Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des nouvelles de Swan!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des nouvelles de Swan!   Mer 23 Oct - 23:56

Mon post ayant disparu, j'en refait un autre.

Quelques Nouvelles de Swan.

Toujours en éviction Gluten/lait, je sens que ça va beaucoup mieux bien que les rechutes soient trop rapprochées. Mon fils à l'air d'être quand même vachement sensible...

Si je fais le point; j'avais un enfant mal embouché, le teint gris, n'arrivant pas à prendre du poids, n'ayant aucun appétit et soufrant de constipation chronique.

Au bout de 3 jours d'éviction, il s'est mis à manger comme 4, à vouloir faire plein de choses nouvelles et tout seul et plus de constipation...seulement, une intolérance au lait a pointer le bout de son nez compliquant les choses.

Niveau poids; entre septembre et mars, il affichait -500gr se trouvant du coup à 12kg à 3 ans et 9 mois.Malgré les erreurs de régime, entre mars et octobre, il a pris 2kg et se trouve désormais à 14 kg!

Vu comme ça, je suis contente.

Je pense qu'il réagit également au soja et à certains colorants.

La semaine dernière, pendant la semaine du goût, la maîtresse s'est plantée et lui a donné du jambon,c'était mardi...petite baisse d’appétit mais sans plus, j'explique à sa maîtresse qu'il vaut mieux éviter tout de même...jeudi; rebelote! Bah, ça a pas raté, grosse constipation derrière avec perte de poids. Le schéma est toujours le même,le lendemain il ne mange plus, 3 jours après, il ne va plus aux toilettes et perd 400gr. Ça prend une semaine pour que tout rentre dans l'ordre.

Seulement, niveau motricité, il a encore du retard, sa maîtresse ne comprend pas que ça puisse être lié au gluten. Quand même,4 ans d'empoisonnement, ça a forcément un impact! Du coup, il se fait punir régulièrement...bon, on change d'école en janvier,OUF!

Là, on le fait travailler sur des coloriages, il fait des progrès, il déborde de moins en moins.

La semaine dernière, j'ai vu une homéopathe qui est tombée des nues quand je lui ai dit que le gluten le constipait...pour elle, s'est incroyable car cela donne des diarrhées...ben, oui, mais dans 30% des cas, c'est le contraire! Mais elle a acquiescé quand elle a vu la courbe de poids.  

En tous cas, merci à Arwen et Jocrusse pour les bonnes pistes...vous aviez vu juste!
Revenir en haut Aller en bas
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 1:25

tu as l'air bien toi Melilu...

quel bonheur de voir Swan qui reprends du poids...

la nouvelle école ça devrait se passer mieux par rapport à l'alimentation?

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 8:38

du coup, tu ferais pas un PAI pour l'école ??

en tout cas, comme dit mon allergo : "la clinique est suffisamment parlante"

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 8:52

Le nouveau doc qu'on a (enfin) trouvé a dit à Zhom "l'éviction est le seul test qui soit fiable" (il est swedish en plus  )...

Contente de voir que ça suit son cours et que ça va de mieux en mieux pour vous.

Par contre, quand tu dis qu'il est puni je tique : il est puni parce qu'il est un peu à la bourre niveau motricité??? Ca me choquerait un peu là, rassures-moi et dis-moi que j'ai mal compris...

Bisous ma jolie!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 9:25

Merci les filles!!! 

Ben,non pickwick, tu n'as pas mal compris...
Lorsqu'il n'arrive pas à finir un travail ou qu'il le fait mal, on lui déchire ce qu'il fait et cela fait 3 fois qu'il est puni de récré (pour un enfant qui a besoin de se développer musculairement et socialement c'est plus que bof...).
J'ai râlé en lui expliquant que cette méthode ne me convient pas, qu'il vaut mieux le valoriser car c'est un enfant super timide qui refuse de parler en classe, que cette attitude ne va faire qu'empirer les choses...3 jours après, elle l'a mit sur une chaise dans la cour pendant que les autres jouaient, il n'a pas eu le droit d'en descendre! Elle m'a dit "le gluten a bon dos! C'est de la mauvaise volonté!" Bref, elle est bouchée...alors je mise sur cette nouvelle école avec qui le courant passera mieux j'espère!

Comme ses résultats sanguins n'ont rien donné, je ne sais pas si c'est possible de faire un PAI?!

Il ne mange pas à la cantine et je fourni des gâteaux sans gluten pour la collation du matin.

Maud
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : 77
De quel humeur êtes vous? : Ile-de-France, nous revoilà !

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 9:28

Fais un courrier à l'Inspecteur de l'Education Nationale de ta circonscription avant que Swan ne parte, si tu t'en sens la force....Cela m'étonnerait fort qu'il cautionne ce comportement !!!
Cela fera quelque chose dans le dossier de cette dame, si un jour d'autres venaient à se révolter également...
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 9:34

Je suis bien contente pour Swan...

Mais ce que je lis sur sa maîtresse, sa méthode éducative...       

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 9:35

Oui, j'y pense fortement...

En plus nous avons refusé l'aide perso...ses journées sont déjà bien rempli et il doit supporter sa maîtresse durant 6 heures...pas envie de lui en ajouter!
Alors, j'ai peur qu'elle soit encore plus vache, je sens que TOUS les jours je vais entendre parler du pays!
Maud

Vous habitez où? : 77
De quel humeur êtes vous? : Ile-de-France, nous revoilà !

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 10:00

Oui clairement, il la voit bien assez !
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 10:23

Bravo d'avoir cherché ce qui n'allait pas malgré tout et chapeau pour ton loulou qui va mieux !!!

Par contre, l'instit, je t'en ferai de la chair à pâté     C'est honteux un tel comportement envers un enfant, de surcroix en difficulté !!!! C'est toujours difficile d'intervenir auprès des gens dans ces cas là parce que souvent, ils prennent l'enfant en grippe, même de manière inconsciente. Mais là ! Fais une lettre comme dise les filles, c'est pas normal !
Et puis m**** quoi, sont en maternelle les petits, faut arrêter de leur foutre la pression comme ça !

Il a quoi comme soucis de motricité ton loulou ? Vous avez vu quelqu'un pour ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 10:39

Non, on a vu personne mais je pense fortement que le gluten l'a mis en carence et ses muscles n'ont pas pu se développer comme il le faut. Il a marché que vers 18 mois et ses mouvements sont encore raides par exemple pour le coloriage, on voit qu'il manque de souplesse. La pâte à modeler lui demande trop de force dans les mains pour faire des boudins Mais ça vient, il tient son crayon correctement depuis peu, fait du toboggan alors qu'avant il avait peur de se lancer et fait du vélo alors qu'il n'avait pas assez de forces pour pédaler;il a juste besoin de temps, il évolue depuis mars, c'est un peu court et j'attends encore un peu pour voir si tout rentre dans l'ordre ou si nous aurions besoin d'une aide extérieure.
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 12:21

Les bonnes nouvelles!!!! Bon sauf pour l'école GRRRRRRRRRRRRR

Bien sûr que tu peux avoir un PAI dans ces conditions, nous on en a un alors que seuls les Protéines de Lait de Vache et le blé avaient été patchés fin 2011 (et rien à la pds comme Gabriel c'est de l'allergie retardée), mes observations suffisent pour le reste. Ton médecin traitant peut te le faire sans souci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 12:39

Oh, ben alors je vais en parlé au médecin, ce sera peut-être pris plus au sérieux comme ça!

Merci pour l'info!
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 21:59

melilu a écrit:
Non, on a vu personne mais je pense fortement que le gluten l'a mis en carence et ses muscles n'ont pas pu se développer comme il le faut. Il a marché que vers 18 mois et ses mouvements sont encore raides par exemple pour le coloriage, on voit qu'il manque de souplesse. La pâte à modeler lui demande trop de force dans les mains pour faire des boudins Mais ça vient, il tient son crayon correctement depuis peu, fait du toboggan alors qu'avant il avait peur de se lancer et fait du vélo alors qu'il n'avait pas assez de forces pour pédaler;il a juste besoin de temps, il évolue depuis mars, c'est un peu court et j'attends encore un peu pour voir si tout rentre dans l'ordre ou si nous aurions besoin d'une aide extérieure.

Pleins de bonnes choses pour la suite alors  
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   Jeu 24 Oct - 22:29

Oooh la maîtresse elle mérite une de ces tartes !
J'espère que tu auras un PAI pour la suite... (nous ça risque pas, nos médecins les plus compréhensifs ne trouvaient pas que c'était nécessaire et maintenant sont à la retraite... et comme l'éviction n'a duré qu'un mois ben on n'a rien pu prouver)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Swan!   

Des nouvelles de Swan!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1