Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Ven 21 Fév - 19:51

Je pense que tu peux changer de pédiatre aussi... Attendre l'oesophagite (et pouvoir boire n'est absolument pas un signe qu'il n'y en a pas, ça dépend des enfants) c'est du sadisme!

Par contre je ne sais pas si tu le sais, mais le reflux mécanique est très souvent pire le soir, sans parler que comme tout bébé elle peut avoir des pleurs de décharge et que pleurer provoque des remontées...   
Revenir en haut Aller en bas
Mamalou
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 22 Fév - 9:43

Jocrusse je savais pas que le reflux était pire le soir... Merci pour l'info. Tu parles de reflux mécanique donc ça voudrait peut être dire que son reflux n'est pas lié à une intolérance aux Protéines de Lait de Vache ?
Sinon je reviens sur ce que je disais sur l'absence de lien entre ref plus fort et épisode de reflux, en fait je pense qu'il y a quand même un lien... Quand c'est la première tétée de la serie sur un sein j'ai un ref forcément ++ même en vidant un peu avant et là après la tétée je peux être sur qu'elle va régurgiter plus, avoir mal, et que je ne pourrai pas la poser avant un moment...
Pour mon pédiatre Jocrusse oui c'est un gros nul ! J'envisage sérieusement d'en changer... Mais il est tellement près de chez nous, nous prend dans la journée en cas d'urgence... Y'a un pédiatre pro allaitement à Marseille qui a bonne réputation mais ça implique de prendre la voiture à chaque fois...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 22 Fév - 10:29

Elle peut combiner les 2, mécanique et allergique, pour le moment c'est dur de savoir. Le mécanique flambe + le soir, avec les dents (dès que les gencives commencent à doubler), les rhumes, les soucis digestifs (douleurs abdos, constipation, gastro...). Tout ça ne joue pas sur le reflux allergique. Mais la position verticale soulage un peu les 2. Et si elle est sensible, il faut peu de choses pour provoquer un reflux mécanique, le REF peut suffire (quand je pense à mon fils avec son frein de langue qui était responsable du sien!). Tu la fais roter après la tétée? Tu vois du mieux avec de petites tétées fréquentes ou en les espaçant un peu?
Tu as essayé de lui retirer le sein quand tu sens le RE arriver?

Tu as essayé de la porter en permanence la journée, pour voir si elle souffre le soir? En général, plus ils sont portés, moins ça remonte et mieux ils se portent le soir et la nuit.
Elle dort inclinée la nuit?

C'est pas facile pour le pédiatre, mais en avoir un bon, qui n'ignore pas la douleur, est compétent et te croit, ça n'a pas de prix. On en a fait 5 nous, et la bonne est à 30 bornes en voiture, elle nous prend dans la journée en cas d'urgence aussi. Elle n'est pas pro allaitement, elle ne juge pas c'est tout.

Tu as bien stoppé le soja/brebis/chèvre/boeuf/veau aussi? Tu fais attention au lactose dans les médicaments et l'alimentation? Ne te décourage pas, c'est Sev je crois qui n'a vu du mieux qu'après 1 mois entier d'éviction   
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 24 Fév - 9:52

Jocrusse a écrit:
Elle peut combiner les 2, mécanique et allergique, pour le moment c'est dur de savoir. Le mécanique flambe + le soir, avec les dents (dès que les gencives commencent à doubler), les rhumes, les soucis digestifs (douleurs abdos, constipation, gastro...). Tout ça ne joue pas sur le reflux allergique. Mais la position verticale soulage un peu les 2. Et si elle est sensible, il faut peu de choses pour provoquer un reflux mécanique, le REF peut suffire (quand je pense à mon fils avec son frein de langue qui était responsable du sien!). Tu la fais roter après la tétée? Pas systématiquement car je n'y pense pas, mais quand elle rote ça la soulage un peu, même si ça ne l'empêche pas de régurgiter ensuite... Tu vois du mieux avec de petites tétées fréquentes ou en les espaçant un peu?   Je n'ai pas vraiment testé ni l'un ni l'autre, mais par contre j'ai l'impression que les tétées où elle tête plus provoquent plus de reflux, donc les petites tétées rapprochées ça peut être une piste... Sauf qu'il faut que j'attende que l'épisode de reflux soit plus ou moins passé sinon quand elle retete elle renvoie ++
Tu as essayé de lui retirer le sein quand tu sens le RE arriver?  Je ne sens pas le RE arriver

Tu as essayé de la porter en permanence la journée, pour voir si elle souffre le soir? En général, plus ils sont portés, moins ça remonte et mieux ils se portent le soir et la nuit.   Je la porte beaucoup, écharpe souvent ou dans mes bras, je la pose très peu, mais je vais peut être tester le portage permanent voir ce que ça donne, merci du tuyau. Du coup je réalise qu'hier on ne l'a pas posée de la journée, et hier soir elle n'a pas beaucoup souffert...
Elle dort inclinée la nuit?  Oui sa nacelle est inclinée.

C'est pas facile pour le pédiatre, mais en avoir un bon, qui n'ignore pas la douleur, est compétent et te croit, ça n'a pas de prix. On en a fait 5 nous, et la bonne est à 30 bornes en voiture, elle nous prend dans la journée en cas d'urgence aussi. Elle n'est pas pro allaitement, elle ne juge pas c'est tout.

Tu as bien stoppé le soja/brebis/chèvre/boeuf/veau aussi? Tu fais attention au lactose dans les médicaments et l'alimentation?  oui j'ai bien tout stoppé et je lis les étiquettes pour le lactose et le lait caché, après je ne suis pas à l'abri d'un oubli... Hier j'ai vérifié mes vitamines par exemple j'avais pas pensé, mais c'est ok... J'ai aussi arrêté l'homéo que je prenais car j'ai lu sur le fofo qu'il y a du lactose dedans. Ne te décourage pas, c'est Sev je crois qui n'a vu du mieux qu'après 1 mois entier d'éviction    Ca me remotive ça ! En plus j'ai quand même l'impression qu'il y a du mieux ce n'est peut être pas un hasard !
Merci Jocrusse pour toutes ces pistes...  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 24 Fév - 10:05

Courage mamalou vous allez y arriver ! ! !

Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 24 Fév - 22:14

Des bisous d'encouragement   

PS : moi c'est notre médecin traitant qui a donné l'inexium* quand je suis revenue 6 jours après le premier rendez-vous en disant que le g@viscon marchait pas. Et ça a bien aidé en attendant que le régime soit efficace.
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 24 Fév - 22:51

J'ai commencé un carnet de bord je note tout, alimentation tétées etc. On verra bien ce que ça donne...
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 24 Fév - 23:04

ce sont les filles du forum rgoaller qui m'ont conseillé le journal alimentaire ici ça a bien aidé, j'espère que ce sera aussi le cas pour toi
Gros bisous
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 1 Mar - 22:49

Alors mardi soir après trois semaines d'éviction de Protéines de Lait de Vache j'ai fait une reintro massive (raclette glace puis les jours qui ont suivi beurre fromage...). On était d'accord avec zhom pour dire qu'il y avait du mieux par rapport à trois semaines avant mais avec tout ce qu'on avait fait (Osteo, verticalisation après tétée, portage, etc) on ne croyait pas trop à la piste Protéines de Lait de Vache... Mercredi nickel, aucune douleur ! Des jeudi je me suis rendu compte que mon ref était beaucoup plus important mais la puce gere de mieux en mieux... Vendredi soir, plus de reflux, plus de douleur... Aujourd'hui... La galère... Elle souffre +++, après chaque tétée de la journée ça a été l'horreur. Ce soir de 17h30 à 21h30 elle n'a dormi que 30mn dans les bras par petits bouts, le reste du temps elle avait mal et elle a beaucoup pleuré. Depuis 22h elle est dans l'écharpe ça l'a calmé elle a dormi mais là elle agite à nouveau, je pense qu'elle va vouloir téter bientôt...
Bref il me semble évident que les Protéines de Lait de Vache ne réussissent pas trop à ma petite puce... Meme si il a fallu trois jours pour qu'elle reagisse... Demain reprise de l'éviction stricte donc...
Qu'est ce que vous en pensez les filles ? Ça ne peut pas être une coïncidence non ? (Surtout qu'à côté de ça je n'ai rien mangé d'inhabituel)
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 1 Mar - 23:04

Ouais, ça sent la réaction retardée ça Comme chez nous, 2-3 jours après coup....  
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Mar - 1:19

Je viens donner des nouvelles et chercher du soutien...
Aujourd'hui journée très dure... Léna a eu mal tout l'apres midi au point de ne presque pas dormir ou alors par coup de 5-10 mn et elle était réveillée par la douleur. Elle a passé la journée dans les bras, juste 5 mn dans la nacelle et malgré ça elle n'a pas dormi quasiment de 12h à 21h !
Même quand j'ai tenté l'écharpe ce soir pour préparer le repas elle était toute cambrée et pas bien du tout... Et elle avait encore mal à en pleurer...
J'ai pris RDV chez mon doc vendredi pour demander de l'inexiu*, pépé en vacances on le voit mardi...
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Mar - 8:05

Oh ma pauvre ! Vivement le rendez vous de demain. Si vraiment aujourd'hui ce n'est pas tenable j'ai des copines (pas sur le forum) qui sont allées aux urgences pour les mêmes symptômes. Comment a été la nuit ?

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Mar - 9:54

À 21h elle s'est endormi finalement jusqu'à 5h45 ! Et ensuite jusqu'à 9h15 !
Cette nuit après la tétée elle n'a pas eu mal et là pour l'instant ça va...
Mais l'apres midi d'hier ça m'a fait trop mal pour elle, j'en ai cauchemardé cette nuit.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Mar - 9:55

Ca sent la poussée dentaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Mar - 11:53

Rooohhh pauvre petite puce   
J'espère que ça ne se reproduira pas.
Tout plein de calins.
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Mar - 12:09

Ils doublent les gencives si tôt ? Elle n'a même pas deux mois.
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Mar - 12:26

Au fait j'ai revu la consultante en lactation elle m'a dit que le frein était nickel et qu'elle avait bien remusclé sa langue, donc top ! La succion s'est bien amélioré aussi...
Par contre elle peut faire mieux, peut être qu'un autre petit tour chez l'osteo pourrait aider (et pour le reflux aussi) même si les séances d'osteo ont déjà eu un effet positif...
La consultante m'a expliqué aussi que même s'il n'y a pas d'allergie ou d'intolérance, les Protéines de Lait de Vache agressent mon organisme qui "filtre" moins bien les allergènes de l'alimentation et du coup pour elle mon lait est trop fort en allergènes... Ça m'a semblé cohérent et clair comme explication...
J'espère que l'éviction améliorera un peu la situation dans les jours qui viennent.
Je me demande aussi pour les œufs... Est ce que c'est plus allergisant cru ? Parce que ça pourrait être une piste aussi (on mange des œufs à la coque une fois par semaine)...

Bon je suis toute perturbée, d'autant plus que HS mais je me fais poser un stérilet pour la première fois de ma vie aujourd'hui et je flippe...
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Mar - 16:03

pour les œufs tu as raison plus ils cuisent moins ils sont allergisants
j'espère que ta puce va vite aller mieux et que la pose de ton stérilet va bien se passer
des
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Ven 7 Mar - 21:46

Pose stérilet ok j'ai rien senti ! Ouf !
On a vu ma généraliste aujourd'hui elle a prescrit de l'inexiu* sans sourciller en disant qu'on allait pas attendre l'oesophagite !!! On lui avait raconté avant bien sur ce qu'en pensait le pépé ! Elle nous a conseillé d'en donner une semaine pour soulager poupette et voir ensuite...
Elle m'a conseillé de faire fractionner plus les tétées et de faire faire un rot après chaque petite tétée.
Sinon après l'aprem de folie mercredi, hier et aujourd'hui ça a été bien...
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 8 Mar - 22:25

l'inexi*m peut mettre entre 3 et 6 jours pour agir. et oui la recommandation c'est pas d'attendre l'oesophagite mais de donner le médoc si la vie quotidienne du bébé est pertubée...
En plus y a un mécanisme où quand on a été jusqu'à l'oesophagite la douleur du reflux restera toujours pire. Et honnetement ma pédiatre noterait un truc genre "Reflux Gastro Oesophagien associé à douleur d'oesophagite" vu ce que tu décris...
Et si ça marche il faudra penser à revoir les doses avec la doc quand elle aura pris du poids.
Pour finir : à donner 20 minutes avant une tétée et surtout pas ventre plein, parce que c'est gastro resistant mais pas très longtemps...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Dim 9 Mar - 15:17

J'espère que Lena va rapidement être soulagée avec son traitement.

Tu as mis un stérilet cuivre ou hormonal au fait ? Je n'ai toujours pas sauté le pas...  
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Dim 9 Mar - 22:09

J'ai mis un stérilet hormonal Steph. Pour l'instant ça va...
La puce ça va mieux mais pas encore nickel, je pense que c'est l'effet de l'éviction... Par contre elle a (encore) vomi ce soir après s'être pris mon ref... C'est saoulant...
Mais bon elle souffre moins là...
Je vous tiendrai au courant !
Jocrusse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 11 Mar - 15:50

Chouette pour le stérilet!

Ta consultante confond un peu les notions quand elle parle du trop plein d'allergènes dans ton lait etc. Un aliment n'est pas un allergène de façon empirique, il l'est uniquement pour celui qui y est allergique. Moi mon allergène c'est le chou de Bruxelles, il ne l'est pas pour mon fils, et les FAC ne sont pas des allergènes pour moi mais pour lui si, par exemple. Par contre certains aliments sont allergisants, pour tout le monde, c'est à dire qu'ils représentent un risque de faire développer une allergie.

Après, on dit qu'il a les "grands allergènes" et en disant cela on extrapole, en fait ce sont les aliments les plus susceptibles d'être responsable d'une allergie, ce sont: Protéines de Lait de Vache, blé, oeuf, poisson, FAC, arachide, sésame, pour l'alimentaire.

On peut réagir digestivement à ces aliments sans y être allergique car certains sont en prime durs à digérer. C'est le cas des Protéines de Lait de Vache pour un paquet de bébés. Mais y réagir juste parce qu'ils sont des allergènes fréquents chez les humains sans y être allergique, non. On peut aussi réagir digestivement à des aliments qui sont bien plus inoffensifs, parce qu'on a les intestins fragilisés, parce qu'on ne supporte pas ce qui fermente etc. A une époque je ne pouvais plus manger de fruits et pourtant Gabriel n'était allergique à aucun d'entre eux (et ça compliquait tout car via LM il avait les mêmes symptômes avec les fruits qu'avec ses allergènes).

Je galère aussi avec mon REF   tu as essayé de faire un drainage complet?
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 11 Mar - 22:39

Non j'ai pas tenté le drainage complet mais ma copine de la ll* m'en a parlé... Tu peux me redire en quoi ça consiste ? Ça diminuerait mon ref ?
Ce soir encore elle a vomi après la première tétée sur le sein gauche, et son ça a d'aujourd'hui était très très vert, alors que j'en suis à 8 tétée ou plus d'affilée sur chaque sein. Je peux difficilement faire plus l'autre sein fait mal au bout d'un moment...

Bon sinon on a vu le pépé, visite des 2 mois. Il n'a pas écouté ce qu'on a dit, a continué à remettre en question nos observations ("c'est peut être des coliques, elle a des gaz ?"), est resté sur son idée de pas d'inexium si pas d'oesophagite ("est ce qu'elle est gênée pour téter ?"). Quand je lui ai dit qu'elle avait très mal, qu'on ne pouvait pas la poser de la journée, qu'il lui arrivait de ne pas dormir de l'aprem même dans les bras, il a dit que peut être elle pleure quand on la pose parce qu'elle est aux bras toute la journée... Quel c*****d !! Je lui ai dit "non elle a mal !"
Bon finalement on a tellement insisté qu'il a prescrit l'inexiu* quand même, mais bon on va changer de crémerie...
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 11 Mar - 22:41

Jocrusse MERCI BEAUCOUP pour tes explications...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   

Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant