Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 18 Nov - 16:24

Depuis quelques jours, mon homme m'a suggéré de tenter de réintroduire les produits blancs mais depuis hier le verdict est sans appel :

- Gaz qui sentent mauvais,
- selles vertes. J'ai de nouveau mon REF mais je pense qu'on sait le gérer maintenant. Ses selles sont vertes avec des petits morceaux et non vertes ultramousseuses comme quand j'avais eu le souci,
- Alicia bave et fait des bulles à gogo (encore pire que Justine quand elle faisait ses dents),
- Régurgitations 10-15 minutes après chaque tétée qui sentent le vomi,
- Rots à gogo même 1 heure après la tétée,
- Bébé raide. Je ne peux même plus la mettre en écharpe tellement elle se raidit et se tortille.

J'arrête de suite les produits blancs et ne fait plus aucun écart. Par contre, quand je vois à quel point elle réagit vite, je me dis que je devrais peut-être faire une éviction plus stricte. Je ne veux plus voir ma fille comme ça. Basketball  Par contre, j'aurais besoin de quelques conseils.

Ce que je compte faire :

- Supprimer le beurre et le remplacer par de l'huile ou de la margarine sans lactose (j'ai vu qu'on pouvait même faire une pâte brisée à l'huile),
- Pour ce qui est de la crème ou de la béchamel, je pensais la remplacer par de la crème de soja,
- J'ai tenté les yaourts au lait de chèvre et je trouve le goût affreux (j'ai dû jeter le reste) donc peut-être les yaourts au lait de soja mais je pensais plutôt les remplacer par des compotes,
- J'ai vu la liste des gâteaux industriels que je peux acheter.

Pour le reste, vous faites comment ? Quand je ne mets pas de crème, j'ai tendance à faire des sauces à la tomate mais Alicia a des coliques quand j'en mange trop.

Je suis normande donc autant dire que la crème, le beurre et le fromage font partie de mon alimentation de base. Je voudrais vraiment m'habituer à une nouvelle alimentation et non "faire attention" comme je l'ai fait jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 18 Nov - 18:32

Steph' a écrit:

Ce que je compte faire :

- Supprimer le beurre et le remplacer par de l'huile ou de la margarine sans lactose (j'ai vu qu'on pouvait même faire une pâte brisée à l'huile),
- Pour ce qui est de la crème ou de la béchamel, je pensais la remplacer par de la crème de soja, il y a aussi des crèmes d'avoine de riz,  parce que si tu veux faire une éviction stricte, il est souvent conseillé de supprimer aussi le soja, le bœuf et le veau à cause des allergies croisées
- J'ai tenté les yaourts au lait de chèvre et je trouve le goût affreux (j'ai dû jeter le reste) donc peut-être les yaourts au lait de soja mais je pensais plutôt les remplacer par des compotes, idem à cause des allergies croisées, il est conseillé de supprimer tous les laits d'origine animale par contre tu peux prendre lait de riz d'avoine d'amande noisette châtaigne...
- J'ai vu la liste des gâteaux industriels que je peux acheter. fais gaffe à tous les lactomachins. Il y a aussi quasi tout le temps soit des protéines de lait ou de soja dans les charcuteries industrielles, pains pains de mie biscottes... Prévois plus de temps pour les courses, le temps de lire les étiquettes  

Pour le reste, vous faites comment ? Quand je ne mets pas de crème, j'ai tendance à faire des sauces à la tomate mais Alicia a des coliques quand j'en mange trop. en gros moi je remplace le beurre par l'huile d'olive (pour la béchamel, pate à tarte...). Pour les sauces tu peux prendre les crèmes végétales si le goût vous convient, ajouter des épices. Moi j'ai changé ma façon de cuisiner car ça ne nous plaisait pas. Par exemple pour les pates, je fais revenir oignons, courgettes en petits bouts, ail, bacon, je garde un peu d'eau des pates et je mélange le tout on se régale

Je suis normande donc autant dire que la crème, le beurre et le fromage font partie de mon alimentation de base. Je voudrais vraiment m'habituer à une nouvelle alimentation et non "faire attention" comme je l'ai fait jusqu'à maintenant.
bon courage ma jolie
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 18 Nov - 22:58

Je pense à un truc pour la béchamel que j'ai essayé il y a 3 jours : huile (de tournesol pour moi) à la place du beurre, farine et pour remplacer le lait : un bouillon cube dilué dans un demi litre d'eau chaude. Mon mari a adoré, alors que la béchamel aux laits végétaux, il trouve toujours que le goût est bizarre. Moi j'ai trouvé ça très bon aussi et je ferai comme ça maintenant

Et je plussoie tout ce qu'a dit Carino.

Moi aussi j'ai remplacé les yaourts par des compotes. Je trouve aussi dans mon magasin bio des crèmes dessert chocolat au lait de riz, pour quand j'ai la flemme de les faire maison (la recette du forum est troooooop bonne et très simple, mais des fois je suis feignante )

Bienvenue dans le club des déchiffreuses d'étiquettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mar 19 Nov - 10:42

c'estbvrai que c'est pas facile (je suis bretonne...)
pour les yaourts : je prefere ceux au lait de brebis: ceux au lait de chevre sont effectivement plus forts
comme te l'on dit les filles il y a plein de cremes vegetales que tu peux utiliser.
la bechamel je la fait au boisson d'epeautre ou d'avoine, avec de l'huile d'olive
je remplace le beurre par de la margarine (c'est dur)
j'ai une excellente recette de galette des rois (et si ca continue je vais la réutiliser en janvier) avec de la margarine
un truc que j'adore: un chocolat chaud avec une boisson à la noisette, j'ai l'impression de boire du nutella  

le plus dur ca a été la semaine derniere, j'etait en formation et il y avait un buffet repas:que des petits feuilletés, ou des petits toast cremeux...heureusement il y avait aussi des mini brochettes de viande mais c'etait pas top comme repas:   moralité, toujours prevoir un paquet de gateau!
a part pour le fromage, et les tartines de beurre, tout le monde suit le regime à la maison, ca evite les tentations (le fromage c'est deja dur...)
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 25 Nov - 17:57

euh le nutella et les pates c est pas bon?
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 25 Nov - 18:08

Les pâtes si ma belle, c'est la crème dedans qui ne va pas!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mer 4 Déc - 11:27

Voilà, après presque 4 semaines d'éviction Alicia va beaucoup mieux ! Je poursuis comme ça. Je ferai le test du lait et de la crème de soja pour voir sir ça change quelque chose.

Les premiers jours ont été un peu difficiles mais on s'y fait vite.

Et en plus j'ai perdu 4 kg sans trop faire attention, ce qui ne me fait pas de mal !  

Merci les filles pour tous vos bons conseils  
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mer 4 Déc - 11:38

c'est génial que ta poupée aille mieux. Comme tu dis on s'y fait: le fait de le faire pour nos trésors nous donne la force. Avant les évictions je mangeais du fromage et du pain à tous les repas, même au régime j'en mangeais toujours un peu, ça va faire 8 mois que j'en ai pas mangé et je ne le vis pas si mal que ça (ok des fois c'est dur mais si je le faisais pour moi j'aurais déjà craqué )
T'es une championne Steph
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mer 4 Déc - 12:43

Super  

Je vais faire ma rabat-joie attention double bien tes rations de viande, sinon c'est le muscle qui va se sauver avec le gras, et ne maigris pas trop vite (4kg en 1 mois c'est énorme) c'est mauvais en allaitant: dans nos réserves de graisses sont stockées des restants de médicaments, de toxines etc, et si on perd trop vite, tout ça se retrouve relargué dans le lait et c'est bébé qui récupère les cochonneries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mer 4 Déc - 12:59

Non mais en fait, je pense que je perds juste un peu plus vite mes kilos de grossesse en éliminant toutes les calories des Protéines de Lait de Vache que je mangeais à chaque repas. Avec le poids que je prends enceinte, j'ai beau perdre une dizaine de kilos après l'accouchement, il m'en reste autant en trop. Quand on change son alimentation, on perd au début puis ça diminue moins vite ou stagne. Je ne cherche pas à perdre du poids le temps de l'allaitement (et je compte bien allaiter jusqu'au sevrage naturel). Je me dis juste que ça fait plaisir de perdre tout en mangeant différemment mais à ma faim et tout en faisant du bien à ma fille.

Je m'inspire beaucoup des recettes du régime Dudu sans pour autant suivre le régime hein (il est beaucoup trop restrictif pour convenir pendant un allaitement). Pour les PP par exemple, je m'inspire des recettes de viande blanche pour trouver de nouvelles épices, saveurs. Pour les PL, je rajoute du riz ou des pommes de terre. Il faut trier car il y a beaucoup de recettes à base de fromage blanc mais je trouve mon bonheur. Et puis, je cuis tout à la poêle à l'huile d'olive pour faire le plein d’Omégas. Sinon, je cherche de nouvelles recettes sur le net  base de lait de coco et surtout je mange à ma faim.

En tout cas, merci pour tes conseils de rabat-joie, je ferais pareil.  
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mer 4 Déc - 13:05

En fait je voulais juste te dire d'essayer de limiter en mangeant bien gras pas arrêter de maigrir, juste un peu moins vite si c'est possible.

Les Protéines de Lait de Vache c'est des protéines mais plein de gras, mine de rien une fois retirées on peut manger drôlement plus!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mer 4 Déc - 13:10

Jocrusse a écrit:
Les Protéines de Lait de Vache c'est des protéines mais plein de gras, mine de rien une fois retirées on peut manger drôlement plus!
C'est bien pour ça que je me fais plaisir ! Je ne me prive pas de spéculoos au goûter par exemple. Zomme étant de l'Est, j'ai récupéré plein de recettes alsaciennes auprès de BM adorée avec des cuissons au vin blanc (comme le beckhoff), j'adooooooore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mer 4 Déc - 13:11

D'ailleurs, ça y est, rien que d'en parler, j'ai envie de pâté lorrain  
Billie32

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mer 4 Déc - 15:09

moi je me gave de savane**!!mais du coup mari et puce s y sont mis aussi tssss

bravo en tout cas!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mar 7 Jan - 12:09

Bon bah voilà, test de réintro massive avec une soirée maxi mont d'or (je me suis fait ultra plaisiiiiiiiiiir ! ! !).

Verdict : 2 jours grognons à avoir des gaz qui pue la mort (pas de renvoi par contre) et 2 nuits blanches car à partir de 18h, rien d'autre ne la calme que le sein...Note pour plus tard => éviter de renouveler l'expérience trop rapidement

C'est reparti pour l'éviction. Comme elle n'a pas vomi ou eu de reflux, je croyais dur comme fer que j'allais pouvoir manger du fromage (j'ai des envies de raclette, tartiflette, mont d'or, manger un morceau de morbier, de vieux comté fruité,...)...râté...

Sinon, j'ai fait plusieurs tests, le lait ou crème de soja passent mais à petite dose, le fromage de chèvre ne passe pas mais le brebis si (à petite dose aussi).
Billie32

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mar 7 Jan - 15:34

oh zut alors!
angel
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : Oise
De quel humeur êtes vous? : Heureuse d'être maman

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mar 7 Jan - 17:40

Bon courage Steph, pas facile les envies de fromage...
Livie

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Mar 7 Jan - 22:58

Oh mince, je compatis, les envies de fromage........
Bon, au moins tu as pu repérer les trucs qui passent, c'est bien, faut se focaliser là dessus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 10 Fév - 12:52

Nous voilà un mois plus tard. Test avant-hier avec une raclette et Alicia n'a pas réagi   

Bon, je sais qu'elle tolère mieux mais je ne vais pas faire d'orgie de Protéines de Lait de Vache pour autant. Je vais continuer mon éviction tout en faisant des écarts calculés. Je suis trop contente ! ! !   
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 10 Fév - 13:02

C'est super ! Si c'est juste une intolérance passagère le temps qu'elle grandisse, c'est top !  
Didiline
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Heureuse

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 10 Fév - 13:45

Steph' a écrit:
Depuis quelques jours, mon homme m'a suggéré de tenter de réintroduire les produits blancs mais depuis hier le verdict est sans appel :

- Gaz qui sentent mauvais,
- selles vertes. J'ai de nouveau mon REF mais je pense qu'on sait le gérer maintenant. Ses selles sont vertes avec des petits morceaux et non vertes ultramousseuses comme quand j'avais eu le souci,
- Alicia bave et fait des bulles à gogo (encore pire que Justine quand elle faisait ses dents),
- Régurgitations 10-15 minutes après chaque tétée qui sentent le vomi,
- Rots à gogo même 1 heure après la tétée,
- Bébé raide. Je ne peux même plus la mettre en écharpe tellement elle se raidit et se tortille.

J'arrête de suite les produits blancs et ne fait plus aucun écart. Par contre, quand je vois à quel point elle réagit vite, je me dis que je devrais peut-être faire une éviction plus stricte. Je ne veux plus voir ma fille comme ça. Basketball  Par contre, j'aurais besoin de quelques conseils.

Ce que je compte faire :

- Pour ce qui est de la crème ou de la béchamel, je pensais la remplacer par de la crème de soja,
- J'ai tenté les yaourts au lait de chèvre et je trouve le goût affreux (j'ai dû jeter le reste) donc peut-être les yaourts au lait de soja mais je pensais plutôt les remplacer par des compotes,
- J'ai vu la liste des gâteaux industriels que je peux acheter.

Pour le reste, vous faites comment ? Quand je ne mets pas de crème, j'ai tendance à faire des sauces à la tomate mais Alicia a des coliques quand j'en mange trop.

Noé présente exactement ces symptômes
Éviction ultra stricte à partir d'aujourd'hui. L'infirmière que j'ai vue ce matin me dit que c'est très probablement une intolérance aux Protéines de Lait de Vache.

En tous cas super si Alicia semble aller mieux malgré la raclette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 10 Fév - 13:53

Line, ce n'est pas forcément une fatalité. Tu verras, si c'est bien ça (et ça y ressemble fort), le comportement de Noé va très vite changer car il sera soulagé.
Billie32

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 10 Fév - 15:09

oui c est top si ça passe au fil du temps! ce qui serait normal quelque part ,qu au début les bébés soient sensibles à plein de trucs ils sont immatures...
Livie

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   Lun 10 Fév - 22:28

Bonnes nouvelles pour ta puce, c'est cool ça ! Et cool pour toi aussi, veinarde qui peut remanger de la raclette   

Didiline, bon courage pour le régime, comme dit Steph, si c'est une allergie aux Protéines de Lait de Vache, tu verras, le changement est radical !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte   

En route vers une éviction de Protéines de Lait de Vache plus stricte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1