INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 13:41

Yoko, le souci de frein de lèvre serré cause des douleurs atroces, notamment des sensations de brûlure. Je pense qu'il y a plusieurs "stades" de freins serrés qui sont plus ou moins gênants ou douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 14:05

Est-ce que c'est possible que le frein se "détende" ou change de stade avec la croissance du bébé ? Parce que j'ai bien eu ce que tu décris pendant le premier mois, mon mari m'avait dit qu'il me soutiendrait que je choisisse de continuer ou de passer au biberon, mais j'étais prête à jeter l'éponge plus d'une fois.
Peut-être qu'Alexandre avait juste un frein un peu serré et qu'avec la forme de mon sein ça ne passait pas du tout, et que ça s'est arrangé quand mes seins ont un peu dégonflé ? En tout cas, le premier mois c'était juste l'angoisse avant chaque début de tétée...
Mamalou
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 18:57

Ouf ! La journée est finie !
Donc les deux freins lèvre et langue ont été coupés ce matin, ça c'est très bien passé, elle a à peine chouiné...
L'osteo vu cet aprèm j'espère qu'elle sera débloquée...
Le pédiatre vu ce soir, pour lui vu qu'elle a bien pris en poids y a pas de souci d'allaitement, juste des soucis de crevasses... Mais bon mon pédiatre il est nul en allaitement !
J'espère que ce soir et cette nuit la mise au sein sera moins galère qu'hier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 19:06

et bien voila, ca c'est fait!!!

reposes toi surtout
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 19:47

Tant mieux!

N'hésite pas à retourner voir l'ostéo plus tard, une fois l'inflammation disparue (la mienne refuse de toucher de suite à cause de ça).

C'était au laser ou aux ciseaux du coup?
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 20:32

J'ai suivi ton histoire en sous marin !!

Je croise pour que la freinotomie règle une partie de vos soucis   

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
Jocrusse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 20:52

YokoTsuno a écrit:
Est-ce que c'est possible que le frein se "détende" ou change de stade avec la croissance du bébé ?

Non c'est impossible ça, mais un sein mou est plus facile à prendre ;)et quand la bouche grandit par rapport au mamelon ça aide aussi.

Pour le frein de langue, la tirer jusqu'au menton ne veut rien dire, Gabriel faisait pareil. Le test, c'est de pouvoir toucher son palais avec la langue, bouche grande ouverte, dur à faire faire à un bébé. Quant à la facilité à téter, c'est flou aussi, certains bébés avec un frein de type 2 n'auront aucun mal à avoir plein de lait parce que leur maman a une lactation hyper facile, qui marche avec peu de stimulation. Par contre, avoir un frein peut provoquer un REF qui n'existerait pas autrement comme le bébé ne prend pas bien le sein et la prise peut faire gicler.

Pour les douleurs ça dépend des femmes, je n'ai jamais eu mal moi, j'ai les mamelons cuirassés^^
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 21:56

Jocrusse j'ai RDV avec l'osteo dans 15j après avoir revu la consultante. Et c'était aux ciseaux.
Ce que tu dis pour vérifier un frein de langue avec la bouche ouverte et la langue qui touche le palais, ça marche sur les adultes ? Parce que si c'est le cas, banco moi aussi j'ai ça !
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 22:35

Ben dis-donc, il s'en est passées des choses en peu de temps !

C'est super que les freins soient coupés (moi ça me faisait un mal de chien ces p***** de frein et comme dit Jocrusse, ça se détend pas mais la bouche de Nolan grandissant, ça c'était calmé) Je vous souhaite plein de belles tétouilles sereines  

T'as bien fait de te pencher sur la question, bravo à ton instinct de maman   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 22:53

Super si ça s'est bien passé ! Il m'avait dit que plus le bébé était petit, moins c'était douloureux car au début ce n'est qu'une sorte de peau qui s'épaissit par la suite. Pense à bien lui faire faire ses exercices et je croise les doigts pour que tout revienne rapidement à la normale. En tout cas, tu as été super réactive. Avec une mauvaise succion, tu aurais pu avoir des problèmes de stimulation par la suite.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 28 Jan - 22:56

Oui oui ça marche pour tout le monde! C'est héréditaire souvent (mon mari avait un type 1 mal coupé équivalent aujourd'hui au type 3 qu'avait son fils, son frère type 2 je crois, ma soeur avait un type 1 aussi, je suis la seule à ne rien avoir et je passe pour un extra-terrestre avec une grande langue^^ sauf qu'elle n'est pas grande, c'est juste qu'elle n'est pas entravée, elle!).

Tu sens du mieux là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 0:45

C'est une super bonne nouvelle que les freins soient coupés!
J'espère que ça vous a apporté du mieux.
Ton pédiatre est peut être nul en allaitement mais si elle grossit bien c'est qu'elle prend ce qu'il lui faut et puis d'après ce que tu disais les couches ça va aussi. Donc tout va bien de ce côté là. ;-)
je t'appelle demain parce que toi tu ne m'appelleras pas pour te plaindre, pleurer...

Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 10:19

Une nuit affreuse ! J'y arrive pas, elle y arrive pas, je suis desesperee.
J'y vais je dois aller me battre pour la faire téter...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 10:38

Arf   

Tu as essayé de pincer ton mamelon en sandwich? et de te pencher sur elle pour qu'elle le prenne bien? Il faut faire attention à pas choper de crevasses mais pour un bébé qui n'arrive pas à bien garder le sein ni ouvrir la bouche, ça aide. J'ai connu les nuits d'horreur toute seule, comme ça, c'est toujours pire la nuit, je ne sais pas pourquoi   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 11:32

Il faut quelques jours pour que ta fille se fasse à sa nouvelle succion. Comme Joc, essaye de bien mettre ton sein en sandwich. Tu mets quoi pour soigner tes crevasses ? J'utilisais Lansin*h ou alors du lait en compresse, ça fonctionnait bien.

Ne désespère pas, ça va venir. Je sais qu'avec la fatigue et la douleur, ça peut paraitre insurmontable    On a mis presque un mois avec Alicia à retrouver nos marques. Mes crevasses ont disparu en quelques jours. Tiens bon, c'est une mauvaise passe. Au fait, je ne me souviens plus, tu la revois quand la consultante en lactation de Karine ?
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 11:35

avec Jocrusse pour pincer le sein pour lui mettre dans la bouche et qu'elle le prenne mieux, c'était l'unique solution avec Alexandre pendant plus d'un mois (ou peut-être même deux ?) jusqu'à ce qu'il ait la bouche assez grande.
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 13:42

Oui je pince le téton en sandwich mais c'est galère. En fait la consultante m'a montré comment faire pour qu'elle prenne seule la bouche grande ouverte. Je l'aide en mettant le téton en sandwich mais il faudrait pas que je lui enfourne, il faudrait qu'elle fasse seule. Le souci c'est que justement il faut que je lui enfourne...
Bon ce matin ça va mieux... Mamcrevette tu m'as bien remonté le moral   
J'ai l'impression qu'elle bouge mieux sa tête.
J'ai fini la nuit avec elle dans le lit à côté de moi ça nous a fait du bien, je pense que je vais réitérer ça me valorise dans mon rôle de maman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 13:57

Juste un   je suis sûre que vous allez y arriver!!!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 14:16

Mamalou a écrit:
il faudrait pas que je lui enfourne, il faudrait qu'elle fasse seule. Le souci c'est que justement il faut que je lui enfourne...

Il faudrait, il faudrait... Quand tout ira mieux et encore même là c'est pas obligé! Je l'ai fait avec Gabriel et sa petite bouche de préma, la consultante était assez étonnée de ma technique (que je faisais encore à 4 mois, je ne savais pas que le frein l'empêchait de faire autrement) mais l'essentiel, comme elle m'avait dit, c'était d'avoir une technique qui nous convienne à tous les deux, permette une bonne prise et ne me fasse pas mal.

Il faut qu'elle se décoince de partout, qu'elle apprenne et toi tu t'adaptes comme tu peux en attendant   
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 16:33

Oui tu as raison Jocrusse... En tout cas la position de sa bouche m'a l'air meilleure et j'ai moins mal, voire pas mal sur le sein droit... Je passe au sein gauche à la prochaine tétée c'est celui qui fait mal +++, je vais voir ce que ça donne...
Steph je soigne mes crevasses avec compresses de LM.
Je sais plus qui demandait, je reverrai la consultante c'est sur mais je sais pas encore quand, je me dis peut être la semaine prochaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 16:50

Contente que ça t'ait fait du bien!  Je vais pas te lâcher hors de questions de te laisser seule (enfin presque seule) avec tes problèmes!  

Pour les crevasses tu as essayé vea oli*?
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 18:02

Oui mais quand ça sèche ça accroche... Alors qu'avec les crèmes ou compresses de LM ça accroche pas... La consultante m'a conseillé les compresses de LM alors pour l'instant je fais ça... Bon mes tétons sont encore abîmés mais pour l'instant j'ai l'impression que ça n'empire pas, c'est déjà ça...
Mamcrevette   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 18:07

Elle a pris le sein gauche? Ça a donné quoi?
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 18:32

C'est moins galère qu'hier quand même. J'ai l'impression qu'il y a du mieux dans sa façon de faire, même s'il faut que je la guide +++. Niveau douleur sur le sein gauche c'est mieux aussi...
Baddyi

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 29 Jan - 19:32

On y croit   

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   

Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant