INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamounette
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 10:07

Coucou,

Clémence a vu l'allergologue vendredi, verdict allergie aux acariens. Il l'a mise sous aérius 5ml les soirs.
On y retourne le 11 juillet car il veut lui refaire quelques tests pour des allergies alimentaires et aussi une exploration fonctionnelle respiratoire. Il m'a dit aussi qu'il me donnerait des conseils pour éviter les acariens (mais bon je me suis déjà documenté sur le sujet donc je sais à peu près tout ce qu'il faut savoir pour éviter ces bestioles au maximum).
Mes questions pour celles qui ont des petits allergiques aux acariens : quel est le traitement ? parce que là elle est sous aérius mais il n'a pas dit pour combien de temps, donc je me pose la question, elle ne va pas être sous aérius à vie quand même ??????
Il m'a demandé si elle avait des soucis respiratoires, j'ai dit non et pourtant il veut lui faire une exploration fonctionnelle respiratoire. J'ai lu que les enfants allergiques aux acariens développaient souvent un asthme, est-ce le cas pour vos enfants et comment sont-ils traités, l'asthme s'est développé rapidement, a-t-il évolué ? (en bien ou en mal)
Désolé avec mes questions mais je flippe un peu qu'elle ai des soucis à cause de cette allergie.
Ah et il m'a aussi dit que les enfants ayant été allergiques à l'oeuf devenaient souvent allergiques aux acariens, ce fût le cas pour vos loulous ? (Clémence a été allergique au blanc d'oeuf)

Merci

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Revenir en haut Aller en bas
Rastelle
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Au pays des vaches et de la pluie :D
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 10:27

Coucou!

Alors Rafaël est allergique aux acariens aussi, les précautions: pas de doudous (1 maximum), pas de moquette ou rideaux, passez l'aspi le plus souvent, changer les draps toutes les semaines à 60° minimum, passer l'aspi sur le lit, acheter une housse spéciale (je l'ai pas encore fait, elle coute un bras pfff) pour le matelas, laver les oreillers et couettes toutes les 6 semaines, aérer au moins 10 min tous les jours.
Quant au traitement, il est sous aerius depuis novembre dernier. Et en effet il est asthmatique aussi
Le traitement pour l'asthme l'aide bcp, il n' eu que 2 bronchites cet hiver contre 1 par mois d'habitude.
L'aerius, le traitement n'est pas à vie, j'en ai pris longtemps mais je n'en prends plus depuis de nombreuses années. 

T'inquiète pas, c'est chiant mais c'est tout à fait gérable  

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 10:32

Merci Leïla 

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

Rastelle

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 10:37

De rien   

Ah oui, j'oubliais, l'allergo m'a dit que le pic d'éclosion des oeufs d'acariens c'est en septembre (le plus gros) et janvier.

Et pour le blanc d'oeuf, aucune allergie de ce côté.

Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 13:43

je soupçonne grave mon bastien de la même chose, il est sous aérius et ventoline depuis 3 semaines et toujours autant de crises  justement je pensais pour être plus sûr prendre rdv en septembre pendant les fort pics 

je le suis aussi donc bien héréditaire les allergies !

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Rastelle

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 13:47

Arf merde Chacha... tu fais bien de prendre RDV pour lui.

Nous, on est tous les 2 allergiques (acariens, pollens, alimentaires, médicaments...) et asthmatiques alors je me doutais bien qu'au moins 1 des 2 allait l'être aussi pfff

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 13:53

Pas d'acariens ici, mais ce qu'il t'a dit, c'est plus général en vrai: ce sont les enfants ayant eu des allergies alimentaires tout petits qui virent souvent allergiques environnementaux en grandissant: le système immunitaire lâche un truc mais se reporte sur autre chose...

Ca peut aller très loin les acariens (qui virent souvent à l'allergie au chat après), certains gosses peuvent finir en détresse respi à l'hosto à cause de ça (méga crise d'asthme etc). Ca dépend des enfants. Il a raison de vérifier ses poumons pour ça.

Par contre être en permanence sous Aérius c'est pas top ça, c'est pas un ttt de l'asthme comme flixo ou sérétide*, c'est un anti-histaminique. Si un gosse a besoin d'Aérius* en permanence c'est qu'il est trop en contact avec son allergène.

(pour les acariens on peut aussi passer l'aspi sur le matelas tous les jours)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 14:01

Juste pour détendre un tout petit peu l'atmosphère : il y a aussi des cas où ça se passe "bien". Mon cousin est allergique aux acariens et aux chats depuis tout petit. Il n'a jamais développé d'asthme et le vit très bien aujourd'hui. Donc c'est aussi possible 
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 14:24

ici, la deuz : acarien, poussières, moisissures, chat et un peu aussi graminés et pollens...... mais bon, tout ça ça se mange pas, donc, bon,

symptomes : rhinite depuis été 2010 ou 2009, je ne sais plus..... petits pics avec essoufflement, toux et zyeux rouges. elle prend aérius* et vento en cas de besoin (vento pas depuis l'été dernier, aérius, au moins 3 fois par mois).

On a mis en route une dessensibilisation orale l'automne dernier contre les acariens (elle était à plus de 10 ou 15 fois la norme je crois), mais on trouve que pour le moment, c'est pas bien probant. On fera le point à la rentrée pour voir si on poursuit ou non (faut compter un an environ pour que les effets positifs se mettent en route.....).

sinon, elle passe régulièrement des EFR (cabine close pour tests de souffle), et elle est grave dans les choux, elle fait pas de l'asthme à proprement parler, mais plus de la constriction bronchique. en gros, elle a pas de souffle quoi. Mais bon, l'été dernier, elle avait eu 2 mois de traitement par sérétide* et flixotide* (enfin, je crois, elle en a eu tellement) pour voir ce que ça donnerait pour l'hiver, et du coup, ce fut mieux. Bon, elle a fait 2 caries à cause du traitement....

sinon nous, on a baché son matelas avec un emballage plastique de matelas justement, parce que au secours le prix de la housse !!!

pour les doudous, on s'est bien battus et on est passé de la collection de 15 y compris celui à plume à 4 qu'on lave régulièrement de temps en temps quand elle y pense..... bouhhh les mauvais parents. L'aspi, on le fait à peu près, mais c'est pas facile pour nous tous les jours, faut se battre pour qu'elle déblayent le sol avant qu'on puisse aspirer, donc, de temps en temps.....

enfin, mieux vaut suivre de près l'évolution pour ton poussin, et contrôler le souffle régulièrement.
del
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Gard
De quel humeur êtes vous? : Bien :)

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 14:34

il a raison ton allergo mieux vaut verifier pour "rien".

ici clémens est allergique a l'oeuf et aux acariens

la premiere fois que je l'ai fait testé (il avait 3ans) les 2 etaient positifs, mais pas tres elevé (enfin juste le blanc d'oeuf l'etait d'ailleurs).

l'allergo m'avait alors dit qu'il se pouvait que son allergie à l'oeuf soit en train de guerrir pour laisser place a l'allergie aux acariens. elle m'a expliqué que c'etait frequent et que seule l'evolution de ses taux pourrait confirmer son hypothese...

pas de chance pour nous, les 2 ont empiré  .

clémens fait de l'asthme depuis tout petit. cela a empiré jusqu'a l'ete dernier ou il a ete hospitalisé pour detresse respiratoire...

depuis il est sous singulair et seretide, et il a fait des crises cet hiver quand meme, mais moins importantes et surtout beaucoup moins souvent.

l'aerius, il en a eu en premiere intention, avant ses 3 ans, pendant tout l'hiver.

concernant l'entretien, les petites bestioles aiment la chaleur humide : le lit est leur terrain de predilection.
ici protege matelas et oreiller anti-acariens, aeration quotidienne de la chambre avec lit grand ouvert, doudou (qui lui sert de coussin) sur le bord de la fenetre chaque jour et lavé tres regulierement.
aspirateur dans la chambre et sur les lits quand je change les draps.

bon courage a ta choupette

Jocrusse

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 14:36

Oh oui Pick, je relis mon message, ça fait peur -_-

Ma nièce est allergique aux acariens mais aucun asthme. Elle n'a pas développé celle aux chats alors qu'elle est dans la pire configuration, elle caresse des chats occasionnellement, les miens  (c'est plus risqué que d'en avoir). Par contre, elle dit qu'elle passe l'aspi dans sa chambre et ne le fait pas (elle a 13 ans), résultat, l'allergie a empiré récemment malgré la désensibilisation en cours... (d'après ce qu'a dit l'allergo).

Il faudra que je vérifie, mais il me semble qu'en-dessous de 19° ces saletés ne forniquent plus.
Mamounette

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 17:06

Une collègue m'a parlé de "pureessentiel 41" en spray et je viens d'aller voir, apparemment ça permet de détruire 100 % des acariens, vous connaissez ?

Mamounette

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 17:11

Puressentiel Assainissant - Spray aux 41 huiles essentielles... Respirez la santé !

Ce spray breveté, 100% naturel, associe 41 huiles essentielles parmi les plus actives pour détruire germes, acariens, champignons microscopiques et même les mauvaises odeurs…C’est le produit idéal pour aider à dégager les voies respiratoires, limiter les sources d’allergies, purifier, assainir, désinfecter l’air ambiant à la maison, les atmosphères polluées ou enfumées...

100 % d’efficacité purifiante constatée par 8 études ** !
Ses 41 huiles essentielles permettent d'agir sur les germes, champignons et acariens les plus souvent rencontrés dans nos habitats afin de purifier l’atmosphère naturellement et durablement.

8 études** le prouvent !

Il détruit 100% des acariens (effet total et définitif), 7 souches de moisissures et champignons, 4 types de bactéries, 3 types de virus (grippe, H1N1…) et 2 espèces d'insectes (punaises de lit et mites de vêtements).

Au total, 95% des utilisateurs ont constaté l’effet bénéfique sur les symptômes respiratoires.
Alors, n’oubliez pas de le vaporiser régulièrement dans vos endroits de vie et de travail !
99,8% des utilisateurs satisfaits !

*

Jocrusse

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 17:24

Je ne connais pas mais bon je n'ai pas ce souci.

L'huile de neem bloque la reproduction des arthropodes et n'est pas dangereuse pour les individus à sang chaud, tu peux t'en servir sans risque en plus du reste c'est le meilleur antiacariens naturel, par contre ça pue elle peut être avalée, est utilisée dans les maisons et les jardins.
Réglisse

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 17:29

je l'ai ce spray mamounette 

quand a savoir si c'est efficace je peux pas te dire mais c'est vrai que ça assainie l'air

2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Jocrusse

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mar 25 Juin - 17:43

Entre autres pour le neem:
http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/huile-neem-insecticide-acaricide-naturel.php

http://www.aujardin.info/fiches/huile-neem.php
Mamounette

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mer 26 Juin - 11:16

Merci Clémence !

J'avais aussi peur qu'elle soit allergique aux pollens mais pas du tout, par contre elle l'est au chien mais à peine donc l'allergo a dit que ça ne poserait pas souci.

Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mer 26 Juin - 15:28

Coucou,

Pour Nolan, je croise qu'il échappe aux acariens, mais bon, vu l'hérédité et l'allergie aux Protéines de Lait de Vache, j'ai peu d'espoir. Je suis allergique acariens, chats et pollens (un peu moins) mais sans problème avec les oeufs.
Attention avec les acariens, mon allergo nous avait dit qu'ils étaient encore plus allergisant une fois mort. Donc bien aspirer après le produit que tu passeras.

Tous les cas sont différents, aujourd'hui, je vis avec 2 chats et le ménage, comment dire... humm, on est pas des cinglés de l'aspirateur (nolan oui, mais c'est une autre histoire ) Et c'est parfaitement gérable, les chats étant interdit de séjour dans les chambres.
Petites je choppais tous les microbes qui passaient et une fois désensibilisée aux acariens, la paix royale.

Tu nous tiendras au courant des examens respi ?
Mamounette

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mer 26 Juin - 16:14

Merci pour ces précisions Livie !
Oui je vous tiendrez au courant pour l'EFR, quand j'y réfléchis elle a souvent une sorte de toux irritative, sans que ça siffle non plus mais j'avais jamais fait le rapprochement avec une allergie.

Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mer 26 Juin - 21:20

L'allergie peut être responsable d'une inflammation chronique au niveau des muqueuses respi, de la gorge, du nez, ce qui explique que l'on choppe plus facilement ce qui traine : on a des portes d'entrée pour les virus et bactéries.

Je suis asthmatique aux test de déclenchement, mais je ne siffle jamais, pas de crise non plus. Mon inhalateur de vent*line périme avant d'être vidé. Parfois des petites gênes pas méchantes quand je suis très fatiguée physiquement (mais comme je suis flemmarde, ça arrive pas souvent ) Donc je comprends que ton doc t'envoie faire les exams même si elle ne présente pas de symptômes francs. Même si elle ne devait jamais faire de crise d'asthme, savoir si elle a ce terrain là ou pas est une bonne chose.
Rastelle

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Mer 26 Juin - 22:14

Les crises d'asthme chez les enfants sont différentes de celles des adultes. Quand Rafaël est en crise, c'est avec des quintes de toux qui durent

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Jeu 27 Juin - 19:46

Ah ben du coup effectivement elle en fait peut-être sans que je le sache !

Rastelle

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Jeu 27 Juin - 20:59

Bé c'est possible oui. De toute façon, seuls les examens complémentaires pourront le déterminer.

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Jeu 11 Juil - 17:44

Je viens donner des nouvelles  allergo vu ce matin, pas d'autres allergies que les acariens et exploration fonctionnelle normale  du coup on ne fait rien et on attend 3-4 mois et si vraiment elle est gênée on verra pour une désensibilisation (il m'a dit que c'était sur 3 ans).
Par contre elle a le dos rempli de plaques depuis 2-3 jours et il m'a dit que c'était de l'urticaire et l'a mise sous primalan* pour la soulager.  Je lui ai dit que c'était pas la 1ère fois (elle avait eu la même chose en mars) et il m'a dit qu'elle devait facilement libérer de l'histamine.
Voilà, donc nouvelles plutôt positives et rassurantes je suis contente

Réglisse

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   Jeu 11 Juil - 17:46

super qu'il n'y ai rien d'autre  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens   

Questions pour les mamans de loulous allergiques aux acariens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1