Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boutons sur le visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 13:13

Alors voilà, depuis deux semaines environ, Alicia a de petits boutons rouges sur le visage. Elle en a tout d'abord un ou deux (je pensais que c'était une réaction à ses petites griffures) puis trois,... Elle a fini par en avoir partout sur le visage. Avec les grosses chaleur, j'ai pensé à des boutons de chaleur. D'ailleurs, tous les gens que je croisais me faisaient la remarque qu'elle avait des boutons de chaleur. Cela m'a conforté dans mon idée et je ne me suis donc pas trop inquiétée.

Depuis quelques jours, les températures ont baissé d'une bonne dizaine de degrés (Alicia met ses premiers pyjamas, avant c'était body à bretelles). Je pensais que ses boutons allaient partir mais ce n'est pas le cas. Cela fait même des plaques par endroit et descend dans le coup et sur le torse.

J'ai vu le pédiatre pour sa visite d'un mois. Il me dit qu'elle doit faire une réaction (sensibilité plus qu'une allergie) à un produit que j'utilise, qu'il ne s'agit pas forcément de quelques chose en contact avec son visage donc tout est à envisager  .

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont vécu ou entendu parler de réaction aux produits que j'utilise, cela pourrait me faire gagner du temps dans ma recherche.

- Gel lavant corps et cheveux au calendula Wel*da : tous les jours lors du bain,
- Lait corporel au calendula Wel*da : de temps en temps sur ses pieds secs,
- Bioliniment Natess*nce : lorsqu'il y a des selles, sinon eau claire,
- eau micellaire bébé Catt*er : utilisé plus rarement quand mon homme la change car il la préfère au liniment,
- lingettes sans parfum N*ty : utilisation très rare, un paquet dans le sac à langer.

Connaissez-vous des réactions à ces produits ?

Combien de temps arrêteriez-vous l'utilisation pour vous rendre compte d'un résultat ?

Par quoi remplacer le produit en attendant ?

Merci de vos réponses les filles.

Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 14:09

Ca + les vomissements, ça peut aussi être alimentaire...

Pour les soins, je te conseillerai de stopper crème, eau modifiée, lingettes etc, de passer à un gel lavant sans cochonneries (attention au naturel - ici avec les soucis l'Avène* passait très bien) et de lui nettoyer les fesses à l'eau et au gel lavant uniquement.

En tout cas méfie-toi des produits weleda* beaucoup contiennent de l'amande douce, et ils n'ont pas encore compris que coller un produit extrêmement allergisant sur la peau d'un bébé n'est vraiment pas une bonne idée!
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 14:40

la lessive ? un changement avant l'apparition des boutons ? ou l'assouplissant ?

pour les peaux de bb à bouton, le savonnage tous les 2 j, ça suffit. En plus, selon l'eau, faire trempette quotidiennement peut exacerber la sècheresse cutané.

ici, on utilisait uniquement savon d'alep (pour les cheveux et le corps), en pain de savon, bain 1 jour sur 2, toilette de chat à l'eau l'autre jour.

sur les boutons, le LM a de bons effets.

rajoute peut-être un rincage à ton cycle de lavage au cas ou.

et si tout ça est ok et que les boutons sont toujours là, la piste alimentaire soulevée par Jocrusse sera peut-être à creuser.... Mais je te souhaite d'avoir simplement changé de lessive et de l'avoir oublié....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 15:38

Non, je n'ai pas changé de lessive et je n'utilise pas d'adoucissant. Je découvre (merci Joc) que l'amande douce est allergisant et il y en a dans mes produits Weled* et dans l'eau micellaire. C'est gavant d'acheter des produits bio et naturels à des marques qui font des gammes bébé à base de trucs allergisant.  

Je vais commencer par virer ces produits là. Sinon, Christel, c'est quoi la différence entre un savon d'alep et un savon de Marseille ? Je songeais à utiliser du savon de Marseille (du véritable et du bio^^) mais là tu as aiguisé ma curiosité.

Je vais tester le lait maternel sur ses boutons.

Merci pour vos conseils les filles
christel653

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 16:16

le savon d'alep est fait à base d'huile d'olive et de baies de lauriers, il est hydratant, nettoyant et tout doux pour la peau (sauf les peaux des allergiques à l'olive et au laurier, mais bon....... faut le dire, mais c'est pas si courant). Il ne désèche pas la peau, est bien pratique pour aider à la guérison des ecxzémateux.

le savon de marseille, il désèche la peau, je ne sais pas avec quoi il est fait... je me rappelle qu'ado, je m'en servait pour faire sécher les quelques boutons d'acnée que j'avais.

a choisir si tu dois en acheter, privilégie le savon d'alep (plus il y a de % de baies de lauriers, plus il est doux, mais dès 12 % il marche bien. La rolls du savon d'alep c'est 40 %). Et fait un stock, je te le rachète si t'aime pas ça, parce que ça va bientot être pénurie de savon d'alep avec leur conneries d'armes chimiques.....)
christel653

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 16:17

j'oubliais, le savon d'alep, toute la famille peut s'en servir bien sur.

il sent un peu bizarre, mais on s'habitue vite (un peu mauvais disais mon mari au début, mais maintenant, ça ne le gène plus)
Jocrusse

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 16:26

Chis moi j'ai jamais supporté le savon d'Alep, j'ai une peau de crocodile avec ça  
christel653

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 16:40

vi mais t'es bizarre toi !!!    
Jocrusse

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 16:43

C'est clair^^ parce que généralement il est très très bien supporté.
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 21:58

j'adore le savon d'alep je lave mon visage avec tous les jours   et pour la peau de Bastien qui a tendance a être sèche et a faire de l'ecxéma s'il force trop sur les Protéines de Lait de Vache

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 22:11

je ne m'y connais pas trop en réactions allergiques mais mon petit bout a lui aussi eu des boutons rouges sur le visage et sur le cuir chevelu quand il avait l'âge d'alicia. je n'utilisais pas les mêmes produits que toi. ça lui faisait des plaques et ce n'était pas la chaleur car on était en plein hiver.

La pédiatre m'avait prescrit une crème, la cicaplast baume B5 de l*roche-pos*y a lui appliquer 2 à 3 fois par jour. ça a été super efficace et il n'en a plus eues.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mar 17 Sep - 22:26

Et bien je viens de découvrir qu'en plus de l'amande douce, y a du sésame aussi dans leurs produits, c'est un mais 2 trucs allergisants dedans, ils cumulent!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mer 18 Sep - 10:24

Je vais me renseigner pour la crème mamandeulysse. Merci pour le tuyau. Comme tu parlais de cuir chevelu, j'ai inspecté celui de ma fille et effectivement elle a aussi des plaques à cet endroit. Avec tous ses cheveux, je n'avais même pas vu.

Joc, je crois que tu viens de me décider à virer mes produits Wel*da (ou du moins les utiliser pour moi car je n'aime pas jeter).
Jocrusse

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mer 18 Sep - 10:30

Ce sont des plaques? Pas des boutons?

On prône le naturel à fond sauf qu'il peut être dangereux aussi avec les soucis d'allergies ici c'était 100% chimique à cause de ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Mer 18 Sep - 13:51

En fait, ce sont des boutons mais par endroit il y en a tellement que ça fait des plaques, enfin plutôt des rougeurs je dirais.

En zappant le bain d'hier soir et avec juste une petite toilette à l'eau, les boutons sont déjà moins rouges   Bon, il reste à tester le savon d'alep. Je n'aurai pas le temps d'aller en boutique bio aujourd'hui (dur dur de mettre en place une "organisation" du mercredi avec deux enfants  ). Je pense que ce soir je vais utiliser mon savon de Marseille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   Jeu 26 Sep - 16:08

J'ai reçu mon savon d'alep il y a quelques jours, commandé sur bébéaunaturel*. Il est à 35% de laurier et effectivement l'odeur est particulière. En tout cas, Alicia n'a presque plus de boutons et sa peau est moins sèche. Je vais donc continuer avec. Merci les filles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutons sur le visage   

Boutons sur le visage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1