Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Dim 2 Mar - 19:56

il faut parfois jusqu'à 3 semaines un mois d'éviction stricte pour commencer à voir les bienfaits. Pour les probiotiques, il y a des traces de Protéines de Lait de Vache dans le biogaïa, car ils sont cultivés sur du lait. Certes c'est une dose infime mais ça suffit certains enfants pour les faire réagir. Je te conseillerai Quantaflore* de Phytoquant* (21.50€ la boîte de 60 gélules, je ne donne qu'une demi-gélule par jour, c'est vachement plus économique que Biogaïa ) ou je crois qu'il y a aussi solgar abc dophilus poudre* mais je n'en ai jamais donné.
Après ici il y a aussi le gluten, les œufs, le maïs, la carotte ... qui posent problème. Ce qui est difficile c'est d'identifier ce qui déclenche ses douleurs et ses gaz. Chez nous c'était la combinaison de ces aliments et même en évictions strictes de tout ça, il y avait encore et toujours ces gaz jusqu'à la frenectomie, il y a quasi 3 semaines.
Tiens nous au courant pour l'écho
gros bisous, c'est vraiment pas facile à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Lun 30 Juin - 14:39

Bonjour à toutes, je viens de recevoir un message me signalant un compte inactif, et en effet je constate que je ne suis pas venue ici depuis quatre mois...!!
Le temps passe vraiment vite quand on a le nez dans le guidon, alors je m'excuse pour ce manque d'assiduité!
Pour ce qui est du thème du post, ma puce n'est toujours pas au tirée d'affaire, j'ai enfin obtenu qu'on la teste pour la protéine d elait de vache, test sanguin ce matin et diallert*st à venir... Bien hâte de savoir à quoi m'en tenir....
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Lun 30 Juin - 15:12

j'espère que les tests donneront quelque chose, ça ferait avancer plus vite, mais garde en tête que si ils sont négatifs, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de soucis avec les Protéines de Lait de Vache ou autres.

ce qui est le plus important c'est la relation que tu établis ntre le comportement et réaction de ton bb et les évictions / introductions

nombres de tous petits ont des tests négatifs tout en ne tolérant pas les aliments testés (ex mes 2 derniers négatifs à tout pendant 2 an/3ans et un jour pouf test positif, mais impossible pour eux de consommer Protéines de Lait de Vache et/ou oeuf et/ou blé)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Lun 30 Juin - 15:20

J'espère aussi pouvoir avoir un peu plus de certitudes! Malgré des périodes d'éviction, je n'arrive pas franchement à faire de lien, la seule amélioration constatée pour l'instant, (mais assez spectaculaire) date de la diversification, qui a nettement amélioré son transit (fin de la constipation chronique), mais elle reste toujours très gênée et a des gaz permanents qui l'empêchent de dormir de jour comme de nuit. Alors je cherche en effet à confirmer/infirmer cette histoire de Protéines de Lait de Vache, surtout pour ne pas risquer de lui nuire en passant en mixte mais aussi pour adapter définitivement ou pas mon régime alimentaire...
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Lun 30 Juin - 19:19

moi je reviens bêtement sur le traitement. Le gavisc*n est connu sur le forum pour constiper certains bébés. Pour mes 2 filles ce fut le cas. Avec en prime une augmentation des douleurs intestinales.
Par contre il y a des trucs plus forts pour traiter le reflux des bébés... Ici gaviscon n'était efficace que 3 jours puis ça revenait les autres trucs bien donnés marchaient beaucoup mieux...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mar 1 Juil - 8:21

Elle n'est plus sous aucun traitement depuis des mois, n'étant pas fan des traitements au long cours sans avoir de garantie quant à son efficacité, j'ai tout arrêté. Le reflux a cédé spontanément depuis, mais elle a toujours des douleurs abdominales et des gaz en permanence, ce qui a de forts retentissements sur sommeil (elle ne dort quasiment pas en journée, et se réveille constamment la nuit en se tortillant dans tous les sens...). Au bout de six mois sans sommeil pour elle comme pour moi, j'avoue avoir hâte de savoir ou le bât blesse afin d'agir efficacement...!!!
christel653

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mar 1 Juil - 10:24

tu fais quoi comme éviction ? Protéines de Lait de Vache seulement ou autre chose ?

parce que douleurs abdo avec coliques, nuits difficiles malgré éviction Protéines de Lait de Vache, ça me fait aussi penser à la piste gluten.... (je te referais pas le film de la vie de mon n°4 mais il a fallu attendre plus de 2 ans pour qu'il n'ai plus mal au ventre malgré éviction Protéines de Lait de Vache et gluten qui améliorait de 50% ses symptomes. Mais il restait un problème de pullulation bactérienne traité par double antibio-thérapie par concours de circonstance que j'ai provoqué parce que personne ne me le proposait, mais faut pas faire comme moi)......

c'est dur de les voir souffrir sans pouvoir les soulager. Mais tu cherches, tu essayes, tu fais ce que tu peux, et c'est tout ce qui compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mar 1 Juil - 10:33

Oui, je fais uniquement l'éviction des protéines de lait de vache. J'attends de voir les résultats pds et diallertest et si tout est négatif je tenterai peut être le gluten... En espérant y arriver car j'ai déjà du mal pour l'éviction de tous les produits laitiers!
christel653

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mar 1 Juil - 10:40

les évictions, c'est vrai que c'est dur de s'y tenir. Par contre, plus on les fait sérieusement et plus le bb est bien (quand c'était bien là le souci), je peux te garantir, que c'est plus facile de tenir le régime.

tu as déjà essayé la réintro massive sur un repas de Protéines de Lait de Vache ? (genre raclette) pour voir ce que ça donnait chez ta puce dans les 72 h qui suivaient ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mar 1 Juil - 11:30

J'avais essayé il y a quelques temps, mais comme elle était de toutes façons gênée, je n'ai pas vraiment constaté de différence, là depuis un gros mois et sa diversification j'ai pu commettre quelques erreurs (notamment ce week-end à un mariage où j'ai mangé du gâteau...). Après il est vrai que je manque à la fois de rigueur dans la tenue du régime, mais aussi dans l'observation des résultats car je n'ai plus aucune mémoire et cela s'aggrave constamment, du coup un peu rude de mettre quoi que ce soit en lien... Je crois qu'une prise de note quotidienne me serait sûrement d'un grand secours en fait!
christel653

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mar 1 Juil - 11:54

ahh le syndrome du poisson rouge......    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mar 1 Juil - 15:28

Exactement! Comme en prime je suis une buse de l'organisation nous voilà bien... Pauvre bébé elle a pas tiré le gros lot en ce qui concerne le côté super maman limite professionnelle du truc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   

Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2