INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RDV allergo, on progresse (page3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 3 Déc - 11:20

Voila, sur les conseils de ma copine, je viens donc vous raconter ma vie et voir si ça vous inspire

Roman a donc bientôt 17 mois et il est constamment malade. L'hiver passé (alors qu'il n'était pas en crèche), il a enchaîné les rhino-pharyngites, les otites et une bronchiolite qui a duré 3 semaines. Et c'est reparti cet hiver. Depuis mi-septembre, il a été sous certificat au moins 4 fois. Pour vous donner une idée, à la toussaint, il a enchaîné en 15 jours une rhino-pharyngite, une laryngite et une bronchite asthmatique ( -> kiné respi). Et depuis ce week-end il a de nouveau une bronchite. Entre deux maladies, il a quasi toujours le nez bouché.
On s'est longtemps dit que ça venait des dents (qui travaillent quasi tout le temps) et que ça dégénérait vite. Comme il a généralement le nez qui coule vers l'arrière, on a un mal de chien à le déboucher et ça nous semblait logique que ça dégénère. Mais bon...
On a ensuite envisagé l'humidité : notre immeuble a une isolation bof, est entouré d'arbres, et le taux d'humidité dans les chambres monte facilement à 70 voire 80%. Mais quand il fait bien froid et que le chauffage tourne donc bien, le taux diminue, et il ne va pas mieux.
On envisage une allergie Protéines de Lait de Vache, sa marraine y étant confrontée et reconnaissant un peu ses enfants quand elle le voit (sans écarter l'hypothèse de l'allergie aux moisissures, rapport à l'humidité). Il faut savoir qu'au moment de la diversification, il a vomi les premières introductions de lait (merci belle-maman qui lui a filé de la crème dessert dans mon dos) : sur les conseils de la pédiatre, on a attendu 2 mois avant de tenter une cuillère de yaourt, puis un peu plus, et RAS donc on en a conclu que ç'avait juste été un peu lourd et qu'on pouvait reprendre sans soucis. J'ai commencé une éviction après sa bronchite, donc ça fait 3 grosses semaines. Il m'avait semblé aller un peu mieux, mais pas sûre.
Se pose aussi la question d'un éventuel reflux. Quand il avait quelques mois, j'avais posé la question parce qu'il me semblait gêné, mais les médecins vus à l'époque n'avait rien voulu entendre : il ne vomissait pas assez, et il n'était "pas gêné ni douloureux", il avait peur (ah bon? et de quoi? grrr)

Bref...
On a donc un loulou qui est tout le temps malade, au minimum nez bouché. Qui se réveille parfois 1 fois par heure. Qui bouffe des antibiotiques à n'en plus finir. Qui est pâle et que je trouve cerné. Qui a complètement cassé sa courbe de poids : il a stagné en été, il a perdu 500gr en octobre, et non seulement il n'a pas repris mais il a encore perdu quelques dizaines de grammes (alors que, hors mal de gorge ou bronchite, il mange quand même pas mal).

Ma copine m'a donc orientée ici et m'a aussi parlé du gluten (mais je pensais que ce serait plus des symptômes digestifs, non?)

Est-ce que ça vous parle?

On a vu un orl à la toussaint : selon lui, il n'a pas le profil d'un enfant avec des végétations et il n'est pas pour poser des drains si jeune sans être certain que ça l'aidera réellement. Il lui a trouvé du liquide derrière les tympans, ce qui pour lui est une conséquence de son état, et donc il n'y aurait pas d'origine orl. Il a prescrit des gouttes plus fortes (normalement, c'est à partir de 6 ans) et on le revoit dans 2 semaines.
On a rdv avec l'allergo en janvier, avec le risque que les tests ne soient pas concluants vu son âge (au téléphone, elle m'a dit qu'on se baserait surtout sur les résultats de l'éviction vu qu'on a commencé, or on passe les fêtes chez mes beaux-parents et je crains quelques ratés  ). Ma pédiatre me dit que si ça ne donne rien, elle nous orientera vers un gastro pour évaluer la piste du reflux, mais que ça risque de se faire "en aveugle" parce qu'il en a tellement marre des médecins chaque semaine qu'il ne se laisse pratiquement plus approcher, ça va être coton pour la gastro-machin.

On a l'impression que ça empire : ça s'enchaîne de plus en plus vite et ça dégénère de plus en plus vite. Et outre le fait qu'on sature un peu, on n'en peut plus de le voir comme ça, tout le temps patraque, malade, sous antibio


Outre les pistes évoquées (et pour lesquelles on est donc en attente de rdv), est-ce que vous pensez à quelque chose qu'on aurait loupé? Ou un truc sur lequel je devrais insister lors des rdv en question?

Merci (et désolée pour le roman  )


Dernière édition par Mistinguette le Mar 7 Jan - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 3 Déc - 14:45


Certaines te répondront beaucoup mieux que moi ici, surtout en ce qui concerne les évictions mais je me suis posée une question après t'avoir lue...

Vous avez déjà fait une prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 3 Déc - 15:16

tes 2 pistes me parlent... Ici, j'ai un cousin qui a réagit très longtemps aux Protéines de Lait de Vache avec rhinite, bronchite et compagnie, et j'ai ma saucisse de 8 ans, rhinite et asthme depuis 3 ans, qui va beaucoup mieux depuis qu'on a arrêté le gluten.

vu que ton rdv est dans pas longtemps, je te dirais bien de faire une réintro Protéines de Lait de Vache pour voir si c'est pire ou pas, et si la réintro ne change rien, de tenter une éviction gluten puis de réintroduire le gluten genre 5 j avant le rdv allergo en gardant les Protéines de Lait de Vache pendant l'éviction gluten.

ca va faire des test sur du court temps et peut-être que ça ne sera pas super parlant, mais si déjà le rhume disparait et qu'il te parait moins flagada et moins palot, ça peut être une bonne piste à creuser.

pour les fêtes chez les bp, tu apporte tes provisions personnelle à lui donner, tu brieffe bien tout le monde, y compris ton homme, et que personne ne donne à manger sans ton accord à ton poussin, sinon, tu mords !!!
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 3 Déc - 15:20

par contre, je te mets le lien d'un autre forum plus spécialisé dans les allergies alimentaires où nombre d'entre nous sont passées (et y sont toujours pour certaines )

http://rgoetallergie.forumactif.fr

courage, et bienvenue dans le monde des gros consommateurs de mouchoirs   (ici, facile 5 boites de mouchoir par semaine toute l'année......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 3 Déc - 16:33

Merci pour vos réponses

On n'a pas fait de prise de sang, je suppose que l'allergo en demandera une ?
J'ai réussi à briefer plus ou moins ma belle-mère, elle a plus ou moins compris à quoi faire attention et a trouvé une partie des produits que je lui ai demandé (malgré les "elle a ses habitudes, elle ne connait pas, ne la stresse pas" etc. de mon homme), si je lui parle du gluten maintenant on est foutus... Pas moyen d'emmener moi-même la nourriture, on part en train :/ Et comme on arrive la veille du réveillon au soir, ça ne me laissera pas beaucoup de temps pour aller faire des courses, d'autant que je ne connais pas les marques françaises


Là, dernièrement, on a eu un loupé sur le fromage : zhom s'est trompé de marque de fromage de chèvre, je n'y ai pas fait attention, et il y avait des Protéines de Lait de Vache dedans. Et il a piqué la tartine au kiri de son frère...
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 3 Déc - 16:41

et du coup, ça a été pire ou pas ??

sinon, tu peux éventuellement, faire l'éviction gluten chez toi, et chez les bp, ça fera la réintro, mais bon, c'est peut-être aller trop vite, et ce ne sera pas assez parlant.....


c'est chiant ces soupçons, tu sais pas où donner de la tête pour dégrossir....

courage  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 3 Déc - 16:57

Ben il a une nouvelle bronchite, mais de là à dire si c'est lié.
Il a aussi pas mal de selles très molles voire liquides depuis un moment, mais avec tous les antibios qui lui ont été prescrits, c'est pas facile de savoir ce qu'il en est.

Tenter une nouvelle éviction, ça me semble effectivement un peu juste en durée Le temps que je trouve les bons produits (je me vois mal le traîner dans 3 magasins cette semaine, avec sa fièvre +++ ), ça n'aura pas le temps d'être concluant avant qu'on parte?
Revenir en haut Aller en bas
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2302
Age : 35
Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 3 Déc - 22:57

Juste un petit message de soutien   Pas facile avec les petits un peu grands de déterminer les allergies alimentaires. Il y a tellement de choses qui viennent parasiter tout ça. Les dents, comme tu as dit, les traitements déjà donnés (antibio) bref, pas simple.

Mais ça vaut vraiment le coup de creuser ces pistes. J'étais ultra réticente pour le régime d'éviction des Protéines de Lait de Vache (je buvais 1/2 de lait au petit déjeuner tous les jours !) et pourtant, les résultats sur le loulou ont été sans appel. Et grande surprise chez moi : plus de fatigue chronique (on rit pas, ça existe) et plus de soucis intestinaux. Aucun. J'ai repris les Protéines de Lait de Vache pour moi : tout est revenu Comme quoi... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mer 4 Déc - 9:20

Pendant ma première grossesse, je ne digérais absolument plus les produits laitiers, je vomissais direct. Par contre, pendant la seconde, le nesquik est pratiquement le seul aliment que j'ai consommé pendant 4 mois :/ Je ne gardais rien, même pas la gorgée d'eau pour prendre les médicaments, j'ai fini hospitalisée et perfusée, et une fois de retour à la maison, pendant plusieurs semaine, c'est le seul truc que je pouvais avaler avant midi... Du coup, je culpabilise à fond en me demandant si ça pourrait venir de là...


Bon, là, je m'organise pour faire garder le grand cet aprèm, et je vais aller le montrer à l'hôpital des enfants. Depuis 2 jours, diarrhée en journée (et il fait des pets puants tout le temps, je passe mon temps à aller vérifier si je dois le changer), + vomissements hier soir et ce matin dès qu'il tente d'avaler autre chose qu'une tétée ou son sirop. Mon homme l'a pesé hier soir en pyjama et il a encore perdu depuis jeudi.
Le rdv allergo n'est pas si loin (6 janvier), mais vu qu'on part pour les fêtes, ça m'inquiète d'autant plus. Qu'est-ce qu'il va nous faire pendant qu'on sera chez mes beaux-parents? et s'il faut l'hospitaliser là-bas? pffff
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
avatar

Messages : 3173
Age : 41
Vous habitez où? : Chambéry
De quel humeur êtes vous? : zen soyons zen

MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Jeu 5 Déc - 9:09

des nouvelles????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Lun 9 Déc - 11:16

Des nouvelles qui n'en sont pas vraiment :


Je n'ai pas pu aller à l'hôpital des enfants. Renseignements pris, sans résultats de pds ou autres à leur montrer, ils n'auraient pas considéré son cas comme une urgence et nous auraient donc orienté vers leur poste de garde, soit consultation classique, antibio etc.
J'ai donc demandé jeudi à notre pédiatre de l'intercaler dans ses rdv, parce qu'on n'arrivait pas à faire baisser la fièvre depuis dimanche, toujours aussi patraque. La bronchite allait mieux, mais il avait une otite et une trachéite  Elle lui a fait une prise de sang, et j'ai réussi à avoir un rdv chez un gastro pour envisager le reflux, grâce à un désistement. Donc il voit le gastro vendredi, et l'orl jeudi prochain pour évaluer l'effet du traitement qu'il a eu pendant 6 semaines. Quand on aura fini les aérosols pour sa trachéite, on lui fera des puff jusqu'à la fin du mois, puis rdv allergo le 6 janvier (et toujours éviction Protéines de Lait de Vache au cas où).
Il avait de nouveau perdu un peu de poids. Il a perdu un peu plus de 700gr depuis fin août
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
avatar

Messages : 3173
Age : 41
Vous habitez où? : Chambéry
De quel humeur êtes vous? : zen soyons zen

MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Lun 9 Déc - 11:30

tu m'étonnes qu'il ait persu du poids avec l'enchainement de toutes ces maladies!!!!
Tiens nous au courant pour la suite des rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Lun 9 Déc - 11:59

A l'Huderf, ya une très chouette allergo qui écoute les mamans et leur ressenti pour orienter ses examens : Sandra Mulier. Vois ptêtre si tu peux avoir un rdv? Si tu regardes sur le site de l'hôpital, tu verras ses jours de consults (mardi et.....? je pense). Je sais qu'elle est souvent bien prise, mais si tu sonnes un jour où elle consulte et que tu demandes à lui parler (n'explique rien aux secrétaires, elles te disent oui oui mais ne font pas le message) tu pourras lui donner les infos pour qu'elle te prenne en urgence.
COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Lun 9 Déc - 12:16

myangel a écrit:
A l'Huderf, ya une très chouette allergo qui écoute les mamans et leur ressenti pour orienter ses examens : Sandra Mulier. Vois ptêtre si tu peux avoir un rdv? Si tu regardes sur le site de l'hôpital, tu verras ses jours de consults (mardi et.....? je pense). Je sais qu'elle est souvent bien prise, mais si tu sonnes un jour où elle consulte et que tu demandes à lui parler (n'explique rien aux secrétaires, elles te disent oui oui mais ne font pas le message) tu pourras lui donner les infos pour qu'elle te prenne en urgence.
COURAGE!

C'est avec elle qu'on a rdv début janvier, mais au tivoli
Ma pédiatre m'avait conseillé d'essayer d'avancer le rdv, mais pas possible. Apparemment, elle ne consulte qu'un jour à l'huderf et un jour à tivoli, et il ne reste pas tant de jours d'ici la nouvelle année. Je l'ai eue au téléphone (je voulais être sûre que l'éviction ne risquait pas de fausser les résultats des tests éventuels).
Le fait qu'elle soit pneumo-allergo me rassure aussi, vu qu'il a quand même fait 2 bronchites (dont une asthmatique) en 3 semaines.


Oui, pour le poids, entre les antibio et le fait qu'il mange très peu pendant les bronchites ou laryngites, ce n'est pas étonnant s'il perd. Mais il ne faudrait pas que ça dure encore longtemps
J'espère qu'il va se remplumer un peu et qu'on trouvera vite ce qu'il y a derrière pour enfin bien le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Lun 9 Déc - 18:04

J'ai rêvé, ou j'ai vu sur un autre post qu'il y a un menu ok au mcdo? Dites-moi ouiiiiiiii (et lequel)  (  -> caprice, je veux mon burger!)
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
avatar

Messages : 16583
Age : 41
Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Lun 9 Déc - 19:33

je crois que c'est merline ou jocrusse qui ont la réponse

_________________
Moi c'est Charlotte maman de Bastien 10 ans et Léonore  6 ans et le petit dernier Jocelyn

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Lun 9 Déc - 19:35

Je vais attendre (im)patiemment qu'elles passent par ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 10 Déc - 9:02

Mistinguette a écrit:
myangel a écrit:
A l'Huderf, ya une très chouette allergo qui écoute les mamans et leur ressenti pour orienter ses examens : Sandra Mulier. Vois ptêtre si tu peux avoir un rdv? Si tu regardes sur le site de l'hôpital, tu verras ses jours de consults (mardi et.....? je pense). Je sais qu'elle est souvent bien prise, mais si tu sonnes un jour où elle consulte et que tu demandes à lui parler (n'explique rien aux secrétaires, elles te disent oui oui mais ne font pas le message) tu pourras lui donner les infos pour qu'elle te prenne en urgence.
COURAGE!

C'est avec elle qu'on a rdv début janvier, mais au tivoli
Ma pédiatre m'avait conseillé d'essayer d'avancer le rdv, mais pas possible. Apparemment, elle ne consulte qu'un jour à l'huderf et un jour à tivoli, et il ne reste pas tant de jours d'ici la nouvelle année. Je l'ai eue au téléphone (je voulais être sûre que l'éviction ne risquait pas de fausser les résultats des tests éventuels).
Le fait qu'elle soit pneumo-allergo me rassure aussi, vu qu'il a quand même fait 2 bronchites (dont une asthmatique) en 3 semaines.


Oui, pour le poids, entre les antibio et le fait qu'il mange très peu pendant les bronchites ou laryngites, ce n'est pas étonnant s'il perd. Mais il ne faudrait pas que ça dure encore longtemps
J'espère qu'il va se remplumer un peu et qu'on trouvera vite ce qu'il y a derrière pour enfin bien le soigner.
Chouette :-) Elle est vraiment extra et très à l'écoute :-) Courage pour ces qqs semaine avant de la voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 10 Déc - 11:03

normalement, au maccrado, tu as soit affiché, soit en demandant, un tableau à double entrée pour connaitre les allergènes présents en fonction des produits.

Il me semble que les sandwich à sauce ou a fromage c'est mort pour tous, de tête le poisson pané est OK ainsi que les nuggets, mais il faut vérifier quand même, ça fait au moins 2.5 ans que je n'ai rien mangé d'autre que les frites au mcvite.

au pire tu manges que les frites et tu demande un fish sans sauce et tu laisse le pain (je me demande si il n'y a pas du lactose dans les pains des sandwich......

en tout cas, ils doivent te renseigner dans chaque restaurant.

ici les filles gueulent comme des putois parce que ça y'est on a franchi le pas, on boycotte les chaines de ce type... Du coup, on les fait à la maison, et c'est vachement meilleurs au gout quand même.
(j'assume, je boycotte malgré le fait que j'y a bossé et mangé pendant 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 10 Déc - 13:11

Merci Christel
Je sais que c'est pas le top, mais rhaaaa de temps en temps ça fait envie... Les enfants n'en mangent pas : Louis n'aime pas (il ne dira pas toujours ça, profitons-en) et Roman est trop petit pour prendre cette habitude, je lui file juste quelques frites.
Revenir en haut Aller en bas
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2302
Age : 35
Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mer 11 Déc - 0:05

L'année dernière j'avais été vérifier sur leur site internet et il y avait du lait dans les nuggets (dans la panure ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Ven 13 Déc - 12:01

J'ai fait mes premières crêpes    (on ne dira juste pas que j'ai bien bien galéré...)
Revenir en haut Aller en bas
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2302
Age : 35
Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Lun 16 Déc - 16:07

Elles étaient bonnes ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 17 Déc - 8:13

Tu les as faites avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   Mar 17 Déc - 20:24

J'ai d'abord tenté la recette d'une copine, avec du lait de riz. Mais une cata : pas moyen de les retourner sans qu'elles se déchirent ou se plient et collent.
J'ai donc repris ma recette habituelle en remplaçant le lait par du lait de riz et le beurre par de la margarine, et impec. Et une fois la poêle bien rodée, j'ai pu terminer ma première pâte en limitant les dégâts. Et elles étaient très bonnes, les hommes n'y ont vu que du feu.



Bon, vous qui vous y connaissez...
J'ai eu les résultats de la prise de sang.
Le fer est abyssalement bas, on va y remédier.
L'immunogloguline est à quasi 100 donc allergie, mais toutes celles testées (lait, acariens, moisissures) sont à O. Ca voudrait donc dire qu'il est allergique à autre chose que le lait? Pour que le marqueur "global" marque aussi clairement, l'aliment en cause serait positif, non? avec un faux négatif, tout aurait été à zéro?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RDV allergo, on progresse (page3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV allergo, on progresse (page3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'indépendantisme progresse en Catalogne
» On progresse ......
» allergologue ou pédiatre ?
» Le point sur l'aPLV de pikmin : rdv avec allergo
» HTC : une marque de smartphones qui monte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES :: NOS P'TITS TETOUILLEURS :: RGO, intolérance & allergie-
Sauter vers: