Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précaution d'emploi du cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10915
Age : 41
Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Précaution d'emploi du cododo   Lun 16 Nov - 18:50

Qui dit cododo, dit sécurité.

Avant de commencer, il est important de savoir que le cododo n'est pas néfaste, s'il est fait dans de bonne condition, il n'est pas responsable de la MSN qui est lié à un problème neurologique.
On confond souvent MSN et accidents domestiques, un bébé qui s'étouffe dans son sommeil ne meurt pas de la MSN mais à cause d'un manque d'oxygène.

La MSN est donc plus un soucis neurologique, en gros et pour faire vite, le cerveau donne le ton pour la respiration, nous en tant qu'adulte, ou enfant nous n'avons pas de soucis pour respirer lorsque nous dormons (enfin en généralité), mais chez les nouveaux nés, l'immaturité de son organisme favorise certaines défaillances, comme la respiration.

Bébé dans son sommeil peut ne plus respirer, son cerveau est là pour lui dire 'et oh faut respirer', mais il arrive qu'il ne le fasse pas, car une connexion ne se fait pas, du coup, bébé meurt dans son sommeil, on peut avoir une pièce à 19°, un matelas tout neuf, une chambre bien aérer, ou encore pas d'oreiller ni de couette, si cette connexion ne se fait pas, elle ne se fera pas.

L'allaitement maternel apporte un point positif sur la MSN, certains nutriments du lait maternel nourrit les neurones optimisant ces dernières.

Pour le cododo voici donc les recommandations à suivre
Evitez la cigarette, elle sature l'air pur, et donc apporte une mauvaise oxygénation de bébé.

Pour éviter les risques de chutes, on prévoit le coup, en s'entourant de coussins, et en disposant le sols de plusieurs coussins, couverture, ou encore de matelas souples, je vais pas vous le cacher, c'est l'un des accidents les plus fréquents, qui a pour résultat des lésions cérébrales importantes.
On peut également équiper le lit d'une barrière de sécurité.

Pour éviter les étouffements, les couettes, draps, couvertures, oreiller sont à proscrire, pièce surchauffé également (ca vaut également pour un lit pour bébé, le tour de lit est à éviter car il n'aère pas le lit, et bébé baigne dans une atmosphère pas très saine, qui peut être fatale)
On dort avec bébé en prenant bien soin que rien ne puisse entraver son sommeil, si on peut éviter de dormir avec sénior se serait bien aussi, car il est souvent arrivé que bébé se fasse écraser.

Les coins pièes, pour éviter d'avoir bébé avec un bras ou un pied ou pire la tête coincé, on prendra soins à couvrir les zones à risques.

Pas de cododo sous l'emprise de drogue, de médicaments, ou encore de l'alcool.

Un cododo sécurisé c'est un bébé protégé

_________________
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande."
Revenir en haut Aller en bas
 
Précaution d'emploi du cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précaution d'emploi du cododo
» Pôle Emploi
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT
» Régionales - mode d'emploi
» Offre d'emploi: recherche directrice pour faire mon ménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'arween :: ETRE MAMANS :: Dormir? C'est quoi?-
Sauter vers: