Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Dim 2 Fév - 12:46

ça coute rien d'essayer, d'ici 15j/1 mois (oui je sais c'est long) tu verras bien si ça aide  

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Revenir en haut Aller en bas
Mamalou
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Dim 2 Fév - 13:03

Aucun traitement pour le reflux pour l'instant...
Pour l'éviction Protéines de Lait de Vache, je peux remplacer le beurre par de la margarine, je vire tout ce qui est lait, yaourts, crème. C'est ça ? Et j'évite tous les fromages dans un premier temps même ceux à la brebis, au chèvre pour limiter le ref ? Et je lis les étiquettes pour les biscuits en traquant lait et beurre.
Est ce que j'oublie quelque chose ?
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Dim 2 Fév - 13:09

Le lactose aussi, c'est contaminé aux Protéines de Lait de Vache d'une part (pour les allergiques sensibles) et ça joue sur ta production de lactose à toi. Normalement il faut retirer le soja et la viande bvine aussi, dans un 1er temps (tout ça peut être testé après, mais c'est mieux de râtisser large au début). En margarine il y en a quelques unes qui sont ok comme StHubertBio*.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 3 Fév - 21:47

Tournolive* aussi

C'est chiant mais ça vaut le coup <3
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 3 Fév - 22:42

Bon demain soir on fait des crêpes, et mercredi je commence l'éviction.
Je vais vraiment avoir besoin de votre aide les filles ! Déjà je vais aller jeter un coup d'œil sur les recettes sans Protéines de Lait de Vache du forum, j'espère que ça va m'inspirer...
Une petite question pour commencer... Dans mes recettes de gâteau je peux remplacer le beurre par de la margarine ? Ça aura le même goût ?
Je vais essayer de faire les choses comme il faut, viande de bœuf et tout, ça me coûte vraiment mais s'il peut y avoir du mieux pour ma puce chérie...
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 3 Fév - 23:17

Tu vois, chez moi on a toujours fait les crêpes à l'huile par exemple, et celles de ma maman, c'était les meilleures du monde et souvent on avait pas de beurre (pas gros consommateurs) alors gâteaux etc c'était à la margarine...

Bon courage   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 3 Fév - 23:19

Courage! Ça va le faire!  

nous aussi c'est à l'huile.
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Fév - 22:10

Alors des nouvelles...
La puce a de plus en plus mal ces derniers jours, donc ce soir on est allés chez le pédiatre, et ressortie avec une ordonnance de g@viscon.
Il nous a dit de donner 2ml avant chaque tétée, on l'a fait pour la tétée de 20h, elle n'a presque pas régurgité mais a pleuré ++ puis a retété et s'est endormi comme une bienheureuse...
Bon je me suis rappelé aussi que le g@viscon constipe...
Donc à voir...
Sinon éviction des Protéines de Lait de Vache en cours depuis hier matin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Fév - 22:29

Courage ma belle ! Ça va le faire! Tu sais si elle pleurait parce qu'elle avait mal ou parce qu'elle avait encore faim?
Bon c'est déjà bien qu'elle se soit endormie de cette manière!
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Fév - 22:35

Bon courage    Hésite pas si t'as des questions pour l'éviction, on est là.

Le g@viscon a jamais marché ici, le gel de polysil@ne, par contre, oui, mais ta puce est peut être encore petite pour essayer ? Si d'ici 2-3 jours tu vois qu'elle est pas soulagée par le g@viscon, hésite pas à retourner voir ton doc. En première intention, on a eu comme vous, et comme c'était toujours cata, je suis retourné chez le doc qui a mis en place un traitement plus fort (inexium*) pour calmer l'acidité des reflux (on faisait pas encore le régime à l'époque) et ça calmait bien les douleurs du coup.

Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Jeu 6 Fév - 23:06

Mamcrevette je sais pas si elle avait mal ou juste envie de téter encore... Elle a pas beaucoup pris après donc je pencherais plutôt vers la douleur...
Le doc nous a dit que si elle avait une œsophagite elle aurait mal pendant la tétée et non pas seulement après... En même temps je me rappelle que c'est ce qui était arrivé à Louis... Après ça on était passé à l'inexiu* (après a lit tenté polysil@ne et péridys* en première intention)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Ven 7 Fév - 10:12

Arf, galère les reflux, j'espère qu'avec l'éviction, ta puce ira rapidement mieux. Comme dit Livie, n'hésite pas à demander si tu as des questions pour l'éviction.
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Ven 7 Fév - 11:22

Le mieux c d'éviter l'oesophagite parce qu'une fois installée tout est plus douloureux plus longtemps donc comme dit Livie si pas d'amélioration avec le gavisc0 retour chez le médecin !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Ven 7 Fév - 16:45

J'ai une question pour l'éviction avez vous déjà fait un gâteau avec de la margarine à la place du beurre pour une recette classique ? Si oui ça le fait ?
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Ven 7 Fév - 17:05

Il faut prendre du Saint Hubert Bio à la place du beurre, mais oui, ça le fait pour les gateaux! (on ne prend plus que ça ici)

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Ven 7 Fév - 17:39

C'est ce que j'ai pris Merline ! Merci pour ta réponse ! Je m'en vais faire un gâteau alors !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 8 Fév - 0:37

Alors ce gâteau? et le gavisco* il donne quoi? Déjà des 1er résultats visibles?
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 8 Fév - 13:17

En fait j'ai pas fait le gâteau, pas eu le temps (j'ai pas trop de temps en ce moment )
Le gavisco* semble marcher... Elle régurgite moins et a moins mal (voire plus du tout)... Donc c'est cool !!!
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 8 Fév - 15:13

comment ça tu n'as pas le temps de faire des gateaux ? ma pauvre c'est normal ta puce est toute petite t'inquiète on retrouve du temps pour soi quand ils ont.... hum 4 ans j'espère .... (mes miss ont 18 mois et 3 ans, je peux rêver non ?).
Pour le gavisc0 c'est super ! ça veut dire que c'est bien la douleur liée au reflux qui la gênait. ici ça marchait 2 heures à chaque prise et rebelote mais du coup comme ça valide le "diagnostic" tu peux (si tu veux) demander un truc plus fort (mais qui a des effets secondaires aussi ça reste des médocs).

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 8 Fév - 15:33

Super si le gaviscvon lui fait du bien!!!
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Sam 8 Fév - 16:29

C'est génial si elle ne souffre plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Dim 9 Fév - 1:21

Super contente de lire ces bonnes nouvelles!   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Dim 9 Fév - 15:44

C'est super que Léna aille mieux !

Pour le beurre, j'utilise le st hubert bio aussi mais une maman m'avait dit remplacer partout le beurre par de l'huile (olive ou tournesol selon l'utilisation) et que ça se faisait très bien, même pour faire gâteaux ou crêpes. Par contre, je n'ai pas testé mais on fait bien de la béchamel sans beurre chez nous !
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 10 Fév - 11:53

Alors des bonnes nouvelles...
J'ai fait deux réunions allaitement cette semaine et j'en ressors hyper rassurée sur mon allaitement, ma façon de gérer, la succion de la puce... Bref tout va très bien aller même si elle n'a pas une technique parfaite, ça va le faire on est des guerrières !!
Pour la douleur, le gavisc* semble faire effet, elle n'a plus mal, bon je reste attentive quand même mais pour l'instant ça va !
Pour l'éviction Protéines de Lait de Vache, je tiens le rythme (bon ça fait moins d'une semaine faut dire), en plus j'ai fait un gâteau à la margarine et c'est de la tuerie comme d'hab !!! trop cool !
Voilou pour les nouvelles, je vous tiendrai au courant de la suite. Je revois l'ostéo demain, et j'ai les coordonnés d'une ostéo qui s'y connait bien mieux en allaitement donc à voir...
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Lun 10 Fév - 11:56

Ah par contre dans la rubrique 3615 ma vie mon smartphone est bloqué, impossible de l'utiliser, et je me rends compte à quel point je suis accro et handicapée sans lui   
J'attends qu'il se décharge pour peut être se débloquer à l'allumage...
Sinon je sens que je vais aller à la boutique cet aprem même s'il pleut !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   

Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant