INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

votre avis sur un reflux d'un petit bout de 1 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: votre avis sur un reflux d'un petit bout de 1 mois   Jeu 19 Déc - 16:03

bonjour
J'ai besoin de votre avis: une amie a accouchée il  y a 1 mois d'un petit garcon qu'elle allaite exclusivement. un Reflux Gastro Oesophagien a été diagnostiqué suite a une perte brutale de la voix. elle avait commencé un regime sans lait (au cas ou ca viendrait de la) et elle devait donner de l'inexium pendant 4 jours et quand j'ai demandé des nouvelles, voila ce qu'elle m'a dit:

Citation :
on doit continuer de lui donner de l'Inexium pendant 1 mois :/
Ca n'empêche pas les régurgitations, il râle souvent (il nous a
bien gâché la nuit...) et il a les fesses rouges et des gaz (effet
secondaire frequent, le pédiatre nous a conseillé des probiotiques
en gouttes). J'ai stoppé le régime sans Protéines de Lait de Vache pour le moment, parce que
d'après le pédiatre ça ne peut pas venir d'une allergie (puisque le
médicament fonctionne. Dans le cas des Allergie au protéine de lait de vache, seule l'éviction fonctionne)
On verra si le problème revient en arrêtant le regime d'éviction tout
en continuant le médicament.
vous en pensez quoi? il a raison le pediatre? je pensais que les medicaments pouvaient masquer le probleme avec ou sans eviction ?
merci les filles  
Revenir en haut Aller en bas
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: votre avis sur un reflux d'un petit bout de 1 mois   Jeu 19 Déc - 17:13

Le pédiatre a tord! Ici, le médoc supprime l'acidité même si la cause est allergique! Par contre, si la cause est allergique (dans 40% des Reflux Gastro Oesophagien quand même), les médocs pourront être arrêté si on supprime les Protéines de Lait de Vache!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: votre avis sur un reflux d'un petit bout de 1 mois   Jeu 19 Déc - 18:54

Il a tort et pas tort. Parce que oui le médicament supprime l'acidité dans tous les cas, mais en cas d'allergie l'acidité est décuplée et ça entraîne une résistance (mais on voit un mieux quand même), le médicament n'arrive pas à tout supprimer.

Si à la base, c'est peu acide, ça ira avec le médicament mais ça aurait été sans juste avec l'éviction...

Mais il prend le problème à l'envers et surtout il ne faut pas commencer une éviction en même temps qu'un médicament, parce que du coup, on ne peut pas savoir ce qui agit!

Le coup d'arrêter l'éviction ne sera visible que si effectivement son fils était à 0 Protéines de Lait de Vache depuis au moins 1 mois (or avec les probiotiques classiques c'était déjà plus le cas).
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: votre avis sur un reflux d'un petit bout de 1 mois   Jeu 19 Déc - 22:38

Tout pareil que les filles. Je rajouterai juste que mon pédiatre non plus ne croyait pas à la piste allergique avant qu'on lui démontre par A+B que c'était ça. Ca n'en faisait pas un mauvais pédiatre non plus, juste qu'il était pas très renseigné sur ce domaine là. Aujourd'hui il l'est
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: votre avis sur un reflux d'un petit bout de 1 mois   Jeu 19 Déc - 23:30

En fait son pédiatre a mal interprété. Il est dit que si un reflux est résistant au traitement il est souvent d'origine allergique. Pas qu'un reflux allergique résiste forcément au traitement.
L'inex*um met du temps a agir et effectivement donne gazs et ou constipe. Les pleurs la nuit peuvent être de douleur du reflux aussi malgré le traitement. Ils peuvent aussi être dus à la réintroduction des Protéines de Lait de Vache . Tu ne nous dit pas si elle a essayé d'autres traitements : gavisc*on motili*um... Et leur effets ...
Je serai d'avis si elle est motivée d'éviter les Protéines de Lait de Vache mais dans ce cas là il faut prendre des probiotiques non contaminés, d'attendre les effets du traitement et que son bébé soit appaisé avant de tenter soit une diminution du traitement si son doc est ok, soit une réintroduction mais pas les 2 en même temps sinon on ne sait jamais ce qui ne va pas ...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur un reflux d'un petit bout de 1 mois   Ven 20 Déc - 9:29

bonjour les filles,
elle avait commencé le regime sans lait il y a 10 jours,de son propre chef, sans en parler au pediatre au depart.Il n'y a pas eu d'autre traitements avant
je lui ai renvoyé une réponse "diplomatique" elle aussi elle doute un peu du pédiatre mais elle a trouvé une etude italienne sur le sujet qui corrobore ce qu'il a dit. de toute facon, elle surveille et elle reprend le regime si elle vois que ca empire,(et elle est soutenue par son homme)
ce qu'elle fait aussi c'est qu'elle lui donne le plus possible la tétée allongée pour que ça coule moins vite, et ça avait aussi arrangé les choses
merci de vos retours les filles, je vais pouvoir mieux la conseiller   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur un reflux d'un petit bout de 1 mois   

votre avis sur un reflux d'un petit bout de 1 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1