INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 10 Fév - 22:40

Mamalou a écrit:

Pour la douleur, le gavisc* semble faire effet, elle n'a plus mal, bon je reste attentive quand même mais pour l'instant ça va !

Mamalou a écrit:
Pour l'éviction Protéines de Lait de Vache, je tiens le rythme (bon ça fait moins d'une semaine faut dire), en plus j'ai fait un gâteau à la margarine et c'est de la tuerie comme d'hab !!! trop cool !

A partir du moment où j'ai fait mes premiers fondants chocolat sans Protéines de Lait de Vache et que je me suis régalée, j'ai su que je tiendrai le régime

Le smartphone revit ?
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 10 Fév - 23:13

Super si elle n'a plus mal ! Miami Miami vos gâteaux

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 10 Fév - 23:26

Super nouvelles tout ça! C'est génial que tu sois rassurée et moi je suis confortée dans mon idée que tu allais réussir à surmonter tous ces vilains obstacles parce que t'es un super maman!   

Par contre pour le smartphone c'est moins drôle, moi qui comptait t'appeler c'est raté! Tu peux pas retirer la batterie pour l'éteindre?
Mamalou

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 11 Fév - 8:35

Pour le smart phone c'est réglé j'ai regardé sur internet et j'ai pu le réinitialiser sans attendre qu'il se décharge ! Ouf !!
Bon cette nuit dur dur, déjà hier soir à partir de 18h30 elle m'a pas lâché, tétées à gogo et impossible de la poser plus de 5mn... Elle a tellement tété qu'elle a vomi vers minuit... Puis a voulu retéter... Elle a fini par dormir sur moi de 1h30 à 3h30 puis dans sa nacelle de 3h30 à 7h (donc pas de tétée de 1h30 à 7h quand même !)...
Je sais pas ce qu'elle a eu, mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 11 Fév - 13:23

Alicia a commencé à faire ses nuits vers cet age-là, peut-être les prémices de vraies nuits pour toi ?   
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 11 Fév - 14:21

oh je vois que ça avance. J'espère que ça va vite vous permettre de trouver une sorte de rythme, et sourtout un apaisement total des douleurs et des gènes de ta puce.

pour les gourmandes, il y a une recette de bounty trop de la balle qui tue sur le site des végan. Si ça vous intéresse, ce soir (ou un autre soir....) je trouverai le lien et je le mettrai (à moins qu'il soit déjà mis dans la section recette remarque si ça se trouve).

bisous la winneuse   
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 11 Fév - 18:09

Ton bounty m'intéresse vachement Christel !
Steph en effet elle commence à bien espacer les réveils nocturnes...

Bon cet aprèm elle a vomi à nouveau 2h après une tétée...
J'étais sur le point d'aller voir le pédiatre mais finalement je nous donne un peu de temps pour voir. Pour Louis c'est les vomissements qui nous avaient mis sur la piste du reflux...
Livie

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 11 Fév - 22:10

Tu fais le régime stricte depuis quand Mamalou ? Nous il avait fallu 15 jours pour pouvoir poser Nolan à la sieste (un truc de fou sa première sieste, on s'est trouvé comme 2 couillons avec mon homme à pas savoir quoi faire de tout ce temps "libre" ) et 1 mois pour pouvoir être au top avec même un arrêt de l'inexium*

Moi aussi je veux bien la recette du bounty de la mort qui tue
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 11 Fév - 22:36

Livie je fais le régime depuis mercredi dernier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 11 Fév - 22:55

Bon moi je fais pas d'éviction mais je veux bien la recette de ce fameux bounty aussi!

pauvre louloute! J'espère que ces vomissements ne vont pas durer...   
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 15 Fév - 22:57

Alors les nouvelles sont plutôt bof... Après un mieux de quelques jours avec le gavisc*, maintenant elle souffre +++ après chaque tétée, elle hurle, se cambre, parfois régurgite ou rote et ensuite ça va mieux, ou alors ça reste en interne... Elle finit par se calmer dans les bras, et là bien sur impossible de la poser pendant un moment... Quand elle est endormie depuis un moment on peut la poser et elle dort. La nuit elle espace les tétées de 6h donc top !!! Bon elle reste de super bonne composition et facile à vivre, mais elle souffre ma louloute ça me fend le cœur de la voir comme ça ! On a revu l'osteo jeudi. On se laisse jusqu'à lundi mardi pour appeler le pépé... Pour l'instant mon éviction n'a pas d'effet ni sur son reflux ni sur mon ref. D'ailleurs le ref elle gère mieux, je fais entre trois et cinq tétées sur le même sein, là j'ai augmenté à 4-5 parce qu'elle avait des selles vertes.
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 15 Fév - 23:44

tout n'est pas négatif    c'est sure que ça dois être dur de voir son bb souffrir

espérons que les effets de l'ostéo vont arriver, parfois ça met quelques jours à se ressentir    

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Dim 16 Fév - 2:43

Oui tout n'est pas négatif, loin de là même... Je viens de lire le post d'une copinaute et je me sens chanceuse...
Elle arrive à dormir, à gérer le ref, les épisodes douloureux ne durent pas des heures, ils sont intenses mais courts... C'est déjà ça...
Livie

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 17 Fév - 22:24

Courage, encore un peu de temps pour voir si l'éviction des Protéines de Lait de Vache a un effet. Tu as rappelé le pédiatre finalement ? Ca va comment aujourd'hui ?
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 17 Fév - 23:37

Alors dimanche encore dur, dimanche soir un vomito, on était partis pour appeler le pédiatre aujourd'hui, et en fait aujourd'hui ça a été bien mieux ! Très très peu de remontées, pas de douleur, sauf en soirée, un épisode douloureux seulement. Du coup on a pas appelé le pédiatre... Pour la douleur en soirée je me demande si ça ne viendrait pas de la vitamine D (zym@ d) qu'on avait donné juste avant...
Et pour le mieux ça vient peut être de l'osteo...
Ou de mon éviction...
Pour le ref ça semble moins la gêner, alors est il sous contrôle grâce à l'éviction ? Ou c'est le fait de bien vider avant de donner le sein la première fois puis de donner 5 fois de suite le même sein après ? En tout cas y a vraiment du mieux !
En tout cas c'est pas le g@viscon qui fait effet parce qu'on a arrêté depuis samedi !

Pour mon éviction je fais quoi pour savoir si ça marche ? J'attends 3-4 semaines puis je réintroduis pour voir ce que ça donne ?
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 18 Fév - 1:40

le zyma d* y'a de l'arôme orange dedans non? Ici on a fini par arrêter la vitamine d car elle déclenchait du reflux chez loulou (on en a testé 4 sans succès)
Livie

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 18 Fév - 22:55

Moi la zym@ D comment dire... on l'oubliait Pas volontairement au début, et puis après, flûte, on a laissé tombé, volontairement cette fois. Mais j'avoue m'être demandé à l'époque si le petit la supportait ou pas   

Pour le régime, oui, encore un peu de patience et tu pourras faire une tentative de ré-intro pour voir si elle réagit. Sincèrement, nous ça a été tellement spectaculaire qu'on a jamais douté du résultat. Par contre, le pédiatre étant beaucoup plus sceptique, j'avais repris d'abord le fromage, puis, comme ça avait l'air de passer, je me suis lâchée sur une glace au yaourt (qui était trooooop bonne) Ben je l'ai cher payé ma glace et Nolan encore plus : on avait notre réponse pour le pédiatre : Allergie au protéine de lait de vache !
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 19 Fév - 13:15

Oui Carino y'a de l'arôme orange dans zym@d...
Hier soir pas de vitamine d pour tester... Mais c'était le soir de la vitamine k... Soirée difficile pour louloute... Ce soir ce sera ni l'un ni l'autre, on verra... Ce matin un peu de douleur encore, est ce que ça peut venir de la vitamine donnée hier soir ?
Livie

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 19 Fév - 14:51

J'en sais rien mais après tout pourquoi pas ? C'est tout les combien déjà la vitamine K ?
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 19 Fév - 19:03

Une fois par semaine
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 19 Fév - 19:15

Je m'incruste^^ je donne du Stérogyl* ici c'est très soft (c'est un très vieux médoc guère plus prescrit). Y a de l'alcool dedans mais à raison de 2-3 gouttes par jour ma pédiatre était ok. Les ampoules BON* passent très bien chez les petits d'amies avec de gros soucis.

Sinon, tu te complémentes toi à la place, avec de la D3 (c'est naturel donc mieux assimilé) car la vitamine D passe correctement dans le LM, contrairement à d'autres trucs (comme le fer).

La vitamine K, je l'avoue, j'ai pas encore ouvert la boite... Et comme toi, éviction Protéines de Lait de Vache, et là on rentre de l'ostéo, 1 semaine après la freinotomie, mais bon le reflux ici il est tranquille pour le moment... Je te souhaite la même chose une fois l'éviction faite sur une plus longue durée Mamalou   
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 20 Fév - 22:54

Bon ben je suis paumée...
Hier soir pas de vitamine, elle a quand même souffert et pleuré un peu.
Ce soir vitamine, elle a souffert aussi. Tous les soirs après le bain elle a mal, ça remonte.
Elle fait plusieurs épisodes de reflux dans la journée, à chaque fois,régurgitations plus ou moins liquides ou solides selon à quand remonte la dernière tétée, pleurs, elle se cambre et met sa tête en arrière, rote, hoquete parfois et elle sent le rot (classe !)
Sinon aussi depuis quelques jours elle a moins de selles, on en est à moins d'une par 24h, par contre elle pète pas mal (re-classe !)
Je ne sais plus quoi faire, je fais déjà pour le ref 4-5 fois sur le même sein, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un lien entre les tétées où il y a + de ref et le reflux. Je fais l'éviction des Protéines de Lait de Vache depuis 15 jours, pas vraiment de mieux flagrant...
En fait c'est variable ses douleurs et j'arrive pas à les relier à quelquechose.
Bref j'ai besoin de votre avis là les filles !!!
Livie

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 20 Fév - 23:40

Les vitamines n'ont peut être rien à voir, mais sâche que très souvent, l'allergie aux protéines de lait est retardée, c'est à dire que tu peux en avoir les symptomes que 2 voir 3 jours après ! Donc un soir avec et un soir sans, c'est pas significatif.
Alors bon, je sais pas quoi te dire pour les vitamines, perso, comme déjà dis, je les donnais pas, mais ça n'engage que moi...

Ensuite, fait-tu attention au lait caché ? Et sinon, pas drôle à envisager, mais ta puce ne réagirait-elle pas à autre chose ? Genre les oeufs...   

Comme dis ailleurs (ou ici, je sais plus) les allergies sont une cause sur deux des reflux, donc encore un peu de temps pour voir si c'est ça ou pas. Sincèrement, si vous voyez qu'elle a mal, retourner voir le toubib pour qu'il la soulage avec un autre traitement, non ?

Je te fais de gros bisous, on est passé par là, c'est la galère et j'imagine comme tu dois être   

carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Ven 21 Fév - 0:02

coucou Mamalou
pas facile ce que tu vis je sais ce que c'est
comme je le disais à Didiline je te conseillerais de tenir un journal alimentaire sur lequel tu noterais tout: ce que tu manges, comment réagit ta puce, tétées, ref, vitamines selles (aspect, couleur, fréquence) gaz. Ca aide à faire des déductions c'est comme ça que je me suis rendu compte de l'allergie retardée aux œufs et gluten pour mon fiston. C'est contraignant mais efficace
plein de bisous
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Ven 21 Fév - 18:35

J'ai appelé le pédiatre, il ne veut pas donner d'inexiu* tant qu'elle n'a pas d'oesophagite c'est à dire pour lui tant qu'elle ne souffre pas pendant les tétées... No comment ! Bon en même tant je comprends l'idée de ne pas donner des médocs trop forts à un bébé...
Je pense Carino que je vais suivre ton conseil et faire un petit carnet- journal de bord...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   

Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant