INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 10:26

Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur le forum que je suis ravie de découvrir.
Ma petite de deux mois a des débuts bien difficiles, car depuis sa naissance elle connaît des épisodes douloureux, quasi permanents le premier mois, plus espacés depuis mais toujours pluri-quotidiens.
Elle a vu généraliste, pédiatre, et est traitée à la fois pour du reflux et pour les coliques. Mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne tant que ça, surtout pour ce qui est des coliques car elle a énormément de gaz toujours extrêmement douloureux pour elle, qui la réveillent de jour comme de nuit...
Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle et que je jette un peu une bouteille à la mer (et aux mères... bon excusez les blagues pourries mais hier on a eu le premier vaccin donc en plus du reste une nuit ultra fiévreuse, je suis actuellement l'équivalent d'un paillasson humain et la qualité de mon humour s'en ressent), mais je suis preneuse de conseils en tout genre car je ne supporte plus de la voir comme ça et j'aimerai être un peu moins impuissante face à sa douleur!

D'avance, merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
avatar

Messages : 16583
Age : 40
Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 11:44

coucou,

consommes tu des produits laitiers souvent ils sont la cause de tous les maux que bébé peux avoir, comme reflux et coliques.

quel est son traitement pour ses maux ?

_________________
Moi c'est Charlotte maman de Bastien 10 ans et Léonore  6 ans et le petit dernier Jocelyn

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 11:46

Coucou Seg,

As-tu vu un ostéo pour ta fille après la naissance ?

As-tu un REF ? Cela peut empirer le phénomène.

As-tu tenté une éviction de protéine de lait de vache ? Pas mal de bébés y sont intolérants tous petits. On en mange trop (ça beaucoup de spécialistes le disent) et nous en stockons dans notre lait. C'était quelque chose qui me paraissait limite invraisemblable mais pour l'avoir testé, je peux t'assurer que dans mon cas, ça a été miraculeux. Ma fille avait reflux internes, gros gaz qui la faisaient hurler et très grosses coliques le soir. Au bout de quelques jours (jusqu'à 3 semaines maxi pour éliminer les traces de Protéines de Lait de Vache dans ton lait), terminé. Je sais que certaines mamans du fofo dont les enfants étaient traités pour le reflux ont pu stopper les médicaments. Certains bébés ont un seuil de tolérance plus élevé que d'autres, c'est une piste. Beaucoup de pédiatres ne reconnaissent pas ce phénomène (méconnaissance de l'allaitement...) mais mon médecin traitant (qui a allaité plus d'un an ses enfants) a pu constater le résultat également sur son dernier et m'a encouragée à poursuivre. Aujourd'hui, ma puce a 6 mois et je commence à réintégrer les Protéines de Lait de Vache qu'elle a l'air de mieux supporter. Cette éviction l'a soulagée et nous a sauvés de la folie (parce que oui un bébé qui pleure tout le temps, ça émeut mais ça tape sur les nerfs aussi à la longue).

Voilà pour mon expérience, je suis sûre que d'autres mamans vont rapidement passer te dire ce qu'elles en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2109
Age : 36
Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 11:47

coucou
mon fils a souffert de gaz énormes hyper douloureux depuis sa naissance jusqu'à il y a 6 jours (il a 13 mois!)! On m'a bien sûr parlé de coliques ("à son âge c'est possible? ben c'est pas courant mais ça y ressemble" des envies de meurtres...), sauf que bien sûr c'était pas ça.
La solution a été pour nous de faire couper le frein sublingual (je sais ça peut paraître fou mais ma vie a changé du tout au tout). Il ne souffre plus de reflux ni de gaz. As-tu fait vérifier ses freins (Jocrusse sort de ce corps!!!   ), connais-tu une personne pouvant poser ce diagnostic (conseillère en allaitement, sage-femme informée de cela?...). Je ne dis pas que c'est ça pour toi mais c'est vraiment une piste à explorer, ça peut changer tellement de choses...
Avant d'en arriver là, j'ai aussi mis en place de régimes d'évictions car mon loulou ne supporte ni les Protéines de Lait de Vache ni le gluten, ni les œufs, .... bref plein de choses qui accentuaient son reflux. Consommes-tu des produits laitiers (lait, fromage, crème, yaourts)? Te sens-tu capable de ne pas en manger durant 2/3 semaines pour voir si ça soulage ta puce? Comment sont ses selles? (couleur, aspect, fréquence?)
Quels traitements a t'elle? As tu un REF?
Ne t'inquiète pas on est là maintenant on est beaucoup à être passées par là, tu as tout mon soutien.



Edit: on s'est croisées Steph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 13:34

Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses!
Pour répondre à vos questions, dans l'ordre:
-Réglisse: elle est traitée avec de l'eau de chaux et du d*br*d*t pour les coliques, et g*v*sc*on pour le reflux, moi en plus je lui donne nux vomica et colocynthis, ce qui fait trois tonnes de trucs à lui faire avaler je trouve cela affreux, et pour des résultats plus que faibles...
-Tout le monde: alors oui j'avais bien vu que souvent il y avait un lien avec les protéines de lait de vache, et j'ai vaguement essayé de supprimer mais pas de façon stricte du tout, en plus je consommais chèvre et brebis et apparemment c'est mauvais itou, de plus j'ai un peu confondu lactose et protéine de lait, bref, rien de très sérieux de ma part....Donc je pense m'y remettre de façon plus stricte cette fois-ci, mais j'ai peur de faire des erreurs quant au régime à suivre....!!
-Steph: Oui elle a vu un osthéo à un mois, j'espérais un peu le miracle décrit par tant de personnes, mais rien du tout, il l'a manipulée et a trouvé que tout était en place et qu ce n'était pas de son ressort...snif...
-Carino et Steph: je pense en effet avoir en plus un REF, je lui donne déjà deux fois de suite le même sein afin que ça calme le jeu et qu'elle ait du lait plus digeste... Pour ce qui est du frein je n'ai rien constaté de ce côté, c'est marrant car Loubna elle avait le frein trop long ça lui faisait une langue en coeur mais ça n'a posé aucun problème pour son allaitement, on a du lui couper cette année uniquement car cela gênait la pose de son appareil dentaire!!
Voilà j'espère avoir été à peu près complète et pas trop longue... Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 14:14

Oh punaise, mon post a disparu, je reprends.

Pour l'éviction, effectivement, tu dois commencer par une stricte, du moins au début. Quand tu constateras des résultats (entre quelques jours et 3 semaines), et que ta fille ira beaucoup mieux, tu pourras tenter une réintro de chèvre ou brebis ou soja (pas tout en même temps pour voir comment elle réagit). Chez nous, c'était flagrant, dès le lendemain, elle réagissait si je faisais des écarts. Tu dois donc penser au lait, yaourt (que tu peux remplacer par compote) et beurre (que tu peux quasi-toujours remplacer par de l'huile ou trouver des recettes sans beurre sur le net). Attention aux produits industriels, bien lire les étiquettes car souvent ils en contiennent. Il y aune liste de produits autorisés sur le fofo, je te cherche le lien. SI au bout de trois semaines pas de résultat, je pense qu'il faut chercher ailleurs. Je vois que tu es normande, moi aussi ! Dur dur les premiers jours de trouver ses repères sans fromage ni crème mais on s'y fait. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru pouvoir tenir ce genre de régime. Comme quoi, on ferait n'importe quoi pour nos bébés   

Pour le REF, mon éviction avait diminué mon réflexe d'éjection, qui et resté assez fort mais je n'arrose plus toute la pièce. Par contre, chez certaines, il me semble avoir lu que cela ne changeait rien mais je n'ai plus de nom en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 14:16

Ah oui et j'oubliais, Carino, je ne savais pas que le frein de langue pouvait poser ces soucis. Chez nous, c'était plutôt les douleurs et la mauvaise succion. Comme quoi grâce aux échanges ici, on en apprend des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
avatar

Messages : 16583
Age : 40
Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 14:20

+1 avec steph


l'éviction de Protéines de Lait de Vache diminuera le ref et améliorera le reflux ainsi que les coliques. essaye sur 3 semaines le temps que ton corps élimine toutes traces

tu peux allaité semi allongé/ assise pour diminuer mécaniquement le ref et que ta puce prenne moins de pré lait

comment sont ses selles ? couleur aspect

_________________
Moi c'est Charlotte maman de Bastien 10 ans et Léonore  6 ans et le petit dernier Jocelyn

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 15:01

Merci Steph pour les conseils!
Par contre je crois comprendre qu'il faut arrêter de consommer aussi du soja? Pour quelle raison? J'avais dans l'idée de manger des yaourts au soja, mais je vais faire de la compote s'il faut éviter! En effet, en bonne normande, la crème, le neufchâtel tout ça c'est mon kif mais ma fille et son bien-être, et par ricochet celui de toute la famille,, l'emportent haut-la-main!!! J'aimerai en effet pouvoir arrêter de la gaver de médocs, ça fait déjà un mois et demi de traitement pour deux mois de vie...pas glop le ratio!

Réglisse, pour ses selles RAS niveau aspect ou texture, enfin selon moi, c'est brun jaune, mou mais pas liquide, par contre la fréquence laisse à désirer, même s'il paraît que c'est normal pour un bébé allaité, c'est max une fois par jour et parfois uniquement tous les deux jours, ce que je ne peux m'empêcher de mettre en lien avec ses gaz permanents et douloureux en diable...

Je vais m'y mettre dès aujourd'hui en tous cas, ça me remotive un bon coup, même si je pars dimanche une semaine avec les filles chez ma mère grand où il va y avoir plein de monde et que ça va être la lutte, je mangerai mes trucs, i shall succeed!!
Revenir en haut Aller en bas
Didiline
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
avatar

Messages : 5331
Age : 33
Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Heureuse

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 15:02

Je compatis, je suis en plein dedans aussi!
Je confirme ce que disent les filles. J'ai commencé l'éviction stricte lundi dernier (il y a 10 jours), ça a vraiment diminué mon REF, et mon loulou commence à aller mieux au niveau coliques. Pour le reflux, c'est pas encore trop ça...
Courage à toi et surtout à ta petite puce qui souffre!
Revenir en haut Aller en bas
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2302
Age : 35
Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 15:14

Comme les filles ont tout dis, je vais pas faire doublon, juste relever le frein long qui faisait la langue en coeur : c'est ça un frein serré ! En fait, il y a plusieur type de frein au niveau de la langue, celui de mon loulou a été coupé (celui de devant, le plus visible) et pourtant toujours des soucis (les mêmes que Steph) donc grosse suspicion sur les freins postérieurs. Plus un frein de lèvre supérieur serré (qu'il s'est coupé tout seul en se cassant la figure à Noël   ) Et après recherche : ma soeur a les freins de langue serré et moi aussi... C'est donc une piste à ne pas négliger

On fait partie des chanceux (oui oui) qui ont pu arrêter tous les traitement une fois le régime bien en place.

Farfouille sur le fofo pour le régime mais n'hésite pas à nous demander, on est pas mal à le faire ce régime ici

(d'ailleurs, il n'y a pas un post it sur l'éviction Protéines de Lait de Vache ? )

Edit : on se croise sur ce post !
Je pensais aussi que Nolan avait un rythme de selle de bébé allaité, avec des selles en moyenne tous les 2-3 jours. Une fois le régime fait, les coliques disparues, on a vu un transit impécable : 1 à 3 selles par jours, plus de douleurs, plus de gaz... Les pédiatres ne pensent allergie au lait que lorsqu'il y a diarrhée, mais non, ça peut aussi constiper... Même si à ce rythme de selle, on ne parle pas encore de constipation.

Le soja contient des protéines très proches de celle du lait. Donc dans un premier temps, on préfère tout supprimer (c'est pourquoi on évite aussi lait de chèvre, brebis, viande bovine, ect...) pour éventuellement tenter de ré introduire progressivement après et voir si bébé tolère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 16:00

Alicia avait effectivement le frein postérieur serré. Livie, j'ai vérifié et effectivement, il n'y a pas de post pour ça, on pourrait peut-être en faire un à mettre en post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2302
Age : 35
Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 16:11

Arween si tu passes par là, on peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
avatar

Messages : 16583
Age : 40
Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 18:07

oui vous pouvez en faire un les filles on s'arrangera pour le mettre en permanent

_________________
Moi c'est Charlotte maman de Bastien 10 ans et Léonore  6 ans et le petit dernier Jocelyn

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Mamalou
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2116
Age : 35
Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 19:37

Ici aussi éviction Protéines de Lait de Vache depuis deux semaines aujourd'hui... Et j'ai l'impression qu'il y a du mieux au niveau du ref et peut être légèrement au niveau du reflux... Donc si tu as des questions sur le régime n'hésite pas ! Moi ce qui me sauve moralement c'est de faire des gâteaux avec de la margarine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 20:35

Bon eh bien je vais me lancer de façon sérieuse là-dedans, pour commencer j'ai été effarée en faisant un tour dans mes placards de voir le nombre de produits qui contiennent du lait sans que ça paraisse nécessaire!! Même mes céréales du matin... Va falloir faire du tri et hélas un peu de shopping itou... Je suis en train de compulser pour les recettes, bon je devrais trouver de quoi m'occuper un peu!!! merci à toutes pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2302
Age : 35
Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Mer 19 Fév - 23:29

C'est fou hein ? Ils en mettent partout du lait...
Me suis acheté un petit livre de recette sans lait (et sans oeufs aussi) ce week end, que des recettes de gâteaux Je suis comme Mamalou je pense, me faut ma dose de douceur

Sinon, tu peux aller voir du côté des magasin bio : ça ne te dispensera pas de la lecture d'étiquette, mais tu trouveras plus facilement des produits sans lait (attention aux lacto-bidulles qui sont de jolis pièges...)

Et les recettes végétaliennes sur le net te donneront aussi plein de pistes pour cuisiner autrement le temps du régime

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Jeu 20 Fév - 13:28

Merci!
En tous cas j'espère vraiment que ça améliorera un peu les choses, elle a passé une nuit atroce, sa matinée à hurler, je ne sais tellement plus quoi faire pour la soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Jeu 20 Fév - 15:34

Il y a pas mal de recettes classiques que tu peux réaliser sans Protéines de Lait de Vache : rôtis, bourguignon, poulet coco curry, choux de Bruxelles, soupes. Avec l'arrivée des beaux jours, tu peux te faire des salades.

Ce qui m'a permis de tenir au début : les specul*s, fig*lu, gâteaux sav*ne On a même fait des crêpes au lait de riz ! Comme ma grande met plein de nutell*, elle n'a même pas vu la différence   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Ven 21 Fév - 10:58

Merci des tuyaux!
Je pense pouvoir y arriver avec une bonne dose de volonté, y-a-t-il un laps de temps habituel pour voir si effet il y a? Entre les médicaments, le fait qu'elle grandisse et que cela puisse spontanément céder tout seul, et l'éviction, comment se repérer pour savoir ce qu'il faut arrêter ou pas, quelle est la cause d'un éventuel mieux??? Tout ceci e paraît tout de même éminemment compliqué!!
Ah on m'a parlé des probiotiques également, vous avez des avis sur le sujet? j'avoue qu'à force de tout essayer j'ai un peu le sentiment de jouer à l'apprentie socrière avec mon bébé.... argl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Ven 21 Fév - 15:07

Déjà, tu ne joues pas à l'apprentie sorcière en faisant une éviction. Il faut juste que tu penses à bien manger des protéines (viande, œuf, poisson). Chez nous, les résultats se sont ressentis en quelques jours pour le reflux. En une dizaine de jours, les gaz douloureux et coliques du soir avaient totalement disparus. On a vite eu tendance à s'y habituer et à oublier les galères précédentes. On a tenté une réintro et là dès le lendemain on a eu le droit aux pleurs du soir, aux gaz malodorants,... Je sais que pour certaines, cela prend un peu de temps. Pour d'autres, cela n'a pas été la solution miracle. A l'époque, je me suis dit que je n'avais rien à perdre en tentant.

J'ai sevré ma première à 6 semaines et je me souviens de la galère pour lui trouver un lait artificiel. Elle vomissait tout, du coup, gavisc*n, après, elle était constipée donc débrid*t en plus. Tout cela a duré très longtemps, on avait testé les laits épaissis, ceux qui épaississent au moment de la digestion. Rien n'y faisait. Si j'avais su à l'époque, on aurait pris un lait végétal. Je reste persuadée que c'est cela la cause. Arween a fait un post it sur la consommation de lait en général et visiblement, ça cause quand même pas mal de soucis à un certain nombre de personnes. Ma belle-mère a vu un spécialiste en Allemagne car elle a un problème osseux et il lui a parlé de faire une éviction de protéines de lait de vaches, ça parait tellement contradictoire avec tout ce qu'on nous dit (le calcium,...) et notre mode de vie. Enfin bref, je m'éloigne du sujet initial. J'espère que ta fille va rapidement être soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Ven 21 Fév - 16:18

Je ne parlais pas spécialement de l'éviction mais plutôt des différents médocs testés depuis sa naissance!
J'ai vu la pédiatre ce matin, qui trouve l'éviction plutôt une bonne idée, et qui a prescrit des probiotiques à la puce. Ya pu qu'à....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Lun 24 Fév - 18:16

Je viens aux nouvelles. Comment se porte ta puce avec l'éviction ?
Revenir en haut Aller en bas
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2109
Age : 36
Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Lun 24 Fév - 19:57

elle t'a donné quoi comme probiotiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   Dim 2 Mar - 19:06

Hello!
Pardon pour le délai de réponse, je suis partie une semaine en vacances avec les filles! Alors, comme probiotique la puce rend du biogaïa, depuis plus d'une semaine maintenant, et l'éviction est en place aussi depuis un peu plus d'une semaine! Pas de résultats flagrants à déclarer pour l'instant, elle a toujours des gaz très douloureux qui la font hurler de jour comme de nuit... Patience et longueur de temps... J'ai rdv pour une écho mardi pro on verra au passage s'il n'y a rien de plus... voilàààà.... (les vacances ont été rudes, euphémisme...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coliques, reflux, comment s'y retrouver...?
» Patchwork, quilt, matelassage : comment s'y retrouver ?
» Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.
» IPLV ou PAS?
» Entre FATALITE et DESTIN comment s’y retrouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES :: NOS P'TITS TETOUILLEURS :: RGO, intolérance & allergie-
Sauter vers: