INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Candidose - Candida Albicans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois
avatar

Messages : 10903
Age : 40
Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Candidose - Candida Albicans   Jeu 1 Aoû - 18:22

Je fais un post unique concernant la candidose, après mainte recherche, j'ai découvert, que ce n'était pas si 'bénin' que ça, et qu'elle méritait un post qui le traite en profondeur au lieu de parler que de la candidose mammaire, car il existe plusieurs formes de candidose.

Comme nous le savons, le candida est un micro champignon vivant naturellement dans notre organisme, sans poser de problème et vivant en parfaite osmose dans notre corps.
Mais pourquoi ce champignon si minuscule devient t'il alors si enquiquinant?
Quel déclencheur est à l'origine de son agressivité?
Que pouvons nous faire?

Nous pointerons du doigt : L'alimentation, la prise d'antibiotique, des médicaments allopathiques et biensur un système immunitaire fragilisé que se soit par une maladie, un stress, ou encore un vaccin.

L'alimentation
La nature est bien faite, et notre survie dépend également de ces micros organismes, ils nous aident à la digestion des aliments que nous gérons, mais parfois, une mauvaise alimentation peut alors modifier le caractère de cette organisme.
Notre civilisation est devenue si industrielle, si chimique, que nous ingérons des aliments sans nous rendre compte que cela produit des effets dévastateurs dans notre organisme.
Boissons sucrés, gluten industriel, sucre raffinés, colorant, etc..... sont l'essence qui alimente la machine, apportant un terrain plus que favorable au déploiement de champignon!

Une fois que ce dernier se soit transformé en une redoutable sangsue, il déploie ses longs bras microscopiques passant les parois digestives, et absorbe le sucre là où il se trouve.
Faisant ainsi quelques dégâts à son passage comme des fissures microscopiques, laissant passer certaines aliments partiellement digérés provoquant ainsi quelques réactions allergiques. Selon la gravité de l'invasion, certaines personnes peuvent se retrouver allergique à beaucoup d'aliment sans se rendre compte qu'elles sont contaminé par ce champignon agressif
De plus ce champignon libère des toxines fragilisant par la même occasion notre organisme.

Donc vous l'aurez compris ce champignon se nourrit exclusivement de sucre, qu'il soit raffiné ou non.

Les antibiotiques & Médicaments
Les antibiotiques n'agissent pas essentiellement sur les candidas, mais sur les autres bactéries gentilles qui sont hélas détruite par l'antibiotique.
La place vacante est alors pris d'assaut par le champignon et vous connaissez la suite.
Les médicaments modifient la flore intestinale rendant également une invasion possible.
Attention à la consommation de viande, cette dernière (poisson inclus) sont souvent complémenter par des antibiotiques afin de prévenir des maladies liées au confinement, le fait des les ingérer joue également sur notre organisme.

Les symptômes d'une agression est différente d'une personne à une autre.
Quand le champignon attaque à la surface, le peau est touchée.
Lorsqu'il atteint la bouche, on voit un dépôt blanchâtre qui ne part pas quand on passe un coton dessus, (palais, langue, intérieur des joues, ou encore gencives) il touche essentiellement les bébés qui sont souvent très fragiles à la naissance, et leurs systèmes immunitaires est encore immature!
Souvent sujet aux médicaments (vitamine, antibiotique, vaccin etc...) ils sont souvent contaminés.
Le siège peut être touché, ainsi que les parties intimes.

  Chez la mère qui allaite, c'est la contamination via la bouche de bébé qui est le plus souvent responsable (car il est contagieux en plus d'être un parasite)
La mère ressent des brûlures au niveau des mamelons, que se soit pendant ou après la tétée, une sensation de picotement, de gêne constante.
Les mamelons sont un peu framboisés et donne un aspect irrégulier.
Une candidose mammaire se guérit 'facilement' mais cela met du temps, il n'y a aucun soucis concernant la santé.

Lorsque le candida touche les organes internes, les signes extérieurs sont quasiment invisible, c'est là que les symptômes apparaissent.
Souvent, nous n'y prêtons pas intention, car ces signes sont souvent interprété autrement, ou imputé à autre chose.
Mais ......

Voici les signes qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille

Attention  ne paniquez pas si vous perdez vos cheveux, ou encore que vous avez des maux de tête, il faut plusieurs signes pour permettre de dire que peut être, le candida est devenue agressif.

Maux de tête fréquent
:flèche1:Envie d'aliment sucré, comme une sensation d'un besoin viscérale
Une fatigue qui continue malgré les soins appropriés, une fatigue après un repas comme un coup de pompe
Une perte de mémoire
Une bouche pâteuse surtout le matin
Ecoulement nasal
Troubles digestifs
Douleurs musculaires
Allergies alimentaires
Démangeaisons
Chute de cheveux, pellicules
Vaginite
Perte d'appétit sexuel

Se sont les signes les plus courant, qui comme vous l'avez remarqué peuvent passer inaperçus ou imputable à autre chose.
Il est difficile de faire un diagnostique dans ces conditions, mais certains tests et un régime spécifique peut vous amener à vous dire que finalement, c'était peut être bien lui le responsable de tous vos maux.

Il existe biensur des traitements, la médecine allopathique traitera avec un anti fongique, mais sans chercher à comprendre pourquoi du comment, donc la bestiole pourra continuer de faire son bonhomme de chemin une fois qu'il le pourra.

Il faut agir en profondeur, le privé de nourriture (le sucre) et le combattre (anti fongique) et pour finir, avoir une alimentation plus saine

Le traitement le plus radical est le régime sans sucre, il est particulièrement inconfortable, voir très difficile, et très long, le but étant de le privé de sucre, sous quelques formes que se soit (féculent, sucre normal etc...), la personne pourra se sentir frustrée, avoir des carences également.
Si l'invasion n'est pas trop importante je le déconseille, essayons un traitement moins spartiate

  Ce que l'on peut faire dans tous les cas lors d'une contamination, c'est de revoir son alimentation, rééquilibrer la flore intestinale, prendre des anti fongique naturel sur plusieurs mois et voir comment on se sent, et là aviser si nécessaire.

Nous allons nous concentrer sur les cas de l'allaitement, à savoir bébé et maman.
Les traitements peuvent servir pour les mamans qui n'allaitent pas et sont contaminées.

Bébé
Généralement, le traitement de base est le violet de gentiane, que le pédiatre prescrira pour votre bébé.
Il peut prescrire d'autres médicaments allopathiques, si ces derniers ne détruit pas le champignon, ils aident à une guérison.
Une stérilisation de base (eau bouillante suffit amplement) sera nécessaire pour les tétines, ou les téterelles (qui seront recommandés pour éviter le cercle vicieux une guérison plus rapide)
Le chlorure de magnésium sous forme liquide peut apporter une grande aide à l'infection de bébé.

La maman qui allaite
Si son bébé est touché, il faudra même sans signes avant coureur, prévenir et se soigner pour éviter une éventuelle contamination.
Les mêmes traitements que bébé pourront être utilisés.

Il existe cependant un onguent allopathique que le Dr Newman a mis au point afin de se soigner contre la candidose, on le dit 'tout usage'
Voici sa composition :
Mupirocine à 2% soit 15 grammes
Bétaméthasone à 0.01% soit 15 grammes
Le pharmacien préparateur pourra ajouter de la poudre de Miconazole 2% afin d'avoir une concentration optimale.
Si la poudre Miconazole n'est pas disponible, un substitut de poudre Clotrimazole 2% pourra faire l'affaire (même si ce dernier n'est pas aussi efficace que le Miconazole)

Vous pouvez également appliquer sur vos mamelons des anti fongiques naturels, le lavage du mamelon ne sera pas nécessaire au contraire, bébé pourra profiter également des vertus de cette préparation.
Il faudra préférer un pharmacien herboriste pour la préparation.
Pour un flacon de 30ml
HE  Arbre à thé 3%
HE  Palmarosa 3%
HE  Laurier noble 3%
HV Nigelle 91%
Ces huiles sont toutes des anti fongique, l'huile végétale de Nigelle est une huile très précieuse que les Égyptiens donnent à leurs nourrissons en cas de problème de santé. Elle est un excellent anti : inflammatoire, septique, mycosique, biotique et allergique.

Un traitement à base d'extrait de pépin de pamplemousse pourra être utilisé également tout comme l'utilisation du chlorure de magnésium.

Pour les personnes atteint par ce fléau ainsi que les mamans qui allaitent sans avoir une candidose mammaire
Lorsque la peau est touchée, vous avez les préparations qui pourront vous aider.
Pour le traitement interne, vous pouvez modifier le traitement à base d'huile essentielle, en traitement interne (en gélule) se sera les mêmes conditions mais sous forme de gélule.

Il existe des plantes très efficace comme le calendula mais également le soucis des jardins sont remarquables pour traiter cette maladie.
En tisane pour l'interne, en en externe en décoction. (à mettre la recette)
L'Echinacée est également intéressante pour son pouvoir stimulant du système immunitaire.
La tisane sera conseillée pour obtenir le meilleur de la plante
Vous pouvez demander en pharmacie herboriste les plantes nécessaires.
Vous pouvez également demander l'avis d'un spécialiste en herboristerie, beaucoup de pharmacien se sont spécialisé dans ce domaine.

Arween    

_________________
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande."
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidose - Candida Albicans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muguet nouveau-né
» Mycose - taux CRP légèrement au-dessus normale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES :: NOS P'TITS TETOUILLEURS :: Fiches techniques sur l'allaitement :: Douleur pendant l'allaitement-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: