Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

intolerance et inquietude du papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: intolerance et inquietude du papa   Lun 22 Juil - 10:42

Bonjour à toutes!
pour recapituler un peu les 6 derniers mois,  
depuis les 15 jours d'Emilie je suis une eviction des produits laitiers de vaches suite aux symptomes suivant: selles verte, regurgitations, mal au ventre --> amelioration immediate
depuis ses 3-4 mois eviction aussi des produits laitiers de brebis et de chevre suuite a une forte poussée d'eczema (sur les conseils du pediatre)
--> au bout de 2 semaines l'eczema allait beaucoup mieux meme si il etait toujours present
j'ai ensuite revu le pediatre qui m'a dit que comme il y avait toujours de l'eczema ce n'etait pas ca et que je pourvait reprendre un regime normal
apres 2 jours a remanger du fromage de chèvre: poussée d'eczema, j'ai tout restoppé et l'eczema est reparti dans la semaine

ce week end j'ai fait le diallertest, on l'a retiré hier soir et pour le moment c'est positif (lecture officielle ce soir) 

Pour ma grande, j'ai fait une eviction des produits laitiers de vaches au bout de 2 mois, 2 mois de colique, de regurgitations de selles parfois verte, 2 mois avant de decouvrir que non ce n'etait pas normal et que l'eviction arrange tout
elle avait eu 2 biberons de lait en boite à la maternité. ( je m'en veux encore)
on est resté comme ça jusqu'a ce que vienne le temps de l'introduction des yaourts, (7-8 mois je ne sais plus)la sa pediatre a tenu a ce que l'on fasse des tests, on a fait le diallertest: negatif, son eczema avait totalement diparu depuis quelques semaines, on a introduit tout doucement les yaourts sans aucun souci et j'ai stoppé mon eviction

mon souci: mon homme est en train de tout melanger (en tout cas j'en ai l'impression) et j'ai du mal à trouver des arguments à lui repondre.
Pour lui Emilie on l'a surprotegé: dans le sens où on a commencé l'eviction tôt, trop tôt et c'est pour ca qu'elle serait si sensible aux proteines de lait. Sa preuve: pour Emilie on a aussi du arreter chevre et brebis alors que pour la grande non.
en gros il dit qu'a cause de mon regime j'ai créé une allergique... Basketball 
j'ai beau lui dire
- que ce n'ai pas en lui faisant mal au bide a continuer a manger du lait que ca aurait changé quelque chose a son intolérance (a part un bebe sous debridat et qui pleure beaucoup) il n'est pas convaincu
- que pour la grande le test avait ete fait plus tard.
- que tous les enfants sont differants
- que l'intolerance aux lait passe en genaral avec le temps, (il la voit déja a l'ecole avec un regime speciale à la cantine (pour rappel elle a 6 mois!))

que lui dire?  
et maintenant quel va etre la suite des evenements avec le pediatre, la creche ( bon finalement moi aussi je me pose des questions  

Revenir en haut Aller en bas
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: intolerance et inquietude du papa   Lun 22 Juil - 18:36

Je ne comprends pas ton homme, ta deuz serait allergique car tu lui as fais faire une éviction qui en plus a amélioré les problèmes de digestion et d'eczéma ?

Pour la crèche il faudra que tu trouves un médecin qui te fasse un PAI mais qui constate donc les soucis causés par les Protéines de Lait de Vache sur ta fille.
Charline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : comblée

MessageSujet: Re: intolerance et inquietude du papa   Lun 22 Juil - 21:35

Nos histoires sont similaires tiens

Mon premier : eczema. J'ai stoppé les produits laitiers (vers ses 5 mois) sur les conseils d'une consultante en lactation "pour voir". Ca a marché. Puis j'ai réintroduit petit à petit et tout est passé tout seul.

Ma deuz, poussées d'ezcema. Ni une ni deux, je tente l'éviction et hop, tout parti. Chaque réintroduction a fait ressortir l'ezcema.
Il semblerait que le chèvre aussi la fasse mal réagir.
Par contre, j'ai toujours gardé les traces de lait ou les traces éventuelles.
Je pense que je vais devoir passer aussi par la case PAI pour la crèche.

Pour ton homme. Et même s'il avait raison (ce dont je doute très très fort), de toutes façons, vous n'allez pas remonter le temps et faire autrement pour voir.
Essaye de lui faire voir l'avenir (mais pas aussi noir que lui hein !) et de lui faire oublier ce qui aurait pu être (ou pas).
L'important maintenant est justement d'essayer de réintroduire au bon moment les Protéines de Lait de Vache ou au moins de trouver son seuil de tolérance s'il existe.

As tu déjà essayé de manger juste un petit quelque chose contenant du lait ? (genre un biscuit, les Protéines de Lait de Vache étant cuites) ou sais tu déjà qu'elle ne supporte rien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance et inquietude du papa   Mar 23 Juil - 13:14

Florinette,
je suis d'accord avec toi, mon homme des fois j'arrive pas a le comprendre... et donc a lui repondre  

c'est le pediatre qui m'a dit de faire le diallertest donc je pense qu'il va en tenir compte sinon pourquoi me l'aurait il fait faire  
Shelliak,
en effet nos histoires se ressemblent, je n'ai stoppé les Protéines de Lait de Vache pour la petite qu'apres avoir vu une reaction, (elle avait 15 jours) donc j'etais plutot sure,
la prochaine etape c'est le PAI, c'est le seul interet du test: etre sure qu'a la creche ils en tiennent compte!
en plus la petite est malade donc on a pas trop eu le temps d'en parler, on a quelques nuits de sommeils en retard....  
merci les filles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intolerance et inquietude du papa   

intolerance et inquietude du papa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1