INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

programme d'éviction des protéines de LV lancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Dim 25 Aoû - 17:34

Bienvenue chez les "sans".
Moi je n'ai pas de sorbetière, mais un thermom*x, alors je fais mes glaces dedans. Mais je pense que si tu as un robot classique avec le truc pour faire les milk shake tu peux aussi faire tes glaces. Il te suffit de congeler tes fruits ou d'en acheter tout faits genre chez Pic@rd et ensuite tu les mixes dans le grand mixeur avec du sucre glace et ça te fait un bon sorbet.
C'est vrai que dans le commerce, on trouve maintenant beaucoup sans gluten, des glaces notamment, mais y'a souvent du lait. Peuvent pas faire sans rien!!

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Revenir en haut Aller en bas
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Dim 25 Aoû - 18:15

Moi j'achète des sorbets dans le commerce, ça n'est pas dure d'en trouver sans Protéines de Lait de Vache.

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
angel
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : Oise
De quel humeur êtes vous? : Heureuse d'être maman

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Dim 25 Aoû - 19:15

Bonsoir,
la plupart indique avec traces de lait ou fabriqué dans une usine traitant du lait, des œufs...
Est-ce permis, je pensais que même sous formes de traces il faut s'abstenir.
J'avoue aussi que cela fait longtemps que je pense à une sorbetière : )
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Dim 25 Aoû - 22:50

Moi au début j'évitais aussi les "traces de" et puis quand j'ai vu que ça passait, je prenais.
Ma sorbetière m'a lâché moi  
Du coup, je cherche à faire de la chantilly sans Protéines de Lait de Vache, pour compenser. D'ici que je me rachète un appareil. Et du coup, moi aussi je me demande quoi prendre : une pas chère, ça le fait quand même ? Parce que j'en fait pas non plus souvent des glaces...
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mer 28 Aoû - 12:35

Bon je tiens le coup, je m'habitue au lait végétal mais c'est super cher (2 à 3 € le litre) (j'ai vu sur certains sites sous forme de prep instantannée), vous avez déjà testé, vous en pensez quoi ?
Au fait sorbetiere acheté après mult hésitation entre une super chère avec turbine et les autres modèles à accumulation, j'ai choisi d'être raisonnable : le modèle Philips à 65 euros chez amazo*
Livie, tu fais sans ou tu vas en racheter une ?
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mer 28 Aoû - 14:57

moi je suis pas fan des préparations instantanées (même en bio y'a toujours des maltodextrines et arômes), par contre comme je trouvais le lait d'amande particulièrement cher, j'avais acheté de la purée d'amande que je diluais dans de l'eau, je rajoutais du sucre (c'était 100% amandes parfois y'a déjà du sucre) je mixais avec le mixer plongeant et j'avais 1 litre de lait d'amande que je conservais au frais
et alors cette sorbetière tu la reçois quand?
sev78

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mer 28 Aoû - 19:35

Livie : pour la chantilly, y'a le ch@ntibio en magasin bio. Et c'est sans gluten.

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Livie

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mer 28 Aoû - 21:17

Je me suis pas encore décidée pour la sorbetière, je m'en suis pas servi tant que ça depuis que je l'ai, alors je vais voir. En fait, elle marche, c'est le bol accumulateur de froid qui est fendu et que j'ai donc du jeter car le liquide fuyait. Et comme c'est un vieux modèle, le bol ne se rachète plus. Mais bon, je vais quand même tenter auprès du fabricant, on sait jamais. (on m'a offert un syphon pour mon anniv mais il manquait le joint de tête : le fabricant m'a renvoyé une nouvelle tête gratuitement suite à mon mail  )

C'est vrai que les laits végataux sont chers, mais pour ma part, j'ai tellement réduit ma consommation de lait, que finalement, le remplacer par du végétal, ça me revient moins cher.

Sev, j'ai pas vu dans mon magasin, j'y retournerai. En fait, j'ai peur d'être déçue du goût, j'ai été mal habituée : chantilly maison chez mes parents depuis toute petite, alors même celle en bombe du supermarché, j'ai du mal ^_^
En fait, j'ai testé une mousse au chocolat blanc au syphon en mixant chocolat blanc fondu et tofu soyeux (Nolan tolère sans soucis le soja, on est chanceux) C'était une tuerie. Sauf que mon chocolat blanc contenait du lait donc mon loulou n'en a pas profité  
J'ai testé aujourd'hui chocolat noir sans lait avec le même tofu soyeux, mais j'ai mal mixé et mon siphon s'est bouché   M'enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron  
sev78

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mer 28 Aoû - 22:03

la ch@ntibio, il faut que tu prépares ta chantilly avec, c'est pas de la toute prête, mais c'est végétal.

Livie

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mer 28 Aoû - 22:35

Ah ok ! Ah ben ça m'intéresse encore plus alors !! Merci !
sev78

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mer 28 Aoû - 22:43

sinon, j'ai trouvé de la chantilly toute prête au lait de riz pas mauvaise.

angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Jeu 29 Aoû - 12:20

C'est une bonne idée mais tous les magasins ne l'ont pas, samedi je suis passé dans celui près de chez moi, il en ont eu en 2011, un exemplaire acheté donc depuis ils n'en commandent plus .
Sorbetière en vue debut de semaine prochaine, je vous tiens informé des 1ers tests : )
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Jeu 29 Aoû - 22:30

Bonsoir,
j'ai fait le plein via internet de chantibio : )
Mon bébé a vu l'ostéo cette aprem, il a identifié une hypotonie de l'estomac, en avez-vosu entendu parler pour vos enfants Reflux Gastro Oesophagien ?
Il m'a parlé de lait épaissi (mais il peut aller se brosser un lait épaissi çà ne passe pas par le nibard !!!!)
Livie

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Ven 30 Aoû - 23:14

Ahahah, le lait épaissi
Je me souviens du pédiatre me lançant un "bah oui, il a un reflux, c'est incontestable (merci mon fils d'avoir vomi sur la table d'examen, au moins maman n'est pas passée pour une folle menteuse) d'ordinaire, on donne du lait épaissi, mais bon... comme vous allaitez..."

L'ostéo lui avait trouvé une trop grande tension dans le diaphragme à mon loulou. Dû pour lui aux problèmes digestifs mais ils ne voyaient pas quoi faire en ostéo pour lui. Il avait pas tord, puisqu'on a découvert plus tard l'allergie.

Je suis allée voir sur le net, le chantibi*, ça se rajoute à la préparation, mais du coup, vous faites avec quoi ? De la crème de soja ?
carino

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mar 3 Sep - 19:39

holà
alors comment se passe le régime? Notes-tu des améliorations chez ton ti bout?
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mar 3 Sep - 20:19

Bonsoir,
c'est difficile à dire, les nuits c'est plus facile de le recoucher mais les journées sont difficiles, quand il ne dort pas il demande les bras plus plus plus.
L'Osthéo vu jeudi dernier a identifié une hypotonie de l'estomac (un estomac qui tourne au ralenti).
Donc, quand le loulou boit, il remplit, remplit et à un moment du trop plein, c'est la régurgitation.
J'ai l'impression qu'il a moins de popos explosif. Mais, il a toujours des rots et de régurgitations de trop plein.
Quand il pleure pour les bras, c'est pas évident de savoir si c'est qu'il veut être rassuré ou si c'est son estomac.
Je vais continuer encore pour voir, j'ai vu que j'ai fait quelques écarts sans le savoir (les knacks ont de la protéine de lait).
J'ai désormais le réflexe étiquette, mais c'est vite fait quand on est pas super vigilant.
Y'a-t-il des tests allergo à faire pratiquer ou simplement éviction-réintroduction suffit ?
Après je m'habitue à ce régime, c'est pas si contraignant au final mais j'ai du mal à savoir s'il est vraiment utile pour mon loulou.
Merci de prendre des news.
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Ven 6 Sep - 15:02

2ième séance d'osteo hier, pour lui estomac + intestin hypotonique, couplé à un intestin trop long qui pousserait vers le haut l'estomac et favoriserait les reflux...
Pour l'éviction des Protéines de Lait de Vache, pour lui les améliorations doivent s'observer rapidement dans la semaine...
Avec tout cela, je suis un peu perdue, cela dit je vais encore poursuivre un peu car j'en suis à une quinzaine de jours. Mon mari semble penser que cela ne sert à rien....! Le pépé avait balayé en 10 s la question.
Voili, voilou, ma tête plein de doutes !!!
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Dim 8 Sep - 12:14

Il faut au moins 3 semaines pour voir des résultats chez certains petits! Une semaine, c'est peut-être pour un bébé qui a des signes francs et violents, pas pour un Reflux Gastro Oesophagien!

Courage ma belle.
Essaye de faire un bon mois et puis, sur un repas, fait une orgie de Protéines de Lait de Vache (si possible à un moment ou le papa peut observer aussi les 48H qui suivent). L'éviction + réintro massive permettent d'y voir plus clair souvent.

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Livie

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Dim 8 Sep - 13:58

Mon pédiatre aussi avait balayé la question de l'allergie en 2 secondes, du coup, je n'avais même pas osé lui dire que j'avais commencé le régime d'éviction (le même jour où il constate le reflux et me parle du lait épaissi) Bref, tant que nos petits de font pas diarrhées sur diarrhée avec une perte de poids alarmante, ça n'est pas allergique pour la plupart des pédiatres. Mon loulou a donné tord au notre, qui par contre, l'a reconnu ensuite.

15 jours chez nous pour voir une nette amélioration, un bon gros mois pour que tout rentre dans l'ordre. Et puis, certains loulous sont sensibles à la moindre trace de lait...

Ce que propose Merline me parait judicieux : un bon test de rétintro pour voir l'effet bien net. Il se peut très bien que ton loulou ait un soucis d'allergie et un problème physique (puisqu'il y a quelque chose d'après l'ostéo, mais à faire confirmer par un toubib, peut être ?)
Ma soeur, par exemple, a été diagnostiquée, petite, allergique aux Protéines de Lait de Vache. Le régime améliorait parfois les choses, parfois non. La hernie responsable de ses soucis n'a été trouvée que bien plus tard, elle avait plus de 2 ans. Malgré tout, je reste persuadée que le lait était aussi un problème pour elle. Les 2 soucis peuvent exister en même temps, donc un bon test pour voir, c'est la réintro.
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Dim 8 Sep - 16:13

Merci les filles, je comptais bien faire le test jusqu'au bout : ).
Aujourd'hui, j'ai testé une glace à la poire avec crème coco et lait de riz, trop bon : )
Livie

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Dim 8 Sep - 21:14

Justement j'allais demander des nouvelles de la sorbetière !!
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Mar 10 Sep - 7:49

Hier, j'ai fait la même recette mais en mettant pomme et banane : )
Toute la petite famille adore.
Le seul reproche, elle durcit un peu plus que la glace industriel, passé quelques jours au congélo.
Livie

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Jeu 12 Sep - 21:29

Ah oui, c'est l'inconvénient, comme on met pas plein de trucs chimiques dedans, c'est moins onctueux que la glace industrielle, après passage au congélateur.

Et sinon, comment va ton loulou ?
carino

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Jeu 12 Sep - 21:55

pour que ta glace soit plus onctueuse tu peux ajouter une infime dose de farine de graines de caroube. Ca s'achète en magasin bio
Même question que Livie...
angel

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   Ven 13 Sep - 10:48

Hier soir, dur dur le coucher, il avait mal au bidou je pense et il doit être en train de contracter la rhino de son grand frère (3 ans et demi). Il semble un peu pris du nez et a eu du mal a têté cette nuit (têtée en apnée pas facile). Du coup, je lui ai fait une pipette de sérum phy pour le dégager et je l'ai gardé assez longtemps en position verticale.
Ce matin, grosse têtée et j'ai pu le poser dans son lit.
Je vois le pédiatre mercredi, cela fait 3 semaines aujourd'hui d'éviction, je vais attendre encore le week end avant de tester la réintro.
Histoire d'avoir les effets pour le pédiatre s'il y en a.
Vous m'aviez conseillé une réintro massive il me semble ?
Les évictions je m'y suis faite, ce qui est difficile c'est que comme il n'y a pas de changements majeurs, toujours des phases de pleurs même dans les bras, l'entourage reste sceptique et j'ai bien peur que le pédiatre fasse la même chose.
A suivre donc !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: programme d'éviction des protéines de LV lancé   

programme d'éviction des protéines de LV lancé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant