INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouvelle étude sur le gluten...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nouvelle étude sur le gluten...    Dim 8 Déc - 23:50

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/04/les-ogm-responsables-de-laugmentation-de-lallergie-au-gluten/
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: nouvelle étude sur le gluten...    Lun 9 Déc - 8:31

mais bon, personne ne va reprendre l'info..... Depuis que j'ai entendu parler des ogm et que je fais gaffe, parfois je me fais traiter de folle..... de septique, de paranoïaque.... Comme pour le poisson et le pacifique, tu me diras.

dans 10 ans, on commencera à entendre que le poisson du pacifique, des études montre qu'il est nocif pour la santé....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle étude sur le gluten...    Lun 9 Déc - 8:47

Pffffffffff galère ces allergies.... Je me demande si j'en sortirai un jour  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle étude sur le gluten...    Lun 9 Déc - 9:06

Ah, ben, le poisson du pacifique, j'ai beau le dire, et bien, personne ne m'entend!
Si bien que pour les fêtes, c'est MOI qui amène le saumon car à part en bio, tous les autres sont dangereux!

Pourtant, ce ne sont pas les reportages qui manquent sur le sujet en ce moment...

Mais, bon, j'ai partagé ce lien car je trouve la piste interessante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle étude sur le gluten...    Lun 9 Déc - 9:49

Merci pour le partage Melilu.

Comme d'hab' (et comme vous les filles), je vais passer pour une écolo soixante-huitarde et c'est tout  . Il y a 10 ans, quand j'utilisais des produits d'entretien naturels ou écologiques (qu'on ne trouvait pas en grande surface), on me prenait pour une folle. Il y a 5 ans, quand je faisais des purées bio maison à Justine, on me prenait pour une folle. Aujourd'hui, ces deux choses se généralisent...les gens mettent trop de temps à comprendre. Même avec les émissions de télé qui sont de plus en plus nombreuses, on trouve encore le moyen de me dire que je suis parano.
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: nouvelle étude sur le gluten...    Lun 9 Déc - 10:19

melilu je vois qu'on fréquente les mêmes sites
Le problème est qu'on est dirigé par ces multinationales (Monsanto, Bayer and co) qui font pression sur les gouvernements, ces derniers fermant les yeux en s'engraissant à milliards. Elles ont un budget pub colossal, ce qui fait que la majorité des gens croit ce qu'ils disent ou défendent (non le round-up n'est pas dangereux, non il n'y a pas d'étude scientifique incriminant avec certitude les dangers de l'aspartame (E951), non le glutamate de sodium ne tue pas (E621) (2 des neurotoxiques les plus puissants provoquant tumeurs, hyperactivité, fibromyalgie...)
Et comme vous je passe pour une rebelle, anti conformiste, quasi sectaire (car je refuse de manger la plupart des additifs, McDo connais pas, bouffe toute prête non plus ...), je vois le mal partout, alors maintenant j'informe (je m'en voudrais de ne rien avoir dit si un malheur venait à se produire) mais je n'insiste pas, je donne l'info, si ça intéresse quelqu'un: qu'il creuse un peu plus.
Sauf qu'on est dans le vrai les filles, on est juste en avance!

En tout cas merci du partage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle étude sur le gluten...    Dim 10 Aoû - 11:56

ça m'intéresse!! bon aucune allergie chez nous mais depuis 2-3 ans on évite le lait et le gluten (et le sucre, et la viande et heu sûrement d'autres trucs ). on évite d'en parler car c'est déjà très mal vacé dans nos familles (ma bm en a pleuré ). on a des amis (qui nous ont informé sur ces sujets) qui sont à fond dans l'écolo mais en dehors c'ets un sujet assez tabou...
ça fait du bien de trouver un lieu d'échange sur ce sujet de la santé et de la bouffe serait peut être pas prise pour une folle ici
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: nouvelle étude sur le gluten...    Dim 10 Aoû - 12:15

adeline35 a écrit:
(ma bm en a pleuré ).
Pleurer ??? Ben dis donc... Si tu as des trucs sympas à raconter, il y a un sujet sur nos belles-mères dans un coin discussion.  

Si vous évitez mais pas pour une allergie, j'imagine que ça vous permet d'en manger quand vous êtes chez des gens qui ne pratiquent pas le même type de cuisine que vous, non ? (Pas de quoi pleurer pour la BM...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle étude sur le gluten...    Dim 10 Aoû - 12:19

hihi oh vouiiiiiiiiiiiiiiii un coin sur les belles doches!!!! je vais me faire plaisir

oui exactement, nous on limite au max chez nous en s'autorisant à l'occasion des ptits excès et quand on a du monde on cuisine "normalement" on achète du pain etc et chez les gens on mange ce qu'il y a . ce qui fait pleurer ma bm c'ets qu'on ne fasse pas manger de pain, confitures beurre et fromages aux petits, elle s'inquiète beaucoup alors qu'ils pètent le feu mais bon, elle est fille d'agriculteurs laitier donc le lait c'ets toute sa vie, pas de chance . mais du coup de ne pas y être allergique, on force personne à nous suivre (juste nous ficher la paix!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle étude sur le gluten...    

nouvelle étude sur le gluten...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1