INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

non je veux pas poster ici....help pour éviction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mamounette
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Ven 29 Nov - 16:58

Comment ça va Billie, tu tiens le coup ? Et Baptiste ça va mieux ?  

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Revenir en haut Aller en bas
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Ven 29 Nov - 17:53

alors mardi seulement un peu de boeuf sinon depuis  je fais vraiment attention j ai acheté 5 pack de compotes et 5 cakes de savane* et des figolu* mdr
bon par contre dans le savane* y a du soja jcrois mais bon ( ou dans le beurre st hubert* un des 2)

dommage que tu sois pas sur FB car je l ai noté dans mon statut :
ce matin, je pose Baptiste ds son lit endormi, il se réveille un peu.. et se rendort !! pendant 45 min environ !! 1ère fois qu il dort dans son lit.

on était fier avec mon mari !!! enfin super contents !!

bon bien sur ça peut ne pas être grâce à ça, vu qu il n y a pas re dormi, d ailleurs il a pas trop dormi aujourdhui
mais bon peut-etre que c est grâce à ça....

Dernière édition par Billie32 le Sam 30 Nov - 18:13, édité 1 fois
Mamounette

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Ven 29 Nov - 17:58

C'est bien si tu arrive à tenir le régime  
Bon Eliott il a fallu 2 ans pour qu'il dorme dans son lit  

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

Billie32

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Ven 29 Nov - 17:58

ouais ben dis moi pas ça, mon mari tiendra pas 2 ans...
Mamounette

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Sam 30 Nov - 9:51

Non mais rassure-toi chaque enfant est unique  

Billie32

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Sam 30 Nov - 10:41

..ouais on verra...
Billie32

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Sam 30 Nov - 18:14

alors aujourdhui :
reste au lit le temps de ma douche + de mon pti dej !! d habitude il pleure pdt mon pti dej

pas de régurgitation le matin, ni la journée

d habitude c est dès le matin vu tout ce qu il bouffe la nuit !!!

Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Sam 30 Nov - 18:21

C'est encourageant !
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Sam 30 Nov - 19:57

La coïncidence est grosse avec l'éviction, c'est  
Arween
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Sam 30 Nov - 20:47

Je vais faire ma chieuse mais ne fait pas un régime stricte, les régurgitations de ton fils sont t'elle douloureuses?

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Sam 30 Nov - 20:52

Sauf que si le régime n'est pas strict:
- soit ça marche et tant mieux.
- soit ça ne marche pas et elle se sera enquiquinée 1 mois sans bons résultats (parce que c'était pas ça ou qu'il avait besoin d'un régime strict)
- soit ça marche mais pas à 100% et comment savoir si avec le régime strict tout n'aurait pas disparu?

C'est pour ça qu'on conseille toujours une éviction stricte et de râtisser large, avec tous les allergènes croisés et de tenter de réintroduire après.
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Sam 30 Nov - 23:20

+1 avec Jocrusse!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Billie32

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 10:53

régurgitation ce matin donc à suivre
mais il venait de téter donc il avait peut etre pas avaler

Arween je ne sais pas s il a mal, je ne pense pas car par exemple quand il se fait mal ( en se cognant à moi dans le porte bb par exemple) ses cris de douleur sont reconnaissables
mais bon si ça remonte ça doit pas lui faire du bien
Jocrusse

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 12:44

Tu sais Billie j'ai du reflux là depuis 1 mois (vraiment très interne, c'est rare que je tousse) et je découvre ce que c'est. Le seuil de douleur est comment dire... Des fois c'est pas encore de la douleur, c'est juste en-dessous, mais c'est bien désagréable, ça me réveille, j'ai qu'une envie, bouffer sans cesse pour atténuer ça, surtout que c'est continu par moment. Ca porte sur les nerfs, alors un bébé qui n'est pas encore distrait par l'extérieur et focalisé sur ses sens, je comprends qu'il veuille les bras et téter.

A côté de ça, Gabriel maintenant qu'il grandit, il se rapproche de mon comportement quand le reflux revient, pas de pleurs, peu de réveils la nuit, mais sale caractère, il râle, chouine, rien ne va, me colle...
Billie32

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 13:30

oui la douleur peut parfois etre supportable c est sur

bon j ai mangé un peu de boeuf à midi, j espère que ça ira
Arween

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 16:00

Billie32 a écrit:
régurgitation ce matin donc à suivre
mais il venait de téter donc il avait peut etre pas avaler

Arween je ne sais pas s il a mal, je ne pense pas car par exemple quand il se fait mal ( en se cognant à moi dans le porte bb par exemple) ses cris de douleur sont reconnaissables
mais bon si ça remonte ça doit pas lui faire du bien
Bon je suis de mauvais conseil car j'ai une éviction complète car je suis intolérante au lait de vache
Donc doudou n'a pas eu de Protéines de Lait de Vache que se soit via la grossesse ou allaitement, elle en mange par contre en dehors (crème, etc.. mais pas de yaourt)

Elle avait un reflux mais n'en souffrait pas plus que ca, elle dormait bien, ne pleurait pas sans raison bref aucun signe d'un reflux douloureux
C'était un Reflux Gastro Oesophagien physiologique, le reflux normal en somme

Te connaissant et pour éviter de te frustrer énormément, ne fait pas un régime stricte (c'est mon conseil personnel, tu en fais ce que tu veux ) mais juste les directes (crèmes, yaourt, beurre, etc...) et ne supprime pas la viande rouge pour le moment mais tu peux la réduire

Voilà mon conseil

Je sais que faire une éviction quand on a pas l'habitude est parfois très difficile et on finit vite par ne plus le supporter et on finit par sevrer, comme bébé n'a pas l'air dans souffrir outre mesure (hormis les régurgitations plus nombreuse) pourquoi faire stricte stricte?

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 17:27

ben dis donc ça me surprend beaucoup de toi ce discours Arween!!!

le pédiatre pense en effet que c est un reflux normal, donc n ' a pas voulu lui prescrire de médicaments
pour lui tous les bébés ont ce genre de reflux ( enfin camille n a jamais régurgité..)

mais bon c est peut-etre pour ça qu il se réveille direct quand on le pose à plat et ça c est un ^peu pénible qu il ne puisse pas dormir ailleurs que sur moi quoi, qu il téte toutes les heures la journée, toutes les 2h la nuit...

bon c est peut-etre pas du tout du au reflux, peut-etre que voilà c est comme ça

mais vendredi il a dormi dans son lit pour la 1ere fois depuis sa naissance...ok, peut-etre rien à voir avec l éviction des protéines de lait de vache non plus
mon mari m a dit de pas etre aussi stricte, mais je lui ai dis que j essayais sur 3 semaines, pour voir...pendant ma grossesse je devais supprimer le sucre c'était plus dur, bon ok j ai pas tenu les dernieres semaines mais je me limitais beaucoup

je me dis aussi que s il régurgite beaucoup, il prendra moins de poids que prévu et je ne veux pas me faire du souci pour son poids comme je m en suis fait pour le poids de camille ( à tort vu qu elle a toujours eu un poids normal je pense mais bon je stressais quand elle prenait peu de poids)

j ai fait le stock de compotes, de biscuits sans protéines et j ai les bonbons je devrai survivre là
Jocrusse

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 17:31

L'intérêt de faire un régime strict c'est que le reflux va peut-être disparaître... Et faire que Baptiste supporte d'être couché, ça changerait beaucoup de choses quand même, non?
Arween

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 18:19

Billie32 a écrit:
ben dis donc ça me surprend beaucoup de toi ce discours Arween!!! Je pars du principe que quand l'éviction n'est pas justifié à 100% (on voit réellement avec et sans) je trouve dommage de faire un régime très stricte surtout quand ce régime à la base est très apprécié par la personne , on fait les direct c'est déjà bien et si pas d'amélioration on pourra faire un plus stricte par contre on devient très sensible à force de ne plus manger un aliment donc c'est pour ca que je conseil toujours une éviction semi stricte tout le monde ne partage pas cette avis

le pédiatre pense en effet que  c est un reflux normal, donc n ' a pas voulu lui prescrire de médicaments
pour lui tous les bébés ont ce genre de reflux ( enfin camille n a jamais régurgité..) CAmille était au biberon cela joue beaucoup car souvent se sont des laits anti régurgitations

mais bon c est peut-etre pour ça qu il se réveille direct quand on le pose à plat  et ça c est un ^peu pénible qu il ne puisse pas dormir ailleurs que sur moi quoi, qu il téte toutes les heures la journée, toutes les 2h la nuit...Est ce qu'il se réveil quand il est positionner en vertical ou relevé ? Il faut tout regarder, Theyla était sur moi, de temps en temps sur le coté mais essentiellement sur moi ce n'est pas forcément un signe d'un reflux mais juste d'un besoin d'être sur maman, elle a 20 mois ce besoin est encore présent à des périodes comme lorsqu'elle est malade, ou qu'elle est inquiète, il faut regarder, si ton fils se réveille dès que tu le pose dans son lit, c'est pas forcément un reflux mais ta présence qui lui manque, si il dort et qu'il se réveil en hurlant (on reconnait les pleurs de douleurs ou d'inconfort) alors c'est peu être le reflux
bon c est peut-etre pas du tout du au reflux, peut-etre que voilà c est comme ça

mais vendredi il a dormi dans son lit pour la 1ere fois depuis sa naissance...ok, peut-etre rien à voir avec l éviction des protéines de lait de vache non plus
mon mari m a dit de pas etre aussi stricte,  mais je lui ai dis que j essayais sur 3 semaines, pour voir...pendant ma grossesse je devais supprimer le sucre c'était plus dur, bon ok j ai pas tenu les dernieres semaines mais je me limitais beaucoup

je me dis aussi que s il régurgite beaucoup, il prendra moins de poids que prévu Cela n'a rien a voir, les régurgitations sont normales chez un bébé allaité, il y a beaucoup de facteur qui entre en jeux comme la capacité digestif, la longueur de l’œsophage ou encore la tonicité du cardia etc... Theyla a beaucoup régurgité (comme ses frères) et a pris du poids sans souci, ce que bébé régurgite est insignifiant comparer à ce qu'il a tété et je ne veux pas me faire du souci pour son poids comme je m en suis fait pour le poids de camille ( à tort vu qu elle a toujours eu un poids normal je pense mais bon je stressais quand elle prenait peu de poids) Il faut faire attention, car le poids de bébé va stagner à un moment donné c'est parfaitement normal aussi

j ai fait le stock de compotes, de biscuits sans protéines et j ai les bonbons je devrai survivre là  

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 18:25

Jocrusse a écrit:
L'intérêt de faire un régime strict c'est que le reflux va peut-être disparaître.. C'est un mythe car un reflux chez un bébé allaité ne disparait pas car il est normal, et ca on a tendance à ne pas vouloir l'accepter, je suis moi même sous régime hyper stricte, pas de trace de Protéines de Lait de Vache, pas de Protéines de Lait de Vache, pas de boeuf, ni de veau, pas de soja etc... bref quechi, même pas d'homéo!!! ET cela n'a pas empecher Theyla d'avoir un reflux mais il n'était pas douloureux au point d'avoir un médicament pour se soulager, elle avait mal de temps en temps en fonction de ce que je pouvais manger (chocolat par exemple) ou encore lors des poussées dentaires, mais elle l'a toujours bien vécu, il n'y avais ni pleur lors de la remontée, ni d'otite, ni maladie orl, ni de pleur inexpliqué, bref rien qui puisse dire qu'elle souffrait, alors oui, elle pleurait en voiture (pleurait elle ne le fait plus depuis un bon moment, en faite quand je l'ai habitué régulièrement sous les conseils de cha je crois), elle était collé à moi (mais rien d'étonnant je trouve pour un bébé) hormis ca rien d'autres!
Donc dommage de faire une éviction stricte si y a pas forcément besoin d'en faire
Ceci n'est que mon avis biensur

Il n'est pas aussi important que le tient au vu de ce que tu as vécu
. Et faire que Baptiste supporte d'être couché, ça changerait beaucoup de choses quand même, non?

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 18:28

Arween a écrit:
Billie32 a écrit:
ben dis donc ça me surprend beaucoup de toi ce discours Arween!!! Je pars du principe que quand l'éviction n'est pas justifié à 100% (on voit réellement avec et sans) je trouve dommage de faire un régime très stricte surtout quand ce régime à la base est très apprécié par la personne , on fait les direct c'est déjà bien et si pas d'amélioration on pourra faire un plus stricte par contre on devient très sensible à force de ne plus manger un aliment donc c'est pour ca que je conseil toujours une éviction semi stricte ;)tout le monde ne partage pas cette avis

Encore faut-il tester la stricte pour être fixé... Pour le seuil de tolérance, ça dépend des gens, et chez les bébés, ce n'est pas valable cette perte du seuil, seulement chez les individus dont le système immunitaire est terminé.

Et commencer par 1 mois d'à peu près et devoir faire + strict encore après pour être fixé au lieu de l'inverse, ça fait perdre du temps, du temps à se priver pour rien parfois, et du temps où le bébé aurait pu être mieux.

Marina, tu parles de Theyla, mais c'est un bébé parmi tant d'autres, c'est pas parce qu'elle est comme ça que le bébé du voisin sera pareil.
Certains bébés ont un reflux 100% allergique qui disparaît intégralement avec l'éviction. Et tant qu'on ne la fait pas comme il faut... On ne peut pas savoir!
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 19:01

Marina, faut replacer la situation dans son contexte : ça fait 2 fois que Billie fait une éviction partielle pendant 1 semaine et une orgie Protéines de Lait de Vache derrière avec des effets nets sur le reflux de son fils!
Baptiste pleure tout le temps, ne peut pas être posé et présente des signes francs de Reflux Gastro Oesophagien interne, confirmé par un osthéo.

Là, franchement, étant donné que 40% de Reflux Gastro Oesophagien sont d'origine allergique et que là il y a une forte suspicion d'Allergie au protéine de lait de vache d'après les tests déjà fait, il semble intéressant de tenter une éviction stricte et de noter les effets sur Baptiste, puis de réintégrer progressivement pour voir ou est son seuil de tolérance.

Ici, Lilly-Rose n'est allée mieux qu'avec une éviction stricte des Protéines de Lait de Vache et boeuf et elle même n'a pu en manger en direct que très tard...

Baptiste n'a pas le comportement d'un bébé qui a un reflux non douloureux, désolée...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Billie32

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 19:41

alors il pleure pas tout le temps mais presque
il peut rester 5-10 minutes dans son lit tout calme puis il pleure

il se réveille même quand je le donne à mon mari
si je le pose dans son lit il se réveille mais peut ne pas pleurer tout de suite

ses pleurs sont pas des pleurs de douleur je pense pas mais plus de mécontentement et si on vient pas là ça monte...

enfin camille était comme ça aussi jusqu à ses 3 mois, et Jo et Marina vous pensiez qu elle était allergique même si pour elle je n ai pas voulu lui faire des évictions

orgie c est même pas le mot car j ai été raisonnable mais il avait jamais régurgité autant en tout cas , là je trouve que ça va mieux
meme si pas d effet sur les pleurs

Arween

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 19:52

Jocrusse a écrit:
Arween a écrit:
Billie32 a écrit:
ben dis donc ça me surprend beaucoup de toi ce discours Arween!!! Je pars du principe que quand l'éviction n'est pas justifié à 100% (on voit réellement avec et sans) je trouve dommage de faire un régime très stricte surtout quand ce régime à la base est très apprécié par la personne , on fait les direct c'est déjà bien et si pas d'amélioration on pourra faire un plus stricte par contre on devient très sensible à force de ne plus manger un aliment donc c'est pour ca que je conseil toujours une éviction semi stricte ;)tout le monde ne partage pas cette avis

Encore faut-il tester la stricte pour être fixé... Pour le seuil de tolérance, ça dépend des gens, et chez les bébés, ce n'est pas valable cette perte du seuil, seulement chez les individus dont le système immunitaire est terminé. mais pourquoi faire du stricte si bébé n'a pas de signe distinctif? Imagine que ce régime finisse par lasser Billie et finit par sevrer pour ne plus à le supporter, cela c'est déjà vu se serait dommage non? Pourquoi ne pas juste essayer de faire du direct et voir ce que cela donne, si l'enfant ne souffre pas, c'est tout bénef non?

Et commencer par 1 mois d'à peu près et devoir faire + strict encore après pour être fixé au lieu de l'inverse, ça fait perdre du temps, du temps à se priver pour rien parfois, et du temps où le bébé aurait pu être mieux.

Marina, tu parles de Theyla, mais c'est un bébé parmi tant d'autres, c'est pas parce qu'elle est comme ça que le bébé du voisin sera pareil.
Certains bébés ont un reflux 100% allergique qui disparaît intégralement avec l'éviction. Et tant qu'on ne la fait pas comme il faut... On ne peut pas savoir!
Je donne mon expérience comme tu donnes la tienne, ce n'est pas parce que Gabriel fait un Reflux Gastro Oesophagien pathologique que tous les bébés le font aussi!
De ce que billie dit, son fils n'en souffre pas outre mesure, je pense qu'elle est bien placé pour savoir si son enfant souffre ou pas non?

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   Dim 1 Déc - 19:54

Billie32 a écrit:
alors il pleure pas tout le temps mais presque
il peut rester 5-10 minutes dans son lit tout calme puis il pleure

il se réveille même quand je le donne à mon mari
si je le pose dans son lit il se réveille mais peut ne pas pleurer tout de suite

ses pleurs sont pas des pleurs de douleur je pense pas mais plus de mécontentement et si on vient pas là ça monte...

enfin camille était comme ça aussi jusqu à ses 3 mois, et Jo et Marina vous pensiez qu elle était allergique même si pour elle je n ai pas voulu lui faire des évictions Au vu des données, ta fille présentait des signes, et cela aurait été intéressant de voir une éviction direct (juste les Protéines de Lait de Vache direct) car elle avait souvent des infections orl ce qui est un signe.

orgie c est même pas le mot car j ai été raisonnable mais il avait jamais régurgité autant en tout cas , là je trouve que ça va mieux
meme si pas d effet sur les pleurs

Après j'ai donné mon avis, mon expérience, tu es sa maman, tu sais d'instinct si ton fils ne va pas bien donc fait toi confiance

MessageSujet: Re: non je veux pas poster ici....help pour éviction   

non je veux pas poster ici....help pour éviction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant