INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mamalou
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 9:13

Alors voilà... Ma puce a une semaine. Elle régurgite après chaque tétée de façon presque systématique, directement si je la couche, mais aussi même si je la maintiens à la verticale pendant un moment après la tétée. De temps en temps elle régurgite à distance de la tétée, des petites quantités de lait "solide".
Il y a des fois ou elle dit rien quand elle régurgite, mais le plus souvent quand même elle se tortille juste avant, tire la langue, mâchonne, fait la grimace. Parfois elle pleure et semble avoir mal.
Et après elle demande à téter meme si elle vient de teter ++++ ce qui pour moi confirme que ça lui fait mal...
Depuis deux jours j'essaie de la garder à la verticale après chaque tétée, ça réduit un peu la quantité régurgitée il me semble mais pas les douleurs.
Je vais essayer de l'emmener chez l'osteo rapidement, d'autant plus qu'elle semble un peu gênée pour prendre le sein du côté gauche.
D'après ce que j'ai lu sur d'autres posts je pourrais tenter une éviction des Protéines de Lait de Vache avant de donner des médocs... Ça me semble assez compliqué je vais avoir besoin de votre aide...
Sinon d'autres conseils ?
Ah oui j'essaie aussi de la faire téter en position un peu plus verticale, une sorte de madone en diagonale... Est ce que ça peut aider ?

Dernière édition par Mamalou le Lun 3 Fév - 22:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 10:15

coucou mamalou,

aurais tu un REF ?

combien de tétées par 24h ?
comment sont les selles ?

elle a perdu beaucoup à la naissance ?

en ce moment tu es en pic des 8 jours donc c'est aussi pour ça qu'elle réclame +++

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 10:47

Je ne pense pas avoir un ref mais je vais faire plus attention.
Pour le nombre de tétées franchement je sais pas, elle réclame pas forcément souvent, elle peut dormir par tranche de 4h par exemple, d'ailleurs j'essaie de la réveiller au bout de 4h je sais pas si j'ai raison... Mais quand elle prend c'est souvent les deux seins et ça dure longtemps. Bon sur la journée et nuit d'hier je dirais 7 tétées.
Comme je stressais qu'elle prenne pas assez avec ce qu'elle dort j'ai compté les couches hier, 5 couches de pipi lourdes et encore plus de couches de caca, bien jaune d'or et grumeleux.
A la naissance elle faisait 3kg360, le lendemain à j1 3kg220, à J2 3kg265, à J3 3kg317
Je dis de mémoire mais ça doit être ça à 5 grammes près...
Réglisse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 10:53

bon déjà niveau couches pipis et selles c'est ok, ensuite elle a bien reprit en poids donc c'est génial

essaye de ne pas la réveiller mais de la mettre au sein quand tu vois un signe de succion pendant son sommeil, peut être que 4h c'est trop long et qu'elle se goinfre du coup a la tétée suivante et qui engendre le trop plein

2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 11:04

Coucou les filles,

Je crois que Thibaud aussi a des reflux aussi, j'ai déjà remarqué à la mat, il machouillait, donc j'avais surélevé son petit lit. A la maison j'ai aussi mis un oreiller sous le matelas, il ne veux pas être en position plate. Hier je l'ai mis 3 minutes sur le tapis d'éveil le temps que je prépare le coussin d'allaitement, et il a recrachouillé en pleurant. Hier soir il ne voulait pas dormir dans son lit, alors je l'ai pris sur moi en position crapaud, jusqu'à 23 h. Après la tétée, j'ai pu le remettre dans son lit mais je le garde 20 minutes en position quasi verticale après chaque tétée.

Il est un peu glouton et quand il prend le sein droit il s'étouffe un fois sur deux si je suis en position assise, couché ça va un peu mieux par contre il régurgite souvent le trop plein.
Je vais en discuté ce soir avec mon amoureux et je vais prendre rdv chez l'osthéo, car l'éviction lait de vache je n'ai pas franchement envie de me passer de fromage. C'est la seul forme de lait que je mange et j'adore trop ça...

Biz
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 11:22

Sans forcément faire une éviction des protéines de lait de vache, on peut essayer de diminuer un peu les apports en lactose. Pour ma part, j'ai au début bu "seulement" une demi tasse de lait chaque matin (au lieu d'une tasse de 0,25 L), et j'ai moins mangé de yaourts (pour garder le sacro-saint fromage). J'ai un peu diminué la quantité de premier lait, riche en lactose. Bon, j'avais tellement de lait que ça n'a pas tant aidé que ça dans mon cas, mais il parait que ça marche très bien.

Ou alors tu peux essayer de presser tes seins avant la tétée pour enlever du premier lait et donner plus de lait gras, ton bébé aura moins besoin de se remplir l'estomac pour atteindre les mêmes besoins nutritionnels et aura peut-être moins de trop-plein ?
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 11:31

Je peux me passer de lait et de yaourts sans souci, donc déjà ça c'est bon, après le fromage, le beurre... S'il faut faire une éviction je le ferai mais bon...
Je vais essayer de faire comme tu dis Réglisse. En fait quand j'ai dit que je la réveillais j'essaie effectivement de guetter les signes de succion et j'en profite mais pour peu que je lui change la couche avant je la réveille la plupart du temps... Et après la tétée souvent elle se rendort sur moi et si je lui change la couche après je la réveille... Et en plus comme je l'allonge elle régurgite... Pfff je me pose 150 millions de questions !
Bon je vais essayer de la faire téter en journée plus toutes les 2h-2h30 et de la changer après... On verra.
J'ai RDV chez l'osteo mardi prochain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 12:44

+1 avc chacha
le beurre tu peux remplacer par la margarine et le fromage pour l'instant tu peux garder chevre brebis enlever les Protéines de Lait de Vache direct on va dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 13:05

Mamalou, je compatis. A ta place, j'attendrais quand même le résultat de l'ostéo avant de me lancer dans une éviction stricte. Tu peux toujours limiter le fromage ou la crème par contre en attendant. Et comme d'hab', +1 avec Réglisse !
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 13:58

Bon ben là je l'ai prise après avoir mis mon grand à la sieste, ça faisait à peu près 3h depuis la dernière tétée, j'ai réussi à la mettre au sein sans la réveiller, elle a bien tété et après je l'ai changé sans la réveiller non plus ! Un petit renvoi sur la table à manger mais vraiment pas grand chose et elle a pas râlé ! Je vais continuer comme ça... Et effectivement limiter les produits laitiers sans éviction pour l'instant voir ce que ça donne...
Petite question au passage est ce que le hoquet a quelque chose à voir avec le reflux ? Parce qu'elle a des gros hoquets au moins une fois par jour et en général c'est à un moment où elle vient de régurgiter...
Merci les filles en tout cas !
Réglisse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 14:06

c'est encourageant mamalou ! pour le hoquet je sais plus je suis pas une grosse calée du Reflux Gastro Oesophagien

Steph tu as raison de le mettre à la vertical et de surélevé matelas et cie, le petit clapet est peut être pas totalement refermé, ils sont tous neuf vos bibous

YokoTsuno

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 14:12

Tous les bébés ont le hoquet plusieurs fois par jour, c'est la continuité du hoquet du foetus qui prépare aux mouvements de respiration.
Alexandre a le hoquet encore au moins 2 fois par jour, et mis à part hier où il venait de vomir juste avant et où le hoquet était "louche" (il se retenait de vomir davantage), il n'a jamais régurgité spécialement pendant un hoquet.

Après, peut-être qu'un bébé sensible au reflux aura plus de mal à garder son lait dans son estomac pendant le hoquet, c'est quand même assez violent pour le diaphragme.
Réglisse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 15:47

bon je me suis rencardé sur les bébés Reflux Gastro Oesophagien et le hoquet, et oui il est fréquent qu'il y est plus de hoquet chez ses bébés là ainsi que chez les bébés goulus.

c'est marrant mais je n'ai jamais senti Léonore hoqueté dans mon ventre ni après les tétées yoko, donc non pas tous les bébés

Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 20:14

Reflux Gastro Oesophagien ici et beaucoup de hoquet aussi, hoquet qui a cessé quand le Reflux Gastro Oesophagien a été maitrisé...

Mamalou, moi aussi je faisais une espèce de madone en diagonale pour surélever Nolan. Allaiter allongé, j'ai vite du abandoner, tout repartait en jet Basketball

Bon courage les filles, c'est un peu tôt peut être en effet pour parler éviction Protéines de Lait de Vache stricte mais tenter de réduire un peu peut vous faciliter la tâche si vous deviez en arriver là

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mar 21 Jan - 21:30

Mamalou, bienvenu a ta petite louloute.
Ma fille aussi avait le hoquet tres souvent, et il a etait maîtrisé par une sceance d ostéopathie.  A l époque l ostéopathe m avait dit qu elle avait une contracture anormal du diaphragme (ou quelque chose comme ca, je me rapel plus bien son explication).
J espère que ton rdv soulagera ta pitchoune et t évitera une éviction.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 22 Jan - 0:43

Alessandro a eu un bon moment pourtant il n'a jamais eu de reflux... par contre ce qui lui faisait passer c'était ee teter.   
Ta puce avale certainement trop d'un coup ce qui engendre un rejet du surplus et peut être pas forcément un reflux...
en plus ce n'est jamais agréable de rejeter ça peut aussi expliquer les grimaces tirages de langue etc
Bon en même temps je ne connais rien au reflux...   

des gros bisous ma soso   
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 22 Jan - 9:07

Bon, ben alors désolée pour la fausse info ! C'est juste qu'Alexandre a le hoquet super souvent et que moi-même je l'avais régulièrement étant petite. Et je n'ai jamais eu de Reflux Gastro Oesophagien a priori. Mon mari l'a souvent encore, au moins une fois par semaine (et moi c'est beaucoup plus rare, genre 2 fois par an maxi, mais quand je l'ai c'est pour 2 ou 3 heures et c'est super violent...) C'est peut-être de famille !  
Réglisse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 22 Jan - 9:55

oh 2 ou 3 h mais c'est une torture

non ce n'est pas une fausse info tu as donné ton expérience

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 22 Jan - 10:44

Alicia avait énormément le hoquet en fin de grossesse, ce qui faisait bien rire Justine quand elle voyait mon ventre bouger. Après la naissance, elle l'a eu encore très souvent jusqu'à ce que je fasse mon éviction et qu'elle n'ait plus de reflux et coliques, alors hasard ou pas ? Je ne sais pas.

Comment ça va ce matin ta puce Mamalou ?
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 22 Jan - 11:10

Le hoquet de 2 ou 3 heures ? Oui, surtout que c'est hyper violent, super audible (sympa quand ça t'arrive au boulot...) et que RIEN ne le fait passer sauf me concentrer exclusivement sur autre chose de très prenant. Si je veux le faire passer rapidement, j'ai intérêt à avoir un bon bouquin de SF d'entamé sous la main ou alors de pouvoir jouer du violoncelle, c'est radical... en 10 minutes.
Mais boire de l'eau, y compris la tête en bas et en me bouchant le nez pendant 30 secondes, rien à faire. Ça marchait quand j'étais petite, mais plus maintenant.
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 22 Jan - 13:13

Livie a écrit:
Reflux Gastro Oesophagien ici et beaucoup de hoquet aussi, hoquet qui a cessé quand le Reflux Gastro Oesophagien a été maitrisé...

le hoquet a quasiment disparu depuis que le reflux est à peu près maîtrisé, et il revient quand le reflux flambe (dents, rhume...). Je me souviens que loulou l'avait beaucoup quand il était dans mon ventre
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 22 Jan - 14:20

Ce matin ça va... Cette nuit elle a bien hoqueté, j'ai l'impression par moment d'entendre des glouglou dans sa gorge, mais même si ça la gêne elle ne donne pas l'impression de beaucoup souffrir. En tout cas j'ai l'impression que quand elle tête plus souvent ça va mieux... Merci Réglisse pour le conseil !
Pour le REF ce matin sur le sein gauche ça coulait bien fort en effet, je l'ai bien vu elle avait du mal à suivre et elle a lâché à plusieurs reprises, alors j´ai un peu vidé à la main et ça a été...
Bon là elle a tété et elle dort sur mon ventre un peu à la verticale, elle aime bien et moi aussi !!!!!
Réglisse

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 22 Jan - 14:41

mais de rien mamalou

chouette il faut un peu de temps pour trouver vos marques à toutes les 2, le ref généralement ils arrivent a s'y habituer, sinon tu fais très bien de limiter le pré lait à la main !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 22 Jan - 16:47

Tant mieux si ça ne la fait pas trop souffrir!
Profite bien de tous ces calins!
Mamalou

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   Mer 22 Jan - 18:14

Oooooooh oui !! Là cet aprèm je l'ai gardé 2h à dormir contre moi c'est que du bonheur !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache   

Après frénotomie et ostéo, encore du reflux, éviction Protéines de Lait de Vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant