Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

programme d'éviction des protéines de LV lancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Ven 13 Sep - 10:55

alors, décale peut-être le rdv pédiatre d'une 15 aine de jour, pour te permettre de faire une intro massive ce we, voir les effets sur 72 h et repartir sur éviction.

Note si possible à partir d'aujourd'hui tes souvenirs des dernières semaines et terme d'intensité de pleurs, de besoin de bras jour/nuit, et poursuit pendant la réintro, les 72h et les jours jusqu'au rdv pédiatre.

sinon, tu maintiens le rdv pédiatre, mais pour le moment tu ne lui parle ni de l'éviction que tu fais, ni de tes projets de réintroduction (ou conclusion de réintro, mais à mon avis, il faudrait la prolonger d'une bonne semaine car chez certains bb, il faut un bon mois pour que ça fasse effet).... et tu retourneras le voir avec ton petit carnet pour faire le point avec lui dans un mois, avec donc, un mois d'éviction, un intro massive sur un repas, et re-1 mois d'éviction.

en tout cas, ça me donne bien envie tes sorbets....
Revenir en haut Aller en bas
angel
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : Oise
De quel humeur êtes vous? : Heureuse d'être maman

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Ven 20 Sep - 8:19

Bon, réintro ce dimanche et ré éviction à nouveau lundi.
Les effets sur 72h sont pas flagrants, j'ai l'impression que cela lui rajoute des gaz en plus de ses remontées. Le besoin de bras est important autant que durant le régime.
Visite pépé, on parle de son agitation, de son besoin de bras, de ses machonnements. Il part sur la piste d'un reflux avec peut être oesophagite qui le brulerait donc il a donné pas mal de traitement : gavisco*, inexiu* et calmosin*, vous connaissez ? Vous les avez utiliser et avec quels désagréments ? (selon la pharmacienne pas d'effets secondaire mouais!!!!)
Ah j'oubliais, il a dit que c'était aussi à cause du lactose, du coup je me suis fait avoir en disant les protéines de LV mais non il évoquait le lactose de mes seins (du 1er lait), à virer selon lui. Vous en pensez quoi ?
Je lui ai dit spontanément que je virais de mon alimentation toutes ces Protéines de Lait de Vache au cas où. Réponse : rien à voir (bref, je pense qu'il ne croit pas à cette thèse)
Après bon point pour lui, il a évoqué le lait épaissi mais a rajouté dans votre cas on ne va pas l'épaissir.
AU final ce qui me gave c'est qu'on se penche sur le traitement pas la cause des symptômes.
Quand j'ai évoqué les causes soulevés par l'ostéo, j'ai l'impression qu'il n'a pas pris au sérieux ce qu'il avait pu constasté comme le supposé "dolichocolon".
Il m'a dit "ah oui il est magicien, lui, il voit çà comment ? )
Voili voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Ven 20 Sep - 10:49

Dis-moi, consommes-tu du lait de sojà? Les effets sont souvent les mêmes que pour le lait de vache, donc vois aussi celui-là.
Le pré-lait, oui, si tu alternes un sein à chaque tétée, il en aura de trop, reste bien sur le même sein pendant quelque fois. Après, les gaz peuvent être dus à plusieurs aliments; les crudités notamment. Sans les enlever, vas-y doucement.
Ce qui est le plus dur dans les évictions, c'est l'entourage..là, il faut s'armer de beaucoup de zénitude... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Ven 20 Sep - 11:50

Je me suis renseignée sur le fofo et en pharmacie pour la calm*sine, c'est plus pour les coliques que pour les reflux.

Le gavisco*, bah c'est un médicament qui apaise l'irritation de la gorge mais le lait maternel aussi donc, personnellement, je ne l'utilise pas mais les soucis d'Alicia sont moins sévères que ceux de ton petit loup.

Inexiu*, je ne saurais pas te dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Ven 20 Sep - 12:20

En effet la calmosine c'est pour les coliques !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Ven 20 Sep - 12:23

Et pour les régime si tu ne vois pas de différence au niveau de la demande de bras, vois-tu une différence au niveau des régurgitations ?
Ici c'est flagrant, au moindre écart Ève a beaucoup plus de renvois.
carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Ven 20 Sep - 14:05

chez nous le gaviscon* a été salutaire bien que de courte durée l'effet était immédiat. Par contre la contre-partie était plus de gaz
Comme t'ont dit les filles Calmosine* c'est un mélange de plantes recommandé pour les coliques, ça peut peut-être l'apaiser
Et l'Inexium c'est un médoc mais si ton loulou souffre d'oesophagite il en a besoin. Quelle dose? Pendant combien de temps?
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Dim 22 Sep - 23:26

Bon 4ième fois que je poste, à chaque fois je fais une fausse manip et tout s'efface, arrgggg cela m'énerve mais c'est la fatigue sans doute.
Alors Mélilu, non je ne consomme pas de lait de soja, j'avais vu sur ce forum qu'il était en cause dans des allergies croisées. Oui l'éviction c'est dur car les résultats sont pas probants et l'entourage est donc encore plus circonspect !!!
Do, non je n'ai pas vu de mieux sur les renvois.
Les rots sont toujours aussi fréquents mais après j'ai remarqué que lors de certaines têtées il lache 10 fois le téton et le rattrape derrière en aspirant mais du coup il prend aussi de l'air !!! J'ai pensé à un recul à cause d'un REF mais cela n'est pas systématique chez lui. Bref, une énigme ce comportement.
POur les régurgitations, il n'a jamais eu des grosses grosses régurgitations, il en a actuellement é maxi par j. Par contre plus des remontées avec grimaces et il machonne et ravale.
Le gaviscon a été efficace samedi, il était à nouveau zen et cool.
Mais, dimanche a été éprouvant, les bras toute la journée (les miens surtout et ceux de papa un peu) sauf 10 min pour la douche, 15 min dans le transat en le basculant, 10 min dans son dodo et 10 min dans son parc...
J'espère que lundi sera différent, je suis ko. D'ailleurs je vais aller au lit : )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Lun 23 Sep - 9:16

Ah,ça, ce sont les débuts!!!!Pour le soja, fais gaffe quand même au chocolat par exemple, aux gâteaux en tous genres...il est partout aussi celui-là!
tIENS BON!Ca va se calmer et tu va finir par cerner ce qui ne va pas.
Dans quelle (s) position (s) allaites-tu? As-tu essayé couché sur le côté? C'est une position très zen et en cas de REF, le lait coule sur le côté de la bouche, en plus, maman peut s'assoupir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Lun 23 Sep - 9:41

+1 avec la position allongée sur le côté !

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici ce qui gênait ma fille lors des épisodes de coliques (ça dure encore même si c'est dans une bien moindre mesure à 7 mois) :
Chocolat
Plats à base d'oignon, ail, chou, épices trop relevées
Pomme de terre
Malt (de la bière sans alcool pur malt justement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Lun 23 Sep - 9:59

Tiens!!! C'est marrant, j'avais fais exactement la même liste sauf le malt car j'avais pas vu mais ça devait joué puisqu'il est en éviction gluten!
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Lun 23 Sep - 23:25

Même question que les filles finalement : lis-tu bien toutes les étiquettes ?
Tu as fait quoi comme ré intro massive ?

Pour le reflux, s'il machonne dans la journée, ça peut être un reflux interne, et c'est douloureux : ça remonte une fois dans la gorge, ça brûle, et bébé ravale : ça brûle une deuxième fois
L'inéxium* a bien aidé chez nous. On a pas noté d'effet secondaire, et franchement, le temps que le bénéfice du régime se fasse voir, ça l'a soulagé quand même.
Moi je préfère le gel de p*lisylane au gavisc*n, mais je pense que ça dépend vraiment des petits.

Ensuite, sans vouloir être défaitiste, si 50% des reflux sont dû à une allergie, ça veut dire aussi que l'autre moitié est dû à autre chose (quoi ? je sais pas)

Eliminer un REF trop gênant parait une piste aussi à étudier séieusement, le bébé prend trop de prélait aussi je crois quand la maman a un REF  

Quant au traitement symptomatique qui ne recherche pas les causes, pffff.... no comment, mon pédiatre a eu la même attitude au départ. Il a changé d'idée depuis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Lun 23 Sep - 23:47

Hummmm, moi, je préfère le gaviscon, le gel poly contient du rouge cochenille, mis en cause dans l'hyperactivité!
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Lun 23 Sep - 23:51

Bonsoir je fais attention aux étiquettes mais c'est clair que sur ta liste DO je n'ai pas éliminé le chocolat et évidemment la lécithine je l ai  pas identifié.  Pour les lacto machins, j'ai fait super attention idem beurre.....
Donc, je pense avoir fait une eviction très sérieuse alors que j'étais plutôt pro lacté,  j ai donc modifié en profondeur mes habitudes ali. .  C'est un peu flippant le manque d amélioration mais je persiste en étant encore plus vigilante.
Réintroduction massive c'est prendre lait fromage glace....tout les produits très  lactés.
Pour l allaitement, la nuit c'est couché, c est plus reposant.
Livie

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mar 24 Sep - 0:02

melilu a écrit:
Hummmm, moi, je préfère le gaviscon, le gel poly contient du rouge cochenille, mis en cause dans l'hyperactivité!

Sans rire ? Mon fils est acro au gel de polysil*ne Mais il en a jamais eu à grosse dose. Je suis pas contre les médocs qui soulagent, loin de là, mais j'aime pas en donner trop non plus. Remarque, vu le réservé que c'est mon loulou, je vais peut être augmenter les doses  

angel a écrit:
réintroduction massive c'est prendre lait fromage glace....tout les produits très lactés.
Pour l allaitement, la nuit c'est couché, c est plus reposant.
Oui, donc grosse réintro quand même...
Tu penses avoir un REF ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mar 24 Sep - 0:11

Pour le gel poly, c'est une amie qui m'a prévenu, on venait de prescrire ça à son bébé, elle a décortiqué l'étiquette. Son neveu est hyperactif et a dû prendre du gel poly durant de nombreux mois ou année...un long moment quand même il me semble!
Du coup, elle en donne uniquement quand elle fait une erreur de régime, si loulou devient impossible à gérer...
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mar 24 Sep - 23:54

Livie, je n'ai pas l impression d avoir un gros ref. Ce qui est étrange,  c'est que les nuits se passent pas trop mal au niveau des têtees et des rendormissements alors que la journée,  c'est beaucoup plus difficile : pleurs et bras ++++.
Livie

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mer 25 Sep - 0:03

C'est pas évident de savoir d'où vient le problème... Les nuits ont été très vites bien chez nous aussi. Mais les journées étaient tellement pourries... Je pense que la nuit, il tombait littéralement de sommeil en fait.
La première fois que Nolan a fait une sieste (mais une vraie, de 2h) j'en suis restée toute bête : "je fais quoi maintenant que j'ai du temps pour moi ??"

Je connais pas les soucis du REF, j'en ai eu un, mais le loulou a très bien géré ça tout seul, donc je me suis jamais penchée dessus.

Là il a commencé l'inexium* ?
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Jeu 26 Sep - 10:02

Non, j'ai d'abord testé le gavisco* avant chaque têtée pour voir si cela changeait la situation.
Hier j'ai perdu une écaille de dent sur le devant arggg.
Mon mari du coup m'a dit arrête de virer tous les produits laitiers vu qu'il n'y a pas de changements notables.
Moi je me suis penchée sur les substituts végétaux au calcium pour essayer de pallier.
Ce que je note de bizarre c'est que le seul élément flagrant qui est intervenu lors de la réintro ce sont des soubresauts, des gestes réflexes plus marqués...
Selon le pépé, cela depend des bébés qui sont plus ou moins exitables au niveau des terminaisons nerveuses, donc à priori pas de lien avec les Protéines de Lait de Vache.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Jeu 26 Sep - 11:24

Tiens bon, vous finirez bien par trouver une solution  . J'imagine que ça doit être vraiment difficile entre les difficultés de ton bébé, le régime et ton entourage. J'aimerais bien pouvoir t'aider ou avoir autre chose à te conseiller mais je ne suis pas trop calée dans le domaine :s
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Jeu 26 Sep - 17:51

Pour moi le gavisc*n fait effet c'est qu'effectivement ton bébé souffre d'un reflux. Si ça ne marche plus c'est peut être qu'effectivement il a une œsophagite et dans ce cas là le gavisc*n ne suffira pas. L'inexium met 5 à 7 jours à agir. En effets secondaires ici le gavisc*n constipait les 2 un Max, et l'inexi*m a constipé Éloïse pendant 1 mois puis ça c'est estompé. Même réserve sur le gel de polysilane même si ma pédiatre aime bien. Dans les causes de reflux non allergique il y a les causes mécaniques, genre hernie hiatale congénitale empêchant la fermeture du clapet de l'estomac, trauma du même clapet suite à l'aspiration du contenu de l'estomac à la naissance, tension de l'estomac après un "mauvais" positionnement dans l'utérus (comme un torticolis) ...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Jeu 26 Sep - 22:25

Le gavisco* ne semble pas constiper mon loulou. C'est déjà cela : )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   

programme d'éviction des protéines de LV lancé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3