que téter sans fin, ça flambe et elle a bien pleuré aujourd'hui   j'appréhende les dents dans 1 mois

Lundi on a le rdv du 1er mois... J'ai pas testé le Gaviscon*, elle est comme Gabriel, dès que ses intestins rament, elle n'arrive plus à roter et c'est pire. J'espère qu'elle voudra bien lui donner de l'Azantac* (je peux même pas rester, celui de Gabriel que j'ai c'est un générique avec du lactose dedans), je sais bien qu'un bébé ne fait pas l'autre mais les ipp m'ont laissé un goût amer...

Priez pour que ça s'arrête là   

Et un grand merci à mon fils de m'avoir déjà fait passer par là, ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
Didiline
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Heureuse

MessageSujet: Re: Nos misères   Ven 28 Fév - 20:25

Courage, j'ai l'impression de me lire il y a quelques semaines. Ce n'est pas encore parfait mais ça va de mieux en mieux avec l'éviction et l'omeprazole...
Pas de conseils à te donner, tu es plus calée que moi dans ce domaine je pense, juste te dire que je compatis!
Courage à toi et à ta puce!
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Nos misères   Ven 28 Fév - 21:19

Oooh zut ! J'espère que ça va vite s'arranger, en attendant, courage !
Karine&cie

Vous habitez où? : ...au pays des cigales ...
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et fatiguée

MessageSujet: Re: Nos misères   Ven 28 Fév - 22:09

Je croise pour que ça se termine là !
Je n'ai jamais réussi à poser Méline, elle a 17 mois. Mais au moins elle n'en souffrait pas. Pfffff, quelle galère!
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Nos misères   Ven 28 Fév - 22:20

juste de gros gros bisous en passant
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Nos misères   Ven 28 Fév - 22:20

Pfff, je suis tellement dégoutée pour toi que vous galériez à nouveau avec du reflux   

Des gros bisous d'encouragement   
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Ven 28 Fév - 22:23

Merci   

Y a plus à plaindre que moi, parce que là part le pic, elle ne pleure pas... Mais plus elle tète, plus le REF empire (même en gardant le même sein un moment) et ça lui fait avaler plein d'air, ça lui déclenche de très grosses remontées (et forcément c'est pas que sur le 1er RE sinon ça serait pas drôle), résultat à certaines tétées elle hurle, pas avec l'acidité mais tellement ça fait le yoyo en buvant... A côté de ça elle a réussi à faire 2 gros dodos de 3h en écharpe aujourd'hui.

Sur ce coup-là Gabriel a eu du bol, comme il stimulait mal et ne faisait que 6 tétées par jour, j'ai jamais eu un REF pareil, j'ai jamais dégouliné comme ça non plus... Je ne consomme ni Protéines de Lait de Vache ni galactogènes, je démarre le 1er RE sans elle pour lui épargner le pire, je la décroche quand ça va trop vite, je me renverse en arrière... Vivement que ça se calme!

Et du coup je peux même plus dormir contre elle elle dort dans le cocoonababy* incliné avec des livres, posé sur le matelas à côté de moi. A plat y a pas moyen qu'elle dorme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos misères   Ven 28 Fév - 22:38

de gros bisous clémence !
tu as connu une situation extreme avec gabriel, je comprends ton inquiétude.
Jespere que ce ne sera que passager pour Maéline et qu'elle n'en pâtira pas !
Mamanso
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : Seine st Denis 93
De quel humeur êtes vous? : Because i'm happpyyyyyy

MessageSujet: Re: Nos misères   Ven 28 Fév - 23:08

juste un bisou de soutient et vite que ça s' arrange.

(3.050kg 49 cm naissance à 40+2 SA) allaitée 5 mois

(3.540kg 51 cm naissance à 40+6 SA) allaité 20/22 mois 

Erwan mon petit chat Accro au sein  
né le 3/03  2.770kg 51 cm  à 41 SA

Allez Avoue que tu es accro au fofo!!! bah moi aussi    Invité
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Nos misères   Ven 28 Fév - 23:50

Evidemment pas de conseil à te donner, je pense que tu es THE référence en la matière (y'a pas un doctorat ou une thèse ès reflux, frenetomie..., tu sortirais major ), juste tout plein de bisous et câlins en espérant que ton REF se calme vite et que les dents ne fassent pas flamber autant le reflux.
Bon courage et comme tu dis vu votre passé, ça aide, faut voir le positif
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 0:54

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 3:04

plein de bisous et de pensées pour te donner du courage, t'es une championne tu va y arriver  

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 8:57

Quand j'ai vu ton post je me suis dit "m*rde"... Je peux pas faire grand chose à part t'envoyer des bisous  

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
Didiline

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 9:07

J'aurais pu écrire tout ça aussi, les tétées comme tu les décris j'ai connu ça avec Noé, jamais avec Maël, donc c'était assez perturbant. A 3 mois il y a des hauts et des bas mais ça va bcp mieux. Dis toi que ça peut n'être que passager pour les premières semaines de vie. Je te le souhaite. Courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 9:16

Je ne peux pas trop t'être d'une grande aide avec mon expérience personnelle car c'est grâce à toi que j'ai pu résoudre mes soucis donc je ne vais te dire ce que tu m'avais dit.

Par contre, je peux t'envoyer tout plein de courage et de soutien    J'espère que ton RE va se stabiliser rapidement, je sais comme ça peut être galère...
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 11:21

Pareil, je n'ai pas d'idée nouvelle à apporter, mais juste mon soutien et un gros câlin de réconfort.  
Arween

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 11:38

Je vais paraitre la chieuse du groupe, mais si c'était ta peur qui se refléter sur elle?
Je m'exprime, ta peur de revivre la meme chose pourrait provoquer ce genre de symptomes chez ta fille
Cela c'est déjà vu
Sachant que tu as la base, bébé n'est pas préma et elle a eu une frénectomie
Tu ne manges pas de Protéines de Lait de Vache
Quels sont les risques pour qu'elle est un souci de malformation?
Tu ne lui donne pas de vitamine K ni de vitamine de nourrisson
Ce peut t'il qu'elle est juste des angoisses?
J'avais pu remarqué que quand j'étais angoissé Theyla n'était pas bien

Je ne donne que mon avis
Perso, j'éviterai les médicaments (qui pour moi ne font que masquer le problème sans pour autant être bénéfique) et je porterai bébé ++++++ un maximum de présence, et le tétou a volonté
Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon avis

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 11:54

Merci pour vos câlins   

Ca va mieux aujourd'hui, le REF s'est calmé, elle ne s'étrangle plus et elle dort! (en écharpe, posée c'était que quand elle ne mangeait pas encore beaucoup)

L'ostéo qui avait vu une grosse immaturité chez Gabriel (préma + RCIU) voit juste un peu d'immaturité chez Maéline, comme beaucoup de bébés, j'espère que dans quelques mois ça sera passé... Le souci des Protéines de Lait de Vache peut être juste digestif aussi (bon là je crois pas mais bon), à voir passé 3 mois quand je testerai.

Marina, je comprends ce que tu veux dire, au début c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais que mes peurs provoque la langue qui sort, le bébé qui se cambre, tord la tête en tétant, qui pleure après les rots (ou après les remontées), les gros gloups gloups après les tétées et qui n'arrive pas à dormir, je ne crois pas, mon mari voit tout ça aussi. Je ne pense pas à une malformation, juste le cardia qui ne tient pas bien en fait. On peut avoir un reflux douloureux sans être malformé quand on est petit.

Pour les médicaments, pour moi un bébé qui est gêné au point d'avoir du mal à dormir doit être traité, je l'ai vécu le reflux pendant ma grossesse, pas réussir à dormir ou être réveillée par les brûlures et honnêtement, je ne laisserai pas un bébé subir ça, surtout qu'elle se soulage avec les tétées mais quand elle tète beaucoup c'est pire. Et comme je disais plus haut, les dents ne s'en mêlent pas encore là... Quand le souci est un cardia peu tonique, les médicaments ne masquent rien, ils permettent juste que ça soit supportable (et ne dispensent pas de porter etc), et quand c'est allergique, ils ne sont pas ou peu efficaces de toute façon.
Réglisse

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 12:10

vu ton passé avec Gabriel il est clair qu'au départ tu devais être angoissé que ça recommence, mais tu as la tête sur les épaule et tu connais non seulement le reflux par coeur mais en plus c'est toi qui peux mieux le voir sur ta puce et qui la maîtrise le mieux.

j'espère que tu sera écouté par ta pépé

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Didiline

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 12:19

Super si elle va mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 13:48

Comme je disais, tu as connu le pire avec Gabriel, mais peut etre que là ce ne sera pas la meme chose avec Maéline.
Tu sais, Garance et Malo aussi m'ont fait ça petit le coup de la langue qui sort, le chewing gum dans la bouche, des remontées de lait caillé, et ça s'est tassé petit à petit, parfois ça pouvait revenir pdt les poussée dentaires.
Quand on est au coeur d'un problème, qu'on cotoie souvent des gens qui ont les memes problèmes (comme sur RGOaller), et on peut oublier que d'autres enfants ont des symptomes similaires mais que ça ne sera que passager.
Des bébés, j'en suis aussi beaucoup, de mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, à part une maman que j'ai en tete a qui j'avais conseillé le lait de riz et pour qui ça a changé sa vie, les autres ont été embété mais ça s'est tassé. Rares sont les mamans qui ne me disent pas au début de la vie de leur bébé que leur enfant régurgite.
Je te souhaite qu'il en soit de même pour ta bichette.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 13:59

Elle ne régurgite pas ma bichette, y a rien qui sort hélàs.

Ma pédiatre est bien, et en plus, elle se fie aux observations des mamans. Elle sait aussi que je ne vais pas la voir pour rien.

J'espère que ça va vite passer   merci de me le redire   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 14:05

J'espere aussi !

Moi aussi je me fie toujours aux impressions des mamans, encore plus quand je vois les situations de certaines ici
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Nos misères   Sam 1 Mar - 23:24

Mince alors Joc... Ta fille ressemble pas mal aux miennes et surtout à Éloïse ... Le coup des glaires à la mater on me l'a fait...
On a tenu sans médoc 3 semaines comme toi. Puis ça a flambé, test de 2 jours au gavisc*n = constipation, utilisation d'un reste d'az@tac de sa sœur qui l'a soulagé, consultation pédiatre qui a prescrit sur mes observations. Elle a alors fait ses nuits jusque 3 mois puis défait ... Je vais pas te mentir avant ses 10 mois ça a pas été terrible, l'inex*um a pas mal arrangé les choses, le sevrage de nuit aussi (vers 9 mois), maintenant elle ne souffre plus. Elle n'a jamais eu de problèmes de poids. Vers 4 mois on a eu des tétées très difficiles en partie à cause du REF et avec le recul peut être qu'elle anticipait la douleur. Je ne sais pas si tu te souviens on avait envisagé un problème de frein de lèvres ... J'ai gèré en faisant 24h par sein pour qu'elle puisse outre le fait de bien prendre le lait gras, tetouiller un Max ce qui doit contribuer à muscler le cardia et faciliter la motricité du système digestif. Avec le REF les tétées étaient trop courtes, elle avait l'estomac plein trop vite.
Pour le côté psycho... J'étais 1000 fois moins angoissée pour Éloïse que pour Clémentine mais les signes étaient les mêmes. Pas de traumatisme liée à la séparation pour moi ou pour elle. Ma belle mère pédiatre et pas trop médoc est venue au 1 mois d'Eloïse passer la journée avec moi. Je n'avais pas donné l'@zantac la veille ni le jour même pour voir. Évidemment elle pensait que je m'inquiétais un peu vite par rapport à ce qu'on avait vécu avec Clémentine sauf que au bout de 2 heures elle a été chercher le médoc elle même, elle ne supportait plus de la voir souffrir alors que moi je trouvais ça gerable...
Ma pédiatre pense que 40 pour cent des bébés qu'elle suit ont des douleurs liées au reflux. Certains ne sont pas traités parce que les parents n'en souffrent pas. J'ai du mal à voir comment c'est possible parce que pour mes filles le soir elles réagissaient exactement comme si on nous brûlait la main à faire des cloques. C'est loin de la gêne ou de la douleur liée à une piqûre, coupure, pinçon etc...
Voilà en résumé tu as tout mon soutien. Écouté ton instinct et ton savoir de maman. Câlinés bien ce trésor, prend soin de toi et j'espère qu'avec ton médecin vous allez trouver de quoi soulager cette chère petite.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nos misères   Dim 2 Mar - 16:09

C'est marrant ce que tu dis Alounette, parce que je m'affole bien moins là qu'à Gabriel: pour lui, j'en pleurais de le voir pleurer comme ça, là bah malheureusement, je relativise +: je fais ce que je peux et je sais qu'on voit la pédiatre demain. Et on est loin des hurlements que j'ai pu connaître en pleine réaction allergique par contact direct... Je sais qu'avec des tétées et l'écharpe, elle va finir par s'endormir... Ca me fait bien mal au coeur mais je m'en rends moins malade, peut-être parce que je suis moins démunie et que je sais que ça ne sert à rien...

On a pas retrouvé la situation d'avant le pic, depuis ce matin elle pleure après chaque tétée et hier soir elle a eu beaucoup de mal à téter, comme ça ne coulait pas vite pour la soulager (elle s'arrêtait sans cesse pour se cambrer et se tordre la tête). Elle commence à se figer dans la position cambrée/tête sur le côté, éveillée, par moments. Ca s'irrite de plus en plus j'ai l'impression. Cette nuit je vais tenter le dodo inclinée dans son lit, sur le ventre, avec le moniteur respiratoire/cardiaque, pour voir si ça lui convient mieux.

Le souci c'est que je ne peux pas donner le même sein X fois moi, ma lactation est déjà adaptée, j'ai essayé et ça la fait baisser. La journée je déclenche le 1er RE à chaque tétée et ça va, mais la nuit ça coule trop vite, et j'entends son estomac qui proteste. En plus elle est enrhumée et ça n'arrange rien...

Merci pour ton soutien   pour Gabriel je n'étais pas toujours sûre de moi mais là je le suis, j'attends de voir mais j'ai déjà plusieurs lignes de conduite dans ma tête. Si ça continue d'empirer je stoppe le blé (même si ça ne semble pas allergique), et demain je reprends rdv avec l'ORL pour vérifier que ça ne s'est pas recollé (et faire couper le frein -de langue je précise : - de mon mari s'il veut bien).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos misères   

Nos misères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant