INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Ven 8 Nov - 23:37

Bonsoir les filles,

Alors, depuis 2 mois, on réintroduit doucement les Protéines de Lait de Vache chez Nolan. Le pédiatre nous a donné le feu vert pour le faire à la maison, et avec zhomme, on préfère ça plutôt qu'une réintro à l'hopital où on aurait "gavé" le petit de lait alors que nous on préfère y aller en douceur. On a commencé par un peu de beure soit dans les plats soit sur du pain. Puis un peu de fromage (genre dans les gratins) Et puis on a acheté des biscuits avec du beurre dedans  
Dernièrement, on a franchi un cap en lui donnant carrément des petis fil@us (on a commencé par 2 cuillères ect...)

Alors, première question : pour les mamans qui ont réintroduit, vous avez vu revenir des symptômes digestifs ou pas ?

Nous, on a eu quelques selles qui étaient très liquides (on aurait dit les selles d'un petit allaité non diversifié) et surtout avec cette odeur caractéristique de l'époque des coliques, avant le régime d'éviction. Mais bon, quand j'en parlais à zhomme, sa réponse était, avec un brin d'agacement, qu'il avait passé les 18 mois et que ça devait donc être guéri son allergie, donc fallait pas se prendre le chou. Chez nounou à qui j'ai demandé de surveiller aussi le petit (forcément) même son de cloche : tout va bien.
Et comme en effet, c'était pas tout le temps et surtout que le petit ne semblait pas du tout en souffrir, j'ai laissé couler.
Par contre, on était bien d'accord avec zhomme pour le laisser avec son lait de riz pic@t pour le moment.

Aujourd'hui, le petit est patraque. Ce matin au réveil j'avais une couche atomique avec cette odeur horrible qui pique. Et le petit a du macérer dedans un moment car ses fesses sont rouges avec plein de petis boutons rouges. Il a passé une journée moyenne, n'a pas mangé (Nolan ADORE manger) et j'ai depuis midi des espèces de pets foireux bien jaunes d'or. A un moment, il a réclamé mes bras pour sortir ses selles, il avait l'air d'avoir mal mon petit coeur et j'ai bien entendu le truc sortir (sorry pour les détails pas très glamour)

Je garde à l'idée que ça peut très bien être une gastro (il "chauffe" à 38°) mais je me questionne quand même sur la réintro.

D'où ma deuxième question : pensez-vous que ça puisse être les symptômes d'un seuil de tolérance dépassé pour la réintro ?
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Sam 9 Nov - 0:59

ici, les cacas qui puent le vieux fromage = foirage de la réintro.

après, de toute façon, si c'est une gastro, il faut de toutes manière stoper les Protéines de Lait de Vache le temps que la gastro passe ET QUE l'intestin se remette d'aplomb.

par contre, ici, on filait plutôt du yaourt normal parce que les petits filous sont "un peu plus trafiqué".......

Pour ton homme : stocke les couches sur la journée et colle-les lui sous le nez en lui demandant si vraiment il les trouve normales. Vu que c'est le we un peu long, tu le laisse gérer toutes les merdes ce we, il sera surement convaincu qu'il y a un souci.

bon courage
Livie

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Sam 9 Nov - 11:38

Merci! Je le sentais bien au fond que le retour de cette odeur c'était pas normal... Nolan met des lavables : le papa a pu voir

Ce matin pas top non plus donc on a vu le doc : probable gastro. Donc oui, on suspend les Protéines de Lait de Vache de toutes façons.

Merci
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Sam 9 Nov - 12:02

c'est quoi les petits fil00us, c'est commed es petits suisses aromatisés ?
Mon médecin homéo nous avait dit que les petits suisses, c'était comme une bombe quand on ne supporte pas les Protéines de Lait de Vache.
Livie

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Sam 9 Nov - 18:46

Ah ben c'est fort possible ça. Parce que ok, Nolan fait de la fièvre, donc la gastro est probable, mais il ne vomit pas. Et même s'il refuse les solides, il boit ses bib sans soucis et à 4h, il s'est jeté sur sa banane.

On va laisser retomber tout ça et on reprendra en douceur les intros quand les intestins iront mieux (y avait des filets de sang dans les selles ce matin )
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Sam 9 Nov - 20:23

C'est trop blindé le fromage pour réintroduire comme ça. C'est plus facile à doser en donnant des mL de lait, 1 puis 2, 5, 10 ou des gâteaux. Ou des morceaux de Kinder*
Si je me souviens bien, 1 Kiri* c'est 50 mL de lait en équivalence et c'est pas un fromage chargé! (30 de gruyère font 250^^). Et les yaourts, au début c'est juste une cc.

C'est normal d'avoir des symptômes digestifs, tant que c'est que ça, c'est dur à digérer, il faut se réhabituer (perso si les symptômes digestifs sont trop forts ici -juste du reflux dans la nuit qui suit normalement, car une vraie réaction va durer plusieurs jours chez Gabriel, mais je veux pas qu'il se mette les oreilles en sang- je stoppe momentanément, reviens en arrière etc).

N'hésite pas bien attendre 15j/3semaines et à ui filer des probiotiques entre temps  
Livie

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Sam 9 Nov - 21:48

Jocrusse a écrit:
C'est trop blindé le fromage pour réintroduire comme ça. C'est plus facile à doser en donnant des mL de lait, 1 puis 2, 5, 10 ou des gâteaux. Ou des morceaux de Kinder*
Si je me souviens bien, 1 Kiri* c'est 50 mL de lait en équivalence et c'est pas un fromage chargé! (30 de gruyère font 250^^). Et les yaourts, au début c'est juste une cc.

Ok, on savait pas du tout   Le fromage, ça a toujours été en toute petite quantité. Mais c'est vrai que du coup, on s'est senti pousser des ailes et on a donné les fameux petits suisses certainement trop vite et en trop grande quantité. Merci pour ces précieuses infos  

Bon, ce soir il va mieux, il a remangé un peu. Les selles sont moins liquides même si c'est pas encore top et la fièvre est tombée.
Par contre, l'état de ses fesses Une cata. Il est plein de petits boutons rouges, dont certains forment des plaques et ça lui fait mal quand on nettoie... Le doc nous a donné une crème pour une mycose mais bon, ça peut apparaître en une nuit de temps une mycose ? Je vais faire des photos pour le pédiatre au cas où. Mon homme se demande bien pourquoi mais bon, moi ça me tracasse vis à vis des Protéines de Lait de Vache, j'y peux rien... Je veux pouvoir montrer au doc, dont celui de la crèche, si ça leur évoque pas un soucis allergique plutôt.

Affaire à suivre
Jocrusse

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Sam 9 Nov - 21:55

Te fustige pas, ça s'invente pas les équivalences  je comprends tout à fait le "on s'est senti pousser des ailes"!

Pour la mycose, je sais pas. On a crû que Gabriel en avait développé une une fois pendant un érythème, sauf qu'en fait, je lui avait fait l'équivalent d'un patch test en lui mettant en permanence une crème contenant un de ses allergènes  boulet de l'année!!!

La pédiatre m'avait dit de sécher à l'éosine dans un tel cas (mais vaut mieux de l'incolore sinon tu sais plus si c'est rouge ou juste coloré). Et de lui amener si les boutons ne passaient pas.

Des plaques ça peut être un eczéma aussi, il n'y a rien qui poserait problème dans toutes ces crèmes?

Dernière édition par Jocrusse le Sam 9 Nov - 22:15, édité 1 fois
Livie

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Sam 9 Nov - 22:12

Oui, très sincèrement, ça me fait plus penser à de l'eczéma qu'à une mycose. Et pour avoir été à tort traitée pour une mycose qui était en fait un eczéma, j'ai douillé à mort parce que ça fait maaaaaal un eczéma qui s'infecte pour cause de mauvais diagnostic. Et puis, dans ma tête, une mycose apparait d'abord petit à petit, là, je le couche le soir : rien, des fesses superbes, le matin, les fameuses selles horribles qui puent et dessous : des fesses pleines de boutons rouges. Pas de rougeur diffuses, non, direct les boutons et déjà en grande quantité. Alors soit l'acidité des selles l'a irrité soit les selles étaient chargées de Protéines de Lait de Vache ? Bon, au patch test il était négatif mais après tout, vu comment le test a été fait... Bref, pour répondre à ta question : pas de changement dans les crèmes employées.

Jocrusse a écrit:
sauf qu'en fait, je lui avait fait l'équivalent d'un patch test en lui mettant en permanence une crème contenant un de ses allergènes boulet de l'année!!!
Ben je te dirais comme tu viens de me dire : te fustige pas !   Nous on a qu'un seul allergène à gérer et on fait des bourdes alors avec plusieurs allergènes... On est juste des êtres humains, pas des machines
Jocrusse

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Sam 9 Nov - 22:19

Une mycose pour moi ça ne fait pas des va et vient comme ça en effet.

Tu le traites comment?

Détail pas glamour:
Spoiler:

Livie

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Lun 11 Nov - 10:12

Jocrusse : aïe !!!!!

Le doc nous a prescrit de l'écon@zole. Qu'on a mis que samedi, parce que je le sentais pas. Elle nous avait dit d'alterner avec notre crème de change habituelle en couche épaisse.
Là c'est la cata : il pleure dès qu'on s'approche de la table à langer et le change est une torture :(Je pschitt un peu d'eau avec mon brumisateur pour apaiser un peu la douleur avant de secher et de mettre la crème. J'en pleurerai avec lui Basketball 

Ce matin, j'ai viré la crème de change (weled@, qui était venue à bout de la précédente poussée d'eczema) pour mettre du mytosil* : je pense à l'aspect que c'est infecté (même aspect que mon eczéma à la c** qui s'était infecté) donc je mise sur l'effet antiseptique du zinc qu'il y a dedans pour aider un peu avant qu'on puisse retourner voir le doc demain.

Les selles de bébé allaité sont toujours là, il ne mange que de la banane, du pain et ses bib de pic*t riz. Heureusement il réclame à boire mon petit champion
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Lun 11 Nov - 22:59

La comme ça ça ressemble à une gastro, les selles de gastro aussi peuvent être jaune, acide et bouffer la peau. mais de toute façon il faudra laisser le temps à la flore intestinale de se refaire avant de rebalancer des protéines de lait de vache. Et autant le beurre, les gâteaux du commerce et même le fromage (trop chargé en Protéines de Lait de Vache) je peux comprendre votre plaisir et le côté pratique de lui en donner autant les petits filo*s ? Ici par principe j'achète pas de laitages sucrés moi et l'homme on en mange pas et y a assez de sucre et de produits laitiers dans notre alimentation comme ça. Les pet*ts fil*us je vois ça comme des bonbons qui seraient vendus en pub mensongères comme un aliment santé...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
alounette

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Lun 11 Nov - 23:01

Sinon je souhaite un prompt rétablissement â ton bonhomme il a raison les bananes y a que ça de vrai.
Faites gaffe aux carottes c'est connu pour favoriser les mycoses...

J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190

Jocrusse

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Lun 11 Nov - 23:37

Ok Livie.

Si ces crèmes ne fonctionnent pas, j'ai une bonne recette, sans aucun gros allergène dedans (avec des oxydes aussi pour la cicatrisation et le côté antiseptique). Elle est très efficace.

Fais attention en tout cas, parce que la crème qu'on met sur un érythème, c'est pas anodin: les protéines (ou traces) contenues dedans vont pénétrer dans l'organisme comme la peau est lésée (et ça fait comme un aliment qui va rentrer dans l'organisme par le biais d'intestins poreux ou lésés). Or, le corps ne doit pas recevoir de protéines entières comme ça, c'est identifié comme étranger et ça peut jouer dans le développement d'allergies. Je te dis ça parce que Nolan a un terrain allergique, et que dans le Mytosyl* il y a ds traces de poisson, et pire, dans Weleda*, de l'huile d'amande douce (fruit à coque).

Livie

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Mer 13 Nov - 15:34

Merci les filles

Alounette : oui, le petit fil@u, c'est plutôt le côté plaisir qui nous a motivé : Nolan mange des petits fromages blancs au lait de chèvre et aux fruits (des petits fil@us au chèvre finalement) depuis plusieurs mois, et comme dit plus haut, on ignorait tout des teneurs en Protéines de Lait de Vache, donc on y est allé, certes doucement, mais peut être trop quand même. Et puis bon, même si avec la nounou ça va de ce côté là, ben le petit copain qu'elle garde aussi, il mange des petits suisses qui sont pas comme Nolan. Et il arrive doucement à l'âge où on s'en rend compte, donc bon, on a merdé quoi !
(Entre parenthèses, si ça tenait qu'à moi, on aurait plus de produits laitiers à la maison : je suis végétarienne à la limite du végétalisme, parce que justement, lors du régime d'éviction fait quand j'allaitais Nolan, j'ai vu disparaitre tous mes soucis intestinaux, qui sont revenus quand j'ai repris les Protéines de Lait de Vache... Donc, non, les produits laitiers sous toutes leurs formes ne sont plus mes amis )

Par contre, pour zhomme, c'est une gastro point barre. Heureusement que les 2 médecins vus ont dit qu'il fallait attendre pour redonner des produits laitiers, parce que sinon, il m'aurait pas écoutée.
Je vais donc laisser finir la semaine et lui parler des différentes teneurs en Protéines de Lait de Vache des aliments.

Jocrusse : pour les crèmes : tout à fait d'accord avec toi. On fait vachement gaffe, on sait que jusqu'à présent il tolérait sans soucis ces crèmes, donc durant le week end, on a fait avec, le myt@syl ayant permis d'attendre mardi matin. Là notre toubib (samedi on avait vu son associée) a confirmé la mycose et donné du f@zol et depuis hier matin qu'on en met, ça va nettement mieux. Je vais donc me repencher sur la compo de l'éconaz@l qu'on avait eu samedi histoire de voir tout ça.

Ce matin une selle presque normale    
Jocrusse

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Mer 13 Nov - 15:48

Livie a écrit:
Ce matin une selle presque normale    

alounette

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Mer 13 Nov - 16:51

Ouf !

carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Mer 13 Nov - 22:31

c'est cool si Nolan va mieux
Livie

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Jeu 14 Nov - 22:49

Ca y est, on a des cacas normaux    

Les fesses vont bien mieux aussi  

Je viendrais mettre le topic en résolu lorsqu'on aura retenté une intro et qu'on aura pas eu de soucis.

Encore merci pour votre soutien et vos infos les filles

Jocrusse

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   Jeu 14 Nov - 22:54

C'est terrible comme la stabilité se perd vite et comment on en bave derrière pour la retrouver  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help   

Ré intro Protéines de Lait de Vache, échec ? Seuil de tolérance dépassé ? Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1